Clémentine (Auteur du topic), Posté le: Sam 27 Juin 2015, 22:39 Sujet du message: Son en retard par rapport à l'image sur télé
Son en retard par rapport à l'image sur télé112245103763
Bonsoir. En regardant les chaînes sur ma nouvelle télé LG, le son se retarde progressivement par rapport à l'image. Au bout d'une heure il y a environ 2 secondes de décalage. Puis si je laisse le retard s'accumuler (1 heure et demie/2 heures), j'entends de petits crépitements dans le son genre comme un disque vynil tournant sur un vieux tourne-disque. Il faut que j'éteigne le Player et tout redevient synchro. Puis ça recommence au bout d'une heure. Aujourd'hui j'ai éteint le Player six fois !! J'en ai vraiment marre.
L'assistance Free m'a fait tout rebooté : box, Player, câble HDMI, réinitialisation du Player... mais ça recommence. Je leur ai demandé de changer le Player mais j'attends toujours depuis plusieurs mois.
Je n'avais pas ce problème avec ma vieille télé cathodique qui n'était pas équipée pour recevoir la HD. Y a t'il une solution ? J'habite à 300 mètres du central.
GG, Posté le: Dim 28 Juin 2015, 4:41 Sujet du message:
1209010727
Bonjour,
Avec ma v5, j'ai des fois des petits soucis d'image et de décalages mais ce qui est étonnant , chez vous, c'est que le son ou l'image ne se recale pas à chaque zapping.
Dans les options du LG, il n'y a rien qui améliore quoi que ce soit. C'est quel modèle ?
J-Loo, Posté le: Dim 28 Juin 2015, 7:45 Sujet du message: Re: Son en retard par rapport à l'image sur télé
Re: Son en retard par rapport à l'image sur télé108215100235
Clémentine a écrit:
Je leur ai demandé de changer le Player mais j'attends toujours depuis plusieurs mois.
Je n'avais pas ce problème avec ma vieille télé cathodique qui n'était pas équipée pour recevoir la HD.
Bonjour, on peut penser que c'est votre nouvelle télé qui a un souci.. Avez-vous essayé de changer de port HDMI sur la TV ?
ps : c'est quoi votre box ? Si c'est une V5 ou Crystal et si vous avez une entrée son analogique sur la LG pour pouvez corriger ce défaut qui semble provenir du HDMI en connectant directement un câble stéréo de la box au téléviseur pour le son (en plus du HDMI pour l'image évidement..).
EDIT : en regardant à droite à gauche (vous n'êtes pas la seule avec ce pb et ça vient de la TV apparement), une solution possible serait de sélectionner 1080i au lieu de 1080p dans les paramètres d'affichage (box et TV). Dites nous si ça marche..
Clémentine (Auteur du topic), Posté le: Mar 30 Juin 2015, 21:04 Sujet du message: Re: Son en retard par rapport à l'image sur télé
Re: Son en retard par rapport à l'image sur télé112245103763
J-Loo a écrit:
Clémentine a écrit:
Je leur ai demandé de changer le Player mais j'attends toujours depuis plusieurs mois.
Je n'avais pas ce problème avec ma vieille télé cathodique qui n'était pas équipée pour recevoir la HD.
Bonjour, on peut penser que c'est votre nouvelle télé qui a un souci.. Avez-vous essayé de changer de port HDMI sur la TV ?
ps : c'est quoi votre box ? Si c'est une V5 ou Crystal et si vous avez une entrée son analogique sur la LG pour pouvez corriger ce défaut qui semble provenir du HDMI en connectant directement un câble stéréo de la box au téléviseur pour le son (en plus du HDMI pour l'image évidement..).
EDIT : en regardant à droite à gauche (vous n'êtes pas la seule avec ce pb et ça vient de la TV apparement), une solution possible serait de sélectionner 1080i au lieu de 1080p dans les paramètres d'affichage (box et TV). Dites nous si ça marche..
Bonsoir. Merci de m'avoir répondue. J'ai une Freebox Révolution. J'ai déjà changé de câble et de port HDMI sans succès. Je vais regarder ce soir (quand ma mère aura fini de regarder sa série !) et je vais tenter de chercher où chercher les paramètres d'affichage TV ; par contre pour ceux de la box je ne sais pas où chercher. Des infos ? Merci.
Clémentine (Auteur du topic), Posté le: Mar 30 Juin 2015, 21:10 Sujet du message:
112245103763
GG a écrit:
Bonjour,
Avec ma v5, j'ai des fois des petits soucis d'image et de décalages mais ce qui est étonnant , chez vous, c'est que le son ou l'image ne se recale pas à chaque zapping.
Dans les options du LG, il n'y a rien qui améliore quoi que ce soit. C'est quel modèle ?
C'est une smart 3 D réf. LCD 42LB650V. J'ai appelé le service après-vente et un interlocuteur m'a dit qu'il avait le même problème sur sa télé avec une Darty Box ce qui est guère encourageant si je veux changer d'opérateur. Je vais essayer de voir les paramètres comme me conseille J-Loo.
Clémentine (Auteur du topic), Posté le: Mar 30 Juin 2015, 21:16 Sujet du message:
112245103763
Je viens de désactiver le module Wifi et je suis reliée avec un câble Ethernet entre la box et le Player donc normalement pas de problème de réception HD. Et je verrai si ça règle le problème ; vu que je n'y connais rien je tatonne...
J-Loo, Posté le: Mar 30 Juin 2015, 22:14 Sujet du message:
108215100235
Clémentine a écrit:
Je viens de désactiver le module Wifi et je suis reliée avec un câble Ethernet entre la box et le Player donc normalement pas de problème de réception HD. Et je verrai si ça règle le problème ; vu que je n'y connais rien je tatonne...
Non, ça ne devrait rien changer. Changez la résolution sur la box pour 1080i en suivant ces indications. Ça réglera peut-être votre problème..
Choix de la résolution -> 1920x1080 50Hz mais « Entrelacé » au lieu de « Progressif ».
Clémentine (Auteur du topic), Posté le: Mar 30 Juin 2015, 22:58 Sujet du message:
112245103763
J-Loo a écrit:
Clémentine a écrit:
Je viens de désactiver le module Wifi et je suis reliée avec un câble Ethernet entre la box et le Player donc normalement pas de problème de réception HD. Et je verrai si ça règle le problème ; vu que je n'y connais rien je tatonne...
Non, ça ne devrait rien changer. Changez la résolution sur la box pour 1080i en suivant ces indications. Ça réglera peut-être votre problème..
Choix de la résolution -> 1920x1080 50Hz mais « Entrelacé » au lieu de « Progressif ».
Dans le choix de la résolution je ne dispose que de 1280 x 720 ; je peux choisir 50 Hz ou 60 Hz. Je n'ai pas cette option 1920 x 1080. Qu'est-ce que je fais ?
J-Loo, Posté le: Mar 30 Juin 2015, 23:02 Sujet du message:
108215100235
Clémentine a écrit:
J-Loo a écrit:
Clémentine a écrit:
Je viens de désactiver le module Wifi et je suis reliée avec un câble Ethernet entre la box et le Player donc normalement pas de problème de réception HD. Et je verrai si ça règle le problème ; vu que je n'y connais rien je tatonne...
Non, ça ne devrait rien changer. Changez la résolution sur la box pour 1080i en suivant ces indications. Ça réglera peut-être votre problème..
Choix de la résolution -> 1920x1080 50Hz mais « Entrelacé » au lieu de « Progressif ».
Dans le choix de la résolution je ne dispose que de 1280 x 720 ; je peux choisir 50 Hz ou 60 Hz. Je n'ai pas cette option 1920 x 1080. Qu'est-ce que je fais ?
Ce qui est important dans notre cas c'est de choisir « Entrelacé ».
Clémentine (Auteur du topic), Posté le: Mar 30 Juin 2015, 23:03 Sujet du message:
112245103763
Mille excuses c'est bon j'ai trouvé la résolution 1920 x 1080; 50 Hz, entrelacé. Merci beaucoup pour l'info, je vais voir si ça règle ce problème de décalage. Je voudrais bien vous demander pourquoi mais bon j'attends une heure pour voir si ça recommence. Merci beaucoup.
Clémentine (Auteur du topic), Posté le: Mer 01 Juil 2015, 10:04 Sujet du message:
112245103763
Bonjour. Plus de décalage son-image depuis que j'ai changé la résolution de l'affichage comme me l'a conseillé J-Loo. Elle est allumée depuis près de deux heures et pour l'instant tout va bien,; d'habitude au bout d'une heure le son se retardait.
Je ne remercie pas le service après-vente D. qui m'a laissée comme ça depuis 4 mois et l'assistance Free idem.
Merci aux forumeurs qui m'ont aidée sans vous je serais encore à rebooter mon Player toutes les heures.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum