Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
impossible de connecter Chromecast à la FB V6...
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »



 Auteur   Message 
bebel64
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 06 Mai 2014
Messages: 3
 
3 points

bebel64
(Auteur du topic), Posté le: Mar 06 Mai 2014, 16:23    Sujet du message: impossible de connecter Chromecast à la FB V6... impossible de connecter Chromecast à la FB V6... 99517 92582
Répondre en citant

Bonjour à tous,

J'essaie en vain de connecter Chromecast à mon réseau Wifi et tout se passe bien jusqu'à la dernière opération et là il ne détecte pas mon réseau !
Je penseque ce doit être dut à un problème de conf de ma FB...
Quelqu'un a déjà eu ce problème et a connecté son Chromecast ?
J'ai une TV full HD avec un ordi Windows 8.1.
Voilà j'aimerai bien profiter des avantage de cast pour passer ma zike sans fil entres autres...

Merci Very Happy
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loggoi
Geek de L'Univers


Inscrit le: 22 Jan 2007
Messages: 9501
 
6284 points

loggoi, Posté le: Mar 06 Mai 2014, 16:47    Sujet du message: Re: impossible de connecter Chromecast à la FB V6... Re: impossible de connecter Chromecast à la FB V6... 3458 3206 Répondre en citant

bebel64 a écrit:
Bonjour à tous,

J'essaie en vain de connecter Chromecast à mon réseau Wifi et tout se passe bien jusqu'à la dernière opération et là il ne détecte pas mon réseau !
Je penseque ce doit être dut à un problème de conf de ma FB...
Quelqu'un a déjà eu ce problème et a connecté son Chromecast ?
J'ai une TV full HD avec un ordi Windows 8.1.
Voilà j'aimerai bien profiter des avantage de cast pour passer ma zike sans fil entres autres...

Merci Very Happy


c'est déjà possible via airplay et itunes sur votre PC... Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
co7x
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 05 Aoû 2013
Messages: 305
 
704 points

co7x, Posté le: Mar 06 Mai 2014, 17:05    Sujet du message: 90947 84641 Répondre en citant

J'ai eut le même problème quand j'ai installé la clé, un problème de Wifi.
Il faut installer l'appli Chromecast sur un téléphone, brancher la clé, et se connecter sur le réseau Wifi "Chromecast". Ensuite, il faut suivre l'utilitaire: entrer le mot de passe Wifi et le tout est joué. Ça peut paraître évident de ce connecter au réseau Wifi 'Chromecast' au départ mais je suis resté un petit moment sans savoir de quoi l'erreur venait. J'espère avoir répondu à ta question
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bebel64
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 06 Mai 2014
Messages: 3
 
3 points

bebel64
(Auteur du topic), Posté le: Mar 06 Mai 2014, 17:45    Sujet du message: 99517 92582
Répondre en citant

Merci pour l'astuce !
J'avais évidemment pensé installé cette satanée clé premièrement sous mon téléphoné sous Androïd...
Le problème est que je n'est que Androïd 4.1.2 !!! Et qu'elle fonctionne à partir de Androïd 4.3...
Je suis donc bloqué pour le coup !
Donc si quelqu'un a une idée pour une installation directe sous PC, je je suis preneur.

Merci par avance !
Rolling Eyes
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bebel64
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 06 Mai 2014
Messages: 3
 
3 points

bebel64
(Auteur du topic), Posté le: Mar 06 Mai 2014, 17:53    Sujet du message: Re: impossible de connecter Chromecast à la FB V6... Re: impossible de connecter Chromecast à la FB V6... 99517 92582
Répondre en citant

Loggoi, tu écris :

c'est déjà possible via airplay et itunes sur votre PC... Wink[/quote]


Il faut que tu m'expliques comment tu fais STP ?
J'ai tout mes films / musiques sous mon DD et je veux lire tout ça sur ma TV ; le tout sans fil. J'ai un PC Windows 8.1.

Evidemment avec le cast un miltiposte serait le bienvenue. enjoy !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pioup
Maître de L'Univers


Inscrit le: 25 Sep 2012
Messages: 889
 
3274 points

pioup, Posté le: Mar 06 Mai 2014, 18:03    Sujet du message: 80486 74909 Répondre en citant

bebel64 a écrit:
Merci pour l'astuce !
J'avais évidemment pensé installé cette satanée clé premièrement sous mon téléphoné sous Androïd...
Le problème est que je n'est que Androïd 4.1.2 !!! Et qu'elle fonctionne à partir de Androïd 4.3...
Je suis donc bloqué pour le coup !
Donc si quelqu'un a une idée pour une installation directe sous PC, je je suis preneur.

Merci par avance !
Rolling Eyes


une fois que tu as branché ta Chromecast sur la TV, utilise ce lien pour télécharger l'application sur le PC pour faire la config de la Chromecast :

https://cast.Google.com/Chromecast/setup/

tu installes, tu te connectes au réseau Wifi de la Chromecast, ensuite tu rentres le SSID et la clé wpa de la box et c'est parti
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bebel64
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 06 Mai 2014
Messages: 3
 
3 points

bebel64
(Auteur du topic), Posté le: Mar 06 Mai 2014, 18:04    Sujet du message: 99517 92582
Répondre en citant

co7x a écrit:
J'ai eut le même problème quand j'ai installé la clé, un problème de Wifi.
Il faut installer l'appli Chromecast sur un téléphone, brancher la clé, et se connecter sur le réseau Wifi "Chromecast". Ensuite, il faut suivre l'utilitaire: entrer le mot de passe Wifi et le tout est joué. Ça peut paraître évident de ce connecter au réseau Wifi 'Chromecast' au départ mais je suis resté un petit moment sans savoir de quoi l'erreur venait. J'espère avoir répondu à ta question


Super !!! finalement avec mon smart phone de la muerte ça marche !!!!
Shocked Very Happy
trop content !!!
Il me tarde de voir sur mon PC !!!
Un grand Merci à toi !!!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
co7x
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 05 Aoû 2013
Messages: 305
 
704 points

co7x, Posté le: Mar 06 Mai 2014, 19:07    Sujet du message: 90947 84641 Répondre en citant

bebel64 a écrit:
co7x a écrit:
J'ai eut le même problème quand j'ai installé la clé, un problème de Wifi.
Il faut installer l'appli Chromecast sur un téléphone, brancher la clé, et se connecter sur le réseau Wifi "Chromecast". Ensuite, il faut suivre l'utilitaire: entrer le mot de passe Wifi et le tout est joué. Ça peut paraître évident de ce connecter au réseau Wifi 'Chromecast' au départ mais je suis resté un petit moment sans savoir de quoi l'erreur venait. J'espère avoir répondu à ta question


Super !!! finalement avec mon smart phone de la muerte ça marche !!!!
Shocked Very Happy
trop content !!!
Il me tarde de voir sur mon PC !!!
Un grand Merci à toi !!!


De rien, je me suis fait avoir aussi et je suis resté bloqué pendant un moment Smile ravis de t'avoir aidé. Je suis sur que d'autres personnes sont dans ce cas, Google n'est pas clair sur ce point.

bebel64 a écrit:

Le problème est que je n'est que Androïd 4.1.2 !!! Et qu'elle fonctionne à partir de Androïd 4.3...

Il n'y a que très peu de téléphones qui tournent sur Android 4.3 ou 4.4, se serait illogique que ce ne soit que pour ces deux versions.
Chromecast tourne à partir de la 2.3 Smile
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
circitor
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Sep 2009
Messages: 2036
 
2525 points

circitor, Posté le: Ven 12 Sep 2014, 21:47    Sujet du message: 19491 16743 Répondre en citant

Bonjour,
A part écouter la musique du PC sur la TV ou y regarder les photos du PC, comment faites vous pour visualiser sur la TV les vidéos du disque dur du PC ( et encore mieux de la Freebox ) ?
_________________
Fibre ftth Révolution
Free depuis Avril 2004 , V6 depuis 12/11/2011, Fibre depuis 18/08/2020
Samsung Galaxy A53 5G , Tablette Android MediaPad T5, iPad Pro
Win10
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
oitanigami
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 05 Fév 2016
Messages: 1
 
1 points

oitanigami, Posté le: Ven 05 Fév 2016, 21:06    Sujet du message: 126290 116471 Répondre en citant

Bonjour,
J'ai le même problème avec le V6. J'ai essayé à changer le canal Wifi, de connecter le Chromecast en entrant manuellement les SSID et la clé mais rien ne marche. Est ce que qq1 a une solution?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox