Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(Fibre) Bientôt à Toulouse ?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)



 Auteur   Message 
Dafuk
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 29 Sep 2015
Messages: 2
 
4 points

Dafuk, Posté le: Mar 29 Sep 2015, 8:49    Sujet du message: 116592 107640 Répondre en citant

Le problème c'est que il n’existe aucun NRO Free à Carmes ,et les plus proches sont bien loin Confused  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
albundy95
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 19 Nov 2009
Messages: 40
 
92 points

albundy95, Posté le: Mar 29 Sep 2015, 9:48    Sujet du message: 21503 18540 Répondre en citant

Je viens de voir ça! C'est bizarre à une époque il y en avait un.
Du coup c'est quoi le délire? Pourquoi avoir fibré un immeuble si ce n'est pas pour proposer une offre derrière? (même si dans 6 mois d'après ce que j'ai pu lire Razz)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dafuk
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 29 Sep 2015
Messages: 2
 
4 points

Dafuk, Posté le: Mar 29 Sep 2015, 12:30    Sujet du message: 116592 107640 Répondre en citant

C'est sans doute parce qu'ils pourront en proposer bientôt des offres. Et forcément qu'un nouveau NRO apparaîtra pas loin de Carmes.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Philtlse
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 07 Jan 2013
Messages: 74
 
511 points

Philtlse, Posté le: Ven 09 Oct 2015, 11:37    Sujet du message: 83915 78127 Répondre en citant

Il y a à nouveau des travaux Fibre sur Lardenne ; à proximité de la voie de chemin de fer et de la CRS 26. A quand la Rue du Maréchal Niel ?

J'espère que cela va avancer rapidement car le quartier est très mal desservi par l'ADSL avec des débits voisins de 4 Mo selon les opérateurs. Aucun opérateur n'est capable de dire à quelle date (approximative) nous serons fibrés dans les habitats individuels. La Mairie ne répond plus, les associations de quartier sont autistes malgré l'adhésion.
Le VDSL2 faut oublier, Numéricable n'est pas présent... le satellite pas convaincu pour télécharger ou regarder Netflix.

chez Orange 1 Mo avec TV et 5 Mo sans TV ! Chez Sosh entre 0,25 et 5 Mo sans autre forme d'explication, SFR et Virgin 4Mo, Bouygues et OVH 5,8... Quant à Free, il n'apparait pas dans les comparatifs mais c'est le meilleur débit avec 6Mo environ sans TV et 3Mo avec.

Orange boutique devait me rappeler sous 48h mais ils ne doivent pas avoir la même notion des heures.

Le 1er opérateur qui me propose la Fibre, je vais chez lui.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
albundy95
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 19 Nov 2009
Messages: 40
 
92 points

albundy95, Posté le: Dim 25 Fév 2018, 18:01    Sujet du message: 21503 18540 Répondre en citant

Bonjour à tous,

Tiens, tiens, un nouveau dans le coin?
http://francois04.free.fr/liste_dslam.php?nra=car31-F
Je dépends de CAP31 mais peut être que je suis assez proche? Smile
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
albundy95
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 19 Nov 2009
Messages: 40
 
92 points

albundy95, Posté le: Ven 06 Avr 2018, 11:59    Sujet du message: 21503 18540 Répondre en citant

Je viens de recevoir un mail de Free pour la prise de RDV pour un raccordement Fibre.
Je suis sur CAP31 pour l'instant en ADSL mais aucune idée du NRO sur lequel il veulent me brancher.
Pour info, mon immeuble est déjà fibré depuis plusieurs année avec offres accessibles chez Orange/Bouygues/SFR.

Savez-vous s'ils vont devoir m'installer une seconde prise?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Ven 06 Avr 2018, 12:01    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

albundy95 a écrit:
Savez-vous s'ils vont devoir m'installer une seconde prise?


Bonjour

Si tu as déjà une prise optique dans ton logement, c'est la même qui va servir, non Free ne va pas en poser une autre.

Il faut indiquer à Free le numéro de la PTO (prise optique)
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fry.ayme
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 28 Juin 2017
Messages: 63
 
70 points

fry.ayme, Posté le: Ven 06 Avr 2018, 13:37    Sujet du message: 158672 145935 Répondre en citant

j'étais exactement dans le même cas il y a ... 1 mois ?

sur Purpan l'immeuble était fibré depuis quelques années.

les tech sont venu (1 en formation j'avais l'impression) ont juste branché le kit optique et vérifié les identifiants des câbles pour pouvoir indiquer dans la BD que la Fibre couleur XXX numéro YYY était bien raccordée (histoire d'éviter que si un autre opérateur pour un autre appart ne tente pas de l'utiliser s'il doit poser un PTO) et le reste a surtout été de l'attente avec le service par téléphone pour s'assurer que tout était bien enregistré en BD
j'avais le net dès les branchements, 350/110 d'après les sppedtests (pour une synchro 1000/200)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
albundy95
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 19 Nov 2009
Messages: 40
 
92 points

albundy95, Posté le: Ven 06 Avr 2018, 15:07    Sujet du message: 21503 18540 Répondre en citant

Merci à vous deux pour vos réponses!  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
albundy95
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 19 Nov 2009
Messages: 40
 
92 points

albundy95, Posté le: Jeu 19 Avr 2018, 20:23    Sujet du message: 21503 18540 Répondre en citant

Ca y est je suis fibré!
Tout marche bien navette, par contre les débits ne sont pas si extraordinaires...

Ordi connecté en Wifi et j'ai 30Mb/s en DL et 95Mb/s en UL !

Mon Cloud perso va être plus efficace par contre pas de gros gains sur le DL Sad
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
3f2ADA
Corp Free FTTH


Inscrit le: 19 Jan 2016
Messages: 1652
 
1687 points

3f2ADA, Posté le: Ven 20 Avr 2018, 6:32    Sujet du message: 124243 114585 Répondre en citant

Si vous avez une Freebox Révolution compatible 802.11ac, créez deux réseaux distincts pour chaque carte Wifi, et connectez-vous sur votre Wifi AC.
Sinon, le câble Ethernet, saint Graal de la Fibre. Smile
_________________
Équipe Free Infrastructure - Ne répond pas aux messages privés non-sollicités
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)
Page 4 sur 4
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox