Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
DDoS: comment le contrer ?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)



 Auteur   Message 
djay70
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 13 Juin 2013
Messages: 14
 
580 points

djay70, Posté le: Mar 05 Mai 2015, 19:24    Sujet du message: 88877 82730 Répondre en citant

Normand BZH a écrit:
Pour ceux qui trainent sur des plateforme de jeux en ligne, ou utilisant des jeux en ligne sur leur ordi, je vous conseil l'usage d'un VPN.
Ainsi l'IP de votre box sera masquée, vous serez tranquille.
Il existe des VPN avec des abonnements annuels pas cher, type entre 20 et 30 € par an, qui rendent le service qu'il vous faut, et certains avec une garantie de débit suffisant pour vos usages.
Ça détournera les attaques vers les serveurs du fournisseur du VPN, bon courage à ceux qui lancent les attaques DDOS.
Sans ce type de méthode, vous restez exposés, à découverts comme un gibier face au chasseur.

Ne pas confondre avec le VPN de la Freebox, qui ne masquera en rien l'IP de votre box aux yeux de ceux qui veulent bêtement pourrir votre connexion.
Le VPN de votre Freebox est pour d'autres usages, c'est prévu pour vous permettre une connexion direct et sécurisée entre vous à l'extérieur de chez vous et votre réseau où est votre box.


Ouai je reste pas sur de cette idée, déjà les logs de connexion passe par le VPN (déjà la c'est pas top pour la pérennité du compte a mon avis car rien ne l’empêche "d’écouter" la porte de sortie) et bon ca doit faire 10 ans que je joue en ligne et je n'ai jamais eu aucun problème de ce type. Si le problème viens de la franchement (je serais pas spécialement surpris vu les ziozio qui traine maintenant) mais il doit pas être blanc comme neige non plus le mister
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Normand BZH
Geek de L'Univers


Inscrit le: 02 Mai 2013
Messages: 1589
 
10780 points

Normand BZH, Posté le: Mer 06 Mai 2015, 0:19    Sujet du message: 87506 81461 Répondre en citant

On ne se fait jamais attaquer de la sorte par hasard, je suis d'accord
Ce n'est pas la première fois que le sujet du DDOS en relation avec des sites de jeux en ligne se retrouve sur le forum.
Et à chaque fois c'est suite à une embrouille ....
En attendant des solutions sont :
Ne pas sur renchérir face à des provocations
Bien choisir les sites de jeux
Utiliser un VPN
Ne plus jouer en ligne sur ces sites
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alex59HDYTB
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 06 Juil 2015
Messages: 10
 
10 points

Alex59HDYTB, Posté le: Lun 06 Juil 2015, 14:24    Sujet du message: Je me fait DDOS Je me fait DDOS 112509 104000 Répondre en citant

Bonjours,

Je suis nouveau sur le forum,

Je vient sur le forum dédié a l'univers Free pour que vous m'aidez a résoudre mon problème qui maintenant commence a sérieusement m'énerver.

Pour vous expliquez en bref je me fait DDOS me dite pas mais qui te fait dire que tu te fait DDOS ?!

Je le sais tous simplement mon métier est sur Internet je suis " Youtuber " J'ai besoin de ma connexion chez nous de faire DDOS est fréquent 1 ou 2 fois dans le mois maximum rien que nous énerver lors de nos Live avec notre communauté.

Aujourd'hui cela va faire pratiquement 1semaine que j'ai Internet ont va dire 2 voir 4 Heure par jours, la dernière fois j'ai appeler le service client pour des fait similaire a cela mais je suis tombé sur des personnes qui ne s'y connaissent pas dutout ou ne veule pas dire que je me fait DDOS il ont envoiyer un technicien chez moi est a constaté les fait bien évidament aucune procédure n'a était lancer depuis plus de nouvelle rien dutout. Cela était calmer que depuis 1 semaine je vis un enfer niveaux Internet donc je vous demande comment faire pour ne pas me faire DDOS ? Chez Free nous avons malheuresement une IP FIXE par définitions ! Chez les autres opérateurs l'IP FIXE est en OPTION mais chez Free non. Comment faire ?

Cordialement,
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loggoi
Geek de L'Univers


Inscrit le: 22 Jan 2007
Messages: 9500
 
6283 points

loggoi, Posté le: Lun 06 Juil 2015, 15:32    Sujet du message: Re: Je me fait DDOS Re: Je me fait DDOS 3458 3206 Répondre en citant

Alex59HDYTB a écrit:
Bonjours,

Je suis nouveau sur le forum,

Je vient sur le forum dédié a l'univers Free pour que vous m'aidez a résoudre mon problème qui maintenant commence a sérieusement m'énerver.

Pour vous expliquez en bref je me fait DDOS me dite pas mais qui te fait dire que tu te fait DDOS ?!

Je le sais tous simplement mon métier est sur Internet je suis " Youtuber " J'ai besoin de ma connexion chez nous de faire DDOS est fréquent 1 ou 2 fois dans le mois maximum rien que nous énerver lors de nos Live avec notre communauté.

Aujourd'hui cela va faire pratiquement 1semaine que j'ai Internet ont va dire 2 voir 4 Heure par jours, la dernière fois j'ai appeler le service client pour des fait similaire a cela mais je suis tombé sur des personnes qui ne s'y connaissent pas dutout ou ne veule pas dire que je me fait DDOS il ont envoiyer un technicien chez moi est a constaté les fait bien évidament aucune procédure n'a était lancer depuis plus de nouvelle rien dutout. Cela était calmer que depuis 1 semaine je vis un enfer niveaux Internet donc je vous demande comment faire pour ne pas me faire DDOS ? Chez Free nous avons malheuresement une IP FIXE par définitions ! Chez les autres opérateurs l'IP FIXE est en OPTION mais chez Free non. Comment faire ?

Cordialement,


comment faire ? Et bien ne pas vous faire DDOS tout simplement, ou de faire en sorte que votre IP publique n'apparaisse nulle part

Le fait qu'elle soit fixe ou pas ne change strictement rien au problème, c'est même encore pire en dynamique car c'est un autre abonné qui va se prendre des attaques à votre place alors qu'il n'y est pour rien du tout...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dillinger
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 04 Mar 2014
Messages: 563
 
834 points

Dillinger, Posté le: Lun 06 Juil 2015, 15:34    Sujet du message: 97670 90855 Répondre en citant

Bonjour

Il n'y a aucun traitement pour ce genre de problème, aucun service technique ne fera quoique ce soit.

Résilie ta ligne
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alex59HDYTB
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 06 Juil 2015
Messages: 10
 
10 points

Alex59HDYTB, Posté le: Lun 06 Juil 2015, 15:39    Sujet du message: 112509 104000 Répondre en citant

Dillinger a écrit:
Bonjour

Il n'y a aucun traitement pour ce genre de problème, aucun service technique ne fera quoique ce soit.

Résilie ta ligne


Chez les autres opérateur un changement d'IP est imédiat Smile
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jeff06am
Maître de L'Univers


Inscrit le: 21 Aoû 2013
Messages: 862
 
2526 points

Jeff06am, Posté le: Lun 06 Juil 2015, 15:40    Sujet du message: 91388 85044 Répondre en citant

[quote="Alex59HDYTB"]
Dillinger a écrit:
Chez les autres opérateur un changement d'IP est imédiat Smile

Raison de plus pour résilier Very Happy
_________________
- iPhone X🅂 Max Sosh 50 Go
- iPad mini 4 Cellulaire avec forfait Free 100 Go
- Macbook Pro 15" mid-2014
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alex59HDYTB
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 06 Juil 2015
Messages: 10
 
10 points

Alex59HDYTB, Posté le: Lun 06 Juil 2015, 15:42    Sujet du message: Re: Je me fait DDOS Re: Je me fait DDOS 112509 104000 Répondre en citant

comment faire ? Et bien ne pas vous faire DDOS tout simplement, ou de faire en sorte que votre IP publique n'apparaisse nulle part

Le fait qu'elle soit fixe ou pas ne change strictement rien au problème, c'est même encore pire en dynamique car c'est un autre abonné qui va se prendre des attaques à votre place alors qu'il n'y est pour rien du tout...[/quote]

Je m'attendais a se type de message Free ferais des IP dynamique un reboot de la box et op aurevoir le DDOS ! un ddos de 300 seconde = 3heure
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alex59HDYTB
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 06 Juil 2015
Messages: 10
 
10 points

Alex59HDYTB, Posté le: Lun 06 Juil 2015, 15:42    Sujet du message: 112509 104000 Répondre en citant

[quote="Jeff06am"]
Alex59HDYTB a écrit:
Dillinger a écrit:
Chez les autres opérateur un changement d'IP est imédiat Smile

Raison de plus pour résilier Very Happy


Il y a des frais a payer aussi c'est sa le probléme Joyeux'
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jeff06am
Maître de L'Univers


Inscrit le: 21 Aoû 2013
Messages: 862
 
2526 points

Jeff06am, Posté le: Lun 06 Juil 2015, 15:43    Sujet du message: 91388 85044 Répondre en citant

Alex59HDYTB a écrit:
Il y a des frais a payer aussi c'est sa le probléme Joyeux'

Avez-vous déjà appelé le 3244 ?
_________________
- iPhone X🅂 Max Sosh 50 Go
- iPad mini 4 Cellulaire avec forfait Free 100 Go
- Macbook Pro 15" mid-2014
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alex59HDYTB
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 06 Juil 2015
Messages: 10
 
10 points

Alex59HDYTB, Posté le: Lun 06 Juil 2015, 15:44    Sujet du message: 112509 104000 Répondre en citant

Jeff06am a écrit:
Alex59HDYTB a écrit:
Il y a des frais a payer aussi c'est sa le probléme Joyeux'

Avez-vous déjà appelé le 3244 ?


Oui Joyeux"
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jeff06am
Maître de L'Univers


Inscrit le: 21 Aoû 2013
Messages: 862
 
2526 points

Jeff06am, Posté le: Lun 06 Juil 2015, 15:46    Sujet du message: 91388 85044 Répondre en citant

Alex59HDYTB a écrit:
Jeff06am a écrit:
Alex59HDYTB a écrit:
Il y a des frais a payer aussi c'est sa le probléme Joyeux'

Avez-vous déjà appelé le 3244 ?


Oui Joyeux"

Personne ici ne fera mieux que le 3244.

Combien de fois faudra t-il répéter qu'il faut protéger son IP. Notamment pour ceux qui streament sur Twitch etc..
_________________
- iPhone X🅂 Max Sosh 50 Go
- iPad mini 4 Cellulaire avec forfait Free 100 Go
- Macbook Pro 15" mid-2014
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alex59HDYTB
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 06 Juil 2015
Messages: 10
 
10 points

Alex59HDYTB, Posté le: Lun 06 Juil 2015, 15:47    Sujet du message: 112509 104000 Répondre en citant

Jeff06am a écrit:
Alex59HDYTB a écrit:
Jeff06am a écrit:
Alex59HDYTB a écrit:
Il y a des frais a payer aussi c'est sa le probléme Joyeux'

Avez-vous déjà appelé le 3244 ?


Oui Joyeux"

Personne ici ne fera mieux que le 3244.

Combien de fois faudra t-il répéter qu'il faut protéger son IP. Notamment pour ceux qui streament sur Twitch etc..


Protéger sont IP ? Déjà que je n'est pas une grosse connexion donc mettre un VPN oula le stream ne se lance même pas Smile
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jeff06am
Maître de L'Univers


Inscrit le: 21 Aoû 2013
Messages: 862
 
2526 points

Jeff06am, Posté le: Lun 06 Juil 2015, 15:51    Sujet du message: 91388 85044 Répondre en citant

Alex59HDYTB a écrit:
Protéger sont IP ? Déjà que je n'est pas une grosse connexion donc mettre un VPN oula le stream ne se lance même pas Smile

Il y a toujours la solution du proxy.

Twitch était un exemple, visiter et poster sur un forum peu sécuritaire par exemple. L'IP est archivée par le forum et est piratée par quelqu'un qui s'amusera à faire du déni de service à ses membres.
_________________
- iPhone X🅂 Max Sosh 50 Go
- iPad mini 4 Cellulaire avec forfait Free 100 Go
- Macbook Pro 15" mid-2014
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dillinger
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 04 Mar 2014
Messages: 563
 
834 points

Dillinger, Posté le: Lun 06 Juil 2015, 15:58    Sujet du message: 97670 90855 Répondre en citant

Citation:
Free ferais des IP dynamique un reboot de la box et op aurevoir le DDOS !


Justement, ce n'est pas le cas actuellement, Free ne fait que des IP fixes.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)
Page 2 sur 5
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox