Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
VoIP Orange et migration vers Freebox
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Téléphonie fixe



 Auteur   Message 
Chris90
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 27 Juil 2015
Messages: 10
 
10 points

Chris90
(Auteur du topic), Posté le: Lun 27 Juil 2015, 19:03    Sujet du message: VoIP Orange et migration vers Freebox VoIP Orange et migration vers Freebox 113380 104773
Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je suis actuellement chez Orange et compte passer chez Free avec la Freebox Revolution.

Je suis donc entrain d'étudier mes divers branchements et viens de penser au téléphone. Deux questions me viennent :
1 - j'ai un Sagemcom HD 68D. Pourrai-je encore l'utiliser sur la Freebox ou Est-ce foutu ?
2 - j'ai un abonnement fixe et un abonnement Internet pour diverses raisons. Lorsque je passerai chez Free je souhaiterais conserver mon numéro en 09. Cela sera t'il possible ?

Merci pour vos réponses.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loggoi
Geek de L'Univers


Inscrit le: 22 Jan 2007
Messages: 9501
 
6284 points

loggoi, Posté le: Lun 27 Juil 2015, 20:49    Sujet du message: Re: VoIp Orange et migration vers Freebox Re: VoIp Orange et migration vers Freebox 3458 3206 Répondre en citant

Chris90 a écrit:
Bonjour à tous,

Je suis actuellement chez Orange et compte passer chez Free avec la Freebox Revolution.

Je suis donc entrain d'étudier mes divers branchements et viens de penser au téléphone. Deux questions me viennent :
1 - j'ai un Sagemcom HD 68D. Pourrai-je encore l'utiliser sur la Freebox ou Est-ce foutu ?
2 - j'ai un abonnement fixe et un abonnement Internet pour diverses raisons. Lorsque je passerai chez Free je souhaiterais conserver mon numéro en 09. Cela sera t'il possible ?

Merci pour vos réponses.


1. Oui
2. Non. Vous ne pourrez garder que votre numéro géographique
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chris90
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 27 Juil 2015
Messages: 10
 
10 points

Chris90
(Auteur du topic), Posté le: Lun 27 Juil 2015, 21:03    Sujet du message: 113380 104773
Répondre en citant

Bonsoir,

Bon c'est dommage pour mon 09. Mais je conserve le principal, à savoir le 03.

Merci beaucoup pour vos réponses et bonne soirée...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
franck57fr
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 23 Sep 2010
Messages: 544
 
777 points

franck57fr, Posté le: Lun 27 Juil 2015, 23:35    Sujet du message: Re: VoIp Orange et migration vers Freebox Re: VoIp Orange et migration vers Freebox 48750 43939 Répondre en citant

loggoi a écrit:


1. Oui
2. Non. Vous ne pourrez garder que votre numéro géographique


Sur pour le 09 ?

j'ai pourtant réussi à faire porter un 09 qui est parti de Free vers SFR et qui est retourné chez Free
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freeboooox
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Nov 2014
Messages: 8134
 
11341 points

Freeboooox, Posté le: Lun 27 Juil 2015, 23:45    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

Bonsoir,

Il est possible de porter les numéros voip, mais il est impossible de porter les deux avec le géographique. c'est soit l'un, soit l'autre.

Par contre je n'ai pas vraiment très bien compris, l'histoire des deux abonnements fixe et Internet.

Est ce qu'il parle de dégroupage partiel ? dans ce cas la pas besoin de porter le numéro en 03.

Astuce pour garder le 09 d'Orange : ouvrir une ligne VOIP chez ovh à 1€ en demandant la portabilité du 09.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chris90
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 27 Juil 2015
Messages: 10
 
10 points

Chris90
(Auteur du topic), Posté le: Mar 28 Juil 2015, 2:08    Sujet du message: 113380 104773
Répondre en citant

Bonsoir,

Oui je ne souhaite que passer mon abonnement Internet d'Orange chez Free. Je conserve mon abonnement téléphonique fixe (je parle du 03) tel quel.

C'est donc bien du dégroupage partiel que je veux.

Par contre je ne comprends pas ce que vient faire ovh là dedans. J'aurais donc 1 abonnement Internet chez Free plus 1 abonnement chez ovh ??
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Mar 28 Juil 2015, 6:56    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bonjour

Si tu as ton abonnement ligne fixe Orange, le numéro en 03 n'a pas besoin de portabilité, puisque abonnement indépendant (tu payes bien les 17,96€/mois)

Ton numéro en 03 va rester opérationnel et indépendant d'ailleurs de l'abonnement ADSL.

Il est ton Numéro de Désignation de la ligne pour souscrire un abonnement ADSL que tu pourras demander en Dégroupage Partiel (ADSL chez un FAI + abonnement ligne fixe chez Orange) C'est ce numéro qui identifie ta ligne cuivre.

Donc reste ton numéro VOIP en 09 pour lequel tu va pouvoir demander la portabilité ... je ne connais pas le mode d'emploi, mais c'est possible.


Info : On ne peut pas demander 2 numéros en portabilité, mais comme toi ton 03 est indépendant et que tu va le garder quelles que soient les circonstances , puisque dégroupage partiel .. tu peux demander la portabilité pour ton 09.

La gestion de ta téléphonie nécessitera 2 postes de téléphone. La téléphonie Orange branchée directement sur la prise murale.. avec quand même un filtre ADSL intermédiaire sur cette prise.

Et la Freebox branchée quant à elle également sur une prise murale avec un filtre intermédiaire (le fitre sépare les fréquences bas et haut débit entre la ligne analogique et les fréquences haut débit de l'ADSL)

Le téléphone pour Free sera à brancher au dos de la Freebox sur le port Téléphone dédié .

Sur un schéma les branchements Freebox en dégroupage partiel
https://www.Busyspider.fr/Aide-Freebox-v5-branchement-express-facile-installation-Ethernet-Wifi.php#telephonie_degroupage_partiel_freebox_crystal

L'usage courant d'une telle installation : on a bien 2 lignes distinctes.

On reçoit les appels sur la ligne Orange.. puisque nos correspondants connaissent ce numéro en 03 (en principe)...
et on appelle depuis le combiné de la Freebox pour bénéficier de la gratuité des appels émis depuis la Freebox.

Le numéro qui s'affiche lorsque l'on appelle ses correspondants avec la Freebox est le 09 .

Je suis dans ce cas de figure (dégroupage Partiel) et mon 09 personne ne m'appelle dessus.. mes correspondants utilisent le numéro géographique (01/02/03/04/05) Mais oui comme on a 2 lignes bien distinctes cela fait bien une 2ème ligne .
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freeboooox
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Nov 2014
Messages: 8134
 
11341 points

Freeboooox, Posté le: Mar 28 Juil 2015, 11:01    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

Chris90 a écrit:
Bonsoir,

Oui je ne souhaite que passer mon abonnement Internet d'Orange chez Free. Je conserve mon abonnement téléphonique fixe (je parle du 03) tel quel.

C'est donc bien du dégroupage partiel que je veux.

Par contre je ne comprends pas ce que vient faire ovh là dedans. J'aurais donc 1 abonnement Internet chez Free plus 1 abonnement chez ovh ??


Bonjour,

Dans ce cas là comme indiqué ci-dessus tu peux demander la portabilité de ton numéro 09 lors de la souscription chez Free.

Pas besoin de passer par OVH dans ce cas là.

Sinon concernant OVh c'était dans le cas d'un dégroupage total avec portabilité du 03 seul chez Free. Le 09 pouvait être porté sur une ligne OVh à 1€/mois et cette ligne OVH VOIP peut être utiliséé avec la Freebox en branchant un téléphone VOIP dessus en Ethernet/Wifi ou via un Smartphone en SIP.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chris90
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 27 Juil 2015
Messages: 10
 
10 points

Chris90
(Auteur du topic), Posté le: Mar 28 Juil 2015, 12:58    Sujet du message: 113380 104773
Répondre en citant

Messieurs Bonjour,

Busyspider Merci pour les explications plus que claires. C'est très gentil de m'avoir expliqué aussi bien que ça.

Freeboooox Merci également de vos réponses et de la précision des points soulevés.

Bonne fin de journée Messieurs.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Téléphonie fixe
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox