Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Data forfait 2.00 €: pourquoi est-elle bloquée à 200 Mo ?
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole



 Auteur   Message 
Papipio
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 22 Jan 2008
Messages: 31
 
28 points

Papipio
(Auteur du topic), Posté le: Ven 31 Juil 2015, 15:01    Sujet du message: Data forfait 2.00 €: pourquoi est-elle bloquée à 200 Mo ? Data forfait 2.00 €: pourquoi est-elle bloquée à 200 Mo ? 7305 6536
Répondre en citant

Bonjour,

Pourquoi dans un forfait 2,00 € de Free l'accès data mobiles est bloqué après un dépassement ~200 Mo (au dessus de 50 Mo) ? J'ai dû payer 10,55 € par CB pour débloquer mon compte !!!

Où est indiquée la limite de data entraînant un blocage ?

On est supposé pourvoir utiliser les data à raison de 0,05 € / Mo au dessus de 50 Mo, on paie par prélèvement / facture ... ???

Pierre

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freeboooox
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Nov 2014
Messages: 8134
 
11341 points

Freeboooox, Posté le: Ven 31 Juil 2015, 15:10    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

Bonjour,

C'est indiqué dans la brochure tarifaire page 7

Code:
En cas de dépassement du seuil figurant dans les tableaux ci-dessus, l’abonné est informé et invité à payer la somme correspondante depuis son Espace abonné sur mobile.free.fr. En cas de non paiement et constatation d’un accroissement du dépassement, le service pourra être restreint jusqu’à la date de la prochaine période de facturation.
Les communications hors forfait (facturées selon la grille tarifaire) sont:
 - Appels vers les numéros courts, numéros spéciaux, surtaxés et autres services à valeur ajoutée facturés,
 - Appels émis depuis la France métropolitaine vers l’international et l’Outre-Mer (hors appels vers les destinations incluses dans le forfait),
 - Appels émis et reçus depuis l’étranger,
 - SMS et MMS surtaxés (SMS+ et MMS+),
 - SMS émis depuis la France métropolitaine vers l’international et l’Outre-Mer (hors DOM),
 - MMS émis depuis la France métropolitaine vers l’international et Outre-Mer,
 - SMS et MMS émis et reçus depuis l’étranger (Hors SMS émis depuis la zone Europe et les DOM vers les mobiles français pour le Forfait Free),
 - Internet depuis l’étranger


https://mobile.free.fr/docs/tarifs.PDF

Pas d'inquiétude, vous faites seulement partie des 99% de gens qui ne lisent jamais un contrat ou une brochure tarifaire. Wink


Dernière édition par Freeboooox le Ven 31 Juil 2015, 15:13; édité 2 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54182
 
55513 points

CurtisNewton, Posté le: Ven 31 Juil 2015, 15:12    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Ça évite aussi les mauvaises surprises...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
UserFBX
Geek de L'Univers


Inscrit le: 14 Mar 2012
Messages: 5219
 
5349 points

UserFBX, Posté le: Ven 31 Juil 2015, 15:20    Sujet du message: 73601 68428 Répondre en citant

"Free c'est un voleur, j'ai 450 € de hors forfait sur mon forfait à 2 €, on ne m'a même pas prévenu."

En vous obligeant à effectuer un paiement intermédiaire, vous prenez conscience de votre hors-forfait.

Freeboooox est plus cool que moi parce que franchement, se plaindre sans lire un contrat, une brochure tarifaire, c'est se moquer du monde.
Personnellement, je lis les contrats auxquels je souscris.

Vu votre hors-forfait et en supposant qu'il croîtra encore et encore (puisque vous vous plaignez déjà d'être bloqué après un dépassement de 200 Mio), je vous conseille vivement de passer au forfait Free. C'est tout illimité, enfin presque, cf. brochure tarifaire.

Ah, mais vous n'avez que 15 ans, les parents ont pris un petit forfait pour éviter les abus du fiston.
Moi à 15 ans, j'avais... le super Nokia 3310, l'équivalent d'une heure avec SMS décomptés à l'unité, pas d'Internet pour 18 € (dont 3 € offerts).
_________________
Depuis le 02/11 : SFR Power à 27 € pendant un an + Prime offert 6 mois.
Perso : Youprice O à 10 € OnePlus 7T HD1900 - Réglo mobile à 4,95 € : OnePlus Nord CE 2.
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10341
 
16441 points

Renard des ondes, Posté le: Ven 31 Juil 2015, 15:51    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

A 15 ans j'avais à peine le téléphone fixe à la maison ..!!

C'est vrai qu'il y avait des cabines et le PCV à cette époque là..
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Homer54
Geek de L'Univers


Inscrit le: 09 Jan 2012
Messages: 2227
 
2437 points

Homer54, Posté le: Ven 31 Juil 2015, 16:00    Sujet du message: 67911 61734 Répondre en citant

A 15ans j'avais pas Internet (et un modem 14400bauds mais inutilisé)... J'utilisais l'Internet au lycée... Seul un des élèves de ma classe avait Internet chez lui ( du 28800bauds que ses parents devaient payer un bras)... Quand au mobile, je ne l'ai eu qu'à 18 ans. Avec une mobicarte... en Francs (oui oui)  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freeboooox
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Nov 2014
Messages: 8134
 
11341 points

Freeboooox, Posté le: Ven 31 Juil 2015, 16:12    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

A 15 ans je n'avais pas de carte bancaire non plus.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10341
 
16441 points

Renard des ondes, Posté le: Ven 31 Juil 2015, 16:16    Sujet du message: Re: Data forfait Free 2,00 € Re: Data forfait Free 2,00 € 70618 65579 Répondre en citant

Papipio a écrit:
Bonjour,

Pourquoi dans un forfait 2,00 € de Free l'accès data mobiles est bloqué après un dépassement ~200 Mo (au dessus de 50 Mo) ? J'ai dû payer 10,55 € par CB pour débloquer mon compte !!!

Où est indiquée la limite de data entraînant un blocage ?

On est supposé pourvoir utiliser les data à raison de 0,05 € / Mo au dessus de 50 Mo, on paie par prélèvement / facture ... ???

Pierre


Heureusement , le 2 € n'est pas conçu pour cela .

A partir de 400 Mo / mois réguliers , autant prendre le forfait Free avec 20 Go et les appels illimités

(400 - 50 ) x 0.05 + 2 = 19.50 €
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Papipio
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 22 Jan 2008
Messages: 31
 
28 points

Papipio
(Auteur du topic), Posté le: Ven 31 Juil 2015, 16:41    Sujet du message: 7305 6536
Répondre en citant

Merci Freeboooox.
J'ai appris à lire mais pas jusque la page 7 !!!

Pierre
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jeff06am
Maître de L'Univers


Inscrit le: 21 Aoû 2013
Messages: 862
 
2526 points

Jeff06am, Posté le: Ven 31 Juil 2015, 16:52    Sujet du message: 91388 85044 Répondre en citant

Papipio a écrit:
Merci Freeboooox.
J'ai appris à lire mais pas jusque la page 7 !!!

Pierre

Du moment qu'il faut payer, c'est toujours intéressant de se renseigner sur le prix. De la même façon qu'on lit le contrat d'une banque avant d'y ouvrir un compte (frais de tenue de compte, virements).

Ça évite les mauvaises surprise et ça économise du temps aux services clients... Wink
_________________
- iPhone X🅂 Max Sosh 50 Go
- iPad mini 4 Cellulaire avec forfait Free 100 Go
- Macbook Pro 15" mid-2014
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chrispas
Abonné Premium


Inscrit le: 07 Jan 2012
Messages: 4127
 
13368 points

chrispas, Posté le: Ven 31 Juil 2015, 20:03    Sujet du message: 67789 61626 Répondre en citant

Bonjour,
personnellement je n'ai pas non plus appris par cœur le PDF de 40 pages (j'ai "survolé" l'ensemble et lu les pages de mon forfait).
Mais avant de poster sur le forum j'aurais fait l'effort d'examiner les pages concernant mon forfait.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10341
 
16441 points

Renard des ondes, Posté le: Ven 31 Juil 2015, 21:56    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

chrispas a écrit:
Bonjour,
personnellement je n'ai pas non plus appris par cœur le PDF de 40 pages (j'ai "survolé" l'ensemble et lu les pages de mon forfait).
Mais avant de poster sur le forum j'aurais fait l'effort d'examiner les pages concernant mon forfait.


Dommage , il parait que retenir in extenso la brochure tarifaire de Free Mobile
( y compris les tarifs du Roaming )est excellent pour ne pas développer d'Alzheimer.

De ce point vue , autant y aller à fond , et apprendre celles de BT ou de SFR Wink
Si on y arrive , c'est même le compteur qui tourne à l'envers !!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54182
 
55513 points

CurtisNewton, Posté le: Sam 01 Aoû 2015, 0:30    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Renard des ondes a écrit:
Dommage , il parait que retenir in extenso la brochure tarifaire de Free Mobile
( y compris les tarifs du Roaming )est excellent pour ne pas développer d'Alzheimer.

De ce point vue , autant y aller à fond , et apprendre celles de BT ou de SFR Wink
Si on y arrive , c'est même le compteur qui tourne à l'envers !!

Ouh, le taquin !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chrispas
Abonné Premium


Inscrit le: 07 Jan 2012
Messages: 4127
 
13368 points

chrispas, Posté le: Sam 01 Aoû 2015, 7:46    Sujet du message: 67789 61626 Répondre en citant

Renard des ondes a écrit:
chrispas a écrit:
Bonjour,
personnellement je n'ai pas non plus appris par cœur le PDF de 40 pages (j'ai "survolé" l'ensemble et lu les pages de mon forfait).
Mais avant de poster sur le forum j'aurais fait l'effort d'examiner les pages concernant mon forfait.


Dommage , il parait que retenir in extenso la brochure tarifaire de Free Mobile
( y compris les tarifs du Roaming )est excellent pour ne pas développer d'Alzheimer.

De ce point vue , autant y aller à fond , et apprendre celles de BT ou de SFR Wink
Si on y arrive , c'est même le compteur qui tourne à l'envers !!


Message bien reçu Smile ,
pour BT et SFR il paraît que l'on attrape des tremblements (Parkinson) quand on arrive sur les pages tarifs Very Happy
Donc je ne suivrai pas ton dernier conseil
Bon week-end à tous
Info pour Paulo95..., notre troll bien connu, beau temps sur toute la Bretagne 8)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
grem
Geek de L'Univers


Inscrit le: 13 Nov 2014
Messages: 1650
 
2341 points

grem, Posté le: Sam 01 Aoû 2015, 10:31    Sujet du message: 104421 96923 Répondre en citant

J ai 66 ans et à 15 ans mon père avait le téléphone fixe (chef de centre aux PTT donc gratuit) et on n'avait même pas la télé en noir et blanc , mais ce n'était pas la même époque  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox