Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Téléphoner en Chine avec le forfait à 2 euros
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole



 Auteur   Message 
guthmarc
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 27 Nov 2015
Messages: 4
 
4 points

guthmarc
(Auteur du topic), Posté le: Ven 27 Nov 2015, 14:34    Sujet du message: Téléphoner en Chine avec le forfait à 2 euros Téléphoner en Chine avec le forfait à 2 euros 119758 110480
Répondre en citant

Bonjour,
J'ai un forfait à 2 euros chez Free. Sur ma page d'accueil, c'est marqué que j'ai droit à 2 heures d'appels en France mais, également, vers les mobiles et les fixes chinois (ainsi que d'autres pays).
Mais, quand je vais dans les options ("option internationale, communication depuis la France"), c'est marqué que mon forfait à 2 euros ne me permet de recevoir ou d'émettre des communications depuis la France vers l'étranger. Dans cette même rubrique, il est également proposé d'avancer 10 euros par carte bancaire.
Ce que j'aimerais savoir, c'est:
- est que mon forfait à 2 euros me permet de téléphoner de France vers la Chine et, si oui, est-ce que j'ai des démarches à faire (comme, par exemple, provisionner les 10 euros demandés dans la rubrique "option internationale, communication depuis la France" mais, dans ce cas, je ne comprends pourquoi Free me dit que j'ai droit à 2 heures d'appels vers la France mais, également, vers les fixes et mobiles chinois)?
J'ai un proche qui va partir, la semaine prochaine en Chine et j'aimerais donc savoir s'il me sera possible de le joindre sur la ligne fixe et le portable chinois que l'entreprise dans laquelle il va faire son stage mettra à sa disposition?
Merci.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10341
 
16441 points

Renard des ondes, Posté le: Ven 27 Nov 2015, 15:21    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

Citation:
Est ce que mon forfait à 2 euros me permet de téléphoner de France vers la Chine et, si oui, est-ce que j'ai des démarches à faire (comme, par exemple, provisionner les 10 euros demandés dans la rubrique "option internationale, communication depuis la France" mais, dans ce cas, je ne comprends pourquoi Free me dit que j'ai droit à 2 heures d'appels vers la France mais, également, vers les fixes et mobiles chinois)?


J'ai un proche qui va partir, la semaine prochaine en Chine et j'aimerais donc savoir s'il me sera possible de le joindre sur la ligne fixe et le portable chinois que l'entreprise dans laquelle il va faire son stage mettra à sa disposition?


D'après moi tu n'as rien à faire .

https://mobile.free.fr/assistance/301.html

Les fixes et mobiles chinois sont compris dans les deux heures de com' du 2 €

Au delà des 2H , ce sera hors forfait , au tarif indiqué page 13

https://mobile.free.fr/docs/tarifs.PDF
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GG
Geek de L'Univers


Inscrit le: 14 Mai 2008
Messages: 2626
 
-1595 points

GG, Posté le: Ven 27 Nov 2015, 16:59    Sujet du message: Re: Téléphoner en Chine avec le forfait à 2 euros Re: Téléphoner en Chine avec le forfait à 2 euros 12090 10727 Répondre en citant

guthmarc a écrit:
Bonjour,
J'ai un forfait à 2 euros chez Free. Sur ma page d'accueil, c'est marqué que j'ai droit à 2 heures d'appels en France mais, également, vers les mobiles et les fixes chinois (ainsi que d'autres pays).
Mais, quand je vais dans les options ("option internationale, communication depuis la France"), c'est marqué que mon forfait à 2 euros ne me permet de recevoir ou d'émettre des communications depuis la France vers l'étranger. Dans cette même rubrique, il est également proposé d'avancer 10 euros par carte bancaire.
Ce que j'aimerais savoir, c'est:
- est que mon forfait à 2 euros me permet de téléphoner de France vers la Chine et, si oui, est-ce que j'ai des démarches à faire (comme, par exemple, provisionner les 10 euros demandés dans la rubrique "option internationale, communication depuis la France" mais, dans ce cas, je ne comprends pourquoi Free me dit que j'ai droit à 2 heures d'appels vers la France mais, également, vers les fixes et mobiles chinois)?
J'ai un proche qui va partir, la semaine prochaine en Chine et j'aimerais donc savoir s'il me sera possible de le joindre sur la ligne fixe et le portable chinois que l'entreprise dans laquelle il va faire son stage mettra à sa disposition?
Merci.


Bonjour,
oui il faut approvisionner une fois au départ pour utiliser ces options. Après vous serez facturer ou non en fonction des destinations.
Ensuite quand bien même les 10e sont dépensés. il n'y a plus à les reverser pour ces options. Elles restent utilisable même si momentanément vous les désactivez.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10341
 
16441 points

Renard des ondes, Posté le: Ven 27 Nov 2015, 17:18    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

Salut GG ,

Il faut activer l'option et provisionner quand même les 10 €
quand la destination est comprise dans le forfait ?

Citation:
L'option International, disponible pour votre forfait 2 € (ou 0 € si tarif préférentiel), vous permet d'émettre des communications depuis la France métropolitaine vers des destinations internationales (hors destinations incluses dans le forfait 2 €).


Edit 19 H 30 : Et oui.. Crying or Very sad

J'ai testé vers un fixe d'Irlande ( compris dans le forfait ) avec une SIM à 2€

Il est demandé de souscrire d'abord à l'option internationale ..

Ce qui est un peu bête , puisque l'appel est ensuite décompté des 2H
et non prélevé sur la provision ..

Mais c'est le + ou le 00 devant le no qui doivent déclencher ça ..
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alban3610
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 19 Juil 2012
Messages: 331
 
532 points

alban3610, Posté le: Sam 28 Nov 2015, 19:05    Sujet du message: 78411 72947 Répondre en citant

Bonjour,

j'ai du prendre cette option quand ma fille est partit en Angleterre avec son collège et apparemment çà a bien fonctionné.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
guthmarc
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 27 Nov 2015
Messages: 4
 
4 points

guthmarc
(Auteur du topic), Posté le: Dim 29 Nov 2015, 12:26    Sujet du message: 119758 110480
Répondre en citant

Bonjour,
Merci pour vos réponses, très instructives.
Donc, d'après ce que je comprends, je dois d'abord activer l'option "internationale" à 10 euros, et ensuite, en fonction des destinations (si elles sont ou non incluses dans le forfait), les appels seront déduits soit du forfait (destinations incluses), soit des 10 euros (destinations non incluses).
Mais si j'active cette option à 10 euros mais que je n'utilise jamais ce crédit? Je veux dire que, généralement, je n'ai pas besoin d'appeler à l'étranger. Là, je vais avoir besoin d'appeler en Chine mais, primo, c'est juste pour une courte période (quelques mois) et, secundo, les appels vers la Chine sont, en principe, inclus dans mon forfait donc mes appels ne seront pas déduits des 10 euros approvisionnés mais de mon forfait.
Donc, ces 10 euros, qu'est-ce qu'ils vont devenir?
Y a-t-il moyen, ensuite, en désactivant l'option, de les récupérer? Ou bien si, un jour, je change de forfait ou d'opérateur, là encore, y aura-t-il moyen de les récupérer?
Merci.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox