Pwetpwet (Auteur du topic), Posté le: Mar 04 Aoû 2015, 15:16 Sujet du message: Blacklisté mais téléphone NON volé
Blacklisté mais téléphone NON volé113594104972
Bonjour,
J'ai récemment acheté un iPhone reconditionné sur ebay. Le vendeur avait plus de 7.000 ventes avec 99.6% de satisfaction et pour le même objet acheté que des commentaires positifs.
Je n'avais donc pas de raison de me douter du moindre problème !
J'ai reçu le téléphone hier, et j'apprends qu'il est blacklisté par mon opérateur.
Je me suis donc rendu au commissariat qui m'explique que le numéro IMEI ne se trouve pas dans leur fichier et qu'il n'a donc pas été volé.
La policière a envoyé un mail au service de blacklistage de mon opérateur (Free) pour leur faire savoir cet état de fait.
Free m'a annoncé hier soir que j'ai été "déblacklisté" mais ajd je me rends compte que c'est toujours le cas en re-téléphonant suite à des problèmes.
Est-ce normal que mon téléphone soit bloqué chez les opérateurs sans l'être dans les fichiers de la police ? La police me dit qu'un opérateur a du rentrer un mauvais numéro IMEI un jour.
Les deux services se renvoient la balle : la police ne peut rien faire vu qu'elle n'a jamais eu de plainte (logique) et Free me dit de voir avec la police [...]
Je précise que j'ai la boite d'origine de l'iPhone (il est peu concevable qu'un téléphone soit volé avec sa boite d'origine) et qu'il n'était pas verrouillé via ICLOUD (une des premières choses que peut faire une personne qui s'est faite voler son iPhone!)
Des témoignages ou des connaisseurs en mesure de m'apporter une réponse ?
Freeboooox, Posté le: Mar 04 Aoû 2015, 16:39 Sujet du message: Re: Blacklisté mais téléphone NON volé
Re: Blacklisté mais téléphone NON volé10450096995
Pwetpwet a écrit:
Est-ce normal que mon téléphone soit bloqué chez les opérateurs sans l'être dans les fichiers de la police ? La police me dit qu'un opérateur a du rentrer un mauvais numéro IMEI un jour.
Bonjour,
Exemple de téléphone loué, avec des impayés et non restitué je suppose
Patatos@dit_Jojo, Posté le: Mar 04 Aoû 2015, 16:49 Sujet du message:
8461078764
Cela peut être une erreur de blacklistage de numéro IMEI, même si j'en doute fort...
Vu qu'il n'est pas volé, je pense à un greylistage pour cessation de paiement de forfait (peu de temps apres souscription) voir location mobile...
Mais généralement l'opérateur, ayant mis à disposition le Smartphone en location ou subventionnement, sait directement si le mobile est en Grey ou blacklistage...
Pwetpwet (Auteur du topic), Posté le: Mar 04 Aoû 2015, 16:49 Sujet du message:
113594104972
Merci pour ta réponse !
Il me semble que dans cette hypothèse le téléphone est "greylisté" et non "blacklisté" et l'opérateur m'a bien confirmé que le téléphone était volé (ce qui est faux...)
Edit : je n'avais pas vu la seconde réponse
Merci de participer à la discussion !
Oui j'ai lu ça aussi (mais dans ce cas je ne comprends pas pourquoi ils m'ont affirmé qu'il était volé).
Et il me semble (beaucoup de suppositions malheureusement) que si c'était le cas on me demanderait de rembourser les impayés.
C'est le flou total de mon côté et je n'ai pas de réponses satisfaisantes de la part de Free malheureusement
Pwetpwet (Auteur du topic), Posté le: Mar 04 Aoû 2015, 16:58 Sujet du message:
113594104972
Oui je vais faire ca en dernier recours, mais vu le contexte, j'aurai souhaité que la confirmation par la police suffise à déblacklister le téléphone...
Pwetpwet (Auteur du topic), Posté le: Mar 04 Aoû 2015, 17:11 Sujet du message:
113594104972
J'ai eu la responsable ce matin qui m'a reconfirmé qu'il était bien blacklisté.
Elle a ajouté que l'employé qui m'a donné une fausse information la veille allait se faire remonter les bretelles...
Je vois pas pourquoi elle m'aurait menti cette femme de la veille !
Edit :
Le téléphone n'est pas volé, c'est une certitude, confirmé par la police à 100%
UserFBX, Posté le: Mar 04 Aoû 2015, 22:32 Sujet du message:
7360168428
Bonjour,
Si j'étais l'acheteur, je n'attendrais pas : c'est une vente à distance, exercice du droit de rétractation pendant 14 jours sans justification.
Informez le vendeur.
Ce genre de mésaventure peut durer longtemps... comme être résolu très vite. Sagesse
De plus, si vous avez payé avec PayPal, les frais de retour sont remboursés jusqu'à 30 €, 12 fois dans l'année (si vous avez activé le service). Pensez à demander une facture à la feignasse en face de vous qui vous enverra illico vers la machine à affranchir pour le remboursement des frais de port. _________________ Depuis le 02/11 : SFR Power à 27 € pendant un an + Prime offert 6 mois.
Perso : Youprice O à 10 € OnePlus 7T HD1900 - Réglo mobile à 4,95 € : OnePlus Nord CE 2.
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Pwetpwet (Auteur du topic), Posté le: Mar 04 Aoû 2015, 23:14 Sujet du message:
113594104972
Merci pour vos réponses à tous !
Le fait est que je m'inquiète un peu à l'idée de retourner le téléphone car étant donné les problèmes dans l'achat, je crains de ne pas obtenir le remboursement !
Je vais encore prendre quelques jours le temps de réfléchir, voir la réponse du vendeur et aussi de Free concernant le "déblacklistage"
GG, Posté le: Mer 05 Aoû 2015, 3:58 Sujet du message:
1209010727
Bonjour,
Demandez la raison du blaklistage.
Envoyez une lettre au service client
essayez avec une SIM d'un autre opérateur
écrivez au vendeur pour signaler le problème et si pas d'accord faites une évaluation bien salée
Changez d'opérateur si rien ne se règle et qu'il n'est pas blacklisté chez les autres.
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