Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
[Help] Lags et montée de pings sur les jeux en ligne
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+



 Auteur   Message 
PereDodu
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 29 Juin 2015
Messages: 13
 
13 points

PereDodu
(Auteur du topic), Posté le: Lun 29 Juin 2015, 17:21    Sujet du message: [Help] Lags et montée de pings sur les jeux en ligne [Help] Lags et montée de pings sur les jeux en ligne 112332 103844
Répondre en citant

Bonjour, je poste ici désespérement après avoir tout essayé, mon problême se situe au niveau des jeux en ligne mais aussi sur skype par exemple : toute les 5-10 minutes la connexion s'arrête le ping passe a + de 400 si je ne suis pas déconnecté du jeu.
Pourtant je possède une très bonne ligne :
Longueur : 363 mètres
Affaiblissement : 5 dB
Quant aux tests de débit :

J'ai appelé la Hotline un nombre incalculable de fois qui n'ont pas changé le problême, alors peut être que certains savent comment régler ça ou que d'autres sont dans le même cas que moi, Merci d'avance.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jullman
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 04 Mar 2008
Messages: 74
 
-428 points

jullman, Posté le: Mar 30 Juin 2015, 9:52    Sujet du message: 8785 7881 Répondre en citant

bizare que tu est 23mb en Down et 14mb en UP
as tu verifié ta ligne, prise, condo sur ton install ?
as tu un FemtoCell dans ta Freebox ?

perso, je suis en VDSL2 et en mode patate, j'ai eu des problèmes de ligne au passage en VDSL2, j'ai du debrancher toutes les prises inutiles chez moi pour resoudre le probleme. Depuis, plus de soucis et niveau ping, c'est plutot pas mal => infierieur a 6ms a chaque fois
_________________
Freebox v6
Nra à 972m 4/10 en VDSL2
Down 28961 - UP 4350
Free Mobile
2 Lignes 15,99€
Merci Free
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dillinger
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 04 Mar 2014
Messages: 563
 
834 points

Dillinger, Posté le: Mar 30 Juin 2015, 11:23    Sujet du message: Re: [Help] Lags et montée de pings sur les jeux en ligne Re: [Help] Lags et montée de pings sur les jeux en ligne 97670 90855 Répondre en citant

PereDodu a écrit:
J'ai appelé la Hotline un nombre incalculable de fois qui n'ont pas changé le problême.


Généralement on corrige un problème, le changer ça ira pas très loin.

Sur des ping en hausse la Hotline ne pourra pas grand chose pour toi à part te donner quelques conseils comme par exemple vérifier si t'as pas des attaques ddos (dans le monde des jeux en ligne c'est courant), vérifier si t'as le problème sur tous les jeux ou uniquement certains, si c'est le cas toute la journée ou uniquement le soir etc etc

Le reste de tes services sont OK ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PereDodu
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 29 Juin 2015
Messages: 13
 
13 points

PereDodu
(Auteur du topic), Posté le: Mar 30 Juin 2015, 14:12    Sujet du message: 112332 103844
Répondre en citant

Tout d'abord Merci de vos réponses, non j'ai pas vérifié tout cela mais j'y connais pas grand chose Cry Mais ça m'étonnerais que ça vienne de là j'ai déménagé en mars dans un appartement neuf et j'avais pas ce problême avant.
Pour le VDSL2 j'ai essayé de repasser en ADSL normal en suivant les conseils de la Hotline, sans succès.
C'était quoi les prises qui posaient problême ? Chez moi j'ai juste TV et Téléphone

C'est le cas sur tout les jeux, même juste skype seul tout les jours a toute les heures, mais ça empire le soir.
Mais sinon oui tout le reste est OK.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jullman
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 04 Mar 2008
Messages: 74
 
-428 points

jullman, Posté le: Mar 30 Juin 2015, 18:53    Sujet du message: 8785 7881 Répondre en citant

j'avais 5 prises chez moi, du coup avec le VDSL2, ça gêne, je retiré les fils non nécessaire en partant du DTI et tout est OK.


Sinon peux tu faire une copie d'écran dans Freebox OS de la partie:
-état de la Freebox=>Historique
-état de la Freebox=>stats xDSL
-état de la Freebox=>courbes xDSL(en choisissant semaine)

Sinon tu as un FemtoCell (boitier 3G dans la Freebox) ?
_________________
Freebox v6
Nra à 972m 4/10 en VDSL2
Down 28961 - UP 4350
Free Mobile
2 Lignes 15,99€
Merci Free
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PereDodu
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 29 Juin 2015
Messages: 13
 
13 points

PereDodu
(Auteur du topic), Posté le: Mar 30 Juin 2015, 20:00    Sujet du message: 112332 103844
Répondre en citant

Merci de prendre du temps pour m'aider, voilà les trois screens :

-historique

[/img]

- courbes xDSL


-stats xDSL


Et non pas de FemtoCell Smile
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DLL2
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 31 Déc 2014
Messages: 51
 
76 points

DLL2, Posté le: Mar 30 Juin 2015, 20:23    Sujet du message: 106212 98469 Répondre en citant

Tu es en Ethernet ou Wifi?  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PereDodu
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 29 Juin 2015
Messages: 13
 
13 points

PereDodu
(Auteur du topic), Posté le: Mar 30 Juin 2015, 20:54    Sujet du message: 112332 103844
Répondre en citant

DLL2 a écrit:
Tu es en Ethernet ou Wifi?


Wifi
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DLL2
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 31 Déc 2014
Messages: 51
 
76 points

DLL2, Posté le: Mar 30 Juin 2015, 20:58    Sujet du message: 106212 98469 Répondre en citant

Le Wifi est le cancer des jeux vidéos cherche pas tes problèmes de ping viennent de la. Passe en Ethernet ou CPL et tu auras plus de problème.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jullman
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 04 Mar 2008
Messages: 74
 
-428 points

jullman, Posté le: Mar 30 Juin 2015, 21:10    Sujet du message: 8785 7881 Répondre en citant

ouep +1 un gamer n'utilise que du filaire (souris, clavier, reseaux) Very Happy

sinon tu as beaucoup de déconnexion => pas normal

es ce que tu sais ou se trouve ton DTI ?(jete un coup d'oeil dans ton tableau electrique) sinon essaye de connecter ta Freebox directement dessus pour tester. (et verifie qu'il n'y a pas de condo dedans=>petit bloc noir)
pour stabiliser ma connexion je me suis aussi séparé de mon filtre ADSL Wink

es tu en mode patate ?
combien as tu de prises Tel/ADSL dans ton appart ?
tu dis être passer a ADSL2+ (conseillé par la Hotline) as tu attendu le lendemain pour verifier ton ping?
_________________
Freebox v6
Nra à 972m 4/10 en VDSL2
Down 28961 - UP 4350
Free Mobile
2 Lignes 15,99€
Merci Free
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PereDodu
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 29 Juin 2015
Messages: 13
 
13 points

PereDodu
(Auteur du topic), Posté le: Mar 30 Juin 2015, 21:42    Sujet du message: 112332 103844
Répondre en citant

J'aimerais bien passer en Ethernet mais c'est juste pas possible étant donné la configuration de mon appart...
Je viens de trouver le DTI, chez moi c'est une simple prise Ethernet sur le tableau electrique (pas de condensateur en vue) je viens de brancher la box dessus, le petit câble Ethernet faisant box-filtre ADSL fait maintenant box-DTI.

Au niveau des prises ADSL chez moi (autres que dans le compteur hein) j'en ai 5, toutes inoccupées.

Je suis en mode patate actuellement oui, oui je suis même resté plusieurs jours en ADSL2+ mais le débit était /2 et les lags toujours présents du coup => VDSL2

Je vais tester de jouer avec la box sur le DTI, peut être est-ce la solution à mon problême ?

EDIT : Toujours autant de bug Cry
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jullman
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 04 Mar 2008
Messages: 74
 
-428 points

jullman, Posté le: Mar 30 Juin 2015, 23:38    Sujet du message: 8785 7881 Répondre en citant

Tu as 5 prises. Tout comme moi. Je les ais débranché du DTI car ça fait de l'écho. Il y a un post la dessus. Après avoir retiré toutes les autres connexion. Plus de probemes. Plus de lags en jeu. La classe quoi Wink
_________________
Freebox v6
Nra à 972m 4/10 en VDSL2
Down 28961 - UP 4350
Free Mobile
2 Lignes 15,99€
Merci Free
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gillesd
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 11 Aoû 2013
Messages: 438
 
501 points

Gillesd, Posté le: Mer 01 Juil 2015, 10:46    Sujet du message: 91090 84771 Répondre en citant

Si tu ne peux pas passer en Ethernet pour relier le PC et la box, tu peux obligatoirement passer en CPL ce qui est presque l'équivalent.

Comme dit plus haut, le Wifi est un gadget, impossible d'avoir un ressenti de connexion performante avec cette technologie.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jullman
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 04 Mar 2008
Messages: 74
 
-428 points

jullman, Posté le: Mer 01 Juil 2015, 11:06    Sujet du message: 8785 7881 Répondre en citant

d'apres ce qu'on peut voir dans l'historique, il a beaucoup de déconnexion ou reconnexion . c'est surement pendant le reconnexion que le ping monte en fleche et voir meme deconnecte du jeu
_________________
Freebox v6
Nra à 972m 4/10 en VDSL2
Down 28961 - UP 4350
Free Mobile
2 Lignes 15,99€
Merci Free
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PereDodu
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 29 Juin 2015
Messages: 13
 
13 points

PereDodu
(Auteur du topic), Posté le: Mer 01 Juil 2015, 16:09    Sujet du message: 112332 103844
Répondre en citant

Du coup, en supposant que je passe en CPL est ce que cela règlerait le problème de ces deco/reco ?  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 3
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox