Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Alerte mail par SMS -RESOLU
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole



 Auteur   Message 
gipi16
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 05 Oct 2015
Messages: 13
 
13 points

gipi16
(Auteur du topic), Posté le: Lun 05 Oct 2015, 18:27    Sujet du message: Alerte mail par SMS -RESOLU Alerte mail par SMS -RESOLU 116857 107889
Répondre en citant

Bonjour
Je souhaiterai recevoir automatiquement un SMS à l'arrivée de messages dans une boite mail.
Le service Free "notifications par SMS" peut-il répondre à ce souhait ?
Si oui, des pistes pour utiliser ce service ?

Merci

NB : ce service existe chez Orange et Bouygue mais pas chez Free


Dernière édition par gipi16 le Jeu 08 Oct 2015, 10:13; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10340
 
16440 points

Renard des ondes, Posté le: Lun 05 Oct 2015, 19:35    Sujet du message: Re: alerte mail par SMS Re: alerte mail par SMS 70618 65579 Répondre en citant

gipi16 a écrit:
Bonjour
Je souhaiterai recevoir automatiquement un SMS à l'arrivée de messages dans une boite mail.
Le service Free "notifications par SMS" peut-il répondre à ce souhait ?
Si oui, des pistes pour utiliser ce service ?

Merci

NB : ce service existe chez Orange et Bouygue mais pas chez Free


Bonjour

1/ Vous mélangez un service du fixe et les services mobile

Ce service n'existe d'ailleurs pas chez BT

Le SMS ou mail avec pièce jointe concerne un message vocal laissé sur le fixe

2/ Configurez le mail en question sur le mobile , vous aurez une notification ..
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freeboooox
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Nov 2014
Messages: 8134
 
11341 points

Freeboooox, Posté le: Lun 05 Oct 2015, 19:46    Sujet du message: Re: alerte mail par SMS Re: alerte mail par SMS 104500 96995 Répondre en citant

gipi16 a écrit:
Bonjour
Je souhaiterai recevoir automatiquement un SMS à l'arrivée de messages dans une boite mail.
Le service Free "notifications par SMS" peut-il répondre à ce souhait ?
Si oui, des pistes pour utiliser ce service ?


Bonsoir,

Les service de notification SMS de Free Mobile utilise une url. Après il suffit d'utiliser cette url, mais ça va nécessiter un peu de programation à mon avis. Il faudra développer une petite macro dans outlook qui exploite l'url de notification SMS.

cherche dans Google, il doit y'en avoir des macros outlook qui existent.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10340
 
16440 points

Renard des ondes, Posté le: Lun 05 Oct 2015, 20:05    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

Edité Wink

Dernière édition par Renard des ondes le Lun 05 Oct 2015, 21:41; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freeboooox
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Nov 2014
Messages: 8134
 
11341 points

Freeboooox, Posté le: Lun 05 Oct 2015, 20:59    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

Mais avec tous les SPAM qui circulent sur les mails, tu risques d'avoir beaucoup de SMS.

Si tu passes par une macro, il faudra limiter l'utilisation de la notification à certains contact en exploitant les règles de notification mail.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Contender
Maître de L'Univers


Inscrit le: 29 Jan 2015
Messages: 921
 
1454 points

Contender, Posté le: Lun 05 Oct 2015, 23:30    Sujet du message: 107045 99189 Répondre en citant

Va faire un tour sur lapplication IFTTT il y a peut être un moyen de linstaller sur PC et de creer une "recette" avec le lien Free qui tenvois des notification SMS https://www.logiciel.org/ifttt-pour-PC.htm
Je sais que via un Smartphone cest possible mais via un PC je ne sais pas.
Va voir aussi du cote dz Thunderbird ily a peut être un module qui pourrait te lancer le "lien notif SMS de Free" a la reception de celui-ci.
_________________
5571 mètres en 6/10 Débit ATM 4138 kbit/s et 1007 kbit/s Aff 56.50 dB 29 dB Marge 5 dB
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loggoi
Geek de L'Univers


Inscrit le: 22 Jan 2007
Messages: 9500
 
6283 points

loggoi, Posté le: Mar 06 Oct 2015, 7:52    Sujet du message: Re: alerte mail par SMS Re: alerte mail par SMS 3458 3206 Répondre en citant

gipi16 a écrit:
Bonjour
Je souhaiterai recevoir automatiquement un SMS à l'arrivée de messages dans une boite mail.
Le service Free "notifications par SMS" peut-il répondre à ce souhait ?
Si oui, des pistes pour utiliser ce service ?

Merci

NB : ce service existe chez Orange et Bouygue mais pas chez Free


regardez plutôt du coté d'IFTTT...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freeboooox
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Nov 2014
Messages: 8134
 
11341 points

Freeboooox, Posté le: Mar 06 Oct 2015, 12:26    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

IFTTT sur mobile ça n'a aucun intérêt car autant paramétrer son client mail en push et avec une notification mail direct. A moins d'acheter un Smartphone à 50€ sous andrroid qui restera à la maison et qui sera dédié à cette tache.

Sinon si tu as une Freebox Mini 4K, peut être en installant IFTTT sur la Freebox ?

IFTTT sur PC ça n'existe pas il me semble à moins de passer par un émulateur Android.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gipi16
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 05 Oct 2015
Messages: 13
 
13 points

gipi16
(Auteur du topic), Posté le: Mar 06 Oct 2015, 14:58    Sujet du message: 116857 107889
Répondre en citant

J'expose plus précisément mon problème :
- J'ai un répondeur sur ma ligne fixe orange. Lorsqu'un message est enregistré sur le répondeur, un mail est envoyé sur une boite qui ne sert qu'à cet usage.
- Je souhaiterai être alerté par un SMS qu'un message a été déposé sur le répondeur. Je ne peux pas laisser mon Smartphone, avec la connexion data activée, pour cause de batterie faible.
Il y a la possibilité chez Orange d'être alerté par SMS mais ça ne fonctionne pas avec un abonnement mobile chez Free.

Merci de vous être penché sur mon problème.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10340
 
16440 points

Renard des ondes, Posté le: Mar 06 Oct 2015, 15:12    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

gipi16 a écrit:
J'expose plus précisément mon problème :
- J'ai un répondeur sur ma ligne fixe orange. Lorsqu'un message est enregistré sur le répondeur, un mail est envoyé sur une boite qui ne sert qu'à cet usage.
- Je souhaiterai être alerté par un SMS qu'un message a été déposé sur le répondeur. Je ne peux pas laisser mon Smartphone, avec la connexion data activée, pour cause de batterie faible.
Il y a la possibilité chez Orange d'être alerté par SMS mais ça ne fonctionne pas avec un abonnement mobile chez Free.

Merci de vous être penché sur mon problème.


Je ne suis pas persuadé que cela ne puisse pas marcher avec une ligne Free Mobile

https://assistance.orange.fr/ordinateurs-peripheriques/installer-et-utiliser/l-utilisation-du-mail-et-du-Cloud/mail/le-mail-orange/parametrer-et-configurer/messagerie-mail-orange-parametrer-les-alertes-sms_57258-40909

Le fait est que c'est payant au delà d'un certain nombre de SMS ..non ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Contender
Maître de L'Univers


Inscrit le: 29 Jan 2015
Messages: 921
 
1454 points

Contender, Posté le: Mar 06 Oct 2015, 15:41    Sujet du message: 107045 99189 Répondre en citant

gipi16 a écrit:
J'expose plus précisément mon problème :
- J'ai un répondeur sur ma ligne fixe orange. Lorsqu'un message est enregistré sur le répondeur, un mail est envoyé sur une boite qui ne sert qu'à cet usage.
- Je souhaiterai être alerté par un SMS qu'un message a été déposé sur le répondeur. Je ne peux pas laisser mon Smartphone, avec la connexion data activée, pour cause de batterie faible.
Il y a la possibilité chez Orange d'être alerté par SMS mais ça ne fonctionne pas avec un abonnement mobile chez Free.

Merci de vous être penché sur mon problème.

Et bien malhereusement je pense que cest impossible
Et puis un Smartphone sans data cest comme une gauffre sans Nutella....
_________________
5571 mètres en 6/10 Débit ATM 4138 kbit/s et 1007 kbit/s Aff 56.50 dB 29 dB Marge 5 dB
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freeboooox
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Nov 2014
Messages: 8134
 
11341 points

Freeboooox, Posté le: Mar 06 Oct 2015, 16:01    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

Les seules solutions que je vois en évitant de laisser un PC allumé tout le temps ou un Smartphone sont :

- L'achat d'une box Android (tu en trouve pour 40€ sur Amazon) et ensuite installer dessus IFTTT
- L'achat d'un Raspberry Pi, mais ça va nécessiter un peu de développement pour lancer un script qui fera ce que tu souhaites faire.


Concernant le faite que la notification SMS d'Orange soit bloqué sur le réseau Free, il faudra voir ça avec Orange à moins que le blocage soit tarifaire comme l'indique Renard des ondes[/u]
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10340
 
16440 points

Renard des ondes, Posté le: Mar 06 Oct 2015, 16:24    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

Freeboooox a écrit:
Les seules solutions que je vois en évitant de laisser un PC allumé tout le temps ou un Smartphone sont :

- L'achat d'une box Android (tu en trouve pour 40€ sur Amazon) et ensuite installer dessus IFTTT
- L'achat d'un Raspberry Pi, mais ça va nécessiter un peu de développement pour lancer un script qui fera ce que tu souhaites faire.


Concernant le faite que la notification SMS d'Orange soit bloqué sur le réseau Free, il faudra voir ça avec Orange à moins que le blocage soit tarifaire comme l'indique Renard des ondes[/u]


"Alertes SMS est un service simple et pratique pour être averti sur votre téléphone mobile de l'arrivée de messages importants sur votre mail Orange
(alertes SMS mail 0,17€ par SMS, alertes SMS boîtes vocales 0,20€ par SMS). Vous trouverez ci-dessous la procédure à suivre pour paramétrer ce service
."

Il n' y aucune raison pour que cela ne fonctionne pas avec Free Mobile , d'autant plus que le service est payant
(Au delà d'une franchise de x SMS , autant que je me souvienne)
Il n'est pas spécifié que cela doit être un mobile Orange.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freeboooox
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Nov 2014
Messages: 8134
 
11341 points

Freeboooox, Posté le: Mar 06 Oct 2015, 17:01    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

Il y'a une autre solution qui consiste à utiliser une adresse mail Google et ensuite la notification SMS de l'agenda de Google

voici des modes opératoires :

https://www.commentcamarche.net/FAQ/25332-Gmail-recevoir-ses-courriels-par-SMS

https://www.memoclic.com/686-Gmail/18262-recevoir-messages-par-SMS.html
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gipi16
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 05 Oct 2015
Messages: 13
 
13 points

gipi16
(Auteur du topic), Posté le: Mar 06 Oct 2015, 17:11    Sujet du message: 116857 107889
Répondre en citant

Méa culpa :
Erreur ce n'est pas l'abonnement mobile qui doit obligatoirement être chez Orange, c'est l'abonnement Internet !
Comme je possède une adresse fournie avec l'abonnement accès libre ça ne peut pas fonctionner.

Le problème reste donc le même :
Comment recevoir une alerte par SMS lors de la réception d'un mail.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox