Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
2ème boitier TV sans abonnement MultiTV
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »



 Auteur   Message 
franki06
(Auteur du topic)

Geek de L'Univers


Inscrit le: 10 Jan 2008
Messages: 1289
 
1660 points

franki06
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 12 Juil 2012, 11:44    Sujet du message: 2ème boitier TV sans abonnement MultiTV 2ème boitier TV sans abonnement MultiTV 7059 6300
Répondre en citant

Bonjour

ma mere n'utilise pas son boitier hd, puis je le lui prendre et l'utiliser chez moi comme 2e disque dur... le mien est plein?

Merci



*** Modération *** Titre édité. Topics fusionnés. Epinglé *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alfniev
Geek de L'Univers


Inscrit le: 28 Avr 2012
Messages: 1024
 
1062 points

alfniev, Posté le: Jeu 12 Juil 2012, 13:17    Sujet du message: 75652 70353 Répondre en citant

oui et non, si vous comptez utiliser un seul boitier a la fois, cela peut fonctionner.

Mais si vous désirez utiliser les 2 simultanément , vous aurez sur le second un message du type "nombre de flux maximum atteint" accompagné d'un écran noir.

c'est une option a 5€ ou 10€ ( suivant modèle ) pour que Free autorise 2 flux TV.


je parles ici d'une Freebox v5 , car le Player de la v6 n'a pas de disque dur.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Eiffel
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 30 Sep 2011
Messages: 245
 
296 points

Eiffel, Posté le: Jeu 12 Juil 2012, 17:04    Sujet du message: 63828 57940 Répondre en citant

Bonjour,

Attention, pour changer de boîtier HD, ce n'est pas direct.

De ce que j'ai expérimenté, il faut forcer un reboot avec chargement du firmware, sinon le boîtier n'est pas reconnu. Et il faut recommencer lorsqu'on remet le premier (reconnaissance d'adresse MAC ?).

Sinon, certains paramètres mettent plusieurs heures à être remis à jour sur la console de gestion (comme les enregistrements programmés).

Bref, ce n'est pas conçu pour que l'on change à tout va. Seulement en cas de panne.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Eiffel
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 30 Sep 2011
Messages: 245
 
296 points

Eiffel, Posté le: Jeu 12 Juil 2012, 17:06    Sujet du message: 63828 57940 Répondre en citant

Le plus simple, si le disque dur est plein, c'est de mettre un disque externe en USB sur le Player (V5).

La seule limitation est que certaines chaînes "protégées" ne pourront pas être enregistrées dessus. Celles-là même dont les enregistrements ne sont pas transférables vers un PC.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
woody63
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 18 Jan 2014
Messages: 2
 
2 points

woody63, Posté le: Sam 18 Jan 2014, 22:55    Sujet du message: Freebox V5 et boitier TV Crystal Freebox V5 et boitier TV Crystal 96379 89677 Répondre en citant

Bonjour,

je suis détenteur d'une FB V5 avec 2 boitiers TV (salon et chambre). Ma belle mère vient de souscrire également un forfait Internet chez Free mais sans l'option TV. Elle a reçu une FB Crystal. Il y avait un boitier TV dans son colis. Je pensais récupérer son boitier TV pour mettre dans ma cuisine mais je n'arrive pas à le connacter.

D'après les premiers essais, les Free plugs ne s'associent pas. J'ai connecté le boitier Crystal sur mon Free plus et ça marche. Y a t il une incompatibilité des Free plug (j'ai ceux avec le bouton lumineux et celui avec la Crystal a un petit bouton noir et les LEd a coté). Y a t il une solution pour utiliser ce boitier TV sur ma box ???

Merci d avance pour vos réponses
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Dim 19 Jan 2014, 0:21    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bonsoir

La solution est de souscrire une option -payante- multi-TV sur TON abonnement, pour avoir un 2ème boitier TV

Tu ne peux pas avoir 2 flux IPTV comme cela, les box sont associées sur le réseau et sur ton abonnement avec l' adresse MAC du matériel qui est reconnue comme faisant partie de ton abonnement.

La box de ta mère ne peut pas fonctionner chez toi, même pour le boitier TV Wink

https://www.free.fr/assistance/2255.html

L'option coute
- soit 4,99 € /mois pour un décodeur Light sans disque dur
- soit 9,99 €/ mois, avec un décodeur magnétoscope
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gregwar
Geek de L'Univers


Inscrit le: 08 Sep 2012
Messages: 5204
 
9204 points

Gregwar, Posté le: Dim 19 Jan 2014, 0:33    Sujet du message: 79874 74329 Répondre en citant

Busyspider a écrit:
Bonsoir

La solution est de souscrire une option -payante- multi-TV sur TON abonnement, pour avoir un 2ème boitier TV

Tu ne peux pas avoir 2 flux IPTV comme cela, les box sont associées sur le réseau et sur ton abonnement avec l' adresse MAC du matériel qui est reconnue comme faisant partie de ton abonnement.

La box de ta mère ne peut pas fonctionner chez toi, même pour le boitier TV Wink

https://www.free.fr/assistance/2255.html

L'option coute
- soit 4,99 € /mois pour un décodeur Light sans disque dur
- soit 9,99 €/ mois, avec un décodeur magnétoscope

En fait, il n'y a pas de contrôle sur le boitier TV.. Mais la limite de flux est bien valable. Les 3 boitiers peuvent être connectés, mais seuls 2 peuvent être utilisés simultanément.

C'est juste un problème d'association des CPL.
Les CPL Free sont compatibles HomePlug, donc ils doivent tous pouvoir s'associer. Essayez de les connecter tous les 3 sur une même multiprise pour faire l'association, ça devrait fonctionner.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Dim 19 Jan 2014, 13:02    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Gregwar a écrit:
En fait, il n'y a pas de contrôle sur le boitier TV.. Mais la limite de flux est bien valable. Les 3 boitiers peuvent être connectés, mais seuls 2 peuvent être utilisés simultanément.
.
Ah OK d'accord, Merci pour l'info.
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
woody63
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 18 Jan 2014
Messages: 2
 
2 points

woody63, Posté le: Lun 20 Jan 2014, 8:07    Sujet du message: 96379 89677 Répondre en citant

Merci pour ces renseignements.

Malgré plusieurs essais je ne parviens pas à associer mes Freeplug. Je branche le nouveau sur la même multiprise que ma FB et mon boitier TV principal, je lance les synchronisation mais le nouveau ne s'associe pas....
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
blackoney
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 11 Aoû 2014
Messages: 1
 
2 points

blackoney, Posté le: Lun 09 Nov 2015, 17:53    Sujet du message: 101612 94521 Répondre en citant

Pour associer les trois plugs Merci de suivre ce lien https://www.free.fr/assistance/1353.html#step-5018 Very Happy  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Slim_Proof
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 05 Mai 2012
Messages: 743
 
1368 points

Slim_Proof, Posté le: Lun 09 Nov 2015, 21:13    Sujet du message: 75874 70563 Répondre en citant

blackoney a écrit:
Pour associer les trois plugs Merci de suivre ce lien https://www.free.fr/assistance/1353.html#step-5018 Very Happy

Le déterrage de post Laughing
Date de janvier 2014 le dernier message Rolling Eyes
_________________
Belle journée,
Fidèle à Free depuis Septembre 2009 et Free Mobile depuis Janvier 2012
Fibre Free -> NRO: CSE28 | | Freebox Delta + Player Pop + MultiTV Player Mini 4K
Anciennement Freebox Revolution + MultiTV Player Mini 4K, migration le 22/07
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox