hbz95 (Auteur du topic)
Hobbit de L'Univers
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hbz95 (Auteur du topic), Posté le: Mer 17 Juin 2015, 20:14 Sujet du message: Impossibilité de Synchro - Freebox Server Mini 4K
Impossibilité de Synchro - Freebox Server Mini 4K
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Bonjour,
Depuis le début de mon abonnement début juin 2015, je suis dans le désarroi ...
En effet, le 05/06 j'ai ouvert un ticket suite à des désynchronisations répétée et très longues. Le services technique m'a envoyez un technicien à domicile le 09/06.
Entre temps, et suite à mes lecture sur le forum, j'ai forcé le mode ADSL2+ pour eviter une connexion VDSL2 automatique.
la situation semblait s'être stabilisée.
Avant le passage du technicien j'avais une atténuation de 38,5 DB et un débit de 3,5 Mo en Down. Ma distance au DSLAM étant de 1500 m.
Lors de son intervention, le Tech s'est rendu compte que ma ligne n'était pas bonne . En effet, dans l'armoire de rue, ma ligne était oxydée au raccordement, et elle ne tenait qu'à un fil.
Apres avoir remis les choses en l'état normal, les effets ont été immédiats : atténuation largement améliorée 27 DB et idem pour le débit : 15 Mo.
Sur ce, je puis partir tranquilement en vacances. Cepedant, à mon retour .... la box était totalement désynchronisée avec état bloqué sur l'étape 3 : donc perte totale de la synchronisation.
Mon problème s'est donc aggravé. EN consultant le journal des connexion sur la box, je me suis rendu compte que cette dernière s'est désynchronisée le 10/06 vers 22H00 un 1ere fois puis le 11/06 totalement et n'a jamais resynchronisé depuis.
J'ai immédiatement recontacter le 3244, qui a fait une demande test de position. Ce jour, le 17/06 ce dernier a été réalisé mais n'a révélé à priori aucune problématique du coté de l'équipement Free.
J'ai bien recu un mail dans ce sens, et qui indique que Free s'engage à poursuivre les investiguation ....
La prochaine étape doit être une demande de Gamot ? je suppose je vais rappeler le 3244 pour cela ...
Ce qui a été troublant, c'est que a pein avoir raccocher avec le service tech pour signaler le probleme, la box s'est synchronisée environ 5 min puis Down .... et l'est toujours
Pensez vous que c'est vraiment un probleme de ligne France Telecom ? est ce la box ( sachant qu'elle est neuve) ? est ce son bloc d'alimentation qui ne délivre pas assez de puissance pour la synchro ? Je n'ai pas essayer d'intervertir avec celui du Player .
Pensez vous qu'il est compatible pour une synchro ?
Merci de votre aide et suggestions.
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