Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Comment regarder la TV directement sur le Mac ?
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »



 Auteur   Message 
billgrumeau
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 15 Juin 2015
Messages: 5
 
5 points

billgrumeau
(Auteur du topic), Posté le: Lun 15 Juin 2015, 21:05    Sujet du message: Comment regarder la TV directement sur le Mac ? Comment regarder la TV directement sur le Mac ? 111690 103270
Répondre en citant

Bonjour

Je viens de changer ma vieille Freebox par une Freebox Révolution V6. Pas de soucis avec le serveur, Internet fonctionne. Mon but étant d'essayer de regarder la télé directement sur l'ordi, j'ai branché le Player directement au Server par Ethernet. La voyant bleu de secteur est allumé, c'est le seul (au début, j'avais un voyant Wifi rouge qui clignotait mais il s'est éteint quand j'ai activé la télécommande).

J'ai lancé ensuite VLC, j'ai "ouvert un flux de réseau" avec l'adresse https://mafreebox.freebox.fr/freeboxtv/playlist.m3u

Dans la fenêtre de VLC j'ai un choix "Freebox TV" dans "Internet", mais la liste est vide.

Bref je ne sais pas si j'ai fait une mauvaise manip'

Mon ordi est un Mac sous PowerPC OS 10.5.8
VLC 2.0.10 Twoflower

Si quelqu'un peut m'aider c'est cool, sinon c'est pas grave, la télé ne m'intéresse que très moyennement !

*** Modération *** Déplacé dans " Multiposte / HomePlayer " *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
J-Loo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 10 Mar 2015
Messages: 4608
 
6298 points

J-Loo, Posté le: Lun 15 Juin 2015, 23:00    Sujet du message: 108215 100235 Répondre en citant

Avec la dernière version de VLC (2.2.1) sur Mac (OS 10.10.3), ouvrir un flux avec https://mafreebox.freebox.fr/freeboxtv/playlist.m3u crée une liste des chaines dans Media Library (Bibliothèque dans la version française).  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lito
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 27 Oct 2014
Messages: 54
 
57 points

lito, Posté le: Mar 16 Juin 2015, 9:12    Sujet du message: 103750 96348 Répondre en citant

sinon ya aussi https://mafreebox.freebox.fr : Freebox OS permet directement l accès au Multiposte  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jeff06am
Maître de L'Univers


Inscrit le: 21 Aoû 2013
Messages: 862
 
2526 points

Jeff06am, Posté le: Mar 16 Juin 2015, 9:13    Sujet du message: 91388 85044 Répondre en citant

lito a écrit:
sinon ya aussi https://mafreebox.freebox.fr : Freebox OS permet directement l accès au Multiposte

En effet c'est la meilleure solution.
Sous OS X 10.10.3 et Google Chrome ça marche très bien chez moi.
_________________
- iPhone X🅂 Max Sosh 50 Go
- iPad mini 4 Cellulaire avec forfait Free 100 Go
- Macbook Pro 15" mid-2014
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
billgrumeau
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 15 Juin 2015
Messages: 5
 
5 points

billgrumeau
(Auteur du topic), Posté le: Mar 16 Juin 2015, 18:44    Sujet du message: 111690 103270
Répondre en citant

Merci pour vos différentes réponses mais je continue à échouer.

Quel doit être l'affichage en façade du Player de la Freebox V6. J'ai le symbole bleu du secteur et un symbole genre Wifi rouge clignotant (contrairement à hier où il avait fini par disparaître) ?

lito a écrit:
sinon ya aussi https://mafreebox.freebox.fr : Freebox OS permet directement l accès au Multiposte

Ça, c'est dans VLC où dans un navigateur ? Dans un navigateur j'arrive sur une page avec "état de la Freebox", "Freebox TV", etc. , les liens sur les icônes ne fonctionnent pas mais si je clique en bas à gauche sur Free et que je demande "Freebox TV", j'ai une fenêtre "impossible de visionner la TV", il faut installer soit Flash Player (n'existe plus pour mon Mac sous PPC) ou VLC, qui est installé mais probablement une version trop ancienne mais mon OS ne permet pas mieux.

J-Loo a écrit:
Avec la dernière version de VLC (2.2.1) sur Mac (OS 10.10.3), ouvrir un flux avec https://mafreebox.freebox.fr/freeboxtv/playlist.m3u crée une liste des chaines dans Media Library (Bibliothèque dans la version française).

Bibliothèque de VLC vide !

J'ai l'impression que mon ordi est trop vieux... je vais demander le désabonnement à la TV, de toutes façons ça fait plusieurs années que je ne l'ai pas regardée et ça ne me manque pas !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
J-Loo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 10 Mar 2015
Messages: 4608
 
6298 points

J-Loo, Posté le: Mar 16 Juin 2015, 19:54    Sujet du message: 108215 100235 Répondre en citant

Vous pouvez télécharger la dernière version de Flash Player pour OS 10.5.8 en cliquant sur ce lien (téléchargement direct sur le site officiel) : Flash Player 10.3.183.90 (Mac only)

Pour info, toutes les versions sont là.

Bonne continuation
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
billgrumeau
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 15 Juin 2015
Messages: 5
 
5 points

billgrumeau
(Auteur du topic), Posté le: Mar 16 Juin 2015, 20:41    Sujet du message: 111690 103270
Répondre en citant

J-Loo a écrit:
Vous pouvez télécharger la dernière version de Flash Player pour OS 10.5.8 en cliquant sur ce lien (téléchargement direct sur le site officiel) : Flash Player 10.3.183.90 (Mac only)

Pour info, toutes les versions sont là.

Bonne continuation


Merci mais ça ne marche pas. De souvenir, il y a eu le système 10.5 pour Intel et pour PowerPC et mon Mac et sous PowerPC. Diagnostic au lancement de Flash Player : "l'application n'est pas prise en charge par cette architecture".
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
J-Loo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 10 Mar 2015
Messages: 4608
 
6298 points

J-Loo, Posté le: Mar 16 Juin 2015, 20:51    Sujet du message: 108215 100235 Répondre en citant

billgrumeau a écrit:
J-Loo a écrit:
Vous pouvez télécharger la dernière version de Flash Player pour OS 10.5.8 en cliquant sur ce lien (téléchargement direct sur le site officiel) : Flash Player 10.3.183.90 (Mac only)

Pour info, toutes les versions sont là.


Merci mais ça ne marche pas. De souvenir, il y a eu le système 10.5 pour Intel et pour PowerPC et mon Mac et sous PowerPC. Diagnostic au lancement de Flash Player : "l'application n'est pas prise en charge par cette architecture".

Dans la liste de toutes les versions, on trouve Flash Player 10.1.102.64 pour Mac OS X 10.4+ (Power PC processor), mais plus ancien..

Vous pouvez l'essayer (plus lourd car 2 installeurs -> installer le 10.1.102.64).
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
billgrumeau
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 15 Juin 2015
Messages: 5
 
5 points

billgrumeau
(Auteur du topic), Posté le: Mar 16 Juin 2015, 21:08    Sujet du message: 111690 103270
Répondre en citant

J-Loo a écrit:
Dans la liste de toutes les versions, on trouve Flash Player 10.1.102.64 pour Mac OS X 10.4+ (Power PC processor), mais plus ancien..

Vous pouvez l'essayer (plus lourd car 2 installeurs -> installer le 10.1.102.64).


J'ai installé Flash Player (mais en fait je devais déjà l'avoir), ça fonctionne avec de vieille animations Flash que j'avais créées il y a quelques années mais FreeboxTV n'a pas l'air de trouver ce plugin.

Merci encore ! 8)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
qinggine
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 26 Juin 2015
Messages: 8
 
8 points

qinggine, Posté le: Dim 28 Juin 2015, 6:18    Sujet du message: 112204 103725 Répondre en citant

C'est une adaptation d'un logiciel Windows mais ça fonctionne bien chez moi coque lg g4 etui lg g4

Dernière édition par qinggine le Mer 01 Juil 2015, 8:42; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
billgrumeau
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 15 Juin 2015
Messages: 5
 
5 points

billgrumeau
(Auteur du topic), Posté le: Dim 28 Juin 2015, 20:50    Sujet du message: 111690 103270
Répondre en citant

qinggine a écrit:
C'est une adaptation d'un logiciel Windows mais ça fonctionne bien chez moi


Tu parles de Flash ?
Tu es sous quel système ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox