Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Beaucoup de questions pour le Multi TV Révolution/Mini 4K
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »



 Auteur   Message 
Nicko129
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 27 Nov 2015
Messages: 2
 
2 points

Nicko129
(Auteur du topic), Posté le: Ven 27 Nov 2015, 16:16    Sujet du message: Beaucoup de questions pour le Multi TV Révolution/Mini 4K Beaucoup de questions pour le Multi TV Révolution/Mini 4K 119766 110487
Répondre en citant

Bonjour, je possède une révolution et souhaite passer en Multi TV avec un Mini 4K, cependant je me pose plusieurs question!

Je désactive le Wifi sur la révolution, puis je faire de même sur le Player 4K qui me sera livré ?

Si j'ai bien compris le 4K est fournis avec un Freeplug que je peut associer aux 2 déjà présent sur mon réseau ?
En étant seulement connecté avec les Freeplugs (RJ45) aurais je accès au contenu du disque dur de la révolution avec le Mini 4K (divx/mkv, photos, émissions enregistrées, etc), si oui, y a t' il quelque chose de particulier à configurer?

D'avance Merci de vos éclaicissements. Wink

Ps: désolé par avance si des questions on déjà eu réponse quelque part, mais je me perd un peu dans toutes les infos que je trouve.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freeboooox
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Nov 2014
Messages: 8134
 
11341 points

Freeboooox, Posté le: Ven 27 Nov 2015, 17:55    Sujet du message: Re: Help, beaucoup de questions pr le Multi TV Révolution/Mi Re: Help, beaucoup de questions pr le Multi TV Révolution/Mi 104500 96995 Répondre en citant

Nicko129 a écrit:

1 - Je désactive le Wifi sur la révolution, puis je faire de même sur le Player 4K qui me sera livré ?
2 - Si j'ai bien compris le 4K est fournis avec un Freeplug que je peut associer aux 2 déjà présent sur mon réseau ?
3 - En étant seulement connecté avec les Freeplugs (RJ45) aurais je accès au contenu du disque dur de la révolution avec le Mini 4K (divx/mkv, photos, émissions enregistrées, etc), si oui, y a t' il quelque chose de particulier à configurer?


Bonjour,

1 - Le Wifi se gère au niveau du sevrer. Donc coté Player tu n'a rien à faire de ce coté la.

2 - Oui, tu peux associer le 3ème Freeplug avec les deux autres déjà présent.

3 - Oui tu auras accès au même titre que le Player de la révolution. Rien de spéciale à configurer. Le seul truc que tu peux faire éventuellement est l'installation d'un explorateur (Es-explorer) et d'un lecteur multimédia (VLC, Kodi,...) car ceux de la Freebox sont un peu basiques.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tower41000
Geek de L'Univers


Inscrit le: 27 Mar 2015
Messages: 1034
 
-238 points

tower41000, Posté le: Sam 28 Nov 2015, 4:31    Sujet du message: Re: Beaucoup de questions pour le Multi TV Révolution/Mini 4 Re: Beaucoup de questions pour le Multi TV Révolution/Mini 4 108929 100866 Répondre en citant

Nicko129 a écrit:
Bonjour, je possède une révolution et souhaite passer en Multi TV avec un Mini 4K, cependant je me pose plusieurs question!

Je désactive le Wifi sur la révolution, puis je faire de même sur le Player 4K qui me sera livré ?

Si j'ai bien compris le 4K est fournis avec un Freeplug que je peut associer aux 2 déjà présent sur mon réseau ?
En étant seulement connecté avec les Freeplugs (RJ45) aurais je accès au contenu du disque dur de la révolution avec le Mini 4K (divx/mkv, photos, émissions enregistrées, etc), si oui, y a t' il quelque chose de particulier à configurer?

D'avance Merci de vos éclaicissements. Wink

Ps: désolé par avance si des questions on déjà eu réponse quelque part, mais je me perd un peu dans toutes les infos que je trouve.


oui tu peux desactiver le Wifi du Player. mais ca sert pas a grand chose, sauf au hypocondriaques.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
carteapuce
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 23 Nov 2012
Messages: 266
 
538 points

carteapuce, Posté le: Sam 28 Nov 2015, 8:45    Sujet du message: 82463 76760 Répondre en citant

Es-explorer est assez chiant à manipuler sur le Player 4K via la télécommande (souris quasi obligatoire pour moi), X-plore ou Solid Explorer sont plus maniable (à installer depuis une clé USB et ... es-explorer). Pour visionner des médias Kodi est la référence incontournable, déroutant au départ car pas mal d'options de configuration ensuite un vrai bonheur.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tower41000
Geek de L'Univers


Inscrit le: 27 Mar 2015
Messages: 1034
 
-238 points

tower41000, Posté le: Sam 28 Nov 2015, 13:58    Sujet du message: 108929 100866 Répondre en citant

carteapuce a écrit:
Es-explorer est assez chiant à manipuler sur le Player 4K via la télécommande (souris quasi obligatoire pour moi), X-plore ou Solid Explorer sont plus maniable (à installer depuis une clé USB et ... es-explorer). Pour visionner des médias Kodi est la référence incontournable, déroutant au départ car pas mal d'options de configuration ensuite un vrai bonheur.


sinon encore mieux, TVMC ( version custom de Kodi).
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nicko129
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 27 Nov 2015
Messages: 2
 
2 points

Nicko129
(Auteur du topic), Posté le: Sam 28 Nov 2015, 16:01    Sujet du message: 119766 110487
Répondre en citant

Merci beaucoup pour vos réponses,claires et rapides Wink
Je vais pouvoir me lancer les yeux fermé.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tollkhyenn
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 01 Juin 2015
Messages: 17
 
177 points

Tollkhyenn, Posté le: Mer 09 Déc 2015, 21:11    Sujet du message: 111185 102809 Répondre en citant

Bonjour à tous.

Je me permets de rebondir sur le sujet, comme ça je ne crée pas un topic de plus.

J'ai la Freebox Révolution et je viens de recevoir mon Player Mini 4K (c'est son nom je crois) pour bénéficier de l'option Multi TV.
Je le branche via le Freeplug mais impossible pour lui de trouver le réseau.
Y a t'il une manipulation particulière à faire?
Je ne vais quand même pas le connecter en Wifi?

Merci!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tower41000
Geek de L'Univers


Inscrit le: 27 Mar 2015
Messages: 1034
 
-238 points

tower41000, Posté le: Jeu 10 Déc 2015, 2:33    Sujet du message: 108929 100866 Répondre en citant

Tollkhyenn a écrit:
Bonjour à tous.

Je me permets de rebondir sur le sujet, comme ça je ne crée pas un topic de plus.

J'ai la Freebox Révolution et je viens de recevoir mon Player Mini 4K (c'est son nom je crois) pour bénéficier de l'option Multi TV.
Je le branche via le Freeplug mais impossible pour lui de trouver le réseau.
Y a t'il une manipulation particulière à faire?
Je ne vais quand même pas le connecter en Wifi?

Merci!


essaie de brancher le Freeplug de ta mini sur une prise multiple avec le Freeplug de ton serveur et synchronise les . puis rebranche le Freeplug de ta Mini 4K en place. ca devrait marcher.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
patou63
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Mar 2011
Messages: 1154
 
1257 points

patou63, Posté le: Jeu 10 Déc 2015, 6:39    Sujet du message: 56607 51163 Répondre en citant

Bonjour à tous

mets toi en Wifi ça fonctionne super bien
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tollkhyenn
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 01 Juin 2015
Messages: 17
 
177 points

Tollkhyenn, Posté le: Jeu 10 Déc 2015, 7:33    Sujet du message: 111185 102809 Répondre en citant

tower41000 a écrit:
Tollkhyenn a écrit:
Bonjour à tous.

Je me permets de rebondir sur le sujet, comme ça je ne crée pas un topic de plus.

J'ai la Freebox Révolution et je viens de recevoir mon Player Mini 4K (c'est son nom je crois) pour bénéficier de l'option Multi TV.
Je le branche via le Freeplug mais impossible pour lui de trouver le réseau.
Y a t'il une manipulation particulière à faire?
Je ne vais quand même pas le connecter en Wifi?

Merci!


essaie de brancher le Freeplug de ta mini sur une prise multiple avec le Freeplug de ton serveur et synchronise les . puis rebranche le Freeplug de ta Mini 4K en place. ca devrait marcher.


C'est ce que j'ai fait. Quand le Freeplug est branché à côté du serveur, tout va bien. Par contre, dès que je le rebranche dans la chambre, plus rien ne va.
Je me suis mis en Wifi, mais c'est pas trop génial. Le serveur est à l'autre bout de la maison et ça pixélise pas mal.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tower41000
Geek de L'Univers


Inscrit le: 27 Mar 2015
Messages: 1034
 
-238 points

tower41000, Posté le: Jeu 10 Déc 2015, 7:57    Sujet du message: 108929 100866 Répondre en citant

si ton reseau electrique n est pas bon, il n y a pas de solution...  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tollkhyenn
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 01 Juin 2015
Messages: 17
 
177 points

Tollkhyenn, Posté le: Jeu 10 Déc 2015, 18:33    Sujet du message: 111185 102809 Répondre en citant

Avec mon ancien FAI, j'avais connecté mon Player en CPL dans la chambre... Ca marchait très bien. Et ma maison n'a que 4 ans, alors je pense que mon installation électrique est bonne. Wink  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cau59
Geek de L'Univers


Inscrit le: 01 Déc 2012
Messages: 1045
 
2100 points

cau59, Posté le: Jeu 10 Déc 2015, 22:20    Sujet du message: 82771 77053 Répondre en citant

À titre personnel j'ai tiré un câble Ethernet pour relier mon Server (en bas) à la Mini 4K en multitv dans ma chambre.

J'ai,suivi simplement le même trajet que l'antenne.

Un peu de bricolage et après c'est tranquille.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox