Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Son en retard par rapport à l'image sur télé
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »



 Auteur   Message 
Clémentine
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 27 Juin 2015
Messages: 10
 
10 points

Clémentine
(Auteur du topic), Posté le: Sam 27 Juin 2015, 22:39    Sujet du message: Son en retard par rapport à l'image sur télé Son en retard par rapport à l'image sur télé 112245 103763
Répondre en citant

Bonsoir. En regardant les chaînes sur ma nouvelle télé LG, le son se retarde progressivement par rapport à l'image. Au bout d'une heure il y a environ 2 secondes de décalage. Puis si je laisse le retard s'accumuler (1 heure et demie/2 heures), j'entends de petits crépitements dans le son genre comme un disque vynil tournant sur un vieux tourne-disque. Il faut que j'éteigne le Player et tout redevient synchro. Puis ça recommence au bout d'une heure. Aujourd'hui j'ai éteint le Player six fois !! J'en ai vraiment marre.
L'assistance Free m'a fait tout rebooté : box, Player, câble HDMI, réinitialisation du Player... mais ça recommence. Je leur ai demandé de changer le Player mais j'attends toujours depuis plusieurs mois.
Je n'avais pas ce problème avec ma vieille télé cathodique qui n'était pas équipée pour recevoir la HD. Y a t'il une solution ? J'habite à 300 mètres du central.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GG
Geek de L'Univers


Inscrit le: 14 Mai 2008
Messages: 2626
 
-1595 points

GG, Posté le: Dim 28 Juin 2015, 4:41    Sujet du message: 12090 10727 Répondre en citant

Bonjour,
Avec ma v5, j'ai des fois des petits soucis d'image et de décalages mais ce qui est étonnant , chez vous, c'est que le son ou l'image ne se recale pas à chaque zapping.
Dans les options du LG, il n'y a rien qui améliore quoi que ce soit. C'est quel modèle ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
J-Loo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 10 Mar 2015
Messages: 4608
 
6298 points

J-Loo, Posté le: Dim 28 Juin 2015, 7:45    Sujet du message: Re: Son en retard par rapport à l'image sur télé Re: Son en retard par rapport à l'image sur télé 108215 100235 Répondre en citant

Clémentine a écrit:
Je leur ai demandé de changer le Player mais j'attends toujours depuis plusieurs mois.
Je n'avais pas ce problème avec ma vieille télé cathodique qui n'était pas équipée pour recevoir la HD.

Bonjour, on peut penser que c'est votre nouvelle télé qui a un souci.. Avez-vous essayé de changer de port HDMI sur la TV ?

ps : c'est quoi votre box ? Si c'est une V5 ou Crystal et si vous avez une entrée son analogique sur la LG pour pouvez corriger ce défaut qui semble provenir du HDMI en connectant directement un câble stéréo de la box au téléviseur pour le son (en plus du HDMI pour l'image évidement..).

EDIT : en regardant à droite à gauche (vous n'êtes pas la seule avec ce pb et ça vient de la TV apparement), une solution possible serait de sélectionner 1080i au lieu de 1080p dans les paramètres d'affichage (box et TV). Dites nous si ça marche..
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
grem
Geek de L'Univers


Inscrit le: 13 Nov 2014
Messages: 1650
 
2341 points

grem, Posté le: Dim 28 Juin 2015, 11:49    Sujet du message: 104421 96923 Répondre en citant

moi je me suis habitué avec les tele plate a ne plus avoir le son en phase avec la bouche des presentateurs ou avec des films  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GG
Geek de L'Univers


Inscrit le: 14 Mai 2008
Messages: 2626
 
-1595 points

GG, Posté le: Dim 28 Juin 2015, 15:40    Sujet du message: 12090 10727 Répondre en citant

moi j'ai une télé plate et j'ai pas de décalage (v5)  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
J-Loo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 10 Mar 2015
Messages: 4608
 
6298 points

J-Loo, Posté le: Dim 28 Juin 2015, 17:56    Sujet du message: 108215 100235 Répondre en citant

grem a écrit:
moi je me suis habitué avec les tele plate a ne plus avoir le son en phase avec la bouche des presentateurs ou avec des films

J'espère que vous rigolez.. Shocked
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Clémentine
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 27 Juin 2015
Messages: 10
 
10 points

Clémentine
(Auteur du topic), Posté le: Mar 30 Juin 2015, 21:04    Sujet du message: Re: Son en retard par rapport à l'image sur télé Re: Son en retard par rapport à l'image sur télé 112245 103763
Répondre en citant

J-Loo a écrit:
Clémentine a écrit:
Je leur ai demandé de changer le Player mais j'attends toujours depuis plusieurs mois.
Je n'avais pas ce problème avec ma vieille télé cathodique qui n'était pas équipée pour recevoir la HD.

Bonjour, on peut penser que c'est votre nouvelle télé qui a un souci.. Avez-vous essayé de changer de port HDMI sur la TV ?

ps : c'est quoi votre box ? Si c'est une V5 ou Crystal et si vous avez une entrée son analogique sur la LG pour pouvez corriger ce défaut qui semble provenir du HDMI en connectant directement un câble stéréo de la box au téléviseur pour le son (en plus du HDMI pour l'image évidement..).

EDIT : en regardant à droite à gauche (vous n'êtes pas la seule avec ce pb et ça vient de la TV apparement), une solution possible serait de sélectionner 1080i au lieu de 1080p dans les paramètres d'affichage (box et TV). Dites nous si ça marche..


Bonsoir. Merci de m'avoir répondue. J'ai une Freebox Révolution. J'ai déjà changé de câble et de port HDMI sans succès. Je vais regarder ce soir (quand ma mère aura fini de regarder sa série !) et je vais tenter de chercher où chercher les paramètres d'affichage TV ; par contre pour ceux de la box je ne sais pas où chercher. Des infos ? Merci.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Clémentine
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 27 Juin 2015
Messages: 10
 
10 points

Clémentine
(Auteur du topic), Posté le: Mar 30 Juin 2015, 21:10    Sujet du message: 112245 103763
Répondre en citant

GG a écrit:
Bonjour,
Avec ma v5, j'ai des fois des petits soucis d'image et de décalages mais ce qui est étonnant , chez vous, c'est que le son ou l'image ne se recale pas à chaque zapping.
Dans les options du LG, il n'y a rien qui améliore quoi que ce soit. C'est quel modèle ?

C'est une smart 3 D réf. LCD 42LB650V. J'ai appelé le service après-vente et un interlocuteur m'a dit qu'il avait le même problème sur sa télé avec une Darty Box ce qui est guère encourageant si je veux changer d'opérateur. Je vais essayer de voir les paramètres comme me conseille J-Loo.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Clémentine
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 27 Juin 2015
Messages: 10
 
10 points

Clémentine
(Auteur du topic), Posté le: Mar 30 Juin 2015, 21:16    Sujet du message: 112245 103763
Répondre en citant

Je viens de désactiver le module Wifi et je suis reliée avec un câble Ethernet entre la box et le Player donc normalement pas de problème de réception HD. Et je verrai si ça règle le problème ; vu que je n'y connais rien je tatonne...  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
J-Loo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 10 Mar 2015
Messages: 4608
 
6298 points

J-Loo, Posté le: Mar 30 Juin 2015, 22:14    Sujet du message: 108215 100235 Répondre en citant

Clémentine a écrit:
Je viens de désactiver le module Wifi et je suis reliée avec un câble Ethernet entre la box et le Player donc normalement pas de problème de réception HD. Et je verrai si ça règle le problème ; vu que je n'y connais rien je tatonne...

Non, ça ne devrait rien changer. Changez la résolution sur la box pour 1080i en suivant ces indications. Ça réglera peut-être votre problème..

Choix de la résolution -> 1920x1080 50Hz mais « Entrelacé » au lieu de « Progressif ».
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Clémentine
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 27 Juin 2015
Messages: 10
 
10 points

Clémentine
(Auteur du topic), Posté le: Mar 30 Juin 2015, 22:58    Sujet du message: 112245 103763
Répondre en citant

J-Loo a écrit:
Clémentine a écrit:
Je viens de désactiver le module Wifi et je suis reliée avec un câble Ethernet entre la box et le Player donc normalement pas de problème de réception HD. Et je verrai si ça règle le problème ; vu que je n'y connais rien je tatonne...

Non, ça ne devrait rien changer. Changez la résolution sur la box pour 1080i en suivant ces indications. Ça réglera peut-être votre problème..

Choix de la résolution -> 1920x1080 50Hz mais « Entrelacé » au lieu de « Progressif ».

Dans le choix de la résolution je ne dispose que de 1280 x 720 ; je peux choisir 50 Hz ou 60 Hz. Je n'ai pas cette option 1920 x 1080. Qu'est-ce que je fais ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
J-Loo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 10 Mar 2015
Messages: 4608
 
6298 points

J-Loo, Posté le: Mar 30 Juin 2015, 23:02    Sujet du message: 108215 100235 Répondre en citant

Clémentine a écrit:
J-Loo a écrit:
Clémentine a écrit:
Je viens de désactiver le module Wifi et je suis reliée avec un câble Ethernet entre la box et le Player donc normalement pas de problème de réception HD. Et je verrai si ça règle le problème ; vu que je n'y connais rien je tatonne...

Non, ça ne devrait rien changer. Changez la résolution sur la box pour 1080i en suivant ces indications. Ça réglera peut-être votre problème..

Choix de la résolution -> 1920x1080 50Hz mais « Entrelacé » au lieu de « Progressif ».

Dans le choix de la résolution je ne dispose que de 1280 x 720 ; je peux choisir 50 Hz ou 60 Hz. Je n'ai pas cette option 1920 x 1080. Qu'est-ce que je fais ?

Ce qui est important dans notre cas c'est de choisir « Entrelacé ».
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Clémentine
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 27 Juin 2015
Messages: 10
 
10 points

Clémentine
(Auteur du topic), Posté le: Mar 30 Juin 2015, 23:03    Sujet du message: 112245 103763
Répondre en citant

Mille excuses c'est bon j'ai trouvé la résolution 1920 x 1080; 50 Hz, entrelacé. Merci beaucoup pour l'info, je vais voir si ça règle ce problème de décalage. Je voudrais bien vous demander pourquoi mais bon j'attends une heure pour voir si ça recommence. Merci beaucoup.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Clémentine
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 27 Juin 2015
Messages: 10
 
10 points

Clémentine
(Auteur du topic), Posté le: Mer 01 Juil 2015, 0:27    Sujet du message: 112245 103763
Répondre en citant

Là ça fait une heure et ça a l'air de tenir. Je vérifierai encore demain. ça serait trop bien que ça marche. Merci J-Loo pour ton aide.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Clémentine
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 27 Juin 2015
Messages: 10
 
10 points

Clémentine
(Auteur du topic), Posté le: Mer 01 Juil 2015, 10:04    Sujet du message: 112245 103763
Répondre en citant

Bonjour. Plus de décalage son-image depuis que j'ai changé la résolution de l'affichage comme me l'a conseillé J-Loo. Elle est allumée depuis près de deux heures et pour l'instant tout va bien,; d'habitude au bout d'une heure le son se retardait.
Je ne remercie pas le service après-vente D. qui m'a laissée comme ça depuis 4 mois et l'assistance Free idem.
Merci aux forumeurs qui m'ont aidée sans vous je serais encore à rebooter mon Player toutes les heures.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox