Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Player posé sur le Server ?
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)



 Auteur   Message 
jemo
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 15 Déc 2009
Messages: 66
 
48 points

jemo
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 08 Oct 2015, 20:00    Sujet du message: Player posé sur le Server ? Player posé sur le Server ? 34297 30377
Répondre en citant

Bonjour,

Pour éloigner ma Freebox Server qui était à côté de ma tête, je l'ai disposée en dessous de ma Freebox Player, dans une étagère en dessous de ma TV.

Je me demande si je ne devrais pas mettre la Server sur la Player car il me semble que la Server chauffe plus .

Quelqu'un aurait un avis sur le sujet ?

NB : J'ai fait ce choix car la Player est ainsi plus à portée de main pour mettre les disques.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gwend29
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 27 Sep 2015
Messages: 34
 
34 points

gwend29, Posté le: Jeu 08 Oct 2015, 22:38    Sujet du message: 116511 107562 Répondre en citant

il et recommander de ne pas superposer les deux Freebox lun par dessus lautre risque de surchauffe  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patchaca
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 04 Avr 2008
Messages: 27
 
1201 points

Patchaca, Posté le: Jeu 08 Oct 2015, 23:18    Sujet du message: 10335 9220 Répondre en citant

Clairement l une sur l autre elles chauffent toutes les deux c'est une tres mauvaise idée.
Perso je met le boitier TV derriere ma TV sur la tranche, USB en bas, c'est discret et depuis plus de problème de perte de télécommande ou de Wifi entre autre.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jemo
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 15 Déc 2009
Messages: 66
 
48 points

jemo
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 08 Oct 2015, 23:35    Sujet du message: 34297 30377
Répondre en citant

Merci de vos réponses.
Je suis surpris tout en comprenant vos arguments:
Free les met l'une sur l'autre dans sa présentation tout en proposant des alternatives pour des questions d'organisation pour les liaisons avec TV , ordinateur et téléphone.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GG
Geek de L'Univers


Inscrit le: 14 Mai 2008
Messages: 2626
 
-1595 points

GG, Posté le: Ven 09 Oct 2015, 5:56    Sujet du message: 12090 10727 Répondre en citant

jemo a écrit:
Merci de vos réponses.
Je suis surpris tout en comprenant vos arguments:
Free les met l'une sur l'autre dans sa présentation tout en proposant des alternatives pour des questions d'organisation pour les liaisons avec TV , ordinateur et téléphone.


Bonjour,,
les deux box l'une sur l'autre en plus de chauffer se perturbent et de nombreuses personnes parlent de pertes très importantes de débit. (Ceci n'est pas un argument mais une constatation. )
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jemo
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 15 Déc 2009
Messages: 66
 
48 points

jemo
(Auteur du topic), Posté le: Ven 09 Oct 2015, 9:17    Sujet du message: 34297 30377
Répondre en citant

Merci de ces informations.

J'ai déplacé la Freebox Server: elle se trouve maintenant sur le côté à 50cm environ de la Player.

Je pense que ça suffit comme distance pour ne plus se perturber l'une l'autre?

De toutes façons, la Server et la Player ne se communiquent plus de chaleur maintenant.

J'ai une grosse enceinte en dessous de la Server et un ampli hifi en dessous de la Server.
Cela peut-il poser problème ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GG
Geek de L'Univers


Inscrit le: 14 Mai 2008
Messages: 2626
 
-1595 points

GG, Posté le: Ven 09 Oct 2015, 13:18    Sujet du message: 12090 10727 Répondre en citant

pour les perturbations électromagnétiques entre boxes ou avec d'autres éléments, cela ne peut être constaté que par vous mêmes. La distance de 50 cm peut suffire mais vous verrez bien à l'usage. On peut difficilement se mettre à votre place.

PS : même pour la v5 et la box hd, le fait de trop les approcher perturbait beaucoup la liaison Wifi mimo entre les deux boitiers , la rendant inutilisable. C'est un exemple.


Dernière édition par GG le Dim 18 Oct 2015, 19:15; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jemo
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 15 Déc 2009
Messages: 66
 
48 points

jemo
(Auteur du topic), Posté le: Ven 09 Oct 2015, 16:27    Sujet du message: 34297 30377
Répondre en citant

Comme pour l'instant tout semble bien fonctionner (sauf la base dect mais cela était déjà le cas avant que je rapproche les deux box et j'ai ouvert un autre post à ce sujet), je ne change rien.

Merci de vos réponses.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Dim 18 Oct 2015, 14:57    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Bonjour,

pour ta demande, disons qu'en l'état, il est plus que fortement deconseillé de superposer ou alors mets en position verticale les 2 boitiers où la chaleur ira naturellement vers le haut donc moins de soucis.
car superposer, tu empeche celui du dessous de dissiper sa chaleur, et pour celui du dessus, tu le rechauffe via celui du dessous et donc déjà qu'il est déjà chaud, si encore plus chaud, soit le Player sera ralenti ou en surchauffe (si lecture bluray par exemple), soit tu abimeras entre autre le disque dur du serveur si trop chaud.
apres en position verticale, c'est pas forcement mauvais.

apres il est possible de "contourner" ceci. chez moi les 2 boitiers sont l'une sur l'autre, dans une boite accrochée au mur et sont tres fraiches.
ce que j'ai fais ? le boitier du bas (serveur) est un peu surelevé par 2 tasseaux de bois. entre le boitier du bas et le boitier du dessus, j'ai ajouté une petite planche sur mini pieds, où dessus est fixé 1 ventilateur d'ordi en 14cm, mis en 7.5v. la sur elevation du boitier du dessus permets de ventiler le boitier du dessous. sur le boitier du dessus pareil, un ventilo de 14cm en 7.5v.
la trape du serveur est ouverte et le serveur est legerement incliné de sorte que la chaleur se propulse d'elle meme hors de la trappe.
ensuite le caisson a un trou d'air en haut, avec un ventilo de 14cm a 7.5v.
le trou d'entrée d'air est muni d'un filtre anti poussiere et d'un ventilo de 14cm a 5.0 en dessous du caisson, ce qui fait que l'interieur est
le tout donc brasse de l'air et bien qu'ils soient à quelques cm l'un au dessus de l'autre, les 2 boitiers sont frais, ne depassant pas les 40°C pr le serveur et 45°C si lecture bluray du Player et sans poussiere. je nettoie le filtre tous les 6 mois.
quand au bruit, comme j'ai mis des panneaux isolants, c'est total silencieux.
le ventilo interne du serveur ne tourne en moyenne qu'à 1100trm voir un poil plus en été quand il fait 30°C dans la piece !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sn8K75
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 04 Déc 2012
Messages: 409
 
532 points

Sn8K75, Posté le: Lun 19 Oct 2015, 0:22    Sujet du message: 82891 77170 Répondre en citant

jemo a écrit:
Merci de vos réponses.
Je suis surpris tout en comprenant vos arguments:
Free les met l'une sur l'autre dans sa présentation


Non mais y'a que chez McDonald que la photo est conforme à ce qu'ils vendent, tout le monde le sait ! Blue_PDT_01_06
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Lun 19 Oct 2015, 1:11    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Sn8K75 a écrit:


Non mais y'a que chez McDonald que la photo est conforme à ce qu'ils vendent, tout le monde le sait ! Blue_PDT_01_06


mince, me suis fais avoir la derniere fois, yavait 2 frites de moins que sur la photo !!!!!!!!!!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox