Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Marseille: toujours en chantier
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... , 15, 16, 17  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)



 Auteur   Message 
kaleldu13
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 18 Nov 2010
Messages: 152
 
1995 points

kaleldu13, Posté le: Jeu 16 Juil 2015, 10:05    Sujet du message: Fibre avenue de mazargues 13008 Fibre avenue de mazargues 13008 50219 45311 Répondre en citant

Bonjour, j aimerai savoir si l'avenue de mazargues 13008 est fibré par Free SVP ?  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dillinger
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 04 Mar 2014
Messages: 563
 
834 points

Dillinger, Posté le: Jeu 16 Juil 2015, 11:43    Sujet du message: 97670 90855 Répondre en citant

Bonjour :

https://www.free.fr/ADSL/index.html

test d'éligibilité
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pointexe
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 15 Juil 2015
Messages: 17
 
18 points

Pointexe, Posté le: Jeu 16 Juil 2015, 11:45    Sujet du message: 112783 104237 Répondre en citant

Bonjour,

Vous ne pouvez avoire cette information de maniere conventionelle,

Free vous contactera si votre imeuble est éligible a la Fibre,

C'est plus avantageux économiquement un abonné Fibre qu'ADSL,
Et c'est plus avantageux pour vous,
dans tout les cas, tout le monde y gagne,

en ce sense, je vous rassure si vous etes eligible Fibre vous serez contacter dans les plus bref delais,

Vous conserverez votre abonnement au meme prix, ainsi que vos FBX,

quoi qu'il en soit, le seul moyen de migrer a la Fibre Free et d'attendre un appel de leur part, qui sera effectué quand vous serez Eligible.

Cordialement,
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
abder87
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 27 Oct 2014
Messages: 38
 
70 points

abder87, Posté le: Dim 25 Oct 2015, 8:13    Sujet du message: 103749 96347 Répondre en citant

Bonjour
J'ai encore plus drole j'habite au niveau d'un des NRO de Free et par niveau j'entend qu'il est installer dans mon immeuble da fait aujourd'hui 2 ou 3 ans l'immeuble juste avant le miens dispose de la Fibre et celui juste apres dispose de la Fibre (de Free les 2 ) que faut il faire aller dans le locale et tirer la Fibre moi même

Merci bonne journèe a tous
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jleon
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 23 Déc 2013
Messages: 6
 
13 points

jleon, Posté le: Jeu 25 Fév 2016, 21:11    Sujet du message: Fibre ? Fibre ? 95439 88806 Répondre en citant

Bonjour,

Je suis chez Free depuis les offres gratuite cumulé avec oreka Joyeux.
Enfin bref un bon bout de temps ma question est simple, et à la fois compliqué vu le manque de communication de Free 😔...

Comment peu t'on savoir où Free va déployer sa Free ?
Je déménage, deux résidences plus haut y a la Fibre et chez (mon futur) chez moi rien.

J ai cru comprendre que Free à des "possibilités" d'uttiliser à certain endroit des Fibres orange. Des précisions ?

Orange arrive dans 2 semaines.

Bref quelqu'un peut m'expliquer ?

Ps: je me suis relu Smile mais l'orthographe et moi c'est pas trop ça. Merci de votre compréhension 😀

[Édit] je serai dans le 11 ème (de Marseille)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cflo
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 07 Fév 2012
Messages: 412
 
546 points

cflo, Posté le: Jeu 25 Fév 2016, 21:25    Sujet du message: 71583 66502 Répondre en citant

Bonjour,

Il y a effectivement certaines zones ou Free utilisera les NRO d'Orange pour fibrer ses clients.

Il s'agit des zones AMII et moyennement denses dans lesquelles orange s'est engagé à fibrer.

Par exemple : Si orange déploie sa Fibre sur l'agglo de bordeaux, les communes environnantes à bordeaux classées en zone moyennement dense pourront être fibrer par Free via les infrastructures Fibre d'Orange.

Bordeaux intra muros est exclu de cet accord Free orange car Bordeaux est situé en zone très dense.

Mais les tenants et aboutissants de cet accord ne sont pas encore totalement connus. La liste des communes n'a pas été fournie par Free et seuls quelques abonnés ont été contactés par Free.

Pour le moment il n'y a qu'une seule chose à faire malheureusement : attendre.
Toute information sera relayée sur univers Freebox

Bonne soirée

Cordialement
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jleon
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 23 Déc 2013
Messages: 6
 
13 points

jleon, Posté le: Jeu 25 Fév 2016, 21:32    Sujet du message: 95439 88806 Répondre en citant

Merci pour cette réponse clair et rapide.

Et en ce qui concerne Free le déploiement est aussi conditionné par l attente je suppose ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cflo
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 07 Fév 2012
Messages: 412
 
546 points

cflo, Posté le: Jeu 25 Fév 2016, 21:44    Sujet du message: 71583 66502 Répondre en citant

Marseille est exclu d'un déploiement Fibre via les NRO (noeux de raccordement optique) d'Orange car Marseille est classé en zone très dense mais vous avez de la chance car Free a déjà ses propres NRO donc vous pourriez être éligible à Fibre Free dans votre nouveau logement mais pour vous en assurer, le mieux est de contacter Free au 1044 (ou 3244 si vous êtes déjà abonné Free) est de donner votre adresse précise et le conseiller Free vous dira si votre nouveau logement est éligible à la Fibre Free.


Cordialement
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chmike
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 05 Déc 2015
Messages: 16
 
95 points

Chmike, Posté le: Ven 10 Juin 2016, 10:15    Sujet du message: Fibrage Free à Marseille 13008 rue de Mazargue 09/06/2016 Fibrage Free à Marseille 13008 rue de Mazargue 09/06/2016 120359 111033 Répondre en citant

Fibrage Free à Marseille 13008 rue de Mazargue depuis deux jours.

Les techniciens tirent de la Fibre dans les gaines existantes (FT). Il y a une antenne Free active dans cette rue (stade Jean Bouin) donc c'est peut-être simplement pour raccorder les antennes.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chmike
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 05 Déc 2015
Messages: 16
 
95 points

Chmike, Posté le: Ven 10 Juin 2016, 15:19    Sujet du message: Re: Fibre avenue de mazargues 13008 Re: Fibre avenue de mazargues 13008 120359 111033 Répondre en citant

kaleldu13 a écrit:
Bonjour, j aimerai savoir si l'avenue de mazargues 13008 est fibré par Free SVP ?


Il sont en cours aujourd'hui. J'ai parlé avec le technicien. Ils sont en train de placer un tire fil dans les gaines de FT. Une deuxième équipe va utiliser ce fil pour tirer la Fibre. Il m'a dit que c'est de la Fibre pour les particuliers.

Il ne savait pas si c'est pour du P2P ou GPON. En tout cas Free a apparemment renoncé a faire ses propres tranchées comme il faisait au début.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Underground78
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 08 Fév 2007
Messages: 531
 
539 points

Underground78, Posté le: Dim 12 Juin 2016, 10:41    Sujet du message: 3586 3324 Répondre en citant

Le NRO rou13 a reçu ses premiers abonnés hier d'après serge.31.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chmike
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 05 Déc 2015
Messages: 16
 
95 points

Chmike, Posté le: Lun 13 Juin 2016, 8:45    Sujet du message: Re: Fibre avenue de mazargues 13008 Re: Fibre avenue de mazargues 13008 120359 111033 Répondre en citant

Chmike a écrit:
kaleldu13 a écrit:
Bonjour, j aimerai savoir si l'avenue de mazargues 13008 est fibré par Free SVP ?


Il sont en cours aujourd'hui. J'ai parlé avec le technicien. Ils sont en train de placer un tire fil dans les gaines de FT. Une deuxième équipe va utiliser ce fil pour tirer la Fibre. Il m'a dit que c'est de la Fibre pour les particuliers.

Il ne savait pas si c'est pour du P2P ou GPON. En tout cas Free a apparemment renoncé a faire ses propres tranchées comme il faisait au début.


les techniciens bossaient dans l'avenue Callelongue en fait. Mais je les avais vu bosser dans l'avenue Mazargue côté Saint Anne il y a quelques quelque semaines.

Je me demande si Free déploie toujours en point à point.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Underground78
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 08 Fév 2007
Messages: 531
 
539 points

Underground78, Posté le: Lun 13 Juin 2016, 23:04    Sujet du message: Re: Fibre avenue de mazargues 13008 Re: Fibre avenue de mazargues 13008 3586 3324 Répondre en citant

Chmike a écrit:
Je me demande si Free déploie toujours en point à point.

Dans les zones qui ont été commencées en P2P par Free il est fort improbable de voir arriver du GPON à priori.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chmike
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 05 Déc 2015
Messages: 16
 
95 points

Chmike, Posté le: Mar 14 Juin 2016, 10:03    Sujet du message: Re: Fibre avenue de mazargues 13008 Re: Fibre avenue de mazargues 13008 120359 111033 Répondre en citant

Underground78 a écrit:
Chmike a écrit:
Je me demande si Free déploie toujours en point à point.

Dans les zones qui ont été commencées en P2P par Free il est fort improbable de voir arriver du GPON à priori.


Dès que je vois l'équipe installer la Fibre je leur demande. Y a-t-il un autre moyen de le savoir si Free installe du P2P ? J'ai un doute car au début Free creusait ses propres tranchées. Là ils utilisent les conduits FT dans lesquels il y a moins de place.

J'ai actuellement du 1 Gbits/s FTTH GPON à 26€/mois avec Bouygues. Il faudrait de bons arguments pour repasser chez Free à 37€/mois. Le P2P serait un bon argument.

De toute façon la question ne se posera que dans plusieurs mois à voir la vitesse à laquelle les connexions apparaissent sur les NRO.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Héphaïstos
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 22 Juin 2013
Messages: 27
 
900 points

Héphaïstos, Posté le: Mar 14 Juin 2016, 12:15    Sujet du message: Re: Fibre avenue de mazargues 13008 Re: Fibre avenue de mazargues 13008 89158 82983 Répondre en citant

Chmike a écrit:
Underground78 a écrit:
Chmike a écrit:
Je me demande si Free déploie toujours en point à point.

Dans les zones qui ont été commencées en P2P par Free il est fort improbable de voir arriver du GPON à priori.


Dès que je vois l'équipe installer la Fibre je leur demande. Y a-t-il un autre moyen de le savoir si Free installe du P2P ? J'ai un doute car au début Free creusait ses propres tranchées. Là ils utilisent les conduits FT dans lesquels il y a moins de place.

J'ai actuellement du 1 Gbits/s FTTH GPON à 26€/mois avec Bouygues. Il faudrait de bons arguments pour repasser chez Free à 37€/mois. Le P2P serait un bon argument.

De toute façon la question ne se posera que dans plusieurs mois à voir la vitesse à laquelle les connexions apparaissent sur les NRO.


Je suis juste curieux , dans ton experiemce utilisateur ca vas changer quoi le p2p vs GPON ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)
Page 16 sur 17
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... , 15, 16, 17  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox