Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Windows phone et applications
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Les Terminaux



 Auteur   Message 
jac94
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 28 Nov 2015
Messages: 12
 
13 points

jac94
(Auteur du topic), Posté le: Sam 28 Nov 2015, 16:23    Sujet du message: Windows phone et applications Windows phone et applications 119831 110550
Répondre en citant

Bonjour ayant pris un forfait Free, je me devais de m'inscrire sur ce site.
Je suis sur Windows phone que j'aime beaucoup. J'ai toutes les applications qu'ils me faut. Seulement je suis bien obligé de reconnaître que certaines font défaut. Certes elles ne sont pas indispensables mais c'est frustrant que Windows phone soit oublié. Un exemple j'ai relevé sur ce site qu'on parle de l'appli Netstat qui me serait bien utile pour connaître le réseau Free.
Si Free lit ces lignes, j'aimerais qu'il prends plus en considération les utilisateurs de ce système. Ce message s'adressant également aux autres développeurs.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freeboooox
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Nov 2014
Messages: 8134
 
11341 points

Freeboooox, Posté le: Sam 28 Nov 2015, 16:36    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

Bonjour,

Regarde ici, ils expliquent comment utiliser des APK Android sur un Windows phone

https://www.phonandroid.com/Windows-10-mobile-comment-installer-applications-Android-Windows-phone.html

Sinon il y'a ce site :

https://windowsphoneapk.com/APK_Free-Mobile-Netstat_Windows-Phone.html
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sn8K75
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 04 Déc 2012
Messages: 409
 
532 points

Sn8K75, Posté le: Sam 28 Nov 2015, 19:52    Sujet du message: 82891 77170 Répondre en citant

@Jak : Free n'est pour rien au manque d'apps ... ce sont les editeurs qui ne sont pas interessés par Windows Phone. Mais avec l'arrivée de Windows mobile 10, la donne devrais changer.

@Freebooooox : Renseignes toi ... Astoria est au point mort pour l'instant, l'install d'APK n'est plus possible depuis les 3 ou 4 dernieres builds Insider. Raison officielle : Faire tourner les APKs doit forcement passer par une machine virtuelle, qui est tres consommatrice, autant niveau ressource memoire que niveau batterie.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Craftateam
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 26 Juil 2013
Messages: 253
 
451 points

Craftateam, Posté le: Sam 28 Nov 2015, 21:48    Sujet du message: 90464 84186 Répondre en citant

Le programme de Windows qui consiste à pouvoir émuler les apps type APK n'est plus d'actualité (Astoria) Renseigne toi sur le projet Islandwood qui consiste à faire a peut près la même chose mais en plus concret ils veulent que les devs d'applications Apple convertissent leur apps en version Windows phone Smile  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freeboooox
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Nov 2014
Messages: 8134
 
11341 points

Freeboooox, Posté le: Sam 28 Nov 2015, 23:26    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

OK
Comme je n'ai pas de Windows phone, je n'ai pas suivi l’histoire d'Asoria de plus prêt.

Toutefois dans le lien que j'ai indiqué il y'a toujours la version de l'outil qui est dispo en téléchargement et donc peut être que ça marchera.

Après pour l'histoire de la machine virtuelle et les ressources matériel, la aussi je n'ai pas regardé de plus prêt. il faudra tester pour voir.

Il faudra que je m'achete un Windows phone un de ces jours pour voir comment ça été construit et comme ça fonctionne de plus prêt.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DarkAngel
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 19 Nov 2009
Messages: 1
 
1 points

DarkAngel, Posté le: Dim 29 Nov 2015, 11:24    Sujet du message: 21761 18776 Répondre en citant

Freeboooox a écrit:
OK
Comme je n'ai pas de Windows phone, je n'ai pas suivi l’histoire d'Asoria de plus prêt.

Toutefois dans le lien que j'ai indiqué il y'a toujours la version de l'outil qui est dispo en téléchargement et donc peut être que ça marchera.

Après pour l'histoire de la machine virtuelle et les ressources matériel, la aussi je n'ai pas regardé de plus prêt. il faudra tester pour voir.

Il faudra que je m'achete un Windows phone un de ces jours pour voir comment ça été construit et comme ça fonctionne de plus prêt.

Salut,
Pour tenter l'expérience, tu peux trouver des modèles sympa avec des prix pas trop violent...Je pense par exemple au Lumia 535 (dual SIM, compatible Windows phone 10), j'en ai pris un en tél de secours pour 89€ avec une offre de 20€ de remboursement...et a part l'appareil photo un peu limite (on est sur du low cost) il est vraiment bien.
Pour revenir sur le sujet netstat, le développeur fourni le code source de son application. Je suis entrain de voir si ceci serait portable sur Windows phone mais il me semble que c'est un peu compliqué vu que sur Windows phone on a pas accès (du moins pas encore) aux données réseaux aussi détaillé que sur Android (ou iOS).
A+
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tower41000
Geek de L'Univers


Inscrit le: 27 Mar 2015
Messages: 1034
 
-238 points

tower41000, Posté le: Dim 29 Nov 2015, 12:03    Sujet du message: Re: Windows phone et applications Re: Windows phone et applications 108929 100866 Répondre en citant

jac94 a écrit:
Bonjour ayant pris un forfait Free, je me devais de m'inscrire sur ce site.
Je suis sur Windows phone que j'aime beaucoup. J'ai toutes les applications qu'ils me faut. Seulement je suis bien obligé de reconnaître que certaines font défaut. Certes elles ne sont pas indispensables mais c'est frustrant que Windows phone soit oublié. Un exemple j'ai relevé sur ce site qu'on parle de l'appli Netstat qui me serait bien utile pour connaître le réseau Free.
Si Free lit ces lignes, j'aimerais qu'il prends plus en considération les utilisateurs de ce système. Ce message s'adressant également aux autres développeurs.


bienvenue dans le monde des parts de marché infimes, pas rentables et delaissées des développeurs et editeurs...(linuxeur humour inside)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jac94
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 28 Nov 2015
Messages: 12
 
13 points

jac94
(Auteur du topic), Posté le: Dim 29 Nov 2015, 12:58    Sujet du message: 119831 110550
Répondre en citant

Je viens de lire les messages.
Je trouve toutes les applications utiles au quotidien sur le Store de Microsoft.

Par contre bon nombres de sociétés françaises développent leur application sur Android principalement et IOS. Alors oui les parts de marché ne sont pas les mêmes mais je ne suis pas d'accord avec toi tower41000. Windows Phone représente plus de 10% des parts de marché (en France je précise). On est loin d'Android mais plus très loin d'IOS.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tower41000
Geek de L'Univers


Inscrit le: 27 Mar 2015
Messages: 1034
 
-238 points

tower41000, Posté le: Dim 29 Nov 2015, 13:50    Sujet du message: 108929 100866 Répondre en citant

jac94 a écrit:
Je viens de lire les messages.
Je trouve toutes les applications utiles au quotidien sur le Store de Microsoft.

Par contre bon nombres de sociétés françaises développent leur application sur Android principalement et IOS. Alors oui les parts de marché ne sont pas les mêmes mais je ne suis pas d'accord avec toi tower41000. Windows Phone représente plus de 10% des parts de marché (en France je précise). On est loin d'Android mais plus très loin d'IOS.


ouais... et meme pas 2% au niveau mondial ( 1.7%). soit peanuts, rien, nada. et ca descend tous les jours. et ca va pas s arranger avec Windows 10....donc une plateforme mort-nee.je lui donne entre 2 et 3 ans d esperance de vie.

quand tu développes une appli pour gagner ta vie, tu choisis quelle plateforme? celle qui fait 65% et un a avenir ou celle qui fait 2% de parts de marché et est en train de mourrir?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Les Terminaux
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox