Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Twitch/Netflix: lag depuis quelques jours en soirée
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)



 Auteur   Message 
Semina
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 31 Jan 2016
Messages: 14
 
14 points

Semina
(Auteur du topic), Posté le: Dim 31 Jan 2016, 20:11    Sujet du message: Twitch/Netflix: lag depuis quelques jours en soirée Twitch/Netflix: lag depuis quelques jours en soirée 125533 115771
Répondre en citant

Bonsoir,

J'ai l’impression que cela fait maintenant quelques jours que ce site de streaming marche moyennement avec Free.

Avant je n'avais pas de problème pour regarder à n'importe quelle heure en qualité haute.

Hors depuis peu, entre 18 et 22h environ chaque soir, quand je lance un stream, le cercle qui tourne en rond (pour ceux qui connaissent) reste quelques moments au lieu de disparaitre instantanément comme c'est le cas habituellement. On sent tout de suite que la transmission sera moins bonne et que y aura du lag.

Puis d'un coup peu après 22h tout redevient à la normale.

Suis je le seul ?

PS : j'ai une co largement suffisante et j'ai fait des Speedtest pour vérifier que ça venait pas de chez moi.

*** Modération *** Topics fusionnés *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jeff06am
Maître de L'Univers


Inscrit le: 21 Aoû 2013
Messages: 862
 
2526 points

Jeff06am, Posté le: Dim 31 Jan 2016, 21:14    Sujet du message: 91388 85044 Répondre en citant

Bonsoir,

Pareil chez moi. Je suis souvent sur Twitch et la qualité se dégrade à partir de 20h. Exit les modes "Source" et "High". Je ne peux regarder les retransmissions en "Medium" uniquement.
_________________
- iPhone X🅂 Max Sosh 50 Go
- iPad mini 4 Cellulaire avec forfait Free 100 Go
- Macbook Pro 15" mid-2014
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
J-Loo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 10 Mar 2015
Messages: 4608
 
6298 points

J-Loo, Posté le: Lun 01 Fév 2016, 12:11    Sujet du message: Re: Twitch.TV lag depuis quelques jours en soirée Re: Twitch.TV lag depuis quelques jours en soirée 108215 100235 Répondre en citant

Semina a écrit:
Hors depuis peu, entre 18 et 22h environ chaque soir, quand je lance un stream, le cercle qui tourne en rond (pour ceux qui connaissent) reste quelques moments au lieu de disparaitre instantanément comme c'est le cas habituellement.

Faut croire que ce service a du succès.. C'est les heures de grande utilisation et cette dégradation est sans doute due aux serveurs qui sont surchargés en soirée..
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jeff06am
Maître de L'Univers


Inscrit le: 21 Aoû 2013
Messages: 862
 
2526 points

Jeff06am, Posté le: Lun 01 Fév 2016, 12:48    Sujet du message: Re: Twitch.TV lag depuis quelques jours en soirée Re: Twitch.TV lag depuis quelques jours en soirée 91388 85044 Répondre en citant

J-Loo a écrit:
Semina a écrit:
Hors depuis peu, entre 18 et 22h environ chaque soir, quand je lance un stream, le cercle qui tourne en rond (pour ceux qui connaissent) reste quelques moments au lieu de disparaitre instantanément comme c'est le cas habituellement.

Faut croire que ce service a du succès.. C'est les heures de grande utilisation et cette dégradation est sans doute due aux serveurs qui sont surchargés en soirée..

C'est un soucis de peering comme Youtube et Free à l'époque.
Avec Free et Orange ça rame. J'ai essayé avec un ami qui est chez Bouygues et RAS.
_________________
- iPhone X🅂 Max Sosh 50 Go
- iPad mini 4 Cellulaire avec forfait Free 100 Go
- Macbook Pro 15" mid-2014
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Semina
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 31 Jan 2016
Messages: 14
 
14 points

Semina
(Auteur du topic), Posté le: Lun 01 Fév 2016, 14:46    Sujet du message: 125533 115771
Répondre en citant

Je me souviens également que ce soucis avait déjà eu lieu par le passé. Puis ça s'était réglé tout seul.

Et maintenant il faut que ce problème refasse surface.

C'est d'un pénible ce FAI franchement zzz
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
J-Loo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 10 Mar 2015
Messages: 4608
 
6298 points

J-Loo, Posté le: Lun 01 Fév 2016, 15:02    Sujet du message: 108215 100235 Répondre en citant

Semina a écrit:
C'est d'un pénible ce FAI franchement zzz

C'est cela, oui.. switch (change) de FAI si t'es pas content/e de Twitch.. Good idea Smilie_PDT

Jeff06am a écrit:
C'est un soucis de peering comme Youtube et Free à l'époque.
Avec Free et Orange ça rame. J'ai essayé avec un ami qui est chez Bouygues et RAS.

Autant que je me souvienne, le pb avec Youtube était constant (pas limité aux heures « de pointe ») et lié à d'âpres négociations sur la bande passante. Ça marchait peut-être à un moment T chez ton ami abonné Bouygues ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Philg62
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 07 Mai 2010
Messages: 776
 
6665 points

Philg62, Posté le: Lun 01 Fév 2016, 15:49    Sujet du message: 44020 39510 Répondre en citant

Semina a écrit:
Je me souviens également que ce soucis avait déjà eu lieu par le passé. Puis ça s'était réglé tout seul.

Et maintenant il faut que ce problème refasse surface.

C'est d'un pénible ce FAI franchement zzz


Et bien voila, fallait en venir directement au fait au lieu de poser une question qui te sert d'alibi.

Evidemment twitch ils sont parfaits et ils sont les plus beau (comme Youtube a l'epoque) mais Free eux ils sont mauvais et brident tout les sites de Streaming.

Malheureusement les problemes Youtube existaient aussi chez les autres FAI et apparament c'est aussi le cas pour twich.

Et quand on recherche un peu sur le net, se site a l'air d'avoir ce probleme un peu partout dans le monde.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Semina
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 31 Jan 2016
Messages: 14
 
14 points

Semina
(Auteur du topic), Posté le: Lun 01 Fév 2016, 17:11    Sujet du message: 125533 115771
Répondre en citant

Premièrement, je ne suis pas fan du ton employé. Il va falloir vous calmer.

Deuxièmement, si c'était réellement twitch le problème, vous pensez bien qu'il il y aurait eu une grogne plus généralisée.

Quand vous êtes sur un stream avec des milliers de viewers et que personne parle de lag dans le chat, il est logique de restreindre le problème à un type de FAI en particulier. Pas de bol, en l'occurrence Free et certains sites de ce style ont un passif. J'invente rien.

Je pense comme Jeff. A mon avis la fréquentation le soir est trop importante et Free n'arrive pas à gérer tout ça en ce moment. Maintenant j'espère juste que ça ne vas pas durer une éternité.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
J-Loo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 10 Mar 2015
Messages: 4608
 
6298 points

J-Loo, Posté le: Lun 01 Fév 2016, 19:10    Sujet du message: 108215 100235 Répondre en citant

Semina a écrit:
Deuxièmement, si c'était réellement twitch le problème, vous pensez bien qu'il il y aurait eu une grogne plus généralisée.

Quand vous êtes sur un stream avec des milliers de viewers et que personne parle de lag dans le chat, il est logique de restreindre le problème à un type de FAI en particulier. Pas de bol, en l'occurrence Free et certains sites de ce style ont un passif. J'invente rien.

Voir ce sujet pour Orange, exactement le même problème. Exemple :
    « Beaucoup de personnes ont ce problème depuis longtemps, twitch deviens impossible à regarder particulièrement au heure de pointe 19h-23h ou le stream buffer toutes les 5 secondes et orange fait la sourde oreille. » — 4 mars 2015

Voir aussi ici et pour SFR.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Semina
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 31 Jan 2016
Messages: 14
 
14 points

Semina
(Auteur du topic), Posté le: Lun 01 Fév 2016, 19:19    Sujet du message: 125533 115771
Répondre en citant

Je sais bien que Free n'est pas le seul fautif. A aucun moment j'ai dit que ça n'existait pas ailleurs.

Mais énumérer les topics similaires chez les autres FAI ne va pas vraiment nous aider en fait. Surtout que les sujets datent depuis début 2015, donc ça se déroule peut être mieux maintenant chez eux.

Fin bref de toute façon autant laisser couler le topic car personne ne sera en mesure d'expliquer concrètement ce qu'il se passe, et encore moins de trouver une solution.

J'voulais juste m'assurer que je n'étais pas le seul en fait.

Merci pour les réponses.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vigeant
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 24 Jan 2011
Messages: 13
 
15 points

Vigeant, Posté le: Mar 02 Fév 2016, 22:21    Sujet du message: 53999 48744 Répondre en citant

même soucis que toi sur Paris tous les soirs depuis 4 ou 5j.... entre 19h et 23h  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Baud21
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 25 Juin 2013
Messages: 4
 
6 points

Baud21, Posté le: Mar 02 Fév 2016, 23:54    Sujet du message: 89299 83108 Répondre en citant

Même problème sur Free à Dijon, mais pas depuis quelques jours. C'est depuis au moins 1 an. ça va mieux le matin, mais en journée ça ne marche pas du tout, à peine en medium. Pourtant je consomme que 5% de la bande passante.

D'ailleurs l'appli Twitch sur le boitier TV n'a jamais marché, écran reste noir.

A mon boulot à 700m de chez moi, ligne orange sur le même NRA, aucun problème (mais c'est vrai que je test rarement le soir > 18h!!)

Un détail, je n'ai aucun problème avec Youtube (par contre j'en ai avec dailymotion), et pire, le ping de "8.8.8.8" j'ai 20% de perte de paquet en 1h de ping... et 0% de perte si je ping un autre DNS comme 194.2.0.20.

C'est rangeant d'être "bridé" alors qu'on consomme que dal de la bande passante.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vigeant
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 24 Jan 2011
Messages: 13
 
15 points

Vigeant, Posté le: Mer 03 Fév 2016, 0:31    Sujet du message: 53999 48744 Répondre en citant

bon ben voila a 22h50 tout est redevenu normal....
et demain ca va remerder à 19h
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Semina
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 31 Jan 2016
Messages: 14
 
14 points

Semina
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 04 Fév 2016, 0:07    Sujet du message: 125533 115771
Répondre en citant

Pas eu de problème ce soir entre 20 et 23h.

En espérant juste que ce soit pas un heureux hasard et que tout redevienne pourri dès demain.

Après le fameux "je suis chez Free j'ai tout compris" voici le nouveau"je suis chez Free je joue à la lotterie"
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
J-Loo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 10 Mar 2015
Messages: 4608
 
6298 points

J-Loo, Posté le: Jeu 04 Fév 2016, 11:12    Sujet du message: 108215 100235 Répondre en citant

Voilà qui répond (peut-être) à tes problèmes..

-> Nouvelle mise à jour pour le Freebox Player avec plusieurs améliorations et corrections
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)
Page 1 sur 5
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox