Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Températures trop élevées
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)



 Auteur   Message 
cytrilon37270
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 01 Juil 2015
Messages: 2
 
2 points

cytrilon37270
(Auteur du topic), Posté le: Mer 01 Juil 2015, 23:49    Sujet du message: Températures trop élevées Températures trop élevées 112407 103910
Répondre en citant

Bonjours,
Ma Freebox a des soucis:
Elle affiche 81°C en température CPUm 76 au CPUb. Le switch est a 67°C. Elle est sur mon bureau sans rien a coté ni dessus.
Hier elle a planté et fait un redémarrage et est resté bloqué a l'étape 6. Obligé de l'éteindre, la laisser refroidir et ça refonctionne.
La télé affiche en violet (suffit de redémarrer le décodeur) et a des difficultés a trouver la box.
Que puis je faire pour la surchauffe de la box? Je ne peut quant même pas mettre des bouchons dessous ou un ventilateur dessus.
J'ai essayé de la mettre sur le coté c'est pire.
Merci pour vos idées
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loggoi
Geek de L'Univers


Inscrit le: 22 Jan 2007
Messages: 9502
 
6285 points

loggoi, Posté le: Jeu 02 Juil 2015, 7:07    Sujet du message: Re: Problèmes avec ma Freebox Mini 4K Re: Problèmes avec ma Freebox Mini 4K 3458 3206 Répondre en citant

cytrilon37270 a écrit:
Bonjours,
Ma Freebox a des soucis:
Elle affiche 81°C en température CPUm 76 au CPUb. Le switch est a 67°C. Elle est sur mon bureau sans rien a coté ni dessus.
Hier elle a planté et fait un redémarrage et est resté bloqué a l'étape 6. Obligé de l'éteindre, la laisser refroidir et ça refonctionne.
La télé affiche en violet (suffit de redémarrer le décodeur) et a des difficultés a trouver la box.
Que puis je faire pour la surchauffe de la box? Je ne peut quant même pas mettre des bouchons dessous ou un ventilateur dessus.
J'ai essayé de la mettre sur le coté c'est pire.
Merci pour vos idées


Et pourtant les symptômes sont clairs : elle a trop chaud (rien d'étonnant avec les températures actuelles). Donc soit vous la laissez eteinte, soit vous trouvez un moyen de la refroidir le temps que la météo redevienne plus standard.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
J-Loo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 10 Mar 2015
Messages: 4608
 
6298 points

J-Loo, Posté le: Jeu 02 Juil 2015, 9:53    Sujet du message: 108215 100235 Répondre en citant

Surtout ne pas la poser sur le côté, vous obstruez les ouvertures de circulation d'air. La surélever un peu sur des cales ou, plus extreme mais très efficace, retirer le capot (1 vis torx : voir ce fil sur 9 pages).  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sn8K75
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 04 Déc 2012
Messages: 409
 
532 points

Sn8K75, Posté le: Jeu 02 Juil 2015, 14:22    Sujet du message: 82891 77170 Répondre en citant

étape 6 => Incident collectif.

Le fait de l'avoir laissé debranché n'y a rien fait, c'est juste qu'entre temps, l'incident a été reparé.

81° pour un Server, c'est rien. 95-100°, la ca deviendrait inquietant.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cytrilon37270
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 01 Juil 2015
Messages: 2
 
2 points

cytrilon37270
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 02 Juil 2015, 23:33    Sujet du message: 112407 103910
Répondre en citant

Bonsoir,
j'ai coupé le FemtoCell et la box est descendue de 10°c (70 au lieu de 80) malgré les 35°c chez moi.
Lorsqu'elle était sur le coté j'avais mis des cales pour ne pas boucher les aérations.
Merci pour vos réponses qui ont été rapides.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Homer54
Geek de L'Univers


Inscrit le: 09 Jan 2012
Messages: 2227
 
2437 points

Homer54, Posté le: Ven 03 Juil 2015, 10:18    Sujet du message: 67911 61734 Répondre en citant

Une autre solution, mais je ne garantis aucunement le résultat : faire la danse de la pluie des indiens Joyeux  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox