Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
[V6 disque HS échange Freebox Server] accessoires ?
 

Poster un nouveau sujet    Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
   Univers Freebox Index du Forum -> Corbeille



 Auteur   Message 
ostrabird
(Auteur du topic)

Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 27 Avr 2014
Messages: 403
 
741 points

ostrabird
(Auteur du topic), Posté le: Sam 06 Fév 2016, 17:00    Sujet du message: [V6 disque HS échange Freebox Server] accessoires ? [V6 disque HS échange Freebox Server] accessoires ? 99260 92344
Répondre en citant



Dernière édition par ostrabird le Sam 06 Fév 2016, 18:35; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Sam 06 Fév 2016, 17:07    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bonjour

Déjà enlève du forum public ton numéro MAC de ton appareil, il permet de d'identifier (pour ceux qui travaille chez Free) mais ce n'est jamais bon de laisser de tels infos en public

Ensuite ce que l'assistance Free indique en image

https://www.free.fr/assistance/2284.html#step-2480

Donc on garde les Freeplug, si c'est ce que tu appelles, le câble d'alimentation (cela va au delà du câble donc) on garde le boitier Alimentation (Freeplug)
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ostrabird
(Auteur du topic)

Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 27 Avr 2014
Messages: 403
 
741 points

ostrabird
(Auteur du topic), Posté le: Sam 06 Fév 2016, 18:48    Sujet du message: 99260 92344
Répondre en citant

Merci Busyspider pour l'adresse mac, c'est fait.

Les copier/ coller, des fois, on se fait couillonner..
C'est vrai que le cordon d'alimentation fait partie du Free-plug, je n'y pensais plus.

En fait, la box est servie par tous les câbles, goulotés dans un meuble, et pour ne pas tout devoir démonter, je vais juste décâbler la face arrière de la box, et recâbler de la même façon la nouvelle box.

A l'origine je n'avais pas utilisé les câbles RJ 11/45 et autres accessoires fournis par Free, car mes passages de câbles étaient déjà faits. Le seul que j'ai utilisé était l'alimentation, mias comme ça fait partie du Free plug...
Les câbles origninaux sont donc dans le carton de retour, sauf l'alimentation, d'où ma question


OstraBird
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chrispas
Abonné Premium


Inscrit le: 07 Jan 2012
Messages: 4127
 
13378 points

chrispas, Posté le: Sam 06 Fév 2016, 20:01    Sujet du message: 67789 61626 Répondre en citant

Dans les différents échanges que j'ai fait, je préparais le carton a renvoyé sans le scotcher mais avec le scotch à portée de main.
J'ouvrais le carton en réception et je comparais rapidement son contenu et l'état du matériel, ce que je te conseille.
Quand tout est OK, scotcher le colis retour, ça prend une minute, et le donner au livreur UPS qui ont toujours été sympa.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Laurent@Nice
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 19 Jan 2011
Messages: 620
 
720 points

Laurent@Nice, Posté le: Sam 06 Fév 2016, 20:38    Sujet du message: 53285 48084 Répondre en citant

chrispas a écrit:
Dans les différents échanges que j'ai fait, je préparais le carton a renvoyé sans le scotcher mais avec le scotch à portée de main.
J'ouvrais le carton en réception et je comparais rapidement son contenu et l'état du matériel, ce que je te conseille.
Quand tout est OK, scotcher le colis retour, ça prend une minute, et le donner au livreur UPS qui ont toujours été sympa.



+1 Wink

Méthode équivalente utilisée, mon colis de retour fermé mais scotch et cutter dans la poche quand je me rends au relais colis.
La-bas une vérification rapide du contenu du colis reçu me permet de vérifier si j'ai besoin de rouvrir mon colis pour récupérer un élément à ne pas renvoyer.

Bonne soirée.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
AvisAile
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 10 Mar 2015
Messages: 135
 
252 points

AvisAile, Posté le: Sam 06 Fév 2016, 21:39    Sujet du message: 108225 100245 Répondre en citant

... À supprimé ...

Dernière édition par AvisAile le Dim 07 Fév 2016, 10:11; édité 4 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
romain91
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 10 Oct 2008
Messages: 98
Localisation: Saint Chéron (91)
 
98 points

romain91, Posté le: Sam 06 Fév 2016, 21:54    Sujet du message: 14641 12906 Répondre en citant

AvisAile a écrit:
c'est marrant moi aussi, mon dd est hs et un échange est prévu ... Sauf que là, c'est moi qui l'es cassé volontairement (disque dur + aimant ne font pas bon ménage) pour passer de la Freebox v6 r1 à la r3 Smile
Voilà Smile


normalement tu n'auras pas de r3 c'est un échange standard....
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
AvisAile
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 10 Mar 2015
Messages: 135
 
252 points

AvisAile, Posté le: Sam 06 Fév 2016, 21:58    Sujet du message: 108225 100245 Répondre en citant

romain91 a écrit:
AvisAile a écrit:
... À supprimé ...


normalement tu n'auras pas de r3 c'est un échange standard....


Pourtant au téléphone, ils m'ont dit que j'aurai la r3 ...


Dernière édition par AvisAile le Dim 07 Fév 2016, 10:11; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
agen67000
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 19 Nov 2009
Messages: 13
 
168 points

agen67000, Posté le: Sam 06 Fév 2016, 22:24    Sujet du message: 21849 18860 Répondre en citant

j'ai du faire un echange de Freebox Server, suite a une probleme de desynchro. Mais malheureusement, j'ai de nouveau reçu une R1 et pas de R3 avec le Wifi Ac Sad Sad Sad Sad  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freeboooox
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Nov 2014
Messages: 8134
 
11341 points

Freeboooox, Posté le: Dim 07 Fév 2016, 0:56    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

AvisAile a écrit:
c'est marrant moi aussi, mon dd est hs et un échange est prévu ... Sauf que là, c'est moi qui l'es cassé volontairement (disque dur + aimant ne font pas bon ménage)pour passer de la Freebox v6 r1 à la r3 Smile
Voilà Smile

AvisAile a écrit:

Pourtant au téléphone, ils m'ont dit que j'aurai la r3 ...


Bonsoir,

Ils réservent les r3 pour les nouveaux. Donc tu vas recevoir une r1 ou une r2 à mon avis

Pas sympa de dégrader un matos prêté Twisted Evil
Belle mentalité Evil or Very Mad
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chrispas
Abonné Premium


Inscrit le: 07 Jan 2012
Messages: 4127
 
13378 points

chrispas, Posté le: Dim 07 Fév 2016, 1:52    Sujet du message: 67789 61626 Répondre en citant

Freeboooox a écrit:


Bonsoir,

Pas sympa de dégrader un matos prêté Twisted Evil
Belle mentalité Evil or Very Mad


Bonsoir Freboooox,
oui bien lamentable cet indivdu
1- il détériore un matériel qui ne lui appartient en donnant sa façon de faire
2- il s'en vante sur UF
3- ça le fait rire
4- il est fier de lui
5- j'espére qu'un employé de Free va passer par ici et retrouver cet animal
7- Que Free va lui faire payer le matériel détérioré et porter plainte, comme ça il verra si en prison ils ont des R1, R2 ou R3.

Imaginons que tous les possesseurs de R1 fassent la même chose, l'abonnement ferait un sacré bond.

Perso il est pas prêt d'avoir une aide de ma part et je souhaite qu'il soit banni d'UF.
Tiens je vais mettre un post sur prémium

Pauvre France !!!

Kénavo Freeboooox
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
patou63
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Mar 2011
Messages: 1154
 
1257 points

patou63, Posté le: Dim 07 Fév 2016, 6:17    Sujet du message: 56607 51163 Répondre en citant

AvisAile a écrit:
c'est marrant moi aussi, mon dd est hs et un échange est prévu ... Sauf que là, c'est moi qui l'es cassé volontairement (disque dur + aimant ne font pas bon ménage) pour passer de la Freebox v6 r1 à la r3 Smile
Voilà Smile


tu devrai avoir honte de t'en vanté il est interdit de détruire le matériel prêter par Free ça serai moi je te mettrais une amende de 1000€.. j’espère que Free vas s’apercevoir que c'est toi qui l' a détruit et vas te le faire payer très très chère. je suis outer de voir cela pauvre France on marche sur la tête.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
AvisAile
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 10 Mar 2015
Messages: 135
 
252 points

AvisAile, Posté le: Dim 07 Fév 2016, 9:58    Sujet du message: 108225 100245 Répondre en citant

patou63 a écrit:
AvisAile a écrit:
... À supprimé ...)


tu devrai avoir honte de t'en vanté il est interdit de détruire le matériel prêter par Free ça serai moi je te mettrais une amende de 1000€.. j’espère que Free vas s’apercevoir que c'est toi qui l' a détruit et vas te le faire payer très très chère. je suis outer de voir cela pauvre France on marche sur la tête.


Oups : vive les correcteur orthographique du clavier vous Google ! Il a rajoute le mot "volontairement" En effet, je n'ai pas envie de payer les 200 d'une nouvelle Freebox. Cette casse n'était qu'un accident, je vous rassure Smile (je sais je suis tous pas crédible là mais bon...) DÉSOLÉ ... ... Sad j'aurai jamais du faire ça je sais ...
Non pour dire la vérité, j'avais posé des aimants dessus par hasard, sauf que quand le dd à commencé à buger, je l'ai achevé ... Je veux dire, c'était pas prémédité
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54235
 
55566 points

CurtisNewton, Posté le: Dim 07 Fév 2016, 10:48    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Le prochain qui en parle aura un ban définitif !

Clos.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

Univers Freebox Index du Forum -> Corbeille
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox