Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Point sur les NRA-MED Haut-Saonois
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Bourgogne-Franche-Comté



 Auteur   Message 
fansat70
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 02 Fév 2012
Messages: 40
 
1438 points

fansat70
(Auteur du topic), Posté le: Mar 02 Fév 2016, 0:41    Sujet du message: Point sur les NRA-MED Haut-Saonois Point sur les NRA-MED Haut-Saonois 71212 66149
Répondre en citant

A ce jour, 2/2/2016, les NRA-MED Haut-Saonois suivants sont en service chez Free:
DSV70 Seveux
PM670 Pierrecourt
5AM70 Autet
T3M70 Champlitte
VTD70 Vaite
VMD70 Denèvre
DDA70 Delain
AVM70 Amblans-et-Velotte
RNM70 Saint Bresson
3TN70 Champlitte
Les NRA-MED de Saint Bresson et Pierrecourt sont en réseau, mais n'ont pas encore d'abonnés Free de détectés dessus, ce qui est parfaitement possible si les Freebox ne répondent pas au ping...
En passant, les autres NRA-MED mis en service par Orange de Trésilley - TYM70, Chambornay-les-Bellevaux - 1YX70, Aulx-les-Cromary - AX970, Brotte-les-Ray -R2M70, Percey-le-grand - 4PG70 et un NRA-MeD de Champlitte - C9170 ne semblent pas encore disposer d'équipements Free.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mobilux
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 19 Mar 2016
Messages: 353
 
396 points

Mobilux, Posté le: Mar 19 Avr 2016, 0:13    Sujet du message: 130487 120346 Répondre en citant

c'est pas trop tot !!!!  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fansat70
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 02 Fév 2012
Messages: 40
 
1438 points

fansat70
(Auteur du topic), Posté le: Mar 19 Avr 2016, 11:41    Sujet du message: 71212 66149
Répondre en citant

Mobilux a écrit:
c'est pas trop tot !!!!


Avec un tel débit Down, vous devriez faire partie des nouveaux heureux "défracturés". Mais c'est le débit "UP" qui m'étonne... Car 77 Mbits de UP, rarement vu, même en VDSL2, pâérticulièrement chez Orange, où le "lâcher" des débits n'a jamais été dans les habitudes. Mais pas impossible si vous êtes à quelques mètres de l'armoire où est le DSLAM...
Si vous ne faites pas partie des "défracturés", mais disposez déjà du THD dans d'autres lieux, via par exemple de la Fibre, je ne vois pas l'intérêt de l'intervention...
Mais si vous faites réellement partie des "défracturés", le débit "avant" serait intéressant, pour comparaison.
Bonne Journée!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jpg001
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 25 Avr 2013
Messages: 128
 
130 points

jpg001, Posté le: Jeu 27 Oct 2016, 13:12    Sujet du message: 87290 81271 Répondre en citant

NRA-MeD Colombe les vesoul en ce service ce jour mais DSLAM Free opérationnel seulement fin novembre.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tortue-genial70
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 20 Jan 2017
Messages: 4
 
4 points

tortue-genial70, Posté le: Ven 20 Jan 2017, 13:03    Sujet du message: 152822 140525 Répondre en citant

Bonjour,

A Andornay une nouvelle armoire est apparu est écrit dessus NRA AY3. Quand je teste ma ligne sur degrouptest il me dise que ma ligne sera prochainement migré dessus. Normalement on devrait pouvoir profité du VDSL2 avec, vu la faible distance.
Est ce que l'on peut savoir quand il sera en service et si on pourra en profiter chez Free également.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fansat70
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 02 Fév 2012
Messages: 40
 
1438 points

fansat70
(Auteur du topic), Posté le: Ven 20 Jan 2017, 14:42    Sujet du message: 71212 66149
Répondre en citant

tortue-genial70 a écrit:
Bonjour,

A Andornay une nouvelle armoire est apparu est écrit dessus NRA AY3. Quand je teste ma ligne sur degrouptest il me dise que ma ligne sera prochainement migré dessus. Normalement on devrait pouvoir profité du VDSL2 avec, vu la faible distance.
Est ce que l'on peut savoir quand il sera en service et si on pourra en profiter chez Free également.


A ce jour, AY370 Andornay a toujours sa mise en service planifiée au 28 Février 2017. En ce qui concerne la mise en service par Free, étant donné le nombre total de lignes concernées sur ce nouveau NRA (plus de 160), le nombre d'abonné Free peut faire que cette mise en service soit concomitant avec la mise en service Orange, les abonnés Free étant directement migrés lors de la mise en service, ou peu s'en faut. On ne le saura que quelques jours avant, lors de la déclaration d'AY370 dans les annuaires DNS de Free... En passant, un des trucs à vérifier est la présence d'un autocollant "Free" sur l'armoire...
Pour la petite histoire, Andornay est une des communes directement bénéficiaires de la Fibre posée par Haute Saone Numérique, dans le cas depuis Lyoffans...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tortue-genial70
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 20 Jan 2017
Messages: 4
 
4 points

tortue-genial70, Posté le: Ven 20 Jan 2017, 14:53    Sujet du message: 152822 140525 Répondre en citant

Ah malheureusement aujourd'hui il y a bien un autocollant. Mais que celui d'Orange. Crying or Very sad

 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fansat70
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 02 Fév 2012
Messages: 40
 
1438 points

fansat70
(Auteur du topic), Posté le: Ven 20 Jan 2017, 17:04    Sujet du message: 71212 66149
Répondre en citant

tortue-genial70 a écrit:
Ah malheureusement aujourd'hui il y a bien un autocollant. Mais que celui d'Orange. Crying or Very sad


C'est un peu normal, tant que Free n'a pas mis ses équipements dedans, mais pour une armoire desservant 160 abonnés, connectée sur un NRA (Lyoffans) dégroupé par Free, (ce qui doit être déjà votre cas), cela devrait le faire.
Sur Champlitte, des armoires ont été installées avec moins de 50 lignes (tous opérateurs confondus) et Free y a installé ses équipements. Et si vous êtes à moins de 1000m, avec une Freebox Révolution ou Mini (mais pas la V5 ni Crystal), vous êtes bon pour le THD. je connais des gens qui sont passés d'à;peine 1méga en Down à 100Mégas en Down et 18 Mégas en UP... Et les ténèbres "s'éteignirent"! Laughing
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tortue-genial70
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 20 Jan 2017
Messages: 4
 
4 points

tortue-genial70, Posté le: Ven 20 Jan 2017, 17:16    Sujet du message: 152822 140525 Répondre en citant

Aujourd'hui je suis sur Freebox révolution. J'ai un débit de 10Mégas en Down et de 1 Méga en UP.
Par contre je ne pense pas que l'on soit 160 abonnés sur AY3. Aujourd'hui, il y a plusieurs villages de connecté sur LYO70 et AY370 ne représente certainement pas beaucoup sur les 160.

Maintenant on a plus qu'à attendre patiament la fin février pour savoir si le très haut débit passera par Free. J'avoue que je suis un peut pressé de voire ce que ça donnera sur notre habitation. Parce que quand tout le monde regarde la télé, tablette et téléphone par momet c'est limite quand même. Je ne parle même pas quand je lance un téléhargement de jeu sur ma console....
Rolling Eyes
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fansat70
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 02 Fév 2012
Messages: 40
 
1438 points

fansat70
(Auteur du topic), Posté le: Ven 20 Jan 2017, 19:27    Sujet du message: 71212 66149
Répondre en citant

tortue-genial70 a écrit:
Aujourd'hui je suis sur Freebox révolution. J'ai un débit de 10Mégas en Down et de 1 Méga en UP.
Par contre je ne pense pas que l'on soit 160 abonnés sur AY3. Aujourd'hui, il y a plusieurs villages de connecté sur LYO70 et AY370 ne représente certainement pas beaucoup sur les 160.

Maintenant on a plus qu'à attendre patiament la fin février pour savoir si le très haut débit passera par Free. J'avoue que je suis un peut pressé de voire ce que ça donnera sur notre habitation. Parce que quand tout le monde regarde la télé, tablette et téléphone par momet c'est limite quand même. Je ne parle même pas quand je lance un téléhargement de jeu sur ma console....
Rolling Eyes

Il faut plutôt parler de lignes. Lors de l'état réalisé par CG70 en 2013, le sous-répartiteur desservant Andornay est annoncé à 167 lignes... Car le sous-répartiteur en question ne dessert pas uniquement Andornay, mais aussi Palante dont les lignes passent par le sous-répartiteur d'Andornay, les lignes de Palante seront donc également bien raccordées sur le nouveau NRA d'Andornay.
Patience... Avec le THD, plus de problèmes de débits concurrents...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fansat70
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 02 Fév 2012
Messages: 40
 
1438 points

fansat70
(Auteur du topic), Posté le: Dim 22 Jan 2017, 14:30    Sujet du message: 71212 66149
Répondre en citant

fansat70 a écrit:
tortue-genial70 a écrit:
Aujourd'hui je suis sur Freebox révolution. J'ai un débit de 10Mégas en Down et de 1 Méga en UP.
Par contre je ne pense pas que l'on soit 160 abonnés sur AY3. Aujourd'hui, il y a plusieurs villages de connecté sur LYO70 et AY370 ne représente certainement pas beaucoup sur les 160.

Maintenant on a plus qu'à attendre patiament la fin février pour savoir si le très haut débit passera par Free. J'avoue que je suis un peut pressé de voire ce que ça donnera sur notre habitation. Parce que quand tout le monde regarde la télé, tablette et téléphone par momet c'est limite quand même. Je ne parle même pas quand je lance un téléhargement de jeu sur ma console....
Rolling Eyes

Il faut plutôt parler de lignes. Lors de l'état réalisé par CG70 en 2013, le sous-répartiteur desservant Andornay est annoncé à 167 lignes... Car le sous-répartiteur en question ne dessert pas uniquement Andornay, mais aussi Palante dont les lignes passent par le sous-répartiteur d'Andornay, les lignes de Palante seront donc également bien raccordées sur le nouveau NRA d'Andornay.
Patience... Avec le THD, plus de problèmes de débits concurrents...

Aujourd'hui, Free vient de mettre en réseau 3 NRA-MED dont la mise en service par Orange est prévue le... 23, c'est à dire demain! Il s'agit de CUGNEY (GCU70) 69 lignes précédemment sur le NRA de GY, de FLEUREY-LES-FAVERNEY (3FL70) 333 lignes précédemment sur le NRA de Faverney et CORNOT (4RN70) 67 lignes précédemment sur le NRA de Vauconcourt. Il est à noter que pour ce dernier cas, le NRA maître Vauconcourt-Nervezain vient à peine d'être dégroupé par Free!
Tous les espoirs sont donc permis pour Andornay!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tortue-genial70
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 20 Jan 2017
Messages: 4
 
4 points

tortue-genial70, Posté le: Lun 23 Jan 2017, 8:44    Sujet du message: 152822 140525 Répondre en citant

Yes 8)
C'est encouragant pour la fin février alors. En esperant passé devant un jour et apercevoir un autocollant Free.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fansat70
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 02 Fév 2012
Messages: 40
 
1438 points

fansat70
(Auteur du topic), Posté le: Ven 29 Sep 2017, 14:53    Sujet du message: 71212 66149
Répondre en citant

Un nouveau point, à 2 mois de la fin du déploiement des armoires de montée en débit sur cuivre sur le 70
Dans le département, NRA en service:
NRAs de "Base": 68, dont 55 dégroupés par Free

Les NRA "de base" suivants ne sont pas prévus actuellement en dégroupage par Free:
- PDB70: Pont du Bois(150 lignes)
- ANH70: Anchenoncourt (250 lignes)
- JAS70 : Jasney (250 lignes)
- VNY70: Venisey (250 lignes)
- FED70: Fedry (200 lignes)
- FTV70: Fouvent St Andoche (400 lignes)
- AUY70: Aubigney (300 lignes)
- BMT70: Belmont (350 lignes)
- L6E70: La Cote (300 lignes)
- RVT70: Errevet (200 lignes)
- FBP70: La Planche des Belles Filles (50 lignes)
- MV870: Montigny les Vesoul (300 lignes)
- A9T70: Andelarrot (200 lignes)
A noter que pour ces 3 derniers, 2 figurent dans une zone en cours de fibrage par Orange et 1 n'est utilisé qu'occasionnellement

En dehors de ces NRA "de base", un plan de déploiement de 232 (+2) armoires de montée en débit est en cours de réalisation, concernant 42000 lignes au total. Pour une faible partie de ces lignes 8Mb de débit seulement, alors que pour 90% représentant les habitations à moins de 500m de son armoire de rattachement, les débits sont entre 30 et 100Mb...

Sont à ce jour en service:
- 216 Armoires dans environ 200 communes (Des communes très étendues ont plusieurs armoires)
- 177 ont des équipements "Free" (recoupements faits!)
La mise en service des 18 armoires restantes est programmée sur Octobre et Novembre 2017.

Il est à noter que dans ce département de 238000 habitants, il reste malgré ce déploiement des zones "blanches", qui sont ou seront traitées via de la "4G fixe" ou via satellite (bof...).

Un deuxième chantier de déploiement du très haut débit va commencer en décembre, et va concerner le déploiement FTTH pour 46000 locaux, ceci en dehors d'une zone AMII de 9300 logements, traitée par Orange.
Ce déploiement devait se faire fin 2017 et fin 2020. L'inauguration du du premier chantier est programmée le 14 Décembre.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Bourgogne-Franche-Comté
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox