Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Téléphone affiche le 09
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Téléphonie fixe



 Auteur   Message 
Step73
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 29 Aoû 2015
Messages: 2
 
2 points

Step73, Posté le: Sam 29 Aoû 2015, 17:20    Sujet du message: 114974 106174 Répondre en citant

Hello...

Je suis abonné SFR (enfin Neuf Telecom... enfin Cegetel... Eh oui, c'est vieux !) depuis 12 ans. J'ai toujours une bonne vieille NeufBox 4.

Et pour rebondir sur ce Post, je n'ai aucun numéro 09, tout en étant en dégroupage total. Uniquement mon ancien numéro en 03 que j'avais depuis toujours. C'est bien lui qui s'affiche sur les téléphones que j'appelle.

Ah, oui, au fait... Qu'est-ce que je fais là ? Eh bien je change d'opérateur ! Forfait Crystal à 2€ en cours de mise en place.

Espérons que je ne serai pas déçu par Free. Je suis chez eux en mobile, ça marche, mais là, je prends un risque ! Jamais de souci chez SFR... Mais leurs nouvelles conditions sont inacceptables !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Step73
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 29 Aoû 2015
Messages: 2
 
2 points

Step73, Posté le: Dim 06 Sep 2015, 12:17    Sujet du message: 114974 106174 Répondre en citant

Re,

Freebox Crystal installée, et pas de numéro en 09 !!!!
Ma portabilité est complète. Sur mon interface Freebox, il m'est d'ailleurs impossible de changer de n°, puisque mon numéro n'est pas un 09.

Je suis ravi : c'est bien mon numéro classique qui s'affiche lors de mes appels : tout le monde me connait. C'est super.

La question est : puisque c'est "théoriquement" impossible, comment est-ce possible ???

Mais bon, je ne me plains pas !

Ceci dit, j'ai un débit légèrement inférieur que chez SFR. M'enfin, pour le prix, on ne va pas chipoter !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
degrecelsius
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 03 Oct 2014
Messages: 16
 
74 points

degrecelsius, Posté le: Dim 06 Sep 2015, 23:00    Sujet du message: 103083 95798 Répondre en citant

Step73 a écrit:
... Freebox Crystal installée, et pas de numéro en 09 !!!!
Ma portabilité est complète. Sur mon interface Freebox, il m'est d'ailleurs impossible de changer de n°, puisque mon numéro n'est pas un 09....

Tu as bien de la chance.

Je pense que ton cas qui est encore minoritaire est le début de la mise en place de la règlementation chez Free, mais cela risque de trainer encore quelques mois pour le commun des mortels alors la solution est peut-être de résilier l'abonnement et de le prendre à nouveau (en plus si j'ai bien compris, après un arrêt de 2 mois je peux revenir en abonnement vente privée pour un an ...).
Je pense que je vais lancer ceci très rapidement car sans réponse du médiateur pas plus que de Free pour l'instant.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Lun 07 Sep 2015, 10:48    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Step73 a écrit:
Re,

Freebox Crystal installée, et pas de numéro en 09 !!!!
Ma portabilité est complète. Sur mon interface Freebox, il m'est d'ailleurs impossible de changer de n°, puisque mon numéro n'est pas un 09.

Je suis ravi : c'est bien mon numéro classique qui s'affiche lors de mes appels : tout le monde me connait. C'est super.

La question est : puisque c'est "théoriquement" impossible, comment est-ce possible ???


Bonjour

Tu as demandé la portabilité de ton numéro VoIP SFR ?

SFR a des numéros VoiP en 01/02/03/04/05 mais ce ne sont pas des numéros géographiques, cela y ressemble, mais c'en est pas.

Du coup pour toi puisque tu as demandé la porta de ton numéro VOIP c'est lui logiquement qui s'affiche (et pas de 09 Freebox du coup)

Cela me paraitrait logique, mais est-ce -que cela correspond à ta situation ?

Tu as un Numéro de Désignation de ligne (le numéro de gestion de la ligne) différent ? il est inscrit sur ta facture, ou bien dans ton espace abonné ... tu peux aller voir ?
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
degrecelsius
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 03 Oct 2014
Messages: 16
 
74 points

degrecelsius, Posté le: Lun 14 Sep 2015, 13:32    Sujet du message: 103083 95798 Répondre en citant

degrecelsius a écrit:
...alors la solution est peut-être de résilier l'abonnement et de le prendre à nouveau (en plus si j'ai bien compris, après un arrêt de 2 mois je peux revenir en abonnement vente privée pour un an ...).
Je pense que je vais lancer ceci très rapidement car sans réponse du médiateur pas plus que de Free pour l'instant.

D'après la News d'UF, c'est donc confirmé, les nouveaux abonnés gardent leurs numéros géographiques.
Il ne restait donc qu'à devenir nouvel abonné ...
Ma box du nouvel opérateur m'attend au relais colis.
Je reviendrai chez Free plus tard, le temps d'être un vrai nouvel abonné et je resterai alors avec mon géographique.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
wisrain
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 19 Sep 2015
Messages: 1
 
1 points

wisrain, Posté le: Sam 19 Sep 2015, 12:50    Sujet du message: 116125 107212 Répondre en citant

Bonjour degrecelsius,

j'ai l'impression que ma ligne fixe est dans la même situation que la vôtre. Je suis intéressé par l'évolution de la situation de votre ligne.

J'ai changé de FAI pour venir chez Free le 1/8/15 avec portabilité du n° géographique vieux de 40 ans.
Il n'y a pas d'abonnement FT/ORANGE donc dégroupé.

Les correspondants qui appellent mon n° géo. depuis une ligne non Free sont systématiquement dirigés vers un répondeur avec un message de mauvaise qualité les invitant à laisser un message. Je ne suis pas averti de ces messages et je ne puis les consulter: cela ne me plait pas. Un premier ticket SAV a été clos sans solution. Un nouveau ticket est en cours de traitement depuis 1 semaine.

Lors des appels depuis la ligne fixe Freebox c'est le n° en 09 qui s'affiche chez l'appelé: cela ne me plait pas.

Je suis d'avis que ce n'est pas faire preuve de "rigidité" de demander à ce que le n° géographique soit affiché sur le combiné des appelés, ou que tous les correspondants puissent nous joindre sur le numéro géographique.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Sam 19 Sep 2015, 13:44    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

wisrain a écrit:
Les correspondants qui appellent mon n° géo. depuis une ligne non Free sont systématiquement dirigés vers un répondeur avec un message de mauvaise qualité les invitant à laisser un message. Je ne suis pas averti de ces messages et je ne puis les consulter: cela ne me plait pas. Un premier ticket SAV a été clos sans solution. Un nouveau ticket est en cours de traitement depuis 1 semaine. .


Bonjour

Tu as un problème particulier, autre que celui de l'affichage du numéro géographique.
(çà bouge sur ce point, en effet voir les news à ce sujet.)

Pour ton problème ouvre un sujet nouveau rien que pour toi et mieux encore poste sur le forum de l'ADUF .

https://www.aduf.org/index.php

Pas normal que tes correspondants non Free ne puissent pas te joindre .. et ne mélange pas les problèmes, parle de celui là uniquement qui est je pense invalidant et doit être un bug.
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nemosus38
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 06 Jan 2016
Messages: 5
 
5 points

Nemosus38, Posté le: Mer 06 Jan 2016, 13:42    Sujet du message: 122653 113160 Répondre en citant

Step73 a écrit:
Re,

Freebox Crystal installée, et pas de numéro en 09 !!!!
Ma portabilité est complète. Sur mon interface Freebox, il m'est d'ailleurs impossible de changer de n°, puisque mon numéro n'est pas un 09.

Je suis ravi : c'est bien mon numéro classique qui s'affiche lors de mes appels : tout le monde me connait. C'est super.

!

Bonjour,
Suite à ton post, j'ai envoyé un mail à Free et j'ai eu la réponse suivante:
Bonjour.
Depuis mon passage chez Free, c\'est le n° en 09 qui s\'affiche comme appelant chez mon interlocuteur et c\'est très gênant car beaucoup de mes amis ne décrochent pas, n\'étant pas dans leur annuaire.
Je vous demande de corriger cela et de faire apparaitre comme n° appelant le 05xxxxxx.
Cela semble possible d\'après des forums
Merci de prendre ma demande en considération

Réponse de l'assistance Free
Cher(e) Freenaute,

Vous sollicitez notre assistance car vous souhaitez que votre numéro géographique s'affiche lorsque vous contactez un correspondant, au lieu de votre numéro Free.
........
Ensuite, nous vous informons que nous ne sommes pas en mesure de modifier cette configuration.
Effectivement, c'est le numéro Free en 09 qui s'affiche par défaut et non votre numéro géographique.
Cependant, vous êtes bien joignable sur votre numéro géographique 05xxxxxx, suite à votre demande de portabilité.
(n° caché par mes soins)
Step 73, pouvons nous échanger en MP nos n°de téléphones pour que nous puissions en parler ensemble?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
degrecelsius
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 03 Oct 2014
Messages: 16
 
74 points

degrecelsius, Posté le: Mer 06 Jan 2016, 14:18    Sujet du message: 103083 95798 Répondre en citant

Nemosus38 a écrit:
...Step 73, pouvons nous échanger en MP nos n°de téléphones pour que nous puissions en parler ensemble?

Il semble que Free ne sache pas changer un compte en 09 en nouveau compte "géographique".
Pour ce qui me concerne, j'y tenais et même si pour certains cela semble être le signe d'une forte aliénation mentale, j'ai fait la seule chose qui me semblait possible pour avoir mon numéro géographique : partir, revenir !

GG a écrit:
Vous m'avez l'air passablement allumé.
... Vous deviez tout résilier, ce n'est pas fait ...

Je suis parti en septembre chez Bouygues pour un abonnement sans engagement à 19.90€/mois et ils m'ont remboursé les frais de départ de Free.
Puis lors des offres privées Free, j'ai souscris à nouveau à l'offre.
En tant que nouvel abonné je suis avec mon numéro géographique comme je le désirais et cerise sur le gâteau j'ai un abonnement à 1.99€/mois pendant un an !

C'est simplement dommage que Free ne sache pas faire ceci sans rupture d'abonnement.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nemosus38
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 06 Jan 2016
Messages: 5
 
5 points

Nemosus38, Posté le: Mer 06 Jan 2016, 18:51    Sujet du message: 122653 113160 Répondre en citant

Suite aux infos des posts précédents, j'ai renvoyé vers 16h un nouveau mail à Free. A 17h j'ai été rappelé par un conseiller de Free. Ceci pour dire leur réactivité.
Il m'a bien confirmé que depuis septembre 2015, les nouveaux clients peuvent au choix conserver leur n° géographique ou accepter le N° en 09, mais que cela n'était pas possible pour les anciens clients. Je pense que cela est vrai, quelle qu'en soit la raison.
Reste donc à faire éventuellement comme Degrecelsuis, que je remercie au passage pour les éléments qu'il a fournis.
Au fait, comment bénéficier des offres privées? Merci pour votre réponse
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Mer 06 Jan 2016, 19:30    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bonjour

Oui c'est vrai pour les nouveaux clients , pour le moment uniquement pour les nouveaux clients.

On peut espérer qu'un jour cela le sera pour les anciens Rolling Eyes

https://www.Busyspider.fr/Actu/news_150912-nouveau-telephonie-Freebox-portabilite-affiche-en-appel-le-numero-geographique-et-plus-le-voip.php
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tris16
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 12 Mai 2016
Messages: 1
 
1 points

tris16, Posté le: Jeu 12 Mai 2016, 17:30    Sujet du message: Portabilité Numéro Géographique ou VOIP ? Portabilité Numéro Géographique ou VOIP ? 135140 124519 Répondre en citant

Bonjour à tous,

Pour les flemmards, passez direct à la dernière ligne ! Razz
Si le contexte vous interesse, lisez tout !

Historiquement, chez mes parents, il y avait une ligne analogique France Telecom en 04. Un jour, on a pris Internet, chez Free. Puis il y a eu L'ADSL, les Freebox, toujours avec la ligne analogique et l'ADSL qui cohabitaient tant bien que mal, mais on avait toujour le N° de téléphone historique en 04 ... sur lequel on recevait les appels, branché direct sur la prise analogique et le tél branché sur la box qu'on utilisait uniquement pour appeller (gratuit) avec un numéro en 09 qu'on ne connaissait même pas d'ailleurs, car nous n'avions jamais eu besoin de le communiquer, car pour nous joindre c'était toujours le même N° historique en 04, transparent pour les appelants. Puis, il y a eu le dégroupage total avec les dernières générations de box. Plus de ligne analogique, et le 04 était porté sur la VOIP. Toujours dispo pour nous joindre, le numéro en 04 existe toujours, mais probablement comme un alias, car il ne s'affiche pas chez un correspondant qu'on appelle par exemple, là c'est le 09 qui s'affiche.

Depuis quelques mois, la qualité du service s'est nettement dégradée La ligne cuivre vieille de plus de 20 ans ne fonctionne qu'en intermittence, et seulement quand il fait un temps très sec, ce qui prive mes parents d'Internet et téléphone la pluspart du temps. D'après les différents SAV Free et orange, il n'y a rien d'anormal concernant la ligne, même quand la box n'affiche pas l'heure, mais bon passons, ce n'est pas le sujet et tous les recours ont été épuisés, la ligne est défectueuse, mais personne ne le reconnait, et personne ne veut remplacer le bout de câble.

En parallèle, la Fibre vient d'être dispo chez Orange pour ce Pour ce logement. La Fibre me parait la solution idéale, plus de cuivre, donc à priori pas de problème, même avec la distance conséquente qui me sépare du NRA. Par contre je vais être obligé de changer d'opérateur. Non pas que je n'apprécie pas Free, dont la qualité du SAV n'a probablement rien à envier à celui d'Orange, mais c'est le seul opérateur Fibre dispo. Par contre le problème de la portabilité se pose. Je veux conserver ce N° historique en 04 de ma ligne analogique historique chez Orange, le 09 n'a aucune importance, personne ne le connait. Lorsque je vais demander mon RIO chez Free, sera-t-il dispo pour les 2 numéros ? ou concernera-t-il uniquemen le 09 ? ou uniquement le 04 ?

En Bref, comment dois-je faire pour garder le N° en 04 (et pas en 09) de Free vers orange ?

Merci !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Jeu 12 Mai 2016, 18:54    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bonjour

C'est simple lors de la demande de l'abonnement Fibre chez Orange (car si j'ai bien compris c'est en offre Fibre Optique que tu souhaites t'abonner) donc il suffit d'indiquer le RIO fixe du 04 pour avoir ensuite la portabilité de ce numéro sur ton nouvel abonnement.

Et oui lorsque tu va faire le 3179 depuis ta ligne Freebox tu aura toutes les informations, le numéro 04 porté, le numéro 09 vOIP Freebox

Donc tu ne demandes la portabilité que pour le 04 et la porta marche en changeant d'opérateur y compris vers la Fibre.

Un exemple en image sur ce tuto

https://www.Busyspider.fr/Rio-fixe-procédure-automatique-changer-opérateur-Internet-fai-avec-portabilite-numero-geographique-ou-voip.php#Rio_reception_code

Et logiquement la demande de portabilité résilie automatiquement le contrat concerné, donc ici ton contrat Freebox

Tu n'as pas besoin d'envoyer de LR (c'est même déconseillé) il faudra juste retourner le matériel Freebox à Free. (on a 15 jours pour le faire )
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
degrecelsius
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 03 Oct 2014
Messages: 16
 
74 points

degrecelsius, Posté le: Ven 02 Sep 2016, 0:13    Sujet du message: Et bien voilà, suite et fin du sujet ! Et bien voilà, suite et fin du sujet ! 103083 95798 Répondre en citant

Comme annoncé dans la news d'aujourd'hui, c'est enfin possible de récupérer le géographique sans résilier - s'abonner ...

Pour ce qui me concerne le problème avait été réglé il y a maintenant près de 1 an (résiliation/abonnement) mais ce n'est qu'il y a quelques semaines que j'ai eu les réponses définitives du médiateur et de Free concernant le dossier ouvert ... sous la forme d'une petite indemnisation pour les soucis que Free m'avait créé !
Rien d'assez important pour justifier ces démarches sans être motivé mais c'est quand même agréable de se rendre compte qu'aussi bien le médiateur que Free ne me considère pas comme un "allumé" tel que me le disait "gentiment" GG dans son post du 25/08/2015.

Free pour la téléphonie de la Box est maintenant au même niveau que les autres opérateurs, qui étaient opérationnels sur ce point depuis une dizaine d'années Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nemosus38
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 06 Jan 2016
Messages: 5
 
5 points

Nemosus38, Posté le: Sam 24 Sep 2016, 13:18    Sujet du message: 122653 113160 Répondre en citant

J'ai aussi récupérer mon numéro géographique.
Parti depuis quelques mois, je vous en informe à mon retour
J'avais saisi le Médiateur et assez rapidement j'ai eu une réponse positive. Donc ce qui était [/b]techniquement impossible en janvier[/b]est devenu réalisable en juin.....miracle de la technique.
Il m'échappera toujours pourquoi les services clientèles opposent un refus sur une demande qu'ils savent parfaitement réalisable et qui ne leur coute rien dans le cas présent.
Certains posts du forums m'ont apporté une aide. Merci
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Téléphonie fixe
Page 3 sur 4
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox