Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Accès distant au disque dur & contrôle parental
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)



 Auteur   Message 
Patrick16
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 21 Mai 2015
Messages: 2
 
2 points

Patrick16
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 21 Mai 2015, 20:48    Sujet du message: Accès distant au disque dur & contrôle parental Accès distant au disque dur & contrôle parental 110799 102465
Répondre en citant

Bonjour,

J'ai paramétré un contrôle parental pour mon fils.

Je souhaite en outre que, comme moi, il puisse accéder à distance (via https://XXX.hd.free.fr) au dossier "Explorateur de fichiers" et donc au contenu du disque dur.

Le problème est que :

soit je lui donne mon mot de passe administrateur pour qu'il puisse accéder au disque dur, ce qui lui donne également accès au contrôle parental ;

soit je ne lui permets de se connecter qu'en invité, ce qui ne lui donne pas accès au disque dur.

Je suis donc à la recherche d'une solution...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
spokenman
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 09 Sep 2013
Messages: 780
 
1232 points

spokenman, Posté le: Jeu 21 Mai 2015, 21:53    Sujet du message: 91988 85609 Répondre en citant

Il faut créer un partage (clic droit "partager" dans l'explorateur de fichier sur l'interface de Freebox OS) et lui donner le lien de partage.

Ainsi il est même possible de ne pas donner accès à tout le disque mais qu'à un dossier donné.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Normand BZH
Geek de L'Univers


Inscrit le: 02 Mai 2013
Messages: 1589
 
10771 points

Normand BZH, Posté le: Ven 22 Mai 2015, 10:42    Sujet du message: 87506 81461 Répondre en citant

spokenman a écrit:
Il faut créer un partage (clic droit "partager" dans l'explorateur de fichier sur l'interface de Freebox OS) et lui donner le lien de partage.

Ainsi il est même possible de ne pas donner accès à tout le disque mais qu'à un dossier donné.


Bonjour,
Elle ne fonctionne pas cette solution, puisqu'elle permet seulement de télécharger le dossier mis en partage, mais pas de naviguer dans le dossier afin de choisir le fichier qu'il pourrait vouloir télécharger ou utiliser.
Je me suis déjà posé cette question, la seule solution que j'ai trouvé c'est d'avoir un NAS avec des comptes pour tel ou tel usage.

Boite à idées pour Free ....
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fystrack
Geek de L'Univers


Inscrit le: 30 Juil 2012
Messages: 1130
 
1189 points

Fystrack, Posté le: Ven 22 Mai 2015, 11:53    Sujet du message: 78679 73203 Répondre en citant

Bonjour

Seul solution controle parental directement sur le PC

https://www.free.fr/assistance/678.html#step-679

cdt
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Normand BZH
Geek de L'Univers


Inscrit le: 02 Mai 2013
Messages: 1589
 
10771 points

Normand BZH, Posté le: Ven 22 Mai 2015, 14:22    Sujet du message: 87506 81461 Répondre en citant

Fystrack a écrit:
Bonjour

Seul solution controle parental directement sur le PC

https://www.free.fr/assistance/678.html#step-679

cdt


Ce que tu proposes n'a rien à voir, bien que ce soit utile pour d'autres choses.
C'est tout le problème de la notion NAS de la V6 et de la Mini 4K, il n'y a pas la possibilité d'administration par compte, donc par privilèges.
C'est pour ça que je suis passé par un NAS.
Ou alors si vous utilisez le même ordinateur pour vous comme pour votre enfant, regardez les privilèges de navigation possible sur un HD externe.
Le disque dur de la V6 ou d'un HD externe branché sur la V6 ou sur la Mini 4K, l'un comme l'autre peuvent monter sur votre ordinateur comme un HD externe, mais seulement en réseau local.
De l'extérieur aucune autre possibilité, à ma connaissance, que l'utilisation d'un NAS.

D'ou, boite à idées pour Free !!!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patrick16
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 21 Mai 2015
Messages: 2
 
2 points

Patrick16
(Auteur du topic), Posté le: Ven 22 Mai 2015, 18:29    Sujet du message: 110799 102465
Répondre en citant

Bonjour,

Merci à tous pour vos réponses, même si aucune solution idéale ne s'en dégage.

J'avais sinon envisagé la mise en place d'un VPN qui permettrait depuis l'extérieur d'accéder au disque dur de la box sans passer par l'OS et donc sans avoir besoin du mot de passe administrateur.

Qu'en pensez vous ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox