Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Ouverture + Caractéristiques de ma ligne...
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+



 Auteur   Message 
visaster
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Juin 2006
Messages: 6627
 
1507 points

visaster, Posté le: Jeu 16 Aoû 2007, 0:31    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

Citation:
à ma connaissance, lorsqu'il y a un pb avec la fbx, Free lance d'abord un Gamot à ft et juste après le Gamot, un techo de Free va sur le DSLAM pour faire le test de position dans la centrale (j'avais lu un tuto à ce propos sur freenews.fr, c'est du moins ce qui était expliqué: Gamot à ft + tdp dans la foulée du Gamot



Non, je n'ai pas les mêmes infos que toi sur ce coup Wink

Je ne crois pas le le Gamot soit fait directement en premier, tout simplement parce que FT facture assez cher à Free chaque ticket Gamot revenant STT (Signalement Transmis à Tord) .
En clair : si Free fait vérifier la ligne pour rien par FT, c'est Free qui paye, de mémoire dans les 76 euros.

Et donc il me semble qu'en cas de blème non résolu par les tests menés par le client, Free effectue d'abord un test de position (la vérification au niveau du DSLAM par un téchos Free), pour une raison de logique : on commence par vérifier chez soit et gratuitement, avant de faire vérifier par FT en payant éventuellement.

Selon moi l'ordre des intervenants en cas de soucis genre chenillard est :
- client seul, effectue chez lui les vérifications indiquées par la help-line, test croisé, toussa.
- Test de position : Free vérifie les cablages et fonctionnements au niveau du DSLAM
- Gamot FT
- visite du téchos Free chez le client
- Expertise croisée Free + FT


Mais sans doute qu'il n'y a rien d'immuable, et que selon les cas de figure et les symptômes du problème, et bien l'ordre peut être modifié, genre envoyer le téchos Free chez le client avant le Gamot ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Piefire
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 30 Juil 2007
Messages: 21
 
0 points

Piefire
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 16 Aoû 2007, 9:32    Sujet du message: 5587 5024
Répondre en citant

Bonjour à tous,

Merci pour ces precieuses informations... Malheureusement de mon côté je n'ai pas de nouveautés Confused , toujours pas de connexion Evil or Very Mad et rien de neuf Exclamation
Je vous tiens au courant sans faute au moindre mouvement Laughing ...
Bonne Journée et @+
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
graudlandre
Geek de L'Univers


Inscrit le: 07 Oct 2005
Messages: 5977
 
1 points

graudlandre, Posté le: Jeu 16 Aoû 2007, 9:42    Sujet du message: 81 102 Répondre en citant

Piefire ne manque pas de nous tenir au courant. Bon, visaster, expliqué comme tu l'as fait, çà me semble logique et évident; j'oubliais en effet que le Gamot était payant, ce serait top facile de demander à FT de vérifier sans lui donner des sousous...
Ton raisonnement est logique, c'est bien çà. Wink
_________________
Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 5 sur 5
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox