Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Accéder au disque dur externe depuis Freebox Mini Player
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)



 Auteur   Message 
jomofcw
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 24 Juin 2015
Messages: 29
 
29 points

jomofcw
(Auteur du topic), Posté le: Mer 24 Juin 2015, 11:07    Sujet du message: Accéder au disque dur externe depuis Freebox Mini Player Accéder au disque dur externe depuis Freebox Mini Player 112114 103647
Répondre en citant

Bonjour,

J'ai relié un disque dur externe à la Freebox Mini 4K (Server).
Ce dernier fonctionne correctement et me permet d'effectuer des enregistrements de programme TV ainsi que d'utiliser la fonction de visualisation différée sur la Freebox Mini Player.
A présent, j'aimerais pouvoir accéder au contenu de ce disque dur externe depuis ma Freebox Mini Player via un explorateur de fichier. Comment faire ?

Dans AnExplorer (qui semble fonctionner correctement - version gratuite), je n'ai pas le disque dur externe de symboliser dans la liste de gauche.

Merci d'avance pour vos précieux conseils.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loggoi
Geek de L'Univers


Inscrit le: 22 Jan 2007
Messages: 9500
 
6283 points

loggoi, Posté le: Mer 24 Juin 2015, 11:30    Sujet du message: Re: Accéder au disque dur externe depuis Freebox Mini Player Re: Accéder au disque dur externe depuis Freebox Mini Player 3458 3206 Répondre en citant

jomofcw a écrit:
Bonjour,

J'ai relié un disque dur externe à la Freebox Mini 4K (Server).
Ce dernier fonctionne correctement et me permet d'effectuer des enregistrements de programme TV ainsi que d'utiliser la fonction de visualisation différée sur la Freebox Mini Player.
A présent, j'aimerais pouvoir accéder au contenu de ce disque dur externe depuis ma Freebox Mini Player via un explorateur de fichier. Comment faire ?

Dans AnExplorer (qui semble fonctionner correctement - version gratuite), je n'ai pas le disque dur externe de symboliser dans la liste de gauche.

Merci d'avance pour vos précieux conseils.


anexplorer ne sait pas accéder aux partages samba.
vous pouvez aussi utiliser l'explorateur de médias fournis par Free
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sadicla
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 01 Avr 2015
Messages: 224
 
226 points

sadicla, Posté le: Mer 24 Juin 2015, 11:41    Sujet du message: 109103 101021 Répondre en citant

Bonjour le monde,
@Jomofcw

"Es Explorer" fait çà très bien aussi, et bien d'autres choses intéressantes, accès à tes "clouds", etc ...
Bonne Journée à tous .
_________________
Restez Zen !!!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jomofcw
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 24 Juin 2015
Messages: 29
 
29 points

jomofcw
(Auteur du topic), Posté le: Mer 24 Juin 2015, 11:44    Sujet du message: 112114 103647
Répondre en citant

Bonjour sadicla,

Merci pour votre réponse.
Effectivement, j'aurais du y penser Cry.
Il semble qu'Ex Explorateur (que j'utilise sur mobile) prenne en charge "samba". Je vais tester cela ce soir et je ferais un retour ici !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dillinger
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 04 Mar 2014
Messages: 563
 
834 points

Dillinger, Posté le: Mer 24 Juin 2015, 12:51    Sujet du message: 97670 90855 Répondre en citant

Je confirme : ES Explorer est ultime.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jomofcw
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 24 Juin 2015
Messages: 29
 
29 points

jomofcw
(Auteur du topic), Posté le: Ven 26 Juin 2015, 10:21    Sujet du message: 112114 103647
Répondre en citant

Bonjour !

Bon donc j'ai installé Es Explorer, sans aucun soucis.
Tout fonctionne bien, je retrouve l'interface dont j'ai l'habitude.
En revanche, et là je dois être un peu nul Mad... toujours impossible d'accéder au disque dur externe relié à la Freebox Mini 4K (Server).
Y a t'il une procédure spécifique ? Activer le protocole Samba ? Ajouter/créer un "lien" réseau vers le périphérique pour pouvoir y accéder ?

Merci d'avance pour vos réponses !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jomofcw
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 24 Juin 2015
Messages: 29
 
29 points

jomofcw
(Auteur du topic), Posté le: Mar 30 Juin 2015, 12:36    Sujet du message: 112114 103647
Répondre en citant

Bonjour !

Aucune idée ?!
S'il vous plait Very Happy.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sadicla
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 01 Avr 2015
Messages: 224
 
226 points

sadicla, Posté le: Mar 30 Juin 2015, 16:38    Sujet du message: 109103 101021 Répondre en citant

Hello Jomofcw,

Personnellement je suis simplement allé dans Es Explorer dans "Réseau local", puis en bas sur "Scanner" et il m'a trouvé tout ce que j'avais de connecté sur mon réseau .
_________________
Restez Zen !!!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DirtyShady
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 15 Mai 2010
Messages: 97
 
98 points

DirtyShady, Posté le: Mer 01 Juil 2015, 1:41    Sujet du message: 44439 39905 Répondre en citant

Moi perso c'est bizarre, L'Explorateur de médias voit parfaitement mon Disque dur branché a mon routeur (TP-Link Archer C8 partage samba), par contre Archos vidéo Player 9.0.2 est censé les voir aussi, mais il ne le voit pas dans "Répertoires réseaux SMB". Par contre Archos voit mes les partages de mon PC.

Je voudrais savoir si pour d'autre c'est pareil ? Pour me rassurer.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jomofcw
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 24 Juin 2015
Messages: 29
 
29 points

jomofcw
(Auteur du topic), Posté le: Sam 04 Juil 2015, 0:40    Sujet du message: 112114 103647
Répondre en citant

Salut !

OK sadicla, Merci ! Ça fonctionne Joyeux !
Bon par contre... maintenant... je suppose que je n'ai aucun moyen de pouvoir accéder ce disque dur depuis une autre app que ES Explorer ? Par exemple, j'aimerais placer mes ROMs de vieille console sur le disque et les accéder depuis mes app d'émulation... mais j'imagine que c'est impossible Cry ?

Merci d'avance pour vos réponses.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jomofcw
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 24 Juin 2015
Messages: 29
 
29 points

jomofcw
(Auteur du topic), Posté le: Lun 13 Juil 2015, 11:38    Sujet du message: 112114 103647
Répondre en citant

Pas d'idée ? SVP :'(.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox