Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Blacklisté mais téléphone NON volé
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole



 Auteur   Message 
Pwetpwet
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 04 Aoû 2015
Messages: 5
 
5 points

Pwetpwet
(Auteur du topic), Posté le: Mar 04 Aoû 2015, 15:16    Sujet du message: Blacklisté mais téléphone NON volé Blacklisté mais téléphone NON volé 113594 104972
Répondre en citant

Bonjour,

J'ai récemment acheté un iPhone reconditionné sur ebay. Le vendeur avait plus de 7.000 ventes avec 99.6% de satisfaction et pour le même objet acheté que des commentaires positifs.

Je n'avais donc pas de raison de me douter du moindre problème !

J'ai reçu le téléphone hier, et j'apprends qu'il est blacklisté par mon opérateur.

Je me suis donc rendu au commissariat qui m'explique que le numéro IMEI ne se trouve pas dans leur fichier et qu'il n'a donc pas été volé.
La policière a envoyé un mail au service de blacklistage de mon opérateur (Free) pour leur faire savoir cet état de fait.

Free m'a annoncé hier soir que j'ai été "déblacklisté" mais ajd je me rends compte que c'est toujours le cas en re-téléphonant suite à des problèmes.

Est-ce normal que mon téléphone soit bloqué chez les opérateurs sans l'être dans les fichiers de la police ? La police me dit qu'un opérateur a du rentrer un mauvais numéro IMEI un jour.

Les deux services se renvoient la balle : la police ne peut rien faire vu qu'elle n'a jamais eu de plainte (logique) et Free me dit de voir avec la police [...]

Je précise que j'ai la boite d'origine de l'iPhone (il est peu concevable qu'un téléphone soit volé avec sa boite d'origine) et qu'il n'était pas verrouillé via ICLOUD (une des premières choses que peut faire une personne qui s'est faite voler son iPhone!)

Des témoignages ou des connaisseurs en mesure de m'apporter une réponse ?

Je vous remercie par avance !

Navré pour la longueur de mon message
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freeboooox
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Nov 2014
Messages: 8134
 
11341 points

Freeboooox, Posté le: Mar 04 Aoû 2015, 16:39    Sujet du message: Re: Blacklisté mais téléphone NON volé Re: Blacklisté mais téléphone NON volé 104500 96995 Répondre en citant

Pwetpwet a écrit:

Est-ce normal que mon téléphone soit bloqué chez les opérateurs sans l'être dans les fichiers de la police ? La police me dit qu'un opérateur a du rentrer un mauvais numéro IMEI un jour.


Bonjour,

Exemple de téléphone loué, avec des impayés et non restitué je suppose
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 27 Jan 2013
Messages: 4825
 
9763 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Mar 04 Aoû 2015, 16:49    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

Cela peut être une erreur de blacklistage de numéro IMEI, même si j'en doute fort...

Vu qu'il n'est pas volé, je pense à un greylistage pour cessation de paiement de forfait (peu de temps apres souscription) voir location mobile...
Mais généralement l'opérateur, ayant mis à disposition le Smartphone en location ou subventionnement, sait directement si le mobile est en Grey ou blacklistage...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pwetpwet
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 04 Aoû 2015
Messages: 5
 
5 points

Pwetpwet
(Auteur du topic), Posté le: Mar 04 Aoû 2015, 16:49    Sujet du message: 113594 104972
Répondre en citant

Merci pour ta réponse !

Il me semble que dans cette hypothèse le téléphone est "greylisté" et non "blacklisté" et l'opérateur m'a bien confirmé que le téléphone était volé (ce qui est faux...)

Edit : je n'avais pas vu la seconde réponse
Merci de participer à la discussion !

Oui j'ai lu ça aussi (mais dans ce cas je ne comprends pas pourquoi ils m'ont affirmé qu'il était volé).
Et il me semble (beaucoup de suppositions malheureusement) que si c'était le cas on me demanderait de rembourser les impayés.

C'est le flou total de mon côté et je n'ai pas de réponses satisfaisantes de la part de Free malheureusement
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freeboooox
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Nov 2014
Messages: 8134
 
11341 points

Freeboooox, Posté le: Mar 04 Aoû 2015, 16:53    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

Moi à ta place je ne perdrais pas mon temps ni avec la police, ni avec Free.

Il faut se retourner vers le vendeur Ebay et le lui renvoyer en lui demandant qu'il t'envoi un autre.

Si il est pro, il le fera sans problème
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pwetpwet
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 04 Aoû 2015
Messages: 5
 
5 points

Pwetpwet
(Auteur du topic), Posté le: Mar 04 Aoû 2015, 16:58    Sujet du message: 113594 104972
Répondre en citant

Oui je vais faire ca en dernier recours, mais vu le contexte, j'aurai souhaité que la confirmation par la police suffise à déblacklister le téléphone...

C'est usant

Merci encore.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freeboooox
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Nov 2014
Messages: 8134
 
11341 points

Freeboooox, Posté le: Mar 04 Aoû 2015, 17:00    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

Si Free ils t'on dit qu'il a été déblacklisté hier soir, peut être qu'il y'a un peu de délai pour mettre à jour les base de données.

Ressaye et redémarre le téléphone pour voir ce que ça donnerait.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MAKKé
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 27 Oct 2010
Messages: 68
 
901 points

MAKKé, Posté le: Mar 04 Aoû 2015, 17:09    Sujet du message: 49677 44806 Répondre en citant

le tel peut être volé dans des stocks ou tombé du camion avec boite d'origine...  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pwetpwet
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 04 Aoû 2015
Messages: 5
 
5 points

Pwetpwet
(Auteur du topic), Posté le: Mar 04 Aoû 2015, 17:11    Sujet du message: 113594 104972
Répondre en citant

J'ai eu la responsable ce matin qui m'a reconfirmé qu'il était bien blacklisté.

Elle a ajouté que l'employé qui m'a donné une fausse information la veille allait se faire remonter les bretelles...
Je vois pas pourquoi elle m'aurait menti cette femme de la veille !

Edit :
Le téléphone n'est pas volé, c'est une certitude, confirmé par la police à 100%
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54187
 
55518 points

CurtisNewton, Posté le: Mar 04 Aoû 2015, 17:25    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonsoir,

Attendre comme a dit Freeboooox.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
UserFBX
Geek de L'Univers


Inscrit le: 14 Mar 2012
Messages: 5219
 
5349 points

UserFBX, Posté le: Mar 04 Aoû 2015, 22:32    Sujet du message: 73601 68428 Répondre en citant

Bonjour,

Si j'étais l'acheteur, je n'attendrais pas : c'est une vente à distance, exercice du droit de rétractation pendant 14 jours sans justification.
Informez le vendeur.
Ce genre de mésaventure peut durer longtemps... comme être résolu très vite. Sagesse Smile

De plus, si vous avez payé avec PayPal, les frais de retour sont remboursés jusqu'à 30 €, 12 fois dans l'année (si vous avez activé le service). Pensez à demander une facture à la feignasse en face de vous qui vous enverra illico vers la machine à affranchir pour le remboursement des frais de port.
_________________
Depuis le 02/11 : SFR Power à 27 € pendant un an + Prime offert 6 mois.
Perso : Youprice O à 10 € OnePlus 7T HD1900 - Réglo mobile à 4,95 € : OnePlus Nord CE 2.
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pwetpwet
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 04 Aoû 2015
Messages: 5
 
5 points

Pwetpwet
(Auteur du topic), Posté le: Mar 04 Aoû 2015, 23:14    Sujet du message: 113594 104972
Répondre en citant

Merci pour vos réponses à tous !

Le fait est que je m'inquiète un peu à l'idée de retourner le téléphone car étant donné les problèmes dans l'achat, je crains de ne pas obtenir le remboursement !

Je vais encore prendre quelques jours le temps de réfléchir, voir la réponse du vendeur et aussi de Free concernant le "déblacklistage"
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GG
Geek de L'Univers


Inscrit le: 14 Mai 2008
Messages: 2626
 
-1595 points

GG, Posté le: Mer 05 Aoû 2015, 3:58    Sujet du message: 12090 10727 Répondre en citant

Bonjour,
Demandez la raison du blaklistage.
Envoyez une lettre au service client
essayez avec une SIM d'un autre opérateur
écrivez au vendeur pour signaler le problème et si pas d'accord faites une évaluation bien salée
Changez d'opérateur si rien ne se règle et qu'il n'est pas blacklisté chez les autres.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
seb62420
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 15 Aoû 2014
Messages: 130
 
203 points

seb62420, Posté le: Mer 05 Aoû 2015, 12:42    Sujet du message: 101722 94613 Répondre en citant

https://www.phonandroid.com/comment-verifier-que-votre-téléphone-occasion-pas-appareil-vole.html


Un tit article intéressant, tu peux tester et tu seras fixé...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox