Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(V6) Bugs à répétition lors des enregistrements avec Freebox
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »



 Auteur   Message 
ludovic501
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 13 Déc 2014
Messages: 49
 
49 points

ludovic501
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 02 Juil 2015, 16:09    Sujet du message: (V6) Bugs à répétition lors des enregistrements avec Freebox (V6) Bugs à répétition lors des enregistrements avec Freebox 105687 98011
Répondre en citant

Bonjour,
j'ai la Freebox V6 depuis 2 ans (suis en ADSL), jamais eu de souci ,
Depuis quelques semaines, j'ai vraiment de gros problèmes d'enregistrements :
chaque fois que j'enregistre un programme sur ma TV via le DD de la Freebox (quelque soit l'heure ou la chaine), lors de la relecture, je m'aperçois qu'il y a plein de bugs => images saccadées, sauts d'images et le son presque inaudible...
bref c'est in-regardable !
j'ai évidemment réinitialisé la Freebox plusieurs fois, j'ai débranché puis rebranché les Freeplugs, rien à faire, c'est toujours pareil !
d'où ca provient ? débit trop faible ?
des solutions SVP ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
J-Loo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 10 Mar 2015
Messages: 4608
 
6298 points

J-Loo, Posté le: Jeu 02 Juil 2015, 17:06    Sujet du message: Re: bugs à répétition lors des enregistrements avec Freebox Re: bugs à répétition lors des enregistrements avec Freebox 108215 100235 Répondre en citant

ludovic501 a écrit:
chaque fois que j'enregistre un programme sur ma TV via le DD de la Freebox (quelque soit l'heure ou la chaine), lors de la relecture, je m'aperçois qu'il y a plein de bugs => images saccadées, sauts d'images et le son presque inaudible...

Essayez de suivre cette procédure (réparation du DD), ça peut suffire.

Sinon, si votre débit est vraiment faible, faut pas chercher plus loin.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dd49
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 26 Sep 2008
Messages: 114
Localisation: 49130 PONTS DE CE
 
82 points

dd49, Posté le: Mer 22 Juil 2015, 17:45    Sujet du message: enregitrements enregitrements 14485 12791 Répondre en citant

depuis la mise à jour je ne peux plus accéder a mes enregistrements Canal Sat golf+
lorsque j'enregistre l'enregistrement est programmé.
lorsque je vais sur mes enregistrements il n'y a rien .
par contre sur Freebox compagnon tout est normal .
alors quelqu'un peut-il m'aider?
Merci
_________________
ex CI
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lil120
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 22 Juil 2015
Messages: 2
 
2 points

lil120, Posté le: Mer 22 Juil 2015, 18:14    Sujet du message: enregistrement enregistrement 113015 104451 Répondre en citant

J'ai le même problème que vous depuis la mise a jour de la Freebox impossible de retrouver la vidéo enregistrer  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
acktarus
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 17 Avr 2013
Messages: 5
 
6 points

acktarus, Posté le: Mer 22 Juil 2015, 18:53    Sujet du message: 87076 81072 Répondre en citant

Bonjour,
j'ai eu le même problème hier, j'ai chercher dans les forum et trouver l'astuce suivante qui a permis de retrouver tout mes enregistrements
REBOOT du Freebox Server.
En esperant que cela fonctionne pour vous !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freeboooox
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Nov 2014
Messages: 8134
 
11341 points

Freeboooox, Posté le: Mer 22 Juil 2015, 19:37    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

Bonsoir,

pour infos, le bug est encours de correction coté Free
https://dev.Freebox.fr/bugs/task/17897
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ludovic501
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 13 Déc 2014
Messages: 49
 
49 points

ludovic501
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 23 Juil 2015, 9:58    Sujet du message: 105687 98011
Répondre en citant

bon alors j'ai réinitialisé le serveur Freebox et les gels d'images semblent avoir provisoire disparu depuis 2 semaines.

mais, je suis de nouveau avec une perte significative de débit :
pas d'incidence sur l'affichage des pages Web, en revanche, quand je télécharge un film sur le net , c'est une catastrophe (surtout quand c'est un BR de 4 ou 5 Go), j'ai un débit de 300 à 500 Kpbs (alors qu'avec l'ADSL et Freebox revolution, je devrais avoir au moins 1500 Kpbs), si bien que lorsque je regarde le film téléchargé du net ensuite sur ma TV via un disque dur branché sur la Freebox, les films se coupent toutes les 30 secondes, c'est pas regardable ! il y a quelques mois je n'avais aucun souci !

en débit Down : j'ai 15027 et en débit UP, j'ai 1163
ci-dessous les tests de bande passante + débit



 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
J-Loo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 10 Mar 2015
Messages: 4608
 
6298 points

J-Loo, Posté le: Jeu 23 Juil 2015, 10:24    Sujet du message: 108215 100235 Répondre en citant

Bonjour, les tests que vous affichez donnent 4 ou 6 Mb/s de débit descendant, ce qui est insuffisant pour la HD par exemple (6 Mb/s étant un minimum). Si vous enregistrez un programme sans spécifier de préférence de qualité, l'enregistrement se fait en HD par défaut, je pense que votre problème vient de là.

En revanche, il n'y a aucune raison que vos fichiers téléchargés sur un DD présentent des problèmes. Un faible débit fera qu'ils seront plus longs à télécharger, rien d'autre.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ludovic501
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 13 Déc 2014
Messages: 49
 
49 points

ludovic501
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 23 Juil 2015, 10:54    Sujet du message: 105687 98011
Répondre en citant

Citation:
En revanche, il n'y a aucune raison que vos fichiers téléchargés sur un DD présentent des problèmes. Un faible débit fera qu'ils seront plus longs à télécharger, rien d'autre.


si justement, quand je télécharge un film depuis le Net, je mets 2 heures et ensuite quand je le repasse sur ma TV, le film se coupe toutes les 30 secondes c'est donc la preuve que le débit est insuffisant !
il y a 4, 5 mois, j'avais un débit correct pour les téléchargements (entre 1200 et 1500 Kpbs) alors que je n'ai rien touché
d'où ca vient ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
J-Loo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 10 Mar 2015
Messages: 4608
 
6298 points

J-Loo, Posté le: Jeu 23 Juil 2015, 11:05    Sujet du message: 108215 100235 Répondre en citant

ludovic501 a écrit:
Citation:
En revanche, il n'y a aucune raison que vos fichiers téléchargés sur un DD présentent des problèmes. Un faible débit fera qu'ils seront plus longs à télécharger, rien d'autre.


si justement, quand je télécharge un film depuis le Net, je mets 2 heures et ensuite quand je le repasse sur ma TV, le film se coupe toutes les 30 secondes c'est donc la preuve que le débit est insuffisant !
il y a 4, 5 mois, j'avais un débit correct pour les téléchargements (entre 1200 et 1500 Kpbs) alors que je n'ai rien touché
d'où ca vient ?

Ça n'a strictement rien à voir. Si le fichier est sur ton disque dur comment veux tu que le débit de ta connexion Internet influe en quoi que ce soit la lecture ?

Cherche plutôt un pb dans ta connectique entre le DD et ta box.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ludovic501
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 13 Déc 2014
Messages: 49
 
49 points

ludovic501
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 23 Juil 2015, 11:12    Sujet du message: 105687 98011
Répondre en citant

bon, je me suis mal exprimé : le DD externe est neuf : les précédents films téléchargés du net qui sont dessus depuis 6 mois passent sans souci sur la TV, en revanche ceux téléchargés et mis sur le DD depuis 3 mois passent très mal sur la TV ,donc ca vient bien du débit qui est trop faible !
là, je télécharge un film (1,3 go, format DVD) sur le net et ca me prend 1 H (débit autour de 400 Ko/s)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
J-Loo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 10 Mar 2015
Messages: 4608
 
6298 points

J-Loo, Posté le: Jeu 23 Juil 2015, 12:42    Sujet du message: 108215 100235 Répondre en citant

ludovic501 a écrit:
bon, je me suis mal exprimé : le DD externe est neuf : les précédents films téléchargés du net qui sont dessus depuis 6 mois passent sans souci sur la TV, en revanche ceux téléchargés et mis sur le DD depuis 3 mois passent très mal sur la TV ,donc ca vient bien du débit qui est trop faible !
là, je télécharge un film (1,3 go, format DVD) sur le net et ca me prend 1 H (débit autour de 400 Ko/s)

À nouveau, ça n'a rien à voir avec le débit puisque les fichiers sont déjà entièrement téléchargés et déjà sur le disque dur externe. Il n'y a donc plus de recours au net.

Il y a trois possibilités :

1 - la connexion DD -> box n'est pas bonne (évacué si les « anciens » fichiers n'ont pas de pb à la lecture) ;
2 - les nouveaux fichiers téléchargés sont corrompus ;
3 - le Player ne prend pas en charge correctement le format des fichiers que tu cherches à visionner (sont ils de même format que les autres ?).
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ludovic501
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 13 Déc 2014
Messages: 49
 
49 points

ludovic501
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 23 Juil 2015, 13:41    Sujet du message: 105687 98011
Répondre en citant

Citation:

1 - la connexion DD -> box n'est pas bonne (évacué si les « anciens » fichiers n'ont pas de pb à la lecture) ;
2 - les nouveaux fichiers téléchargés sont corrompus ;
3 - le Player ne prend pas en charge correctement le format des fichiers que tu cherches à visionner (sont ils de même format que les autres ?).


1- la connexion DD=>Box est excellente , jamais eu de souci avec les anciens fichiers vidéos
2- oui possible : mais ce na vient pas du format vidéo (.AVI ou .mkv) ni des films (HD ou NON), car à chaque téléchargement, c'est un débit très bas : entre 300 et 500 Ko/s, le problème vient bien de la Freebox qui n'assure plus un débit suffisant à l'ordi !
je suis en CPL, mais quand je relie l'ordi directement à la Box par câble RJ45, le débit reste aussi bas ! c'est inadmissible
3- les fichiers vidéos sont toujours du même format que ceux téléchargés il y a 6 mois (.avi ou .mkv)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
J-Loo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 10 Mar 2015
Messages: 4608
 
6298 points

J-Loo, Posté le: Jeu 23 Juil 2015, 15:47    Sujet du message: 108215 100235 Répondre en citant

Je ne suis pas sûr de bien comprendre, les films que tu télécharges sur ton ordi (que ça mette 10 min ou 15 h à faire n'a aucune importance), tu peux les regarder sans pb sur l'ordinateur (avec quelle application ?). Mais quand tu les transfères sur un DD et que tu essaies de les lire sur la TV via la Freebox, ceux-ci deviennent illisibles ?  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ludovic501
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 13 Déc 2014
Messages: 49
 
49 points

ludovic501
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 23 Juil 2015, 16:09    Sujet du message: 105687 98011
Répondre en citant

quand je fais des tests de lecture des films téléchargés sur le net, sur mon ordi, j'utilise Windows media center, et je constate les mêmes coupures d'image, donc le fait que les films soient transférés sur un DD externe branché sur la Box, pour être visionnés sur la TV, n'a rien à voir

il y a bien un problème de débit lorsque je télécharge ces films depuis zone-téléchargement.com (quelque soit l'heure de la journée), je veux bien admettre une différence de 100 ou 200 Ko/s, mais quand le débit est divisé par 3, il y a vraiment un souci avec la box ?. je ne veux pas modifier le Ping sur mon compte Free car j'aurai alors des gels d'images (en plus des coupures)
une solution pour augmenter le débit dans les téléchargements ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 5
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox