Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Ligne écrasée par futur propriétaire
Aller à la page Précédente  1, 2 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+



 Auteur   Message 
FloBaoti
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 06 Nov 2013
Messages: 548
 
921 points

FloBaoti, Posté le: Mar 09 Fév 2016, 15:17    Sujet du message: 93774 87258 Répondre en citant

Effectivement vous ne verrez pas la couleur d'une indemnisation. Que SFR indemnise Free, certainement, ils doivent avoir des procédures automatisées pour ça.
Mais en tant que client final, vous serez simplement remboursé des jours où la connexion n'a pas fonctionné, c'est tout.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Mar 09 Fév 2016, 16:30    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bonjour

Il y a bien une indemnité forfaitaire pour le client qui a été slammé

https://www.telecom-infoconso.fr/que-faire-en-cas-decrasement-a-tort/

L'ARCEP indique la somme forfaitaire de 30€
https://www.ARCEP.fr/index.php?id=9935
Consommateurs/slamming

Citation:
• Les victimes des changements de ligne non sollicités (ou "slamming") recevront désormais une indemnisation. Luc Chatel, secrétaire d'Etat chargé de la Consommation, a précisé que les particuliers qui subiront cette pratique seront indemnisés à hauteur d'un forfait de 30 euros

_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nono78570
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 04 Fév 2016
Messages: 8
 
8 points

nono78570
(Auteur du topic), Posté le: Mar 09 Fév 2016, 19:01    Sujet du message: 126170 116357
Répondre en citant

Cette indemnité va-t-elle être versée même si la procédure de récupération de la ligne n'est pas lancée ?  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Mar 09 Fév 2016, 19:33    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

ahh non c'est vrai que si tu ne réclames pas pour un slamming, tu n'aura rien.

Mais réclamer maintenant tu risques d'avoir plus de tracas qu'autre chose.
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nono78570
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 04 Fév 2016
Messages: 8
 
8 points

nono78570
(Auteur du topic), Posté le: Sam 27 Fév 2016, 15:32    Sujet du message: 126170 116357
Répondre en citant

Merci à tous pour vos messages. Je vais finalement adresser un courrier au service consommateurs de SFR.

Mais à présent nouveau problème : nous avons demandé à Free la conservation du numéro géographique pour le déménagement (tout a étéi fait par 3244, qui a dit pas de problème etc), or maintenant que nous avons déménagé, on nous dit que la conservation du numéro géographique n'a jamais été possible, et que rien n'avait été demandé lors du déménagement. Et enfin, aucun document officiel de Free n'évoque cette possibilité, alors que de nombreux témoignages disent le contraire...

Que faire ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FloBaoti
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 06 Nov 2013
Messages: 548
 
921 points

FloBaoti, Posté le: Sam 27 Fév 2016, 15:40    Sujet du message: 93774 87258 Répondre en citant

Je ne crois pas que la portabilité du numéro soit possible en déménagement. Seul le numéro en 09 est conservé il me semble.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nono78570
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 04 Fév 2016
Messages: 8
 
8 points

nono78570
(Auteur du topic), Posté le: Sam 27 Fév 2016, 15:42    Sujet du message: 126170 116357
Répondre en citant

Et pourtant... https://twiks.free.fr/portabilite.jpg

Il s'agit d'une nouveauté mais plusieurs personnes l'ont fait
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FloBaoti
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 06 Nov 2013
Messages: 548
 
921 points

FloBaoti, Posté le: Sam 27 Fév 2016, 15:44    Sujet du message: 93774 87258 Répondre en citant

Ah d'accord je ne savais pas. Et bien il faut insister au 3244 jusqu'à que quelqu'un se décide à bouger..  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nono78570
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 04 Fév 2016
Messages: 8
 
8 points

nono78570
(Auteur du topic), Posté le: Sam 27 Fév 2016, 17:15    Sujet du message: 126170 116357
Répondre en citant

On me dit que c'est totalement impossible a posteriori. Du coup, également un recommandé au service client pour une indemnisation...  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Sam 27 Fév 2016, 20:26    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

nono78570 a écrit:
Mais à présent nouveau problème : nous avons demandé à Free la conservation du numéro géographique pour le déménagement


Bonsoir

Oui normalement c'est possible de garder le numéro géographique en portabilité lors d'un déménagement si même ZNE pour le nouveau logement.

Le hic pour toi c"'est que tu n'as sans doute pas pu récupérer ton numéro lors du déménagement, puisque tu as été slammé . Possible du coup que le numéro ne puisse plus bénéficier de la portabilité (n'existe plus dans les BDD maintenant ? c'est une possibilité)
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 2 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox