rocc62 (Auteur du topic), Posté le: Jeu 01 Oct 2015, 18:46 Sujet du message: Chez Virgin ADSL et pas de facture de clôture de Free
Chez Virgin ADSL et pas de facture de clôture de Free10206094926
Bonjour, depuis le 19/09 je suis passé au réseau virgin ADSL . dès le 21/09 j'ai posté ma lettre de résiliation (avec suivi) et dès le 19/09 j'ai informé Free de mon départ via la Hotline . le colis kiala retour matériel Free a été posté aussi le 21/09 (bon pré payé Free)
depuis , plus de news de Free !!! et ça urge car mon nouveau opérateur me donne que 1 mois pour me faire rembourser mes frais de départ (résiliation) Free (49€) , qu'en est il ?
pour le matosse Free tout a été pris en photos + identifié dans les cartons d'origine pour pas avoir une nouvelle mauvaise surprise comme ce fût le cas chez SFR l'an dernier (soit disant CPL et box non rendu) !
Dernière édition par rocc62 le Jeu 01 Oct 2015, 21:25; édité 1 fois
Freeboooox, Posté le: Jeu 01 Oct 2015, 22:29 Sujet du message:
10450096995
Bonsoir,
En complément du message de mon voisin de dessus :
Normalement il y'a un délai de traitement de 10 jours à compter de la date de réception de la lettre de résiliation (c'est contractuel et réglementaire).
Donc comme tu as adressé ta lettre le 21/09, ils ont du la recevoir le 22 ou le 23/09. Donc si tu rajoute 10 jours, ça donne une résiliation effective vers le 2 ou le 3 Octobre.
Donc dans ton cas :
- tu vas payer le mois d'octobre en entier, car c'est prélevé en avance
- tu receveras la facture de cloture vers la mi voir la fin du mois d'octobre le temps de prendre en compte tous les hors forfait et les options TV et donc de solder ton compte.
Pour récupérer le prorata entre le 2 ou 3 octobre et le 31 octobre, il faudra en faire la demande car ils ne le font pas automatiquement.
Ps. je ne sais pas si le faite de prévenir le service client de la résiliation le 19/09 soit contractuellement pris en compte. il me semble que seule la lettre recommandé soit prise en compte pour la résiliation. il faudra lire les CGV pour voir les modalités de résiliation.
Tu tu pris un peu en retard à mon avis.
Dernière édition par Freeboooox le Jeu 01 Oct 2015, 22:35; édité 1 fois
rocc62 (Auteur du topic), Posté le: Jeu 01 Oct 2015, 22:34 Sujet du message:
10206094926
c'est normal que j'ai appelé que le 19/09 car avant Free fonctionnait encore, le 19 sept virgin a pris la ligne donc je n'avais plus à y rester chez Free, fallait signaler que c'était fini . quand à ton histoire de payer oct alors que j'ai résilié à partir de sept , me semble très étrange !!
Freeboooox, Posté le: Jeu 01 Oct 2015, 22:40 Sujet du message:
10450096995
rocc62 a écrit:
c'est normal que j'ai appelé que le 19/09 car avant Free fonctionnait encore, le 19 sept virgin a pris la ligne donc je n'avais plus à y rester chez Free, fallait signaler que c'était fini . quand à ton histoire de payer oct alors que j'ai résilié à partir de sept , me semble très étrange !!
Les mois sont prélevé en avance le 2 du mois sur le compte des clients.
Pour prélever le 2 du mois, il faut générer la bande de prélèvement vers le 20 du mois précédent et l'envoyer aux banques pour prise en compte. Se sont les règles SEPA et si tu regardes dans ton compte bancaire dans la rubrique prélèvement, tu verras qu'un prélèvement est prévu pour Free le 2 octobre que tu peux refuser (mais attention tu risques d'avoir de frais de rejet par Free).
Donc en conclusion, Free ont du demander le prélèvement du mois d'octobre avant de traiter ta lettre de résiliation qui doit être dans la circuit en ce moment.
immanol, Posté le: Ven 02 Oct 2015, 8:12 Sujet du message:
4664641977
rocc62 a écrit:
Les mois sont prélevé en avance le 2 du mois sur le compte des clients.
Pour prélever le 2 du mois, il faut générer la bande de prélèvement vers le 20 du mois précédent et l'envoyer aux banques pour prise en compte. Se sont les règles SEPA et si tu regardes dans ton compte bancaire dans la rubrique prélèvement, tu verras qu'un prélèvement est prévu pour Free le 2 octobre que tu peux refuser (mais attention tu risques d'avoir de frais de rejet par Free).
Donc en conclusion, Free ont du demander le prélèvement du mois d'octobre avant de traiter ta lettre de résiliation qui doit être dans la circuit en ce moment.
Bonjour,
Totalement faux, les factures sont éditées à partir du 1er de chaque mois & envoyées aux banques vers le 5.
Si le courrier est traité avant le 30/31 du mois, la résiliation sera programmée pour la fin du mois (plus d'histoire de 10 jours, c'est fini). Donc, il aura sa dernière facture ce mois-ci & elle sera dispo dans quelques jours.
loggoi, Posté le: Ven 02 Oct 2015, 10:02 Sujet du message: Re: Chez virgin ADSL et pas de facture de cloture Free !
Re: Chez virgin ADSL et pas de facture de cloture Free !34583206
rocc62 a écrit:
Bonjour, depuis le 19/09 je suis passé au réseau virgin ADSL . dès le 21/09 j'ai posté ma lettre de résiliation (avec suivi) et dès le 19/09 j'ai informé Free de mon départ via la Hotline . le colis kiala retour matériel Free a été posté aussi le 21/09 (bon pré payé Free)
depuis , plus de news de Free !!! et ça urge car mon nouveau opérateur me donne que 1 mois pour me faire rembourser mes frais de départ (résiliation) Free (49€) , qu'en est il ?
pour le matosse Free tout a été pris en photos + identifié dans les cartons d'origine pour pas avoir une nouvelle mauvaise surprise comme ce fût le cas chez SFR l'an dernier (soit disant CPL et box non rendu) !
Soyez patient. Votre facture de clôture sera disponible début octobre si tout est OK.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum