student59 (Auteur du topic), Posté le: Mer 02 Sep 2015, 5:51 Sujet du message: Résiliation - Matériel reçu, mais pas de nouvelles
Résiliation - Matériel reçu, mais pas de nouvelles115184106357
Bonjour,
J'ai envoyé mes box ainsi que le formulaire de résiliation (un dans chaque colis, révolution et Freebox Mini 4K que j'avais en plus) le 25 août (souhaitant bénéficier d'une résiliation immédiate).
Tout ce petit monde a bien été réceptionné le 26 (cf suivi Collisimo) mais pas de nouvelles à date.
Homer54, Posté le: Mer 02 Sep 2015, 8:27 Sujet du message:
6791161734
Chez Free, ils sont (presque) toujours surchargés au niveau résiliation. Votre matériel est reçu mais ils n'ont pas ouvert et scanné les articles retournés.
Il arrive même souvent qu'ils vous envoie une lettre de relance parce que vous n'avez pas rendu les box alors que vous aviez mis la lettre avec les box...
Le seul suivi que vous aurez sera sur votre interface abonné.
A toute fin utile, avez-vous fait marquer le poids sur le suivi ? Il est utile pour prouver que vous avez tout bien rendu.
Dans tous les cas, ne vous inquiétez pas, ça peut parfois prendre un mois !
Freeboooox, Posté le: Mer 02 Sep 2015, 9:23 Sujet du message: Re: Résiliation - Matériel reçu mais pas de nouvelles
Re: Résiliation - Matériel reçu mais pas de nouvelles10450096995
student59 a écrit:
Bonjour,
J'ai envoyé mes box ainsi que le formulaire de résiliation (un dans chaque colis, révolution et Freebox Mini 4K que j'avais en plus) le 25 août (souhaitant bénéficier d'une résiliation immédiate).
Tout ce petit monde a bien été réceptionné le 26 (cf suivi Collisimo) mais pas de nouvelles à date.
Pouvez vous m'aider ?
Cordialement,
Maxime
Bonjour,
Normalement il y'a un délai de 10 jours pour traiter une résiliation à compter de la date de réception de la demande de résiliation.
Donc no stress, ils sont encore dans les délais. Toutefois comme tu as tout envoyé en même temps, ça va prendre du temps. il aurait fallut envoyer la lettre de résiliation séparée de la box.
Autre points, comme tu as envoyé ta lettre le 25/08 ta résiliation ne sera prise en compte que le mois prochain (à cause des + 10 jours) et donc Free vont te prélever le mois de septembre. Ensuite il ne vont te rembourser le prorata que sur demande, Donc penses y .
DMBFR, Posté le: Mer 02 Sep 2015, 9:47 Sujet du message:
9765890844
Bonjour,
un conseil garde bien ton bordereau d'envoie avec le poids du colis, parce qu'il m'ont fait le coups de me relancer dans un premier temps qu'ils n'avaient rien reçus, dans un second temps qu'ils avaient reçu mais qu'il manquait la box TV et qu'ils allaient me la facturer, tout ça un mois après que j'ai envoyé le matériel. Il y a eu quelques courriers tendu, et avec le scan du bordereau où figure le poids du colis je m'en suis sorti.
wanabi, Posté le: Mer 02 Sep 2015, 20:41 Sujet du message:
108108100133
Bonjour,
Moi, je vous conseille de garder tous les justificatifs sans limite de temps prouvant votre bonne foi (bordereau d'envoi, accusé de réception, impression du suivi sur le site de la Poste)
Si il devait y avoir litige, ne pas attendre et contre attaquer immédiatement par LRAR pour prouver votre bonne foi (garder bien les photocopies de tous vos envois)
Ìl faut savoir qu'il existe plusieurs jurisprudence (par ex TGI du 22 Mars 2011) ou Free a été reconnu coupable pour des pratiques plus que douteuse dont certains requalifie cela en tentative d'escroquerie
Extrait du jugement sur mon dropbox :
https://www.dropbox.com/s/iq246g7fkisiy0w/Jugement%20Free.PDF?dl=0 _________________ Départ pour l'agrume (Merci pour la Fibre)
DMBFR, Posté le: Mer 02 Sep 2015, 21:18 Sujet du message:
9765890844
wanabi a écrit:
Bonjour,
Moi, je vous conseille de garder tous les justificatifs sans limite de temps prouvant votre bonne foi (bordereau d'envoi, accusé de réception, impression du suivi sur le site de la Poste)
Si il devait y avoir litige, ne pas attendre et contre attaquer immédiatement par LRAR pour prouver votre bonne foi (garder bien les photocopies de tous vos envois)
Ìl faut savoir qu'il existe plusieurs jurisprudence (par ex TGI du 22 Mars 2011) ou Free a été reconnu coupable pour des pratiques plus que douteuse dont certains requalifie cela en tentative d'escroquerie
Extrait du jugement sur mon dropbox :
https://www.dropbox.com/s/iq246g7fkisiy0w/Jugement%20Free.PDF?dl=0
Exacte. Mais surtout le bordereau de dépot qui comporte le poids du colis, car l'AR que j'avais renvoyé dnas un premier temps n'avait pas suffit.
Freeboooox, Posté le: Jeu 03 Sep 2015, 9:59 Sujet du message:
10450096995
AieAieAie a écrit:
@Freeboooox : Comment procède-t-on pour leur demander le remboursement du prorata ?
Merci
Bonjour,
ll y'a la methone classique en générant un formulaire de contact depuis ton compte Free qui reste accessible après résiliation.
Il faudra expliquer ton cas et l'envoyer par la poste à l'adresse indiqué sur le formulaire.
Parfois ils font le mort et ne répondent pas ou vont te dire que tout mois commencé est du ce qui est absolument faux. Dans ce cas la il faut passer par le forum lesarnaques.com en expliquant ton cas et généralement ils traitent les demandes via ce canal pour éviter la mauvaise pub.
Sinon en cas de refus, il restera le canal UFC ou autre association de consommateurs et la DGCCRF
AieAieAie, Posté le: Jeu 03 Sep 2015, 10:16 Sujet du message:
115249106407
Tout d'abord, Merci Freeboooox pour la rapidité de ta réponse !
Ensuite, ce serait vraiment abusé d'en arriver à faire intervenir des associations de consommateurs pour faire valoir tes droits ou à aller en justice.
Mais chez Free, ils ne se disent pas que s'ils respectaient un peu plus leurs clients, ces derniers reviendraient plus volontiers chez eux ?
Pour profiter par exemple de leur vente privée.
Freeboooox, Posté le: Jeu 03 Sep 2015, 10:25 Sujet du message:
10450096995
AieAieAie a écrit:
Tout d'abord, Merci Freeboooox pour la rapidité de ta réponse !
Ensuite, ce serait vraiment abusé d'en arriver à faire intervenir des associations de consommateurs pour faire valoir tes droits ou à aller en justice.
Mais chez Free, ils ne se disent pas que s'ils respectaient un peu plus leurs clients, ces derniers reviendraient plus volontiers chez eux ?
Pour profiter par exemple de leur vente privée.
De rien,
Oui c'est bien dommage.
Moi je m'étais justement pris la tête avec eux pour récupérer une vingtaine d'euros suite à une résiliation dans le passé. Ce n'est que 20€ et quelques, mais c'était pour le principe.
student59 (Auteur du topic), Posté le: Dim 06 Sep 2015, 21:35 Sujet du message:
115184106357
Bonjour !
Finalement j'ai bien reçu la confirmation de résiliation et de réception du matériel en date du 2 septembre.
En revanche je suis très surpris d'avoir été facturé pour la totalité du mois de septembre (facture reçue)
comment peut on faire pour ne pas être facturé sur cette période ?
En revanche pas reçu de facture pour les frais de résiliation.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum