Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
disque dur externe xfs vide
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)



 Auteur   Message 
ggglafrite
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 10 Juin 2015
Messages: 3
 
6 points

ggglafrite
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 02 Juil 2015, 9:07    Sujet du message: disque dur externe xfs vide disque dur externe xfs vide 111508 103109
Répondre en citant

Bonjour,

J'ai recu la Freebox Mini 4K Player en second Player de ma Freebox revoution.
Sur la Freebox Server, j'ai branché un disque dur externe en e-SATA.
S'il n'y a aucun problème pour accéder aux fichiers de ce disque sur le Player revolution, mon ordi Windows ou bien encore via Freebox compagnon (interface Web ET appli Android), il m'est impossible de voir les fichiers / dossiers depuis le Player Mini 4K.
Je précise que mon disque est, selon compagnon, de type xfs.
J'ai eu beau chercher, je n'ai rien trouvé pour permettre l'accés.
Le truc bizarre, c'est que le disque dur est bien reconnu. Cependant, lorsque je clique dessus, il me dit qu'il est vide (alors qu'il est bien plein, bien sûr). J'ai essayé via différentes applis, en vain.
J'ai plus d'1 To de données sur ce disque, je ne peux donc raisonnablement pas faire un backup...


Si quelqu'un a rencontré un problème similaire, je suis preneur de conseils Smile

Merci!

Cdt
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loggoi
Geek de L'Univers


Inscrit le: 22 Jan 2007
Messages: 9500
 
6283 points

loggoi, Posté le: Jeu 02 Juil 2015, 11:11    Sujet du message: Re: disque dur externe xfs vide Re: disque dur externe xfs vide 3458 3206 Répondre en citant

ggglafrite a écrit:
Bonjour,

J'ai recu la Freebox Mini 4K Player en second Player de ma Freebox revoution.
Sur la Freebox Server, j'ai branché un disque dur externe en e-SATA.
S'il n'y a aucun problème pour accéder aux fichiers de ce disque sur le Player revolution, mon ordi Windows ou bien encore via Freebox compagnon (interface Web ET appli Android), il m'est impossible de voir les fichiers / dossiers depuis le Player Mini 4K.
Je précise que mon disque est, selon compagnon, de type xfs.
J'ai eu beau chercher, je n'ai rien trouvé pour permettre l'accés.
Le truc bizarre, c'est que le disque dur est bien reconnu. Cependant, lorsque je clique dessus, il me dit qu'il est vide (alors qu'il est bien plein, bien sûr). J'ai essayé via différentes applis, en vain.
J'ai plus d'1 To de données sur ce disque, je ne peux donc raisonnablement pas faire un backup...


Si quelqu'un a rencontré un problème similaire, je suis preneur de conseils Smile

Merci!

Cdt


vous tentez bien d'y accéder en UPnP via l'explorateur de médias du Player Mini 4K ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ggglafrite
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 10 Juin 2015
Messages: 3
 
6 points

ggglafrite
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 02 Juil 2015, 11:21    Sujet du message: 111508 103109
Répondre en citant

Bonjour,

Oui, j'ai essayé en UPnP via l'explorateur, via d'autres explorateurs aussi.

Merci
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sn8K75
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 04 Déc 2012
Messages: 409
 
532 points

Sn8K75, Posté le: Jeu 02 Juil 2015, 14:20    Sujet du message: 82891 77170 Répondre en citant

Vas sur mafreebox.freebox.fr, et si ce n'est pas déjà fait, crée toi un mot de passe.
Ensuite, sur l'interface principale, tu auras un assistant d'installation de disque. Tu te laisse guider, tu formates en EXT4 via cette interface, et enjoy !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ggglafrite
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 10 Juin 2015
Messages: 3
 
6 points

ggglafrite
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 02 Juil 2015, 14:28    Sujet du message: 111508 103109
Répondre en citant

Merci pour le formatage, mais, comme indiqué, je n'ai pas moyen de "stocker" mes 1 To sur un autre disque dur le temps du formatage Xfs --> EXT4.
Les 2 formats sont des formats Linux, n'est-ce pas? Pourquoi, dès lors, je ne peux voir que le Ext4 (disque dur interne)?

Merci
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Numa001
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 10 Mai 2013
Messages: 17
 
17 points

Numa001, Posté le: Sam 04 Juil 2015, 6:49    Sujet du message: 87714 81658 Répondre en citant

Essayes d'y accéder par l'explorateur en tapant \\Freebox  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox