baritono, Posté le: Lun 05 Oct 2015, 17:21 Sujet du message:
3934035119
Normand BZH a écrit:
Malgré cette panne, je reçois et j'envoi des mails avec mon programme client de mail : Mail sur Mac os X, et ça fonctionne très bien
Toutes mes comptes mails Free sont sous Zimbra en IMAP
Ceci pour info
La panne n'a pas affecté tous les comptes : pour moi, une seule adresse a été affectée, malheureusement c'était mon adresse principale !
Tu n'as donc pas été touché, semble-t-il… _________________ Dégroupé total
Longueur 864m
Affaiblissement 12dB
Freebox V.6 r.1
Freeboooox, Posté le: Lun 05 Oct 2015, 17:25 Sujet du message:
10450096995
baritono a écrit:
Normand BZH a écrit:
Malgré cette panne, je reçois et j'envoi des mails avec mon programme client de mail : Mail sur Mac os X, et ça fonctionne très bien
Toutes mes comptes mails Free sont sous Zimbra en IMAP
Ceci pour info
La panne n'a pas affecté tous les comptes : pour moi, une seule adresse a été affectée, malheureusement c'était mon adresse principale !
Tu n'as donc pas été touché, semble-t-il…
Même cas de figure, un seul compte touché.
Les comptes sont despatchés semble t-il sur plusieurs serveurs et il suffit d'avoir la mauvaise chance de tomber sur le serveur qui pose problème pour que ça ne marche plus y compris avec les clients mail.
La seule alternative qui a marché pour moi c'est l'utilisation du vieux webmail imp.free.fr
baritono, Posté le: Lun 05 Oct 2015, 22:24 Sujet du message:
3934035119
À cette heure, il semble que mon compte mail fonctionne à nouveau, avec quand même un gros trou de deux grosses journées… jusque quand ? _________________ Dégroupé total
Longueur 864m
Affaiblissement 12dB
Freebox V.6 r.1
Dumplesky, Posté le: Mar 06 Oct 2015, 9:05 Sujet du message:
86087715
baritono a écrit:
À cette heure, il semble que mon compte mail fonctionne à nouveau, avec quand même un gros trou de deux grosses journées… jusque quand ?
Depuis la remise en route hier midi je reçois progressivement les mails durant la panne.. Nous n'aurons aucun moyens de vérifier s'il n'y en a pas de perdu étant donné la communication 0 de Free là dessus.. Mais bon au moins ont en reçois
Par contre, il ne sont pas daté correctement.. et le sont au moment ou il arrive.
Pour faire la différence et voir la date réel de réception,
Perso sous Windows Live mails 2012, faire un transfert du mail.
Sans l'envoyé, dès que tu a la fenêtre de transfert, dans le mail transféré tu a date et heure exacte de réception.
Bulldozer, Posté le: Lun 12 Oct 2015, 13:42 Sujet du message:
7495469707
Bonjour,
J'ai un problème je n'arrive à envoyer de pièce jointe sur le Webmail, ça écrit :
413 Request Entity Too Large (nginx/1.0.15) et pourtant ce n'est pas un fichier lourd. Et c'est pareil pour un fichier texte.
alexis78, Posté le: Mer 21 Oct 2015, 15:53 Sujet du message:
54894932
Bonjour,
J'ai supprimé par erreur les filtres commerciaux et sociaux et j'ai tout fait la procédure pour de nouveau en créer via Zimbra.free.fr . Une fois, mon id & MDP mis comme d'habitude, j'ai cliqué sur "s'identifier". Et voici le message qui est indiqué lorsque je clique sur ce bouton :
"Le filtre 'Reseaux Sociaux' est déjà présent.
Le filtre 'Messages Commerciaux' est déjà présent.
Les dossiers 'Commercial' et 'ReseauxSociaux' seront créés à réception du premier mail filtré."
Et pourtant, à ce jour, ces boutons n'existent pas de nouveau...
Satchy, Posté le: Lun 26 Oct 2015, 14:13 Sujet du message: Problème Pop
Problème Pop117515108475
Bonjour,
depuis hier sur mes 2 ordinateurs (1 Kubuntu et 1 Mint) je ne peux plus recevoir de mail dans Thunderbird en Pop.
le Ubuntu est à mon épouse avec son compte mail et le Mint le mien avec mon compte mail. Donc je suppose que le problème vient de Free (ou d'un paramètrage général à modifier) car 2 fois la même erreur sur 2 PC et 2 comptes différents...cependant c'est la même ligne.
Celà fait des années que ça fonctionne correctement et depuis hier fin d'après-midi impossible de récupérer mes mails. Cependant, le SMTP fonctionne.
y-a-t-il des soucis de serveurs Pop actuellement chez Free? Est-ce que le paramètrage a changé? Est-ce une mise à jour à faire quelque part?
Merci par avance de votre aide sachant que c'est plus agaçant que vraiment gênant puisque je peux accéder à mes mails par Zimbra.
marchavuedco, Posté le: Ven 30 Oct 2015, 8:29 Sujet du message: Impossibilité d'envoyer des messages avec une adresse Free
Impossibilité d'envoyer des messages avec une adresse Free117727108655
Bonjour,
Impossible d'envoyer des messages avec Windows mail sous vista avec adresse Free et Fibre SFR mais peux en recevoir suite à changement de box de Free vers SFR.
Message erreur suivant :
Une erreur inconnue s'est produite. Objet 'a', Compte : 'pop.free.fr', Serveur : 'smtp.free.fr', Protocole : SMTP, Réponse du serveur : '554 5.7.1 <unknown>: Client host rejected: Access denied', Port : 25, Sécurisé (SSL) : Non, Erreur de serveur : 554, Numéro d'erreur : 0x800CCC6F
J'ai changé le courrier sortant SMTP de 25 à 587 (et appuyé sur appliquer!)
Impossible d'envoyer le message. Le paramètre d'authentification n'est peut-être pas correct pour votre serveur de messagerie pour courrier sortant. Pour résoudre ce problème, recherchez la rubrique d'aide « Dépannage de Windows Mail » et lisez la section « J'ai des problèmes pour envoyer des messages électroniques ». Si vous avez besoin d'assistance pour déterminer les paramètres corrects du serveur, contactez votre fournisseur de services de messagerie.
L'adresse de messagerie refusée était '@free.fr'. Objet 'a', Compte : 'pop.free.fr', Serveur : 'smtp.free.fr', Protocole : SMTP, Réponse du serveur : '554 5.7.1 <unknown>: Client host rejected: Access denied', Port : 587, Sécurisé (SSL) : Non, Erreur de serveur : 554, Numéro d'erreur : 0x800CCC79
Remit port sur 25.
Tout fonctionne avec WEBMAILFREE.
Appel vers assistance SFR: TOUT OK pour eux mais voir avec Free car adresse Free mais impossible car mon identifiant Free n'est plus reconnu lors de la sélection téléphonique ....
Alors comme assistance Free injoignable lors de l'appel vers assistance (plus de'identifiant valide) car plus de compte Free, je viens vers vous.
Cette anomalie correspond vraisemblablement à la date de changement de fournisseur accés de Free à SFR Fibre.
Dois-je reparametrer un compte avec Pop et SMTP SFR par défaut? Pourrai-je toujours utiliser mon adresse Free pour en voyer des mressages?
Donc je reçoit tout mais ne peux rien envoyer par Windows MAIL.J'utilise donc WEBMAILFREE mais pas pratique...
Busyspider, Posté le: Ven 30 Oct 2015, 8:38 Sujet du message:
1313311589
Bonjour
Règle numéro 1 pour le courrier sortant, on met le smtp de son fournisseur d'accès. Ou bien celui de l'accès que l'on utilise (si l'on n'est pas chez soi)
Donc pour toi c'est maintenant SFR, il faut donc mettre le smtp de SFR
smtp.SFR.fr
Tu peux tenter au départ le smtp simple avec le port 25 , normalement depuis une connexion SFR cela devrait fonctionner et permettre l'envoi des messages.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum