Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Version mobile du site: problème pour lire les longs article
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> La vie du site



 Auteur   Message 
Fuli
(Auteur du topic)

Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 13 Oct 2008
Messages: 495
 
831 points

Fuli
(Auteur du topic), Posté le: Mar 12 Mai 2015, 17:14    Sujet du message: Version mobile du site: problème pour lire les longs article Version mobile du site: problème pour lire les longs article 14697 12956
Répondre en citant

Bonjour,
Je lis souvent les news d'UF depuis mon galaxy S4 en version mobile. Je ne me prends pas la tête et j'utilise l'application Internet de base pour ça. Le problème c'est que quand l'article est assez long je n'arrive absolument pas à scroller vers le haut et du coup je n'arrive pas à lire la totalité de l'article. C'est comme qui dirait un peu gênant comme bug ça...
Le truc c'est que je ne sais pas si ça viens du téléphone ou de l'application.
_________________
Un verre, ça va. Trois verres, ça va, ça va, ça va.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freeboooox
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Nov 2014
Messages: 8134
 
11341 points

Freeboooox, Posté le: Mar 12 Mai 2015, 18:05    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

Bonjour,

Pourquoi ne pas utiliser l'application Android UF :
https://play.Google.com/Store/apps/details?id=com.netavenir.universfreebox

Il y'a même un forum dédié : https://forum.universfreebox.com/viewforum.php?f=84
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fuli
(Auteur du topic)

Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 13 Oct 2008
Messages: 495
 
831 points

Fuli
(Auteur du topic), Posté le: Mer 13 Mai 2015, 9:59    Sujet du message: 14697 12956
Répondre en citant

Bah, c'est que je suis surtout anti-appli. Surtout quand il y a un site Web qui "fonctionne" en version mobile.
Sauf pour 2 sites (facebook mais sans Messenger !, et le monde parce que c'est quand même pratique les articles en cache).
Je suis un peu échaudé par la multiplication d'appli qui parfois bugs au point d'envoyer des messages "j'ai planté" au milieu de nulle part (allociné), ou de squatter le GPS à tout bout de champs (pages jaunes). Et ça ce ne sont que quelques exemples qui m'ont refroidi d'installer des appli pour un site Web.
Du coup, ce serait bien d'avoir au moins un site Web qui marche bien Very Happy
Et puis faut pas compter sur moi pour tester une appli sinon je vais sortir une liste de bugs longue comme... enfin bref une longue liste de bugs genre "l'application pompe 5% de batterie", ou "l'application demande accès au GPS sans en avoir besoin", etc.
Twisted Evil
_________________
Un verre, ça va. Trois verres, ça va, ça va, ça va.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Normand BZH
Geek de L'Univers


Inscrit le: 02 Mai 2013
Messages: 1589
 
10771 points

Normand BZH, Posté le: Mer 13 Mai 2015, 10:59    Sujet du message: 87506 81461 Répondre en citant

Bonjour,
Tu devrais quand même essayer cette application, juste par curiosité, et surtout elle est écrite pour les Smartphone en terme d'affichage.
Entre la version Web de UF et la version avec l'application, il n'y a pas photo avec un Smartphone.
Au pire tu la désinstalleras si vraiment elle te donne des boutons Wink
Maintenant à toi de voir.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freeboooox
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Nov 2014
Messages: 8134
 
11341 points

Freeboooox, Posté le: Mer 13 Mai 2015, 11:40    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

De toute façon entre la version Web ou l'appli tu sera de toute façon traqué et espionné.
L'application, elle va t’apporter plus de confort par rapport à la version site Web.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
wsaintcr
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 25 Fév 2012
Messages: 388
 
611 points

wsaintcr, Posté le: Jeu 14 Mai 2015, 11:34    Sujet du message: 72668 67535 Répondre en citant

Bonjour,

La correction des bugs de la version mobile est également importante pour les OS mobiles n'ayant pas d'application. Rien n'est développé pour Windowsphone et Blackberry OS7
Par exemple, les boutons de changement de page sont trop petits.
_________________
Multi-opérateurs, multi-mobiles, multi-utilisateurs
Internet Fixe Perso : Fibre Free FB4K
Mobile Perso : Free Mobile, Sosh, SIM+
Xiaomi Redmi Note 8T, OnePlus 5T,...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cdnet
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 27 Juin 2013
Messages: 7
 
76 points

Cdnet, Posté le: Lun 07 Sep 2015, 10:49    Sujet du message: 89403 83211 Répondre en citant

Bonjour,

J'ai essayé de chercher une option sur le site mobile pour avoir le site classique mais je ne trouve pas. Lorsque je tape www. A la place du m. Dans la barre d'adresse, je suis redirigé vers la version mobile systématiquement.

Et je n'utilise pas l'application car je ne vois pas l'intérêt d'installer une application pour chaque site Web sans service supplementaire utile.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> La vie du site
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox