Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Base DECT: Gigaset AS415 souvent HS
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Téléphonie fixe



 Auteur   Message 
jemo
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 15 Déc 2009
Messages: 66
 
48 points

jemo
(Auteur du topic), Posté le: Ven 09 Oct 2015, 9:49    Sujet du message: Base DECT: Gigaset AS415 souvent HS Base DECT: Gigaset AS415 souvent HS 34297 30377
Répondre en citant

Bonjour,

J'ai un trio Gigaset AS415.
J'ai suivi la procédure pour que ce soit la Freebox qui assure la base dect.
Ça a bien fonctionné.
Mais, par la suite les téléphones sont tombés en rade.
J'ai recommencé l'installation : ça a bien fonctionné dans un premier temps puis à nouveau en panne!

Existe-t-il une solution?
J'aimerais bien car le téléphone relié à la Freebox par un fil m'oblige à traverser la pièce au lieu de le prendre sur mon bureau!

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dillinger
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 04 Mar 2014
Messages: 563
 
834 points

Dillinger, Posté le: Ven 09 Oct 2015, 13:32    Sujet du message: 97670 90855 Répondre en citant

Bonjour,

Il n'existe pas de solution miracle à un problème qui nécessite beaucoup de tests.

Les choses à faire pour savoir d'où vient le problème :

-Déjà bien expliquer le problème (comportement du téléphone, symptômes, décrire la panne le plus précisément possible)
-Tester avec un autre téléphone
-Tester sur une autre box
-Remettre tout à zéro : reset usine du téléphone et de la box

Si ça vient de la box : appeler le 3244 voir si c'est une panne qui peut être pris en charge
Si ça vient du téléphone : le ramener au SAV

Cdt
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
smilaou
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 22 Avr 2010
Messages: 19
 
23 points

smilaou, Posté le: Ven 09 Oct 2015, 14:23    Sujet du message: 43449 38994 Répondre en citant

Dillinger a écrit:
Bonjour,

Il n'existe pas de solution miracle à un problème qui nécessite beaucoup de tests.

Les choses à faire pour savoir d'où vient le problème :

-Déjà bien expliquer le problème (comportement du téléphone, symptômes, décrire la panne le plus précisément possible)
-Tester avec un autre téléphone
-Tester sur une autre box
-Remettre tout à zéro : reset usine du téléphone et de la box

Si ça vient de la box : appeler le 3244 voir si c'est une panne qui peut être pris en charge
Si ça vient du téléphone : le ramener au SAV

Cdt


Ou que Free gère les soucis avec les bases DECT. Si ton probleme est solutionné apres une réinstal de la base tu es concerné par le bug Free

https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?t=55439
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Normand BZH
Geek de L'Univers


Inscrit le: 02 Mai 2013
Messages: 1589
 
10771 points

Normand BZH, Posté le: Ven 09 Oct 2015, 14:45    Sujet du message: 87506 81461 Répondre en citant

Il y a quelques semaines j'ai remis en cause ces problèmes de DECT avec le boitier serveur de la V6.

Je suis équipé d'une vase DECT Siemens et de 3 combinés.

J'ai donc fais le test : DECT Freebox + combinés Siemens en DECT.

A près 2 semaines, c'est effectivement la zone.

Donc un conseil, pour le moment n'utilisez pas la fonction DECT de la V6, utilisez la base DECT de vos combinés branché sur la prise Tel RJ11 de la V6
_________________
Freebox V6 (r1) + HD 4 To, NAS Synology 2 x 4 To, 2070 mètres, Affaiblissement : 31 dB, Débit IP descendant MAX : 10.6 Mb/s(1.3 Mo/s), Débit IP montant MAX : 954.6 kb/s(119.3 Ko/s), 3 terminaux mobiles en 3G et 4G.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
smilaou
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 22 Avr 2010
Messages: 19
 
23 points

smilaou, Posté le: Ven 09 Oct 2015, 16:02    Sujet du message: 43449 38994 Répondre en citant

Normand BZH a écrit:
Il y a quelques semaines j'ai remis en cause ces problèmes de DECT avec le boitier serveur de la V6.

Je suis équipé d'une vase DECT Siemens et de 3 combinés.

J'ai donc fais le test : DECT Freebox + combinés Siemens en DECT.

A près 2 semaines, c'est effectivement la zone.

Donc un conseil, pour le moment n'utilisez pas la fonction DECT de la V6, utilisez la base DECT de vos combinés branché sur la prise Tel RJ11 de la V6


J'ai malheureusement cru Free avec la fonction DECT. Je n'ai pas de base... Je ne peux pas compter sur mon téléphone à la maison
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jemo
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 15 Déc 2009
Messages: 66
 
48 points

jemo
(Auteur du topic), Posté le: Ven 09 Oct 2015, 16:24    Sujet du message: 34297 30377
Répondre en citant

Merci de tous ces avis.
Pour l'instant, je vais sagement me brancher sur la base de mon trio reliée à la box, même si c'est moins pratique !
Peut-être que ça ira mieux lors d'une prochaine mise à jour ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Téléphonie fixe
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox