Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Région Champagne Ardennes
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> La vie du site



 Auteur   Message 
hackminator
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 21 Nov 2009
Messages: 63
 
192 points

hackminator
(Auteur du topic), Posté le: Mer 20 Mai 2015, 6:27    Sujet du message: Région Champagne Ardennes Région Champagne Ardennes 25208 21943
Répondre en citant

Bonjour,

Je constate que pour la région Champagne Ardennes il n'y a pas de section. Un ajout serait peut être judicieux. Surtout que ça bouge pas mal sur Charleville-mézières et ses environs entre le déploiement de la Fibre et les incidents réseau.
Je bosse en téléphonie et pourrais en plus aider les freenautes. Joyeux
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54285
 
55616 points

CurtisNewton, Posté le: Mer 20 Mai 2015, 11:37    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

On ne peut pas tout mettre. Sur demande j'avais rajouté certaines régions pour n'avoir rien dedans ou presque. On y travaille, même si ça ne se voit pas...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ThierryM
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 28 Mar 2012
Messages: 137
 
1541 points

ThierryM, Posté le: Mer 20 Mai 2015, 14:18    Sujet du message: 74429 69211 Répondre en citant

Ben avec la fusion des régions on va bien rigoler....

Certaines "ancienne" région seront toujours les parents pauvres (comme le Nord/PdC/Picardie qui seront certainement affiché ensemble, mais les picards ne seront jamais informé).

Car l'erreur d'Univers Freebox est de mettre par région, hors les régions n'ont pas la compétence des réseaux, mais une compétence des Conseils Départementaux.
_________________
Freebox ADSL dégroupage totale
Modem : Freebox V6 Révolution
Mon NRA : AMP80-2
TV : Freebox TV, 0 chaines optionnels
+ service antenne : Wibox/Cityplay
-------------
Free Mobile
Appareil : iPhone 6 - IOs 9.0.2
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54285
 
55616 points

CurtisNewton, Posté le: Mer 20 Mai 2015, 14:31    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

On ne peut pas mettre les Conseils Départementaux...  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rotoxi
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 07 Nov 2012
Messages: 113
 
955 points

rotoxi, Posté le: Mer 20 Mai 2015, 16:54    Sujet du message: 81867 76206 Répondre en citant

Effectivement j'ai jamais rien vu sur la picardie appart la 4G a laon...  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freeboooox
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Nov 2014
Messages: 8134
 
11341 points

Freeboooox, Posté le: Mer 20 Mai 2015, 18:59    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

Bonjour,

Tu as toujours la possibilité de créer un groupe dans FreeZone.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hackminator
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 21 Nov 2009
Messages: 63
 
192 points

hackminator
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 21 Mai 2015, 6:20    Sujet du message: Les oubliés Les oubliés 25208 21943
Répondre en citant

Du coup, les Ardennais sont les oubliés du Forum?
Attendez... Vous savez quel est le nombre d'abonnés Freebox dans les Ardennes? Je ne connais pas les chiffre mais je peut vous dire qu'ils sont nombreux. Ils sont eux aussi touchés par les incidents réseau... Vous ne Mettez pas la région Champagne Ardennes de peur qu'elle soit vide? Je trouve cela ridicule.
On gère un forum, on fait le boulot à fond ou on le fait pas. Mais ne dites pas de sottises. Y'a pas moins d'abonnés Free dans les Ardennes (proportionellement parlant) qu'ailleurs.C'est carrément de l'exclusion.
Bref, si vous ne changer pas votre façon de voir les choses, je quitte UF et j'irais donner mes infos ailleurs.
Voir même mieux, je créerais un forum des utilisateurs de Free en Champagne-Ardennes.
Sutout que le forum n'appartiens pas à Free...Mais il reste un outil de savoir et de partage pour bon nombre de Freenautes. Je ne voi pas en quoi c'est "infaisable".
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hackminator
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 21 Nov 2009
Messages: 63
 
192 points

hackminator
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 21 Mai 2015, 6:24    Sujet du message: Suggestion Suggestion 25208 21943
Répondre en citant

Tant que j'y suis, je vais me permettre une petite suggestion.

Puisque certaines régions vont fusionner au 1 Janvier 2016, que vous avez 13 sections pour les régions et que ces dernières sont au nombre de 13....Pourquoi ne pas revoir le nom de vos sections? ça demande du boulot mais de toute façon, ça devra être fait en 2016.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ThierryM
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 28 Mar 2012
Messages: 137
 
1541 points

ThierryM, Posté le: Jeu 21 Mai 2015, 7:40    Sujet du message: Re: Suggestion Re: Suggestion 74429 69211 Répondre en citant

hackminator a écrit:
Tant que j'y suis, je vais me permettre une petite suggestion.

Puisque certaines régions vont fusionner au 1 Janvier 2016, que vous avez 13 sections pour les régions et que ces dernières sont au nombre de 13....Pourquoi ne pas revoir le nom de vos sections? ça demande du boulot mais de toute façon, ça devra être fait en 2016.


A quoi bon ? même en fusionnant les régions, celle qui ne sont pas une priorité pour Univers Freebox (Champagne/A, Picardie, Bretagne, Centre, Bourgogne, Franche-Comté, Poitou-Charente, Limousin, Auvergne et Corse), ne le seront pas après le 1er janvier, croire le contraire, c'est se mettre le doigt dans l'oeil.

Bref! pour Univers Freebox, si tu n'habite pas Paris, Lille, Lyon, Marseille, Rouen, Toulouse, Nancy, Strasbourg, montpellier... on est des freenautes de seconde zone, des freenautes dont U.F se fiche royalement.

Ma foi, pour mettre "Free a dégroupé deux nouveaux NRA en (département)' issus de ce qu'est indiqué sur François04 ou Stats-degroupage, à quoi bon de savoir que Free à dégroupé tel ou tel NRA.

Aujourd'hui, on serait plus curieux du déploiement de la Fibre, car c'est le silence radio de la part de Free d'une part et d'Univers Freebox de l'autre.
_________________
Freebox ADSL dégroupage totale
Modem : Freebox V6 Révolution
Mon NRA : AMP80-2
TV : Freebox TV, 0 chaines optionnels
+ service antenne : Wibox/Cityplay
-------------
Free Mobile
Appareil : iPhone 6 - IOs 9.0.2
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54285
 
55616 points

CurtisNewton, Posté le: Jeu 21 Mai 2015, 9:59    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Si je crée les Régions demandées ce jour, ça va alourdir l'arborescence pour quelques posts... Il n'y a pas de préférence pour les un ou les autres...  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freeboooox
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Nov 2014
Messages: 8134
 
11341 points

Freeboooox, Posté le: Jeu 21 Mai 2015, 10:57    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

Je pense que vous vous êtes un peu compliqué la vie en créant des rubriques régions. Sérieux !! ça ne sert à rien et personnellement je n'y vais jamais.

Vous vous imaginez le boulot de modération pour ranger les topic pour que ça soit propre. tout ça pour rien !!!
Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jonat
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 21 Aoû 2009
Messages: 28
 
145 points

Jonat, Posté le: Sam 23 Mai 2015, 10:59    Sujet du message: 19194 16496 Répondre en citant

hackminator a écrit:
Surtout que ça bouge pas mal sur Charleville-mézières et ses environs entre le déploiement de la Fibre et les incidents réseau


A ce que je sache Free n'est pas encore présent dans les zones moyennement denses où c'est Orange qui déploie l'infra dans les rues. De plus, ce n'est pas dit que Charleville-Mézières sera concerné, tout du moins au lancement, vu que, visiblement, d'après les info trouvées ici et là sur le net, Free va commencer dans 60 communes Confused

Sinon pour les Ardennes tu peux suivre l'actu Fibre sur https://lafibre.info/ardennes mais ça ne participe pas trop Rolling Eyes

Pour les incidents réseau, personnellement, je ne suis pas emmerdé. T'es dans quel coin Question
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hackminator
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 21 Nov 2009
Messages: 63
 
192 points

hackminator
(Auteur du topic), Posté le: Sam 23 Mai 2015, 13:58    Sujet du message: 25208 21943
Répondre en citant

Jonat a écrit:
hackminator a écrit:
Surtout que ça bouge pas mal sur Charleville-mézières et ses environs entre le déploiement de la Fibre et les incidents réseau


A ce que je sache Free n'est pas encore présent dans les zones moyennement denses où c'est Orange qui déploie l'infra dans les rues. De plus, ce n'est pas dit que Charleville-Mézières sera concerné, tout du moins au lancement, vu que, visiblement, d'après les info trouvées ici et là sur le net, Free va commencer dans 60 communes Confused

Sinon pour les Ardennes tu peux suivre l'actu Fibre sur https://lafibre.info/ardennes mais ça ne participe pas trop Rolling Eyes

Pour les incidents réseau, personnellement, je ne suis pas emmerdé. T'es dans quel coin Question


Saint-Laurent, dans le 08....Seul Free propose le dégroupage et même le VDSL2. Alors dire que Free n'est pas présent dans les zones moyennement dense, c'est faux. et je parle d'une petite ville qui doit compter à peine plus de 1000 habitants.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jonat
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 21 Aoû 2009
Messages: 28
 
145 points

Jonat, Posté le: Sam 23 Mai 2015, 20:36    Sujet du message: 19194 16496 Répondre en citant

Quand je parlais de zone moyennement dense ça concernait le déploiement de la Fibre optique, pas du cuivre Wink

Saint Laurent, effectivement, Free a dégroupé il y a quelques temps déjà. Particularité : le NRA HD appartient au Conseil Général Smile

Pour le VDSL2, si j'en crois la carte du dégroupage de Free*, tous les DSLAM ardennais sont compatibles 8)
* tu zoomes au maximum, les noms des NRA en doré ça veut dire que ça a été migré en VDSL2.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sebolo
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 21 Juin 2015
Messages: 1
 
1 points

sebolo, Posté le: Dim 21 Juin 2015, 22:23    Sujet du message: Mouais... Mouais... 111971 103516 Répondre en citant

Je suis de champagne ardennes, et je ne comprends pas trop pourquoi il n'y a pas de section non plus! Enfin quand je dit que je ne comprens pas, en fait si quand même, ca fait 4 ans que j'ai enmenager ou je suis et en quatres ans, rien n'a bouger!! a 10 minutes de reims, quand j'appelle pour un soucis, en gros la premiere reflexion que l'on me fait, c'est: " A 2600 metres du nra, estimer vous dejas heureux d'avoir quelques choses!"... je sais bien que les "techniciens..." qui répondent n'y sonts pour rien mais j'ai souvent envie de le crier, "ben ils serais peut être temps de se bouger le ...., parce que depuis 4 ans je paye la même somme que ceux qui sonts a 10 méga a paris, et moi je doit choisir, soit regarder la TV, soit aller sur le net!!! "Merci qui?
J'ai parfois (non, souvent en fait!) l'impression d'être un oublié de Free!! quand est-ce qu'ils vont s'interresser aux zone blanches?? parce que la on est plus blancs, on est transparents!!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> La vie du site
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox