Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Résiliation - Matériel reçu, mais pas de nouvelles
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales



 Auteur   Message 
student59
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 02 Sep 2015
Messages: 2
 
2 points

student59
(Auteur du topic), Posté le: Mer 02 Sep 2015, 5:51    Sujet du message: Résiliation - Matériel reçu, mais pas de nouvelles Résiliation - Matériel reçu, mais pas de nouvelles 115184 106357
Répondre en citant

Bonjour,

J'ai envoyé mes box ainsi que le formulaire de résiliation (un dans chaque colis, révolution et Freebox Mini 4K que j'avais en plus) le 25 août (souhaitant bénéficier d'une résiliation immédiate).

Tout ce petit monde a bien été réceptionné le 26 (cf suivi Collisimo) mais pas de nouvelles à date.

Pouvez vous m'aider ?

Cordialement,
Maxime
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Homer54
Geek de L'Univers


Inscrit le: 09 Jan 2012
Messages: 2222
 
2430 points

Homer54, Posté le: Mer 02 Sep 2015, 8:27    Sujet du message: 67911 61734 Répondre en citant

Chez Free, ils sont (presque) toujours surchargés au niveau résiliation. Votre matériel est reçu mais ils n'ont pas ouvert et scanné les articles retournés.
Il arrive même souvent qu'ils vous envoie une lettre de relance parce que vous n'avez pas rendu les box alors que vous aviez mis la lettre avec les box...

Le seul suivi que vous aurez sera sur votre interface abonné.

A toute fin utile, avez-vous fait marquer le poids sur le suivi ? Il est utile pour prouver que vous avez tout bien rendu.

Dans tous les cas, ne vous inquiétez pas, ça peut parfois prendre un mois !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freeboooox
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Nov 2014
Messages: 8134
 
11341 points

Freeboooox, Posté le: Mer 02 Sep 2015, 9:23    Sujet du message: Re: Résiliation - Matériel reçu mais pas de nouvelles Re: Résiliation - Matériel reçu mais pas de nouvelles 104500 96995 Répondre en citant

student59 a écrit:
Bonjour,

J'ai envoyé mes box ainsi que le formulaire de résiliation (un dans chaque colis, révolution et Freebox Mini 4K que j'avais en plus) le 25 août (souhaitant bénéficier d'une résiliation immédiate).

Tout ce petit monde a bien été réceptionné le 26 (cf suivi Collisimo) mais pas de nouvelles à date.

Pouvez vous m'aider ?

Cordialement,
Maxime



Bonjour,

Normalement il y'a un délai de 10 jours pour traiter une résiliation à compter de la date de réception de la demande de résiliation.

Donc no stress, ils sont encore dans les délais. Toutefois comme tu as tout envoyé en même temps, ça va prendre du temps. il aurait fallut envoyer la lettre de résiliation séparée de la box.

Autre points, comme tu as envoyé ta lettre le 25/08 ta résiliation ne sera prise en compte que le mois prochain (à cause des + 10 jours) et donc Free vont te prélever le mois de septembre. Ensuite il ne vont te rembourser le prorata que sur demande, Donc penses y Wink .
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DMBFR
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 04 Mar 2014
Messages: 11
 
31 points

DMBFR, Posté le: Mer 02 Sep 2015, 9:47    Sujet du message: 97658 90844 Répondre en citant

Bonjour,
un conseil garde bien ton bordereau d'envoie avec le poids du colis, parce qu'il m'ont fait le coups de me relancer dans un premier temps qu'ils n'avaient rien reçus, dans un second temps qu'ils avaient reçu mais qu'il manquait la box TV et qu'ils allaient me la facturer, tout ça un mois après que j'ai envoyé le matériel. Il y a eu quelques courriers tendu, et avec le scan du bordereau où figure le poids du colis je m'en suis sorti.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
wanabi
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 10 Mar 2015
Messages: 31
 
157 points

wanabi, Posté le: Mer 02 Sep 2015, 20:41    Sujet du message: 108108 100133 Répondre en citant

Bonjour,
Moi, je vous conseille de garder tous les justificatifs sans limite de temps prouvant votre bonne foi (bordereau d'envoi, accusé de réception, impression du suivi sur le site de la Poste)
Si il devait y avoir litige, ne pas attendre et contre attaquer immédiatement par LRAR pour prouver votre bonne foi (garder bien les photocopies de tous vos envois)
Ìl faut savoir qu'il existe plusieurs jurisprudence (par ex TGI du 22 Mars 2011) ou Free a été reconnu coupable pour des pratiques plus que douteuse dont certains requalifie cela en tentative d'escroquerie
Extrait du jugement sur mon dropbox :
https://www.dropbox.com/s/iq246g7fkisiy0w/Jugement%20Free.PDF?dl=0
_________________
Départ pour l'agrume (Merci pour la Fibre)

https://www.Speedtest.net/my-result/4582903243
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DMBFR
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 04 Mar 2014
Messages: 11
 
31 points

DMBFR, Posté le: Mer 02 Sep 2015, 21:18    Sujet du message: 97658 90844 Répondre en citant

wanabi a écrit:
Bonjour,
Moi, je vous conseille de garder tous les justificatifs sans limite de temps prouvant votre bonne foi (bordereau d'envoi, accusé de réception, impression du suivi sur le site de la Poste)
Si il devait y avoir litige, ne pas attendre et contre attaquer immédiatement par LRAR pour prouver votre bonne foi (garder bien les photocopies de tous vos envois)
Ìl faut savoir qu'il existe plusieurs jurisprudence (par ex TGI du 22 Mars 2011) ou Free a été reconnu coupable pour des pratiques plus que douteuse dont certains requalifie cela en tentative d'escroquerie
Extrait du jugement sur mon dropbox :
https://www.dropbox.com/s/iq246g7fkisiy0w/Jugement%20Free.PDF?dl=0


Exacte. Mais surtout le bordereau de dépot qui comporte le poids du colis, car l'AR que j'avais renvoyé dnas un premier temps n'avait pas suffit.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
AieAieAie
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 03 Sep 2015
Messages: 2
 
2 points

AieAieAie, Posté le: Jeu 03 Sep 2015, 9:53    Sujet du message: 115249 106407 Répondre en citant

Bonjour,

Je lis attentivement ce sujet car je suis dans la même situation que student59 : Colis envoyé le 24/08 et reçu le 25/08.

En tout cas, d'après vos retours sur les pratiques de Free, ça craint vraiment car ça ne donne vraiment pas envie de revenir chez eux !

@Freeboooox : Comment procède-t-on pour leur demander le remboursement du prorata ?

Merci
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freeboooox
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Nov 2014
Messages: 8134
 
11341 points

Freeboooox, Posté le: Jeu 03 Sep 2015, 9:59    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

AieAieAie a écrit:

@Freeboooox : Comment procède-t-on pour leur demander le remboursement du prorata ?

Merci


Bonjour,

ll y'a la methone classique en générant un formulaire de contact depuis ton compte Free qui reste accessible après résiliation.
Il faudra expliquer ton cas et l'envoyer par la poste à l'adresse indiqué sur le formulaire.

Parfois ils font le mort et ne répondent pas ou vont te dire que tout mois commencé est du ce qui est absolument faux. Dans ce cas la il faut passer par le forum lesarnaques.com en expliquant ton cas et généralement ils traitent les demandes via ce canal pour éviter la mauvaise pub.
Sinon en cas de refus, il restera le canal UFC ou autre association de consommateurs et la DGCCRF
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
AieAieAie
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 03 Sep 2015
Messages: 2
 
2 points

AieAieAie, Posté le: Jeu 03 Sep 2015, 10:16    Sujet du message: 115249 106407 Répondre en citant

Tout d'abord, Merci Freeboooox pour la rapidité de ta réponse !

Ensuite, ce serait vraiment abusé d'en arriver à faire intervenir des associations de consommateurs pour faire valoir tes droits ou à aller en justice.

Mais chez Free, ils ne se disent pas que s'ils respectaient un peu plus leurs clients, ces derniers reviendraient plus volontiers chez eux ?
Pour profiter par exemple de leur vente privée.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freeboooox
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Nov 2014
Messages: 8134
 
11341 points

Freeboooox, Posté le: Jeu 03 Sep 2015, 10:25    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

AieAieAie a écrit:
Tout d'abord, Merci Freeboooox pour la rapidité de ta réponse !

Ensuite, ce serait vraiment abusé d'en arriver à faire intervenir des associations de consommateurs pour faire valoir tes droits ou à aller en justice.

Mais chez Free, ils ne se disent pas que s'ils respectaient un peu plus leurs clients, ces derniers reviendraient plus volontiers chez eux ?
Pour profiter par exemple de leur vente privée.


De rien,

Oui c'est bien dommage.
Moi je m'étais justement pris la tête avec eux pour récupérer une vingtaine d'euros suite à une résiliation dans le passé. Ce n'est que 20€ et quelques, mais c'était pour le principe.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
student59
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 02 Sep 2015
Messages: 2
 
2 points

student59
(Auteur du topic), Posté le: Dim 06 Sep 2015, 21:35    Sujet du message: 115184 106357
Répondre en citant

Bonjour !

Finalement j'ai bien reçu la confirmation de résiliation et de réception du matériel en date du 2 septembre.

En revanche je suis très surpris d'avoir été facturé pour la totalité du mois de septembre (facture reçue)
comment peut on faire pour ne pas être facturé sur cette période ?

En revanche pas reçu de facture pour les frais de résiliation.

Merci d'avance
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freeboooox
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Nov 2014
Messages: 8134
 
11341 points

Freeboooox, Posté le: Dim 06 Sep 2015, 21:39    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

il faudra écrire à Free pour réclamer le remboursement du prorata entre le 2 /09 et le 30/09 (cf. messages précédents dans ce topic)

La facture de résiliation viendra après, dans quelques jours normalement.

ça sera 49€ + 1,99€ pour l'option TV du mois de septembre + les éventuels hors forfaits.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox