Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
SFR augmente encore ses tarifs Fibre pour les anciens
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Autres opérateurs



 Auteur   Message 
gregory2006
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers


Inscrit le: 04 Jan 2015
Messages: 212
 
902 points

gregory2006
(Auteur du topic), Posté le: Sam 06 Fév 2016, 16:08    Sujet du message: SFR augmente encore ses tarifs Fibre pour les anciens SFR augmente encore ses tarifs Fibre pour les anciens 106311 98561
Répondre en citant

Je réfléchi depuis le mois dernier de changer d'opérateur fixe (Fibre) après avoir déjà franchi le cap pour le mobile il y a plus d'un an de SFR vers Free Mobile.

J'ai reçu aujourd'hui un email informant (à la fin du mail après une fausse bonne nouvelle) une nouvelle augmentation tarifaire de 1 € (38€ à 39€) après une augmentation en avril 2015 de 2 €.

Free Fibre, j'arrive !!!

Voici un extrait du mail :

Monsieur XXX,

Nouvelle année oblige : il y a du nouveau dans vos programmes TV !
Pour vos envies de cocooning, MCS Maison vous donne les clés pour être bien chez vous avec des idées déco, cuisine ou jardin. Accros de la petite balle jaune, MCS Tennis vous propose plus de 30 tournois du circuit WTA ainsi que de nombreux tournois ATP en direct, en exclusivité et en intégralité. Quant aux fans de la “Black Culture US“, ils vont être servis avec BET, la référence mondiale 100% divertissement.

RENDEZ-VOUS SUR VOTRE TV

Disponible en exclusivité chez SFR, ZIVE continuera à vous faire vivre en famille une expérience TV inégalée : des programmes jeunesse pour tous les âges, l'intégrale des saisons de séries cultes, des films pour tous les styles...(1)

Par ailleurs, le tarif mensuel de votre abonnement fixe augmentera de un euro à compter du 08/03/2016. Les tarifs des appels téléphoniques évoluent également au 08/03/2016 ; veuillez trouver le détail ci-dessous.

Nous vous remercions de votre confiance et de votre fidélité,

Votre équipe SFR


 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freeboooox
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Nov 2014
Messages: 8134
 
11341 points

Freeboooox, Posté le: Sam 06 Fév 2016, 16:37    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

Bonjour,

Ils peuvent se le permettre car ils arrivent à trouver des clients qui acceptent de payer.

Pour la Fibre chez Free tu as soit la Mini 4K à 30€ / mois , soit la révolution à 38€ /mois.

Avec la Mini tu as :

- Un Server comme la révolution, ancienne génération et sans disque avec un Wifi à 450 Mbps
- Android et donc la possibilité d'installer Kodi et pleins d'autres truc sympa (iptv,....)

Avec la révolution tu as :

- Un Player avec un OS propriétaire fait à partir d'un Linux. Impossible d'installer quoi que ce soit
- Un Server dernière génération avec un Wifi en ac jusqu'à 850 Mbps.
- Les appels illimité vers le mobile en France
- Un disque de 250 Go (232 Go après reformatage)
- Deux Freeplug (CPL)
- Airmedia (émulation de Airplay)
- Lecteur blueray (un peu caprécieux)

Voila !! Laughing
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gregory2006
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers


Inscrit le: 04 Jan 2015
Messages: 212
 
902 points

gregory2006
(Auteur du topic), Posté le: Sam 06 Fév 2016, 17:48    Sujet du message: 106311 98561
Répondre en citant

Merci a toi !!!  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zebu13
Geek de L'Univers


Inscrit le: 09 Nov 2009
Messages: 2224
 
2477 points

zebu13, Posté le: Sam 06 Fév 2016, 18:43    Sujet du message: 21028 18117 Répondre en citant

Bonjour
Et à condition d'être éligible
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pepelemoko
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 29 Mar 2014
Messages: 608
 
2941 points

pepelemoko, Posté le: Sam 06 Fév 2016, 18:50    Sujet du message: 98458 91593 Répondre en citant

Tu avais quoi comme abonnement chez SFR : câble ou vraie Fibre ?
Quel était (est) ton débit ?

Tu es situé où, pour voir si tu serais éventuellement éligible FTTH chez Free ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gregory2006
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers


Inscrit le: 04 Jan 2015
Messages: 212
 
902 points

gregory2006
(Auteur du topic), Posté le: Sam 06 Fév 2016, 20:12    Sujet du message: 106311 98561
Répondre en citant

pepelemoko a écrit:
Tu avais quoi comme abonnement chez SFR : câble ou vraie Fibre ?
Quel était (est) ton débit ?

Tu es situé où, pour voir si tu serais éventuellement éligible FTTH chez Free ?



Abonnement vraie Fibre (je ne suis pas ex numéricable) ; je suis bien éligible à mon adresse (test réalisé sur le site de Free ou aussi de BT) ; je suis à paris dans le 9ème arrondissement

Mon débit tourne à environ 50 mb/s en Wifi et 90 mb/s en Ethernet ; la promesse était de 1 Gbits/s/s, mais ca a changé avec l'arrivé de Numéricable...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
UserFBX
Geek de L'Univers


Inscrit le: 14 Mar 2012
Messages: 5219
 
5349 points

UserFBX, Posté le: Sam 06 Fév 2016, 21:50    Sujet du message: 73601 68428 Répondre en citant

gregory2006 a écrit:

Abonnement vraie Fibre (je ne suis pas ex numéricable)

La chance !
Et maintenant, en testant l'éligibilité SFR à la même adresse, toujours vraie Fibre ou fausse Fibre ?
Perso c'est passé de la vraie à la fausse dès le rachat. Manque de bol, pour passer la Fibre, il a fallut dégager la fausse donc bye bye fausse Fibre Very Happy
J'ai même revendu le câble coaxial à un touriste de passage via leboncoin. Mini 20 mètres, tout bénéf' mon affaire.

Dans ce genre de cas, la résiliation est sans frais mais avec SFR, il faut stipuler que vous résiliez sans frais suite à l'augmentation tarifaire sinon surprise Twisted Evil
_________________
Depuis le 02/11 : SFR Power à 27 € pendant un an + Prime offert 6 mois.
Perso : Youprice O à 10 € OnePlus 7T HD1900 - Réglo mobile à 4,95 € : OnePlus Nord CE 2.
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gregory2006
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers


Inscrit le: 04 Jan 2015
Messages: 212
 
902 points

gregory2006
(Auteur du topic), Posté le: Sam 06 Fév 2016, 21:57    Sujet du message: 106311 98561
Répondre en citant

UserFBX a écrit:
gregory2006 a écrit:

Abonnement vraie Fibre (je ne suis pas ex numéricable)

La chance !
Et maintenant, en testant l'éligibilité SFR à la même adresse, toujours vraie Fibre ou fausse Fibre ?
Perso c'est passé de la vraie à la fausse dès le rachat. Manque de bol, pour passer la Fibre, il a fallut dégager la fausse donc bye bye fausse Fibre Very Happy
J'ai même revendu le câble coaxial à un touriste de passage via leboncoin. Mini 20 mètres, tout bénéf' mon affaire.

Dans ce genre de cas, la résiliation est sans frais mais avec SFR, il faut stipuler que vous résiliez sans frais suite à l'augmentation tarifaire sinon surprise Twisted Evil


Tu semble avoir un bon débit (chez Orange ?)
A mon adresse c'est bien une vraie Fibre ; d'ailleurs Free me demande le numéro du boitier Fibre installé chez moi (qui est le même quelques soit l'opérateur) ; simplement SFR bride le débit et l'augmente si on passe à un abonnement plus cher...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
coolrenea
Geek de L'Univers


Inscrit le: 16 Sep 2006
Messages: 1081
 
1947 points

coolrenea, Posté le: Sam 06 Fév 2016, 22:13    Sujet du message: 1967 1993 Répondre en citant

regarde ta PTO si tu as 4 connecteurs (un pour chaque FAI) , le problème c'est qu'avec Free cela manque parfois de rapidité mais les débits sont à la hauteur Moi à Paris 18ème j'ai 550 mb en Download et 200 en UP oad, pratiquement le maximum en mode routeur.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
coolrenea
Geek de L'Univers


Inscrit le: 16 Sep 2006
Messages: 1081
 
1947 points

coolrenea, Posté le: Sam 06 Fév 2016, 22:21    Sujet du message: 1967 1993 Répondre en citant

regarde ta PTO si tu as 4 connecteurs (un pour chaque FAI) , le problème c'est qu'avec Free cela manque parfois de rapidité mais les débits sont à la hauteur Moi à Paris 18ème j'ai 550 mb en Download et 200 en UP oad, pratiquement le maximum en mode routeur.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freeboooox
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Nov 2014
Messages: 8134
 
11341 points

Freeboooox, Posté le: Sam 06 Fév 2016, 22:49    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

UserFBX a écrit:

Dans ce genre de cas, la résiliation est sans frais mais avec SFR, il faut stipuler que vous résiliez sans frais suite à l'augmentation tarifaire sinon surprise Twisted Evil


Bonsoir,

Pas sur pour les frais de résiliation car ils ont scindés les services en deux contrats et donc deux factures d'après ce que j'ai compris. il y'a un contrat pour la TV et un contrat pour le net et le téléphone et bien évidement ils s'amusent à augmenter la partie TV.

Donc si tu n'est pas content je pense qu'ils te laissent résilier la partie TV, par contre tu continues à payer la partie Internet et téléphone et si tu résilies cette deuxième partie ils te font payer les frais de résiliation.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
UserFBX
Geek de L'Univers


Inscrit le: 14 Mar 2012
Messages: 5219
 
5349 points

UserFBX, Posté le: Sam 06 Fév 2016, 23:12    Sujet du message: 73601 68428 Répondre en citant

Freeboooox a écrit:
UserFBX a écrit:

Dans ce genre de cas, la résiliation est sans frais mais avec SFR, il faut stipuler que vous résiliez sans frais suite à l'augmentation tarifaire sinon surprise Twisted Evil


Bonsoir,

Pas sur pour les frais de résiliation car ils ont scindés les services en deux contrats et donc deux factures d'après ce que j'ai compris. il y'a un contrat pour la TV et un contrat pour le net et le téléphone et bien évidement ils s'amusent à augmenter la partie TV.

Donc si tu n'est pas content je pense qu'ils te laissent résilier la partie TV, par contre tu continues à payer la partie Internet et téléphone et si tu résilies cette deuxième partie ils te font payer les frais de résiliation.

Bien vu, tactique anti-hausse TVA gouvernementale mais :
Citation:
Par ailleurs, le tarif mensuel de votre abonnement fixe augmentera de un euro à compter du 08/03/2016. Les tarifs des appels téléphoniques évoluent également au 08/03/2016 ; veuillez trouver le détail ci-dessous.

Donc là c'est bon.
De plus, "Par ailleurs" signifie "hausse supplémentaire" Wink
_________________
Depuis le 02/11 : SFR Power à 27 € pendant un an + Prime offert 6 mois.
Perso : Youprice O à 10 € OnePlus 7T HD1900 - Réglo mobile à 4,95 € : OnePlus Nord CE 2.
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freeboooox
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Nov 2014
Messages: 8134
 
11341 points

Freeboooox, Posté le: Sam 06 Fév 2016, 23:55    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

UserFBX a écrit:
Citation:
Par ailleurs, le tarif mensuel de votre abonnement fixe augmentera de un euro à compter du 08/03/2016. Les tarifs des appels téléphoniques évoluent également au 08/03/2016 ; veuillez trouver le détail ci-dessous.

Donc là c'est bon.
De plus, "Par ailleurs" signifie "hausse supplémentaire" Wink


D'après le mail cité dans ce topic, ils rajoutent 1€ par mois car ils rajoutent des services TV donc pour moi il vont balancer l'augmentation coté TV à mon avis.

Pour les tarifs des appels téléphoniques, ça évolue tout le temps et ça ne donne pas droit à une résiliation sans frais comme chez Free d'ailleurs.

Ils ont bien verrouillés le truc pour limiter la fuite des clients
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gregory2006
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers


Inscrit le: 04 Jan 2015
Messages: 212
 
902 points

gregory2006
(Auteur du topic), Posté le: Dim 07 Fév 2016, 2:56    Sujet du message: 106311 98561
Répondre en citant

coolrenea a écrit:
regarde ta PTO si tu as 4 connecteurs (un pour chaque FAI) , le problème c'est qu'avec Free cela manque parfois de rapidité mais les débits sont à la hauteur Moi à Paris 18ème j'ai 550 mb en Download et 200 en UP oad, pratiquement le maximum en mode routeur.


Oui j'ai bien 4 connecteurs ; impressionnant ton débit ; tu fais ca avec la Freebox révolution ou 4K ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gregory2006
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers


Inscrit le: 04 Jan 2015
Messages: 212
 
902 points

gregory2006
(Auteur du topic), Posté le: Dim 07 Fév 2016, 3:09    Sujet du message: 106311 98561
Répondre en citant

Freeboooox a écrit:
UserFBX a écrit:
Citation:
Par ailleurs, le tarif mensuel de votre abonnement fixe augmentera de un euro à compter du 08/03/2016. Les tarifs des appels téléphoniques évoluent également au 08/03/2016 ; veuillez trouver le détail ci-dessous.

Donc là c'est bon.
De plus, "Par ailleurs" signifie "hausse supplémentaire" Wink


D'après le mail cité dans ce topic, ils rajoutent 1€ par mois car ils rajoutent des services TV donc pour moi il vont balancer l'augmentation coté TV à mon avis.

Pour les tarifs des appels téléphoniques, ça évolue tout le temps et ça ne donne pas droit à une résiliation sans frais comme chez Free d'ailleurs.

Ils ont bien verrouillés le truc pour limiter la fuite des clients



En fait, ils utilisent la méthode "Numéricable" pour noyer le poisson. Il annonce des nouveautés dont je ne dispose pas en réalité (Zive) sauf à prendre des forfaits plus chers... puis il annonce discrètement une augmentation de 1 €, mais les 2 ne sont pas juridiquement liés. De toute façon, je préfère perdre 49 € et changer que rester pour ne pas les perdre.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Autres opérateurs
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox