Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
FTTH à Mont-de-Marsan (40)
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)



 Auteur   Message 
gradius40
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 04 Fév 2016
Messages: 6
 
6 points

gradius40
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 04 Fév 2016, 23:53    Sujet du message: FTTH à Mont-de-Marsan (40) FTTH à Mont-de-Marsan (40) 126186 116373
Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je propose ce post afin que chacun puisse mettre ses informations au sujet de la Fibre optique sur Mont-de-Marsan, de son évolution quant à sa mise en place et surtout quand les abonnés Free pourront en bénéficier.

En effet, résident dans cette ville depuis septembre 2015, je constate avec déception la qualité plus que médiocre du débit Internet, en tous cas pour ce qui est de mon quartier (pointes à 300 kbps en Down).

La Fibre optique est-elle déjà installée ? Si oui, qui en bénéficie actuellement ? Voici quelques questions auxquelles je n'ai actuellement pas les réponses.

Merci à tous.


Dernière édition par gradius40 le Lun 29 Fév 2016, 14:27; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
3f2ADA
Corp Free FTTH


Inscrit le: 19 Jan 2016
Messages: 1652
 
1687 points

3f2ADA, Posté le: Ven 05 Fév 2016, 1:55    Sujet du message: 124243 114585 Répondre en citant

Deleted
_________________
Équipe Free Infrastructure - Ne répond pas aux messages privés non-sollicités


Dernière édition par 3f2ADA le Ven 04 Nov 2016, 17:29; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gradius40
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 04 Fév 2016
Messages: 6
 
6 points

gradius40
(Auteur du topic), Posté le: Ven 04 Nov 2016, 17:26    Sujet du message: 126186 116373
Répondre en citant

Pour ma part et dans mon quartier, une armoire Fibre optique a été installée fin juin 2016.

Pour Orange, la Fibre est arrivée la semaine dernière à Mont-de-Marsan et également dans mon quartier.
En effet j'ai reçu un email de leur part m'informant "en temps réel" de l'avancée des travaux...

Le soucis est qu'une information complémentaire me dit que je n'en bénéficierai pas avant 12 voire 18 mois...

Difficile de comprendre tout cela. Espérons qu'elle arrive dans nos foyers plus rapidement !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
UserFBX
Geek de L'Univers


Inscrit le: 14 Mar 2012
Messages: 5219
 
5349 points

UserFBX, Posté le: Ven 04 Nov 2016, 18:57    Sujet du message: 73601 68428 Répondre en citant

Citation:
La Fibre optique est-elle déjà installée ?

C'est en cours de déploiement par l'agrume.
Citation:
Si oui, qui en bénéficie actuellement ?

Le plus simple est de regarder les habitations sur https://reseaux.orange.fr/cartes-de-couverture/Fibre
A priori, après un rapide survol, personne. Les habitants aux alentours de l'Avenue du Général Caunègre sont les plus susceptibles d'avoir rapidement accès à la Fibre optique par l'agrume. Délai inconnu mais probablement cette année ou au pire, début de l'année prochaine pour ce secteur.

Quant à Free et les autres opérateurs : il faudra attendre que l'agrume déploie car Mont-de-Marsan n'est clairement pas une zone très dense donc une mutualisation de la Fibre est à prévoir, sans changement de cadre législatif et/ou de stratégie commerciale.

Plus d'informations : https://lafibre.info/landes/le-marsan-des-infos/
_________________
Depuis le 02/11 : SFR Power à 27 € pendant un an + Prime offert 6 mois.
Perso : Youprice O à 10 € OnePlus 7T HD1900 - Réglo mobile à 4,95 € : OnePlus Nord CE 2.
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gradius40
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 04 Fév 2016
Messages: 6
 
6 points

gradius40
(Auteur du topic), Posté le: Lun 12 Déc 2016, 20:08    Sujet du message: 126186 116373
Répondre en citant

Conversation ce soir avec un agent de chez Orange (extrait) :

"Une amie résidente dans la même ville que moi (40000 Mont-de-Marsan) mais pas dans le même quartier a reçu aujourd'hui un email d'Orange lui informant qu'elle pourra bénéficier de la Fibre à partir du 21 février 2017 (elle-même s'était inscrite sur le site d'Orange à la rubrique "suivre l'évolution de la Fibre", tout comme moi).

Hors, je n'ai pas reçu de mail m'informant de la même nouvelle.

Sachant qu'une armoire Fibre a été installée fin juin 2016, j'aimerai savoir si vous pourriez me donner des précisions au sujet de la période où je pourrai bénéficier, dans mon quartier, de la Fibre optique.

Je vous remercie."

Réponse d'Orange :

"Le déploiement de la Fibre optique dans la zone est engagé mais le raccordement est en attente. Je vous invite a vérifier auprès de la mairie pour avoir la date".

Ouaouhh, c'est génial comme réponse !

C'est franchement abusé... Mad
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
xav-stargate
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 22 Jan 2012
Messages: 565
 
769 points

xav-stargate, Posté le: Lun 12 Déc 2016, 23:03    Sujet du message: 69995 64966 Répondre en citant

Copier collé Joyeux

sinon tu as le site d'Orange qui est pas mal foutu pour ça Wink Pour Free à Mont de, bah il faut attendre que Orange commence d'avoir une bonne couverture et ils arriveront assez vite après Smile
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gradius40
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 04 Fév 2016
Messages: 6
 
6 points

gradius40
(Auteur du topic), Posté le: Lun 12 Déc 2016, 23:37    Sujet du message: 126186 116373
Répondre en citant

xav-stargate a écrit:
Copier collé Joyeux :
----- Ben oui, faut bien copier/coller mon échange en ligne avec Orange pour en faire part aux autres... Et donc ??

sinon tu as le site d'Orange qui est pas mal foutu pour ça Wink
----- Pas mal foutu pour quoi ? Pour ne pas donner d'info ? Ah ça oui ! Surtout lorsqu'ils me disent d'aller voir (ailleurs) la mairie... Pour info je me suis inscrit chez eux pour avoir l'évolution "en temps réel"... Donc rien sur leur site.

Pour Free à Mont de, bah il faut attendre que Orange commence d'avoir une bonne couverture et ils arriveront assez vite après Smile
----- Bah (...) Orange manque cruellement d'information sur l'évolution du déploiement de la Fibre dans cette ville. Armoire montée fin juin 2016 et depuis rien comme info pour en profiter réellement. Perso je trouve qu'à l'heure de la communication (surtout eux, ils sont quand même un peu (...) leader !!) c'est plus que moyen...

Et si tu as des infos bah je suis preneur. Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
xav-stargate
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 22 Jan 2012
Messages: 565
 
769 points

xav-stargate, Posté le: Lun 12 Déc 2016, 23:41    Sujet du message: 69995 64966 Répondre en citant

La réponse d'Orange est du copié collé, un truc tout fait Wink

Je ne suis pas d'accord dés fois (et il faut le reconnaitre Joyeux) Orange fait les trucs bien, et concernant la Fibre :
Tu peut voir l'avancement sur les cartes d'Orange et ils t'indiquent (à 3 mois avant il me semble) la date exacte de l'éligibilité à la Fibre.

Edit : J'ai lancé un scan sur Mont de, et je te confirme que pour le moment Free FTTH n'est présent sur aucune adresse.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gradius40
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 04 Fév 2016
Messages: 6
 
6 points

gradius40
(Auteur du topic), Posté le: Mar 13 Déc 2016, 19:34    Sujet du message: 126186 116373
Répondre en citant

Toutes ces infos je les ai déjà ! Mais Merci quand même.

En résumé :

- Fin juin 2016 donc, l'armoire est installée dans mon quartier.

- Le 24 octobre (4 mois plus tard...) je reçois un mail m'indiquant :
"Le déploiement de la Fibre est en cours dans votre ville, le raccordement se fera quartier par quartier. Lorsque votre quartier sera concerné, vous en serez informé".

- Le 31 octobre : "La Fibre est présente dans votre quartier, mais n'est pas encore installée dans votre immeuble ou près de votre maison. Le délai pour le raccordement de la Fibre jusqu'au pied de votre logement est estimé entre 12 et 18 mois(1). Vous recevrez un mail lorsque les travaux commenceront près de votre logement."

- Ouaouw ! Tout s'accélère d'un coup dis-donc ! (sachant qu'Orange me propose de suivre en temps réel tout ça...)

- Sauf qu'aujourd'hui (mi-décembre) je dois me contenter de la réponse d'Orange mentionnée dans mon post ci-dessus...

Conclusion :

- 4 mois pour me dire qu'une armoire est installée...

- 1 semaine entre deux mails pour me faire croire que les choses bougent rapidement (ils sont trop forts...) et surtout pour me dire... d'attendre entre 12 et 18 mois.

Si ça ce n'est pas suivre en temps réel le déploiement de la Fibre !

Non, ce n'est vraiment pas sérieux...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
3f2ADA
Corp Free FTTH


Inscrit le: 19 Jan 2016
Messages: 1652
 
1687 points

3f2ADA, Posté le: Mar 13 Déc 2016, 19:54    Sujet du message: 124243 114585 Répondre en citant

Légalement je crois que l'ARCEP demande à ce que les travaux soient effectués en 12 mois maximum à partir du début de ceux-ci, plus les 3 mois d'attente afin de laisser une chance aux concurrents de se raccorder s'ils le souhaitent, donc 15 mois d'attente maximum.

Les 12 mois restent à vérifier, je ne suis plus certain, d'ailleurs peut-être le délai est-il différent en ZMD.

Mais ce n'est pas parce que l'ARCEP a dit que pour autant tous les opérateurs s'y tiennent, ils s'exposent à des amendes mais elles ne sont pas toujours appliquées, ce n'est d'ailleurs pas toujours possible, exemple les vieux immeubles classés historiques qui imposent des conditions quasi irréalisables (du genre y'a pas de gaines techniques pré-existantes, ils veulent pas de travaux pour en poser mais ne veulent pas non plus de câble en apparent... Laughing).
_________________
Équipe Free Infrastructure - Ne répond pas aux messages privés non-sollicités
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
UserFBX
Geek de L'Univers


Inscrit le: 14 Mar 2012
Messages: 5219
 
5349 points

UserFBX, Posté le: Mar 13 Déc 2016, 20:16    Sujet du message: 73601 68428 Répondre en citant

3f2ADA a écrit:
les vieux immeubles classés historiques qui imposent des conditions quasi irréalisables (du genre y'a pas de gaines techniques pré-existantes, ils veulent pas de travaux pour en poser mais ne veulent pas non plus de câble en apparent... Laughing).


Pour les immeubles classés, je suis partisan de ce genre de chose, ou encore ça, parce qu'en plus d'être vieux, on ne peut rien y faire, pas même y planter une punaise.
Patrimoine ceci, patrimoine cela, bla bla bla et en fin de compte, tout est bloqué. C'est comme ce bâtiment Carrefour bien moche, momument historique, la grosse blague.
_________________
Depuis le 02/11 : SFR Power à 27 € pendant un an + Prime offert 6 mois.
Perso : Youprice O à 10 € OnePlus 7T HD1900 - Réglo mobile à 4,95 € : OnePlus Nord CE 2.
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
xav-stargate
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 22 Jan 2012
Messages: 565
 
769 points

xav-stargate, Posté le: Mer 14 Déc 2016, 13:47    Sujet du message: 69995 64966 Répondre en citant

Bon officiellement la Fibre chez Free n'est pas encore dispo (scan des adresses) mais des raccordements ont été fait (ça commence depuis début décembre) chez des abonnées en ADSL.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
3f2ADA
Corp Free FTTH


Inscrit le: 19 Jan 2016
Messages: 1652
 
1687 points

3f2ADA, Posté le: Mer 14 Déc 2016, 14:16    Sujet du message: 124243 114585 Répondre en citant

UserFBX Laughing Laughing

Xav-Stargate bizarre, je n'ai qu'un seul NRO Orange sur Mont de Marsan et il n'est pas encore actif pour nous, où as-tu vu qu'on raccordait ? Surprised
_________________
Équipe Free Infrastructure - Ne répond pas aux messages privés non-sollicités
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gradius40
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 04 Fév 2016
Messages: 6
 
6 points

gradius40
(Auteur du topic), Posté le: Mar 30 Mai 2017, 18:52    Sujet du message: 126186 116373
Répondre en citant

Le quartier Belle Chaumière à Mont de Marsan est éligible à la Fibre (Orange) depuis le 29 mai 2017. En tous cas dans ma rue.

Si quelqu'un a des infos sur l'échéance de Free proposant ce service Merci de le signaler.
En effet, je viens de les appeler et ils n'ont aucun regard aujourd'hui sur une date.

C'est vraiment tentant d'aller voir ailleurs... Même si je trouve l'interface de la Livebox plus qu'austère !
Mais passer de 300 Ko/s à 100 Mb/s le choix est plutôt vite fait...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
UserFBX
Geek de L'Univers


Inscrit le: 14 Mar 2012
Messages: 5219
 
5349 points

UserFBX, Posté le: Mar 30 Mai 2017, 21:56    Sujet du message: 73601 68428 Répondre en citant

gradius40 a écrit:
C'est vraiment tentant d'aller voir ailleurs... Même si je trouve l'interface de la Livebox plus qu'austère !
Mais passer de 300 Ko/s à 100 Mb/s le choix est plutôt vite fait...

Une question me taraude : Est-ce l'interface de l'agrumebox qui vous intéresse ou la Fibre optique et ses débits offrants moultes possibilités simultanées ?
A mon avis, c'est la Fibre optique qui vous intéresse.
_________________
Depuis le 02/11 : SFR Power à 27 € pendant un an + Prime offert 6 mois.
Perso : Youprice O à 10 € OnePlus 7T HD1900 - Réglo mobile à 4,95 € : OnePlus Nord CE 2.
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox