Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Chez Virgin ADSL et pas de facture de clôture de Free
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales



 Auteur   Message 
rocc62
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 29 Aoû 2014
Messages: 22
 
25 points

rocc62
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 01 Oct 2015, 18:46    Sujet du message: Chez Virgin ADSL et pas de facture de clôture de Free Chez Virgin ADSL et pas de facture de clôture de Free 102060 94926
Répondre en citant

Bonjour, depuis le 19/09 je suis passé au réseau virgin ADSL . dès le 21/09 j'ai posté ma lettre de résiliation (avec suivi) et dès le 19/09 j'ai informé Free de mon départ via la Hotline . le colis kiala retour matériel Free a été posté aussi le 21/09 (bon pré payé Free)

depuis , plus de news de Free !!! et ça urge car mon nouveau opérateur me donne que 1 mois pour me faire rembourser mes frais de départ (résiliation) Free (49€) , qu'en est il ?

pour le matosse Free tout a été pris en photos + identifié dans les cartons d'origine pour pas avoir une nouvelle mauvaise surprise comme ce fût le cas chez SFR l'an dernier (soit disant CPL et box non rendu) !


Dernière édition par rocc62 le Jeu 01 Oct 2015, 21:25; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10342
 
16442 points

Renard des ondes, Posté le: Jeu 01 Oct 2015, 18:58    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

Bonjour,

1/ Editez votre message et effacez votre numéro client .

2/ La facture de clôture :

https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?p=478704#478704
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freeboooox
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Nov 2014
Messages: 8134
 
11341 points

Freeboooox, Posté le: Jeu 01 Oct 2015, 22:29    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

Bonsoir,

En complément du message de mon voisin de dessus :

Normalement il y'a un délai de traitement de 10 jours à compter de la date de réception de la lettre de résiliation (c'est contractuel et réglementaire).
Donc comme tu as adressé ta lettre le 21/09, ils ont du la recevoir le 22 ou le 23/09. Donc si tu rajoute 10 jours, ça donne une résiliation effective vers le 2 ou le 3 Octobre.

Donc dans ton cas :

- tu vas payer le mois d'octobre en entier, car c'est prélevé en avance
- tu receveras la facture de cloture vers la mi voir la fin du mois d'octobre le temps de prendre en compte tous les hors forfait et les options TV et donc de solder ton compte.

Pour récupérer le prorata entre le 2 ou 3 octobre et le 31 octobre, il faudra en faire la demande car ils ne le font pas automatiquement.

Ps. je ne sais pas si le faite de prévenir le service client de la résiliation le 19/09 soit contractuellement pris en compte. il me semble que seule la lettre recommandé soit prise en compte pour la résiliation. il faudra lire les CGV pour voir les modalités de résiliation.
Tu tu pris un peu en retard à mon avis.


Dernière édition par Freeboooox le Jeu 01 Oct 2015, 22:35; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rocc62
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 29 Aoû 2014
Messages: 22
 
25 points

rocc62
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 01 Oct 2015, 22:34    Sujet du message: 102060 94926
Répondre en citant

c'est normal que j'ai appelé que le 19/09 car avant Free fonctionnait encore, le 19 sept virgin a pris la ligne donc je n'avais plus à y rester chez Free, fallait signaler que c'était fini . quand à ton histoire de payer oct alors que j'ai résilié à partir de sept , me semble très étrange !!  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freeboooox
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Nov 2014
Messages: 8134
 
11341 points

Freeboooox, Posté le: Jeu 01 Oct 2015, 22:40    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

rocc62 a écrit:
c'est normal que j'ai appelé que le 19/09 car avant Free fonctionnait encore, le 19 sept virgin a pris la ligne donc je n'avais plus à y rester chez Free, fallait signaler que c'était fini . quand à ton histoire de payer oct alors que j'ai résilié à partir de sept , me semble très étrange !!


Les mois sont prélevé en avance le 2 du mois sur le compte des clients.
Pour prélever le 2 du mois, il faut générer la bande de prélèvement vers le 20 du mois précédent et l'envoyer aux banques pour prise en compte. Se sont les règles SEPA et si tu regardes dans ton compte bancaire dans la rubrique prélèvement, tu verras qu'un prélèvement est prévu pour Free le 2 octobre que tu peux refuser (mais attention tu risques d'avoir de frais de rejet par Free).

Donc en conclusion, Free ont du demander le prélèvement du mois d'octobre avant de traiter ta lettre de résiliation qui doit être dans la circuit en ce moment.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
immanol
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 19 Juil 2010
Messages: 82
 
106 points

immanol, Posté le: Ven 02 Oct 2015, 8:12    Sujet du message: 46646 41977 Répondre en citant

rocc62 a écrit:

Les mois sont prélevé en avance le 2 du mois sur le compte des clients.
Pour prélever le 2 du mois, il faut générer la bande de prélèvement vers le 20 du mois précédent et l'envoyer aux banques pour prise en compte. Se sont les règles SEPA et si tu regardes dans ton compte bancaire dans la rubrique prélèvement, tu verras qu'un prélèvement est prévu pour Free le 2 octobre que tu peux refuser (mais attention tu risques d'avoir de frais de rejet par Free).

Donc en conclusion, Free ont du demander le prélèvement du mois d'octobre avant de traiter ta lettre de résiliation qui doit être dans la circuit en ce moment.


Bonjour,

Totalement faux, les factures sont éditées à partir du 1er de chaque mois & envoyées aux banques vers le 5.

Si le courrier est traité avant le 30/31 du mois, la résiliation sera programmée pour la fin du mois (plus d'histoire de 10 jours, c'est fini). Donc, il aura sa dernière facture ce mois-ci & elle sera dispo dans quelques jours.

Cdt,
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loggoi
Geek de L'Univers


Inscrit le: 22 Jan 2007
Messages: 9502
 
6285 points

loggoi, Posté le: Ven 02 Oct 2015, 10:02    Sujet du message: Re: Chez virgin ADSL et pas de facture de cloture Free ! Re: Chez virgin ADSL et pas de facture de cloture Free ! 3458 3206 Répondre en citant

rocc62 a écrit:
Bonjour, depuis le 19/09 je suis passé au réseau virgin ADSL . dès le 21/09 j'ai posté ma lettre de résiliation (avec suivi) et dès le 19/09 j'ai informé Free de mon départ via la Hotline . le colis kiala retour matériel Free a été posté aussi le 21/09 (bon pré payé Free)

depuis , plus de news de Free !!! et ça urge car mon nouveau opérateur me donne que 1 mois pour me faire rembourser mes frais de départ (résiliation) Free (49€) , qu'en est il ?

pour le matosse Free tout a été pris en photos + identifié dans les cartons d'origine pour pas avoir une nouvelle mauvaise surprise comme ce fût le cas chez SFR l'an dernier (soit disant CPL et box non rendu) !


Soyez patient. Votre facture de clôture sera disponible début octobre si tout est OK.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freeboooox
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Nov 2014
Messages: 8134
 
11341 points

Freeboooox, Posté le: Ven 02 Oct 2015, 11:27    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

immanol a écrit:

Bonjour,
Totalement faux, les factures sont éditées à partir du 1er de chaque mois & envoyées aux banques vers le 5.


Bonjour,

Et tu pourras nous dire comment ils font les banques pour prélever avant le 5 du mois.

Tu es chez Alice ou Free ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
immanol
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 19 Juil 2010
Messages: 82
 
106 points

immanol, Posté le: Ven 02 Oct 2015, 20:31    Sujet du message: 46646 41977 Répondre en citant

Bonsoir,

J'ai dit, envoyer aux banques, pas prélevées... Wink & je bosse au 3244, donc, je sais comment fonctionne le système de facturation... Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freeboooox
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Nov 2014
Messages: 8134
 
11341 points

Freeboooox, Posté le: Ven 02 Oct 2015, 20:37    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

immanol a écrit:
Bonsoir,

J'ai dit, envoyer aux banques, pas prélevées... Wink & je bosse au 3244, donc, je sais comment fonctionne le système de facturation... Wink


Maintenant je comprends l'état d'énervement de certains clients quand ils appellent parfois le 3244 Laughing

Déjà on n'envoie pas des factures aux banques, mais des ordres de prélèvement. C'est aux clients que les factures sont adressées.

Sans rancune Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
man13
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 28 Juin 2013
Messages: 15
 
17 points

man13, Posté le: Mar 06 Oct 2015, 0:35    Sujet du message: 89482 83283 Répondre en citant

Bonjour

j'ai resilie le 24/9 et je viens de recevoir ma facture date
du 2/10 avec inscrit la resiliation

@+
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox