Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
21 nouvelles destinations dans le forfait Freebox
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Téléphonie fixe



 Auteur   Message 
hassanlev92
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers


Inscrit le: 18 Avr 2007
Messages: 362
Localisation: IDF
 
0 points

hassanlev92
(Auteur du topic), Posté le: Lun 10 Sep 2007, 11:12    Sujet du message: 21 nouvelles destinations dans le forfait Freebox 21 nouvelles destinations dans le forfait Freebox 4212 3858
Répondre en citant

Free enrichit son offre de téléphonie illimitée vers les lignes fixes en incluant les appels vers 21 nouvelles destinations internationales, portant à 70 le nombre de destinations incluses dans son forfait Freebox :

Alaska, Bahamas, Brésil, Brunei, Bulgarie, Chili, Corée du sud, Croatie, Gibraltar, Guam, Hawaï, Jordanie, Lettonie, Malaisie, Nouvelle-Zélande, Panama, Pérou, Puerto Rico, Roumanie, Thaïlande, Venezuela.


Pour bénéficier de ces nouvelles destinations, il suffit aux abonnés inscrits avant le 10 septembre de se rendre dans leur console de gestion (www.free.fr) et de valider les nouvelles conditions générales de ventes (CGV) applicables à compter du 01/10/2007. Les nouveaux abonnés bénéficient de cette offre automatiquement.
Les modifications apportées aux CGV du 11/07/07 ne portent que sur la seule brochure tarifaire (ajout des 21 nouvelles destinations). Passé le 1er octobre 2007, l’application de la nouvelle grille tarifaire sera effective dans un délai de 24 heures à compter de la validation des nouvelles CGV.


Source: Iliad
_________________
Gamertag XBox360: BombeH936sang

Aulnay Miniville
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
graudlandre
Geek de L'Univers


Inscrit le: 07 Oct 2005
Messages: 5977
 
1 points

graudlandre, Posté le: Lun 10 Sep 2007, 11:57    Sujet du message: 81 102 Répondre en citant

Merci hassan pour cette excellente nouvelle, je crois que là ça va faire beaucoup au niveau du forfait téléphonie, avec ces nouvelles destinations, les freenautes vont vraiment appeler partout dans le monde, plus que 30 pays et ce sera presque tout le monde entier qui sera dans le forfait téléphonique. Faut espérer que Free propose maintenant les appels vers les pays d'afrique francophone, ce sera vraiment sympa çà (sénégal, mali,cote d'ivoire, cameroun, gabon, centr afrique...) Wink
_________________
Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hassanlev92
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers


Inscrit le: 18 Avr 2007
Messages: 362
Localisation: IDF
 
0 points

hassanlev92
(Auteur du topic), Posté le: Lun 10 Sep 2007, 12:30    Sujet du message: 4212 3858
Répondre en citant

A mon avis s'il propose le maghreb et l'afrique,
le nombre d'abonner Free va augmenté.
C'est l'une des communautés les plus presente en France.
_________________
Gamertag XBox360: BombeH936sang

Aulnay Miniville


Dernière édition par hassanlev92 le Lun 10 Sep 2007, 17:42; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
graudlandre
Geek de L'Univers


Inscrit le: 07 Oct 2005
Messages: 5977
 
1 points

graudlandre, Posté le: Lun 10 Sep 2007, 16:40    Sujet du message: 81 102 Répondre en citant

Citation:
hassanlev92 a écrit:
A mon avis s'il propose le maghreb et l'afique,
le nombre d'abonner Free va augmenté.
C'est l'une des communautés les plus presente en France.
exactement, et je crois qu'ils le savent bien chez Free, alors pourquoi ne pas créer la révolution... Rolling Eyes
_________________
Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
aiolia88
Modérateur UF


Inscrit le: 23 Nov 2006
Messages: 2285
 
1075 points

aiolia88, Posté le: Lun 10 Sep 2007, 17:38    Sujet du message: 2907 2673 Répondre en citant

Le problème est que les coups d'acheminement vers ces pays sont horriblements chèrs (et pourtant FT est implanté au Maroc ...) ce qui fait que Free ne peut pas ajouter ces pays, car Free ajoute des pays en illimité car les frais d'acheminement France => pays sont facilement remboursés quand la personne d'un pays étranger appelle en France. pour les pays d'afrique c'est pas le cas Confused
Mais bon on peut toujours espérer qu'un jour ca arrivera Smile
_________________
Administrateur Univers Freebox
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
M.G.
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 16 Aoû 2007
Messages: 12
Localisation: Dakar (Sénégal)
 
3 points

M.G., Posté le: Lun 10 Sep 2007, 18:02    Sujet du message: 5698 5120 Répondre en citant

aiolia88 a écrit:
Le problème est que les coups d'acheminement vers ces pays sont horriblements chèrs (et pourtant FT est implanté au Maroc ...) ce qui fait que Free ne peut pas ajouter ces pays, car Free ajoute des pays en illimité car les frais d'acheminement France => pays sont facilement remboursés quand la personne d'un pays étranger appelle en France. pour les pays d'afrique c'est pas le cas Confused
Mais bon on peut toujours espérer qu'un jour ca arrivera Smile
Désolé mais je n'ai rien compris à cette explication Sad

Pourrais-tu préciser, ça m'intéresse bigrement.
_________________
Marc, l'Africain
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
aiolia88
Modérateur UF


Inscrit le: 23 Nov 2006
Messages: 2285
 
1075 points

aiolia88, Posté le: Lun 10 Sep 2007, 18:28    Sujet du message: 2907 2673 Répondre en citant

j'avoue que j'aurai pu mieux faire Laughing
on va déjà mettre une "légende" : x = freenaute; y=personne dans un pays étranger Smile

quand x appelle y en afrique, Free paie à l'opérateur en Afrique des frais, ces frais Free les rembourse quand 'y' appelle 'x'; or les pronostics montrent que vers le maghreb, Free paiera plus de Frais qu'il n'en touchera.
D'où le fait que les FAI ne font pas d'illimités vers ces pays Smile
_________________
Administrateur Univers Freebox
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
M.G.
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 16 Aoû 2007
Messages: 12
Localisation: Dakar (Sénégal)
 
3 points

M.G., Posté le: Lun 10 Sep 2007, 22:02    Sujet du message: 5698 5120 Répondre en citant

aiolia88 a écrit:
j'avoue que j'aurai pu mieux faire Laughing
on va déjà mettre une "légende" : x = freenaute; y=personne dans un pays étranger Smile

quand x appelle y en afrique, Free paie à l'opérateur en Afrique des frais, ces frais Free les rembourse quand 'y' appelle 'x'; or les pronostics montrent que vers le maghreb, Free paiera plus de Frais qu'il n'en touchera.
D'où le fait que les FAI ne font pas d'illimités vers ces pays Smile
OK! Je comprends mieux. En fait, il s'agit d'accords réciproques sur la rétribution de l'utilisation des réseaux.

Une anecdote qui prouve l'importance de ces accords : ici au Sénégal et pour des raisons politiques, ordre avait été donné à SONATEL (désormais Orange.sn) d'installer un autocom électronique à Touba, siège du Mouridisme. « Non rentable ! » Déclarèrent les techniciens de SONATEL. Ils installèrent néanmoins le bazar et eurent la surprise de le voir amorti en moins de deux ans par le jeu des appels « entrants » vers Touba en provenance des Mourides vivant à travers la planète, aux USA, en Italie, à Hong-Kong et ailleurs. En fait, la partie sénégalaise du cheminement de l'appel encaissée dans le pays de départ est reversée à SONATEL (il s'agit d'un jeu de compensation comme le pratiquent les banques entre elles).

En tout état de cause, bravo à Free pour ces 20 nouvelles destinations Smile
_________________
Marc, l'Africain
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
graudlandre
Geek de L'Univers


Inscrit le: 07 Oct 2005
Messages: 5977
 
1 points

graudlandre, Posté le: Mar 11 Sep 2007, 0:03    Sujet du message: 81 102 Répondre en citant

Citation:
En tout état de cause, bravo à Free pour ces 20 nouvelles destinations Smile
M.G. 21 nouvelles destinations Wink c'est une différence qui change tout Laughing Wink
_________________
Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
M.G.
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 16 Aoû 2007
Messages: 12
Localisation: Dakar (Sénégal)
 
3 points

M.G., Posté le: Mar 11 Sep 2007, 1:01    Sujet du message: 5698 5120 Répondre en citant

graudlandre a écrit:
Citation:
En tout état de cause, bravo à Free pour ces 20 nouvelles destinations Smile
M.G. 21 nouvelles destinations Wink c'est une différence qui change tout Laughing Wink
Oops ! Je ne sais plus compter : 49 + 21 = 70 en effet Surprised Promis, j'arrête la Badoit et je passe à quelque chose de plus léger Laughing
_________________
Marc, l'Africain
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
graudlandre
Geek de L'Univers


Inscrit le: 07 Oct 2005
Messages: 5977
 
1 points

graudlandre, Posté le: Mar 11 Sep 2007, 10:25    Sujet du message: 81 102 Répondre en citant

Citation:
Promis, j'arrête la Badoit et je passe à quelque chose de plus léger Laughing
Laughing pourtant le badoit n'est pas très fort, ça passe sans pb Laughing t'inquiète, tu peux continuer avec je ne pense pas là soit le pb tu t'es just trompé sur le nombre exact... mais bon, si tu veux vraiment passer à quelque chose de plus léger c'est toujours bien Laughing Wink
_________________
Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fouzi
Administrateur UF


Inscrit le: 18 Nov 2006
Messages: 6413
 
2488 points

Fouzi, Posté le: Mer 12 Sep 2007, 9:44    Sujet du message: 2826 13 Répondre en citant

News : Nouvelle CGV au 1 Octobre 2007 a valider

Voici un screenshot de ma console ce matin :


_________________
Fouzi - Equipe Univers Freebox - Mon compte Twitter
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
aiolia88
Modérateur UF


Inscrit le: 23 Nov 2006
Messages: 2285
 
1075 points

aiolia88, Posté le: Mer 12 Sep 2007, 17:27    Sujet du message: 2907 2673 Répondre en citant

Depuis la publication du CP il y a le lien Smile
_________________
Administrateur Univers Freebox
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fouzi
Administrateur UF


Inscrit le: 18 Nov 2006
Messages: 6413
 
2488 points

Fouzi, Posté le: Jeu 13 Sep 2007, 10:14    Sujet du message: 2826 13 Répondre en citant

aiolia88 a écrit:
Depuis la publication du CP il y a le lien Smile

Fred m'a dit ça hier.. (j'avais pas vu le lien..) Merci Very Happy
_________________
Fouzi - Equipe Univers Freebox - Mon compte Twitter
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Téléphonie fixe
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox