Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Asus Zenfone 2 4 Go de RAM ou Xperia Z3; ou quoi d'autre?
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Les Terminaux



 Auteur   Message 
FreeEstMagique
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 26 Juin 2013
Messages: 23
 
40 points

FreeEstMagique
(Auteur du topic), Posté le: Lun 04 Mai 2015, 23:28    Sujet du message: Asus Zenfone 2 4 Go de RAM ou Xperia Z3; ou quoi d'autre? Asus Zenfone 2 4 Go de RAM ou Xperia Z3; ou quoi d'autre? 89366 83174
Répondre en citant

Salut, voilà j'envisage de changer de mobile (et c'est pour cela que l'abonnement vers Free Mobile est aussi envisagé ), pour changer mon vieux portable de 2008 qui ne tient plus la charge.

Donc dans un premier temps j'aurai bien aimé le Sony Z3 en premier choix ou même le Z3 compact, parce que j'aime bien la marque et que j'en ai un de cette marque donc, mais ils étaient encore chers.... ensuite il y a 1 mois j'ai découvert sur Internet l'Asus zenfone 2 (ze551ml) avec 4 Go de RAM pour moins cher à 349€ et même en prix de lancement (promotion terminée Sad ) pour 299€ , en vu des capacités ce n'est pas mal, mais la difficulté aussi c'est de voir dans quels magasins il se trouve..., et là je vois que maintenant chez Orange on peut obtenir le Z3 Compact (en mobicarte ou nu), pour 349€, et c'est un petit dilemme maintenant....
Lequel paraît le mieux? pour les personnes qui ont un de ces modèles, pouvez vous donner vos impressions et commentaires, Durée batterie, et aussi fonctionnement avec Free Mobile (problèmes, eap SIM.....)
La mise à jour des os selon ces 2 marques, est-elle rapide, je sais que Sony a passé ses z3 de 4.4 à lollipop , mais concernant Asus, une fois que le produit est sorti je ne sais pas si ils font de même car je sais qu'il y a d'autres marques qui ne le font pas alors que les caractéristiques de leurs produits vendus pourraient accepter ces mises à niveau...

Sinon que recommandez vous d'autre ? je ne veux pas de Samsung, je ne peux pas ajouter plus que ça car là c'est vraiment mon max de max! et pourtant je veux un Smartphone qui permette de tenir pour au minimum 3 ans sans devenir trop obsolète niveau perfs, et batterie, et qui est bien équipé et ayant le dernier OS; le nfc; Bluetooth 4.0 min; ...
Ps: le partage de connexion c'est bien pour faire transiter la 3G ou 4 g d'un téléphone vers un PC? question à ceux qui l'ont expérimenté chez Free Mobile, la qualité est comment? on peut bien naviguer? même une fois les 3go ou 20go dépassés et donc en débit limité?


Merci à vous!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
UserFBX
Geek de L'Univers


Inscrit le: 14 Mar 2012
Messages: 5219
 
5349 points

UserFBX, Posté le: Mar 05 Mai 2015, 11:14    Sujet du message: 73601 68428 Répondre en citant

Certains Sony sont étanches, c'est utile en cas de maladresse.
Autre recommandation : le OnePlus One que j'adore. Seule contrainte : la compatibilité fréquences 4G. Contrairement aux autres marques, elle est limitée (mais 100% compatible Free Mobile. La plus mauvaise compatibilité va à SFR. Source : un site dont j'ai la flemme de retrouver).
Le P.S. : C'est pour partager la connexion vers n'importe quel périphérique ayant un accès Wi-Fi, ou en Bluetooth ou encore avec un câble USB si l'OS du téléphone le permet.
Qualité : RAS.
Une fois le quota dépassé, le bridage est assez violent mais quand on a 20 Gio, on a de la marge et c'est déjà au delà de ce que proposent les concurrents au même tarif.
_________________
Depuis le 02/11 : SFR Power à 27 € pendant un an + Prime offert 6 mois.
Perso : Youprice O à 10 € OnePlus 7T HD1900 - Réglo mobile à 4,95 € : OnePlus Nord CE 2.
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FreeEstMagique
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 26 Juin 2013
Messages: 23
 
40 points

FreeEstMagique
(Auteur du topic), Posté le: Mar 05 Mai 2015, 21:02    Sujet du message: 89366 83174
Répondre en citant

Merci pour les réponses, surtout sur le partage
Concernant le oneplus One, c'est vrai que pour les caractéristiques à ce prix là c'est le super rapport , par contre le oneplus two sort cet été (voir 3ème trimestre) mais j'ai vu que plusieurs utilisateurs ont eu des problèmes d'écran, jaune et maintenant de tactile, et pour l'instant même s'ils ont enlevé la barrière d'achat par invitation, il faut acheter sur le site, et je préfèrerai des modèles qui sont achetables en magasin et dont le SAV est assuré par le magasin, et non de l'envoyer par nos soins mais de l'emmener au dit magasin et qu'il s'occupe du reste... et donc aussi la garantie d'une durée légale
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Les Terminaux
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox