Zorglub74 (Auteur du topic), Posté le: Sam 10 Oct 2015, 14:32 Sujet du message: [SALT] La méthode Niel est un peu salée...
[SALT] La méthode Niel est un peu salée...5304447857
L'opérateur suisse SALT commence à ressentir les effets de son changement de propriétaire et de l'arrivée de Xavier Niel aux commandes. Suite à une première série de licenciement on pousse les gens vers la sortie. Au total ce n'est pas moins de 10% de l'effectif qui part pour être remplacé par de nouveaux colllaborateurs venant de l'Ecole 42 et de la sous-traitance avec des équipes de Free en France. Le chevalier blanc des télécoms française applique à l'étranger ce qu'il se défend de faire en France... De quoi ternir un peu le côté Robin des Bois de cet homme d'affaire, des fois que certain pensent que c'est un saint.
Zorglub74 (Auteur du topic), Posté le: Sam 10 Oct 2015, 15:08 Sujet du message:
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Le contexte est assez simple à comprendre. Xavier Niel détenteur de plusieurs opérateurs télécom dont SALT applique des méthodes de gestion d'entreprise tout à fait basique, il rationalise. Il a à disposition un vivier de compétences techniques sur lesquels il a investit (Ecole 42) des services de "back-office" opérationnels (Free - Montpellier) il supprime donc des postes aux salaires Suisse par de jeunes collaborateur français qui se verront proposer de salaires Suisse de débutant qui les ferons réver (env. 4000 CHF/mois, soit env. 3300€ brut) afin d'obtenir les permis de travail requis et il "outsource" les services back, ce qui est tout à fait légal. Donc il fait de la pure gestion d'entreprise dans le cadre de ce qui est autorisét.
Je voulais simplement souligné que Xavier Niel est un entreprenuer comme en autre qui soigne particulièrement son image en France et que si il avait procédé de la même manière ici on l'aurait démoli.
Zorglub74 (Auteur du topic), Posté le: Sam 10 Oct 2015, 15:12 Sujet du message:
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CurtisNewton a écrit:
Bonjour,
Robin des bois ! Où ça ? Qui a dit ça ?
Lui même ! Combien de million de pouvoir d'achat il revendique avoir rendu au Français ? Le but de mon message est juste d'ouvrir les yeux à certains qui sont bouche bée devant Maître Xavier quand il fait ses keynote. A part ça je suis totalement acquis à Free et ai bénéficié au fils des ans d'une baisse régulière de mes factures telco.
GG, Posté le: Sam 10 Oct 2015, 17:10 Sujet du message:
1209010727
Bonjour,,
10% c'est rien d'autant que c'est pour réembaucher. On ne peut pas toujours recaser certains employés surtout si les postes nouveaux n'exigent pas les mêmes compétences.
Qu'il emploie des gens de l'école 42, encore heureux. Et du personnel formé chez Free aussi.
Que quelques français travaillent à la place de quelques suisses, je vois pas le problème. Je pense que X.N. veut que cela aille vite donc il se sert dans un vivier sur. Pas le temps de former et d'essayer des employés inconnus, qu'ils soient suisses ou autres.
Je ne justifie pas Niel mais le comparer à je ne sais pas qui sous prétexte qu'il restructure cette entreprise , cela n'a pas de sens.
On peut gérer à la papa avec du personnel en surnombre et faire des forfaits très chers. Et finir, si on est pas un monstre genre Orange, par se faire laminer par la concurrence.
Et on peut gérer façon Niel.
Dans un monde capitaliste, Niel n'est vraiment pas le boucher de l'emploi. Il mène sa barque.
Regardez ce que le câble avait entamé avec ses employés, cadres, fournisseurs, clients.
zebu13, Posté le: Sam 10 Oct 2015, 19:11 Sujet du message:
2102818117
Oui enfin, il part d'une base "grasse" comme tout les opérateurs telecom, en France il est parti de rien, son staff est au minimum et lui parle directement sans intermédiaires... Donc c'est normal qu'il cherche à recréer cet écosystème qui produira des économies et il pourra réduire ses forfaits..
Freealf, Posté le: Sam 10 Oct 2015, 21:15 Sujet du message:
3557331529
Zorglub74 a écrit:
CurtisNewton a écrit:
Bonjour,
Robin des bois ! Où ça ? Qui a dit ça ?
Lui même ! Combien de million de pouvoir d'achat il revendique avoir rendu au Français ? Le but de mon message est juste d'ouvrir les yeux à certains qui sont bouche bée devant Maître Xavier quand il fait ses keynote. A part ça je suis totalement acquis à Free et ai bénéficié au fils des ans d'une baisse régulière de mes factures telco.
Bonsoir. C'est la méthode (licenciements) couramment utilisée chez nos voisins avec nos ressortissants. Pour une fois qu'un français les met aux plis....
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