Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(Mini 4K) Perte de Wifi et la TV suite à changement de canal
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)



 Auteur   Message 
raymondefree
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 31 Juil 2015
Messages: 3
 
3 points

raymondefree
(Auteur du topic), Posté le: Ven 31 Juil 2015, 8:19    Sujet du message: (Mini 4K) Perte de Wifi et la TV suite à changement de canal (Mini 4K) Perte de Wifi et la TV suite à changement de canal 113483 104868
Répondre en citant

Bonjour,

Abonnée Mini Free 4K.

Ne réussissant pas à me connecter au Wifi avec mon ordi j'ai changé le canal de 11 à 10. Au redémarrage, la TV ne fonctionnait plus et le Wifi était introuvable non seulement sur mon PC mais aussi sur ma tablette et mon téléphone. Pourtant le menu box Wifi indiquait bien actif.

J'ai remis le canal par défaut 11, mais après redémarrage, toujours rien.

J'ai effectué un hard reboot et là tout marche (enfin tj pas mon PC qui voit le réseau mais ne peut pas se connecter).

Seulement dès que je redémarre la box pour retrouver l'heure (au lieu du mode usine indiqué), tout plante de nouveau Sad

Si quelqu'un pouvait m'aider ?

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
J-Loo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 10 Mar 2015
Messages: 4608
 
6298 points

J-Loo, Posté le: Ven 31 Juil 2015, 10:41    Sujet du message: 108215 100235 Répondre en citant

Bonjour, allez sur mafreebox.freebox.fr.

Dans les « Paramètres de la Freebox » :

1 - Assurez vous que le mode routeur est activé (-> Réseau local : Mode Réseau).
2 - Essayez un canal au centre du spectre proposé, genre 5 ou 6 (-> Réseau local / Wi-Fi : Configuration Radio).
3 - Changez le Type de protection, choisissez par exemple WPA-PSK/TKIP (-> Réseau local / Wi-Fi : Configuration Réseau).

Puis redémarrez le Server, puis le Player (débranchez/rebranchez). Ça devrait le faire.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
raymondefree
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 31 Juil 2015
Messages: 3
 
3 points

raymondefree
(Auteur du topic), Posté le: Ven 31 Juil 2015, 13:43    Sujet du message: 113483 104868
Répondre en citant

Bonjour,

Merci bcp pour votre réponse si rapide.
Malheureusement j'avais déjà testé et cela ne fonctionne tj pas.
Ci-joint un print screen de mes options mafreebox, si cela peut aider à résoudre le problème ?



 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Homer54
Geek de L'Univers


Inscrit le: 09 Jan 2012
Messages: 2222
 
2430 points

Homer54, Posté le: Ven 31 Juil 2015, 13:50    Sujet du message: 67911 61734 Répondre en citant

Activez le Wifi personnel puis débranchez et rebranchez électriquement la box.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
J-Loo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 10 Mar 2015
Messages: 4608
 
6298 points

J-Loo, Posté le: Ven 31 Juil 2015, 13:58    Sujet du message: 108215 100235 Répondre en citant

Homer54 a écrit:
Activez le Wifi personnel puis débranchez et rebranchez électriquement la box.

Homer54 m'a devancé. Si le Wi-Fi personnel n'est pas activé, le Wi-Fi de votre box sert uniquement pour le Free Wi-Fi..

Faites tout ça depuis Freebox OS -> mafreebox.freebox.fr, c'est plus rapide et complet que de passer par votre compte sur free.fr.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
raymondefree
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 31 Juil 2015
Messages: 3
 
3 points

raymondefree
(Auteur du topic), Posté le: Ven 31 Juil 2015, 15:28    Sujet du message: 113483 104868
Répondre en citant

Résolu !

L'option a du se décocher qd on a changé de canal sans réentrer la clé !

Vraiment sympa, Merci.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bouchon19
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 18 Mai 2018
Messages: 1
 
1 points

bouchon19, Posté le: Ven 18 Mai 2018, 21:00    Sujet du message: 171001 157055 Répondre en citant

arretez de dire des bêtises j ai eu le problème et en cherchant pas trop longtemps en m y connaissant pas du tout enlever votre eternet de la mini et de la prise la Wifi vient direct.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
J-Loo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 10 Mar 2015
Messages: 4608
 
6298 points

J-Loo, Posté le: Ven 18 Mai 2018, 21:19    Sujet du message: 108215 100235 Répondre en citant

bouchon19 a écrit:
arretez de dire des bêtises j ai eu le problème et en cherchant pas trop longtemps en m y connaissant pas du tout enlever votre eternet de la mini et de la prise la Wifi vient direct.

Tu réponds à un post de 2015.. Si le Wi-Fi est désactivé, tu peux déconnecter le câble Ethernet tant que tu veux, ça n'activera pas le Wi-Fi.. On peut d'ailleurs avoir des appareils connectés simultanément au Server via Ethernet, et d'autres via Wi-Fi..
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox