Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
solutions nomades Wifi
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)



 Auteur   Message 
cht
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 26 Mai 2015
Messages: 3
 
3 points

cht
(Auteur du topic), Posté le: Mar 26 Mai 2015, 20:51    Sujet du message: solutions nomades Wifi solutions nomades Wifi 110943 102596
Répondre en citant

Bonjour,

j'ai le meme probleme, une loc dans le sud cet ete sans Wifi ou connexion Internet.
Avec 2 enfants munis de tablettes et PC pour moi, j'ai peur que le modem de l'iPhone ne nous serve pas longtemps.
connaissez vous s'il existe la possibilité de louer une sorte de clef Internet qui servirait de modem pour tous les appareils ?
compatible avec les abonnements Free à 2 € ???

Merci de votre aide Laughing

*** Modération *** Déplacé dans " Internet " *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
seb62420
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 15 Aoû 2014
Messages: 130
 
203 points

seb62420, Posté le: Mar 26 Mai 2015, 20:54    Sujet du message: 101722 94613 Répondre en citant

Prends le forfait supérieur avec un téléphone 4G et tu auras 20 Go de DATA...  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cht
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 26 Mai 2015
Messages: 3
 
3 points

cht
(Auteur du topic), Posté le: Mar 26 Mai 2015, 21:52    Sujet du message: 110943 102596
Répondre en citant

OK Merci

mais avec 20 GO tu peux surfer sur le net et voir des vidéos pendant combien de jours avant d'être limité ?

j'ai du mal à me representer les possibilités que cela offre
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Snoooooke
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 12 Mai 2015
Messages: 362
 
501 points

Snoooooke, Posté le: Mar 26 Mai 2015, 22:17    Sujet du message: 110484 102186 Répondre en citant

Y a intérêt à choisir son lieu de vacances en fonction des sites Free Mobile, parce qu'en itinerance cela fera comme l'année passée probablement, la data ... Quelle data ?  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Normand BZH
Geek de L'Univers


Inscrit le: 02 Mai 2013
Messages: 1589
 
10771 points

Normand BZH, Posté le: Mar 26 Mai 2015, 22:33    Sujet du message: 87506 81461 Répondre en citant

Une chose est certaine, avec un abonnement à 2 euros, tu vas payer cher tes connexions 3G et ou 4G en data en utilisant le partage de connexion, suivant ton terminal.
Ensuite il va falloir changer vos habitudes et vous donner des priorités, certainement pas tous ensemble connectés, à surfer comme d'habitude.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Toshiroo
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 02 Mar 2015
Messages: 140
 
192 points

Toshiroo, Posté le: Mar 26 Mai 2015, 23:01    Sujet du message: 107866 99922 Répondre en citant

Bonsoir,
Avant de passer au forfait supérieur et de t'acheter un tel 4G, je te conseille vivement de regarder les antennes mobiles à proximité du lieu où tu vas.
Si il n'y en as pas, tu seras en itinérance orange, et à ce moment là, regarde les antennes mobiles Bouygues à proximité et si il y en as une(4G ça serait le mieux), prends un forfait data only Bouygues 6/16/32go + un de leur boîtier pour partager la connexion(suivant tes besoin et surtout tes moyens !).
Attention au personnes qui s'apprête à m'incendier parce-que je parle de Bouygues:je ne dis pas que les 20go ne sont pas utilisable en itinérance(je sais de quoi je parle je suis à 99% d'itinérance et je dépasse de plusieurs go/mois mes 20go..), je dis juste que pour pouvoir surfer en paix et ne pas galéré, un forfait Bouygues est bien plus adapté.
Mais si tu te trouves dans une zone couverte en 4G Free, fonce prendre le forfait 20go et un tel 4G.
Ensuite 20go ça représente dans les 6h de yt en 1080p + une utilisation intensive d'Internet, des réseaux sociaux et des messageries instantanée.
En espérant t'avoir aidé.
Bonne soirée
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Normand BZH
Geek de L'Univers


Inscrit le: 02 Mai 2013
Messages: 1589
 
10771 points

Normand BZH, Posté le: Mar 26 Mai 2015, 23:19    Sujet du message: 87506 81461 Répondre en citant

Toshiroo
C'est une solution comme une autre, ton conseil n'est pas mal, si elle permet d'être provisoirement abonné sans être engagé.
Il ne faut pas non plus être intégriste, surtout si c'est pour du partage de connexion.
Même si perso ça me ferait mal aux fesses Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Contender
Maître de L'Univers


Inscrit le: 29 Jan 2015
Messages: 921
 
1454 points

Contender, Posté le: Mer 27 Mai 2015, 9:11    Sujet du message: 107045 99189 Répondre en citant

Allez faire une randonnee. Sortez voir la nature. Visiter de beaux villages. Les enfants auront pas leur nez visse sur leur ecran
_________________
5571 mètres en 6/10 Débit ATM 4138 kbit/s et 1007 kbit/s Aff 56.50 dB 29 dB Marge 5 dB
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10341
 
16441 points

Renard des ondes, Posté le: Mer 27 Mai 2015, 11:03    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

Clairement le 2 € n'est pas adapté .

L'usage " collectif" que tu décris si bien , c'esdt 5/600 Mo / J minimum

0.05 € x 600 = 30 € / J

Citation:
Allez faire une randonnée. Sortez voir la nature. Visitez de beaux villages. Les enfants n'auront pas le nez vissé sur l' écran


+1

Un petit sevrage de temps en temps fait du bien..
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Normand BZH
Geek de L'Univers


Inscrit le: 02 Mai 2013
Messages: 1589
 
10771 points

Normand BZH, Posté le: Mer 27 Mai 2015, 11:13    Sujet du message: 87506 81461 Répondre en citant

Contender a écrit:
Allez faire une randonnee. Sortez voir la nature. Visiter de beaux villages. Les enfants auront pas leur nez visse sur leur ecran


C'est certainement la meilleur solution
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
keyra74
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 08 Jan 2008
Messages: 462
 
3428 points

keyra74, Posté le: Mer 27 Mai 2015, 11:36    Sujet du message: Re: solutions nomades Wifi Re: solutions nomades Wifi 6803 6096 Répondre en citant

cht a écrit:
Bonjour,

j'ai le meme probleme, une loc dans le sud cet ete sans Wifi ou connexion Internet.
Avec 2 enfants munis de tablettes et PC pour moi, j'ai peur que le modem de l'iPhone ne nous serve pas longtemps.
connaissez vous s'il existe la possibilité de louer une sorte de clef Internet qui servirait de modem pour tous les appareils ?
compatible avec les abonnements Free à 2 € ???

Merci de votre aide Laughing

*** Modération *** Déplacé dans " Internet " *** Modération ***

Curtis Newton


dans le pire des cas le streaming de vidéo sera infaisable mais le surf toujours possible; faut voir les priorités )

Citation:
Contender
MessagePosté le: Mer 27 Mai 2015, 8:11 Sujet du message:
Allez faire une randonnee. Sortez voir la nature. Visiter de beaux villages. Les enfants auront pas leur nez visse sur leur ecran



ça réponds vachement à sa question...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Contender
Maître de L'Univers


Inscrit le: 29 Jan 2015
Messages: 921
 
1454 points

Contender, Posté le: Mer 27 Mai 2015, 11:46    Sujet du message: Re: solutions nomades Wifi Re: solutions nomades Wifi 107045 99189 Répondre en citant

keyra74 a écrit:
cht a écrit:
Bonjour,

j'ai le meme probleme, une loc dans le sud cet ete sans Wifi ou connexion Internet.
Avec 2 enfants munis de tablettes et PC pour moi, j'ai peur que le modem de l'iPhone ne nous serve pas longtemps.
connaissez vous s'il existe la possibilité de louer une sorte de clef Internet qui servirait de modem pour tous les appareils ?
compatible avec les abonnements Free à 2 € ???

Merci de votre aide Laughing

*** Modération *** Déplacé dans " Internet " *** Modération ***

Curtis Newton


dans le pire des cas le streaming de vidéo sera infaisable mais le surf toujours possible; faut voir les priorités )

Citation:
Contender
MessagePosté le: Mer 27 Mai 2015, 8:11 Sujet du message:
Allez faire une randonnee. Sortez voir la nature. Visiter de beaux villages. Les enfants auront pas leur nez visse sur leur ecran



ça réponds vachement à sa question...

Ca a ete repondu plus haut mais 20 Giga cest juste pour lui et ses enfants... Quand on part en vacance cest pour en profiter. Internet. Youtube on peu rester chez sois pour cela.
Maintenant des quon est prive dinternet une journee la terre secroule ou un boeing se scratch sur tes chaussures. Faut juste savoir decrocher de temps en temps
_________________
5571 mètres en 6/10 Débit ATM 4138 kbit/s et 1007 kbit/s Aff 56.50 dB 29 dB Marge 5 dB
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cht
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 26 Mai 2015
Messages: 3
 
3 points

cht
(Auteur du topic), Posté le: Mer 27 Mai 2015, 12:30    Sujet du message: 110943 102596
Répondre en citant

Merci à tous

on ne va pas effectivement passer nos journées sur le net ou les reseaux sociaux

passer au forfait supérieur me parait le plus simple et suffisant avec 20 GO
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Normand BZH
Geek de L'Univers


Inscrit le: 02 Mai 2013
Messages: 1589
 
10771 points

Normand BZH, Posté le: Mer 27 Mai 2015, 14:31    Sujet du message: 87506 81461 Répondre en citant

A condition que tu ais un terminal 4G, sinon tu n'auras que 3 Go de Fair Use
Vérifies également la couverture mobile de Free Mobile sur ton lieu de vacances :
https://antennesmobiles.fr
https://www.cartoradio.fr/cartoradio/Web/
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox