Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Problème VPN IKEv2 PSK [Freebox OS >3.2]
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)




Avez-vous réussi à utiliser le VPN IKEv2 PSK?
Oui (expliquez comment SVP)
... 37% ...
 37%  [ 3 ]
Non (j'ouvrirais un ticket)
... 62% ...
 62%  [ 5 ]
Total des votes : 8

 Auteur   Message 
FreeEagle
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 28 Nov 2009
Messages: 50
 
100 points

FreeEagle
(Auteur du topic), Posté le: Mar 01 Déc 2015, 21:21    Sujet du message: Problème VPN IKEv2 PSK [Freebox OS >3.2] Problème VPN IKEv2 PSK [Freebox OS >3.2] 29795 26302
Répondre en citant

Bonjour à tous,

Suite à la version 3.2 de Freebox OS (https://dev.Freebox.fr/blog/?p=2067), j'ai voulu tester le serveur VPN IKEv2 (mode PSK) sur mon téléphone Android.

Je n'arrive pas à me connecter.

Voici ma configuration:

Nom: VPN
Type: IPSec IKEv2 PSK
Adresse Serveur: x.x.x.x (mon IP Freebox)
Identifiant IPsec : Login défini dans "Paramètres de la Freebox-> Serveur VPN -> Utilisateurs"
Clé pré-partagée IPSec: mot de passe défini avec le login

1ère question: ma configuration est-elle bonne? Apparemment oui au vu du descriptif de la Freebox.
2ème question: Y a-t-il quelqu'un qui arrive à se connecter?
3ème question à quoi sert Id. distant fbxvpn_psk ?

Voici mes pistes concernant le problème de connexion:

-j'ai testé les checkbox IPv4 et IPv6 sans succès
-le type d'authentification "Aucun" de la Freebox n'est pas géré par Android
-Un certificat est nécessaire?, si oui comment le mettre en place?

Merci!

PS: J'ai une Freebox révolution et mon téléphone est en Android 5.1.1

*** Modération *** Topics fusionnés *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Laminico
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 19 Jan 2016
Messages: 10
 
10 points

Laminico, Posté le: Mar 19 Jan 2016, 14:10    Sujet du message: VPN IPsec HS (Mini 4K et Android Galaxy S5) VPN IPsec HS (Mini 4K et Android Galaxy S5) 124233 114577 Répondre en citant

Bonjour,
Soucis identique à FreeEagle, je n'ai pas réussi à me connecter au VPN IPsec IKEv2 créé par ma Mini 4K avec client mon tel Android (Samsung S5).
J'utilisais jusqu'ici le PPTP qui marche toujours mais mes connexions RDP ne passe plus depuis un reboot de la Mini 4K (le 17/01/16).
Donc idem pour le paramétrage IPsec il n'y a pas grand chose à faire :
- Cocher la case "Activer"
- Des infos sont disponibles en dessous : Id Distant qui est pré-paramétré, Id Local avec indice "votre nom d'utilisateur", type d'authentification : Aucune, Certificat : Non, et Secret : votre mot de passe VPN.
Soit que des infos et rien de paramétrable.
- Bouton OK pour valider
- Créer un utilisateur dans "Utilisateurs"
Coté Android :
- Adresse IP du serveur : Soit l'IP publc (disponible sur www.Mon-IP.com par exemple.
- identifiant IPSec : que je suppose être le nom d'utilisateur créé ou l'Id Distant
- Clé Pré-Partagée IPsec : que je suppose être le mot de passe de l'utilisateur ?
Résultat : Echec, une appli Android m'évoque une erreur d'authentification.
Heureux de m'ajouter à cette liste,
Bonne Journée,
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Laminico
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 19 Jan 2016
Messages: 10
 
10 points

Laminico, Posté le: Mar 26 Jan 2016, 9:59    Sujet du message: 124233 114577 Répondre en citant

Bonjour,

La panne est reconnu par Free et sera corrigé sur la prochaine maj :

https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?t=59350&highlight=

https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?t=58641&highlight=pptp

https://dev.Freebox.fr/bugs/task/19265
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FreeEagle
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 28 Nov 2009
Messages: 50
 
100 points

FreeEagle
(Auteur du topic), Posté le: Mer 03 Fév 2016, 22:26    Sujet du message: 29795 26302
Répondre en citant

Merci Laminico,

Ajouté à ça:

https://dev.Freebox.fr/bugs/task/19461

En attente des versions prochaines donc.

PS: lorsque le VPN IPSEC IKEV2 PSK sera en version non POC, il sera je l'espère possible d'utiliser le mode "VPN toujours activé" sur Android.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
01011920
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 01 Juil 2012
Messages: 27
 
75 points

01011920, Posté le: Dim 17 Avr 2016, 23:00    Sujet du message: VPN IPSEC IKEv2 PSK VPN IPSEC IKEv2 PSK 77746 72321 Répondre en citant

Cela fonctionne, voir mes 2 articles sur FreeZone :

1/ Android avec strongSwan :
https://www.freezone.fr/article18972,connexion-au-serveur-VPN-de-la-fbx-en-mode-ikev2-depuis-Android.html

2/ Windows 10 natif :
https://www.freezone.fr/article18979,connexion-au-serveur-VPN-de-la-fbx-en-mode-ikev2-depuis-Windows-10.html
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CoolRaoul
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 30 Mar 2012
Messages: 27
 
102 points

CoolRaoul, Posté le: Jeu 21 Avr 2016, 9:51    Sujet du message: Re: VPN IPSEC IKEv2 PSK Re: VPN IPSEC IKEv2 PSK 74528 69306 Répondre en citant

01011920 a écrit:
Cela fonctionne, voir mes 2 articles sur FreeZone :

1/ Android avec strongSwan :
https://www.freezone.fr/article18972,connexion-au-serveur-VPN-de-la-fbx-en-mode-ikev2-depuis-Android.html

Fonctionne mais ne resoud toujours pas l'impossibilité de disposer du mode "toujours activé" auquel le message précédent (de FreeEagle) fait référence.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
01011920
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 01 Juil 2012
Messages: 27
 
75 points

01011920, Posté le: Jeu 21 Avr 2016, 20:13    Sujet du message: 77746 72321 Répondre en citant

Oui, mais Maxime Bizon a bien précisé le 25-02 :
"Oui compatibilité complète avec
- Windows 7/8/10 (fonctionne en auto-détection)
- IOS/OSX
- Linux
- Android en installant l'appli Strongswan (IKEv2 n'est pas supporté en natif)"
Et rien n'interdit de demander cette Evolution au niveau du bugtracker...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CoolRaoul
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 30 Mar 2012
Messages: 27
 
102 points

CoolRaoul, Posté le: Jeu 21 Avr 2016, 20:25    Sujet du message: 74528 69306 Répondre en citant

01011920 a écrit:
Et rien n'interdit de demander cette Evolution au niveau du bugtracker...

Probablement, mais serait souhaitable que la demande soit faite par quelqu'un qui maîtrise mieux le sujet que moi: si je prend l'initiative d'ouvrir un ticket en demandant que le "VPN IPSEC IKEV2 PSK de Freebox OS" soit "en version non POC" et qu'en me demande des détails, je me sentirait un peu mal à l'aise.
Un volontaire?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
01011920
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 01 Juil 2012
Messages: 27
 
75 points

01011920, Posté le: Jeu 21 Avr 2016, 21:22    Sujet du message: 77746 72321 Répondre en citant

A priori c'est abordé +/- dans ce fil : https://dev.Freebox.fr/bugs/task/20123
Et comme mon tel Android n'a pas IKEv2 par défaut, strongSwan est parfait en add-on !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Spoon
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 23 Sep 2016
Messages: 6
 
6 points

Spoon, Posté le: Ven 23 Sep 2016, 17:04    Sujet du message: 144429 132905 Répondre en citant

Bonjour,

Est-ce que certains d'entre vous ont réussi à faire fonctionner le VPN IKEv2 avec un nom de domaine perso et pas uniquement le nom de domaine personnalisé xxx.Freebox OS.fr ?

Merci !
Spoon
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Clemzo
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 06 Aoû 2009
Messages: 22
 
1029 points

Clemzo, Posté le: Sam 01 Oct 2016, 14:36    Sujet du message: VPN EKV2 ne marche pas VPN EKV2 ne marche pas 18673 16032 Répondre en citant

Bonjour,

utilisateur depuis de début de sa disponibilité du serveur VPN (PPTP) de la Freebox, depuis la disparition sur IOS10, je n'ai d'autre choix que de me rabattre sur la version EKV2.
Mais là, gros soucis de mise en œuvre.
Je n'ai absolument pas réussi à me connecter ni à partir IOS10, ni même à partir de W7.
Quelqu'un aurait-il eu plus de succès avec sa mise place et son utilisation ?

Ma Freebox serveur est en 3.3.

Merci d'avance
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freeboooox
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Nov 2014
Messages: 8134
 
11341 points

Freeboooox, Posté le: Sam 01 Oct 2016, 15:06    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

Bonjour,

Tu voulait certainement dire Ikev2.

Regarde ici :

https://www.freezone.fr/article18979,connexion-au-serveur-VPN-de-la-fbx-en-mode-ikev2-depuis-Windows-10.html
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
HelpMeFree
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 30 Mai 2016
Messages: 297
 
444 points

HelpMeFree, Posté le: Sam 01 Oct 2016, 16:28    Sujet du message: 136858 126102 Répondre en citant

- PPTP a été supprimé car c'est un ancien protocole que Microsoft 'himself' incite à éviter désormais.

- IKEv2 fonctionne avec Windows 10 je confirme, pour IOS10 hélas je ne peux pas donner d'info je n'ai pas cet OS sous la main
IKEv2 est particulièrement optimisé pour les appareils mobiles qui se connectent et déconnectent souvent

Il est possibe que depuis l'introduction de l'accès distant https début 2016 sur la v6 tu doives impérativement paramétrer dans la section domaine un nom du type nom.Freebox OS.fr

Tu dois alors activer le certficat "letsencrypt". Sur l'appareil client tu dois alors renseigner comme serveir nom.Freebox OS.fr et non ton adresse IP. Suite à un message récent sur le forum il sembme confirmé que ça ne marché pas quand on rensiegne l'adresse IP de la Freebox, IKEv2 semble utliser le certificat letsencrypt lié au nom de domaine, il est peut être là ton souci

- sur IOS tu peux téléchargher dans l'appstore OpenVPN et essayer le mode bridgé. Une fois que ta Freebox est paramétré il suffit de técléchrge rle ficher config que tu envoies par mail sur ton appareil ios. Tu clique sur la piève jointe et OpenVPN va installer le fichier de config, plus qu'à renseogne le nom d'ulitsateur et le mot de passe

Sur un iPhone 4 iOS7 je n'ai pas réussi, il me sort un message d'erreur, il ne reconnait pas certains éléments de syntaxe du fichier. Peut-être que sur iOS10 tu auras plus de chance, si c'est le cas adopte plustôt OpenVPN Bridgé. Ton paapreil aura alors une adresse IP lcoal de ton réseau privé Freebox et tu auras donc accès à ton partage Windows si activé ansi qu'à toute autre ressources de ton réseau personnel.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Clemzo
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 06 Aoû 2009
Messages: 22
 
1029 points

Clemzo, Posté le: Dim 02 Oct 2016, 11:42    Sujet du message: 18673 16032 Répondre en citant

Merci, je vais approfondir cela.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Clemzo
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 06 Aoû 2009
Messages: 22
 
1029 points

Clemzo, Posté le: Dim 02 Oct 2016, 12:21    Sujet du message: sous IOS 10 sous IOS 10 18673 16032 Répondre en citant

Bonjour,

Pour IOS 10, ce dernier réclame obligatoirement un "ID distant" et optionnellement un "ID local".
A quoi correspondent ces "ID" ?
Est-ce possible sans certificat ?

Cordialement.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox