Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Appels et reception impossible autre que Free
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Téléphonie fixe



 Auteur   Message 
mimaint
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 07 Mar 2016
Messages: 6
 
6 points

mimaint
(Auteur du topic), Posté le: Lun 07 Mar 2016, 16:51    Sujet du message: Appels et reception impossible autre que Free Appels et reception impossible autre que Free 129208 119132
Répondre en citant

Bonjour,

Nous avons un problème depuis fin janvier sur notre ligne téléphonique Fixe Freebox :
Voici le descriptif :
- Nous pouvons joindre des lignes Freebox fixes et des lignes Free mobiles sans problèmes.
-les lignes Freebox fixes ainsi que les lignes Free lmobiles peuvent également nous joindre sans problèmes.
- SI nous appelons une ligne d'un autre opérateur (FT, SFR...) , la personne appelée nous entend mais nous l'entendons pas.
- Si une personne nous appelle depuis une ligne d'un autre opérateur, elle nous entends mais nous ne l'entendons pas parler.

Est-ce que quelqu'un a déjà eu ce problème ?
Nous avons ouvert un incident auprès de Free le 08 février, cela va faire un mois et nous n'avons pas de nouvelles....

Les personnes autres que Free ne peuvent pas nous joindre et inversement nous ne pouvons pas les appeler .....ça commence à devenir vraiment embêtant. Sad


Merci d'avance
Mimaint
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loggoi
Geek de L'Univers


Inscrit le: 22 Jan 2007
Messages: 9502
 
6285 points

loggoi, Posté le: Lun 07 Mar 2016, 17:17    Sujet du message: Re: ligne fixe FBX - appel et recepti° impossible autre que Re: ligne fixe FBX - appel et recepti° impossible autre que 3458 3206 Répondre en citant

mimaint a écrit:
Bonjour,

Nous avons un problème depuis fin janvier sur notre ligne téléphonique Fixe Freebox :
Voici le descriptif :
- Nous pouvons joindre des lignes Freebox fixes et des lignes Free mobiles sans problèmes.
-les lignes Freebox fixes ainsi que les lignes Free lmobiles peuvent également nous joindre sans problèmes.
- SI nous appelons une ligne d'un autre opérateur (FT, SFR...) , la personne appelée nous entend mais nous l'entendons pas.
- Si une personne nous appelle depuis une ligne d'un autre opérateur, elle nous entends mais nous ne l'entendons pas parler.

Est-ce que quelqu'un a déjà eu ce problème ?
Nous avons ouvert un incident auprès de Free le 08 février, cela va faire un mois et nous n'avons pas de nouvelles....

Les personnes autres que Free ne peuvent pas nous joindre et inversement nous ne pouvons pas les appeler .....ça commence à devenir vraiment embêtant. Sad


Merci d'avance
Mimaint


vous avez testé avec un autre combiné ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Lun 07 Mar 2016, 17:24    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bonjour

Et tester aussi un autre cordon aussi c'est du RJ9 pour le combiné si téléphone "fixe"

J'ai cru bien faire et racheter un cordon pour un combiné de téléphone fixe et il était croisé au lieu d'être droit (ou l'inverse je ne sais plus) mais la conséquence était là, j'entendais dans un sens et pas dans l'autre.

Mais si cela ne fait pas pareil pour tous les correspondants peu de chance que ce soit cela.
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mimaint
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 07 Mar 2016
Messages: 6
 
6 points

mimaint
(Auteur du topic), Posté le: Lun 07 Mar 2016, 17:41    Sujet du message: 129208 119132
Répondre en citant

Bonjour,

Merci pour votre aide mais nous avons essayé de changer de téléphone et de cordon et le problème est toujours le même.

Nous avons ouvert notre ligne Free début décembre et tout fonctionnait nickel.

Et là depuis fin janvier nous avons ce problème de téléphonie
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zebu13
Geek de L'Univers


Inscrit le: 09 Nov 2009
Messages: 2224
 
2477 points

zebu13, Posté le: Lun 07 Mar 2016, 18:28    Sujet du message: 21028 18117 Répondre en citant

Bonjour
Vous êtes en dégroupage total ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mimaint
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 07 Mar 2016
Messages: 6
 
6 points

mimaint
(Auteur du topic), Posté le: Lun 07 Mar 2016, 18:34    Sujet du message: 129208 119132
Répondre en citant

zebu13 a écrit:
Bonjour
Vous êtes en dégroupage total ?


Bonjour,
oui en dégroupage total.
Freebox Crystal
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zouzou64
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 04 Nov 2012
Messages: 565
 
571 points

zouzou64, Posté le: Lun 07 Mar 2016, 18:35    Sujet du message: 81755 76101 Répondre en citant

Bonjour,

as tu débranché tous électriquement (tel,box..,fils ) et ensuite re brancher tout ?
si ça ne marche pas , fais un démarrage d'usine et voir .
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ghisb74fr
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 05 Jan 2012
Messages: 219
 
1300 points

ghisb74fr, Posté le: Lun 07 Mar 2016, 18:46    Sujet du message: 67630 61478 Répondre en citant

Il y a eu portabilité du numéro ?  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GG
Geek de L'Univers


Inscrit le: 14 Mai 2008
Messages: 2626
 
-1595 points

GG, Posté le: Lun 07 Mar 2016, 18:55    Sujet du message: 12090 10727 Répondre en citant

mimaint a écrit:
Bonjour,

Merci pour votre aide mais nous avons essayé de changer de téléphone et de cordon et le problème est toujours le même.

Nous avons ouvert notre ligne Free début décembre et tout fonctionnait nickel.

Et là depuis fin janvier nous avons ce problème de téléphonie


c'était une vente privée ou bien vous êtes passé directement par le Free ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mimaint
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 07 Mar 2016
Messages: 6
 
6 points

mimaint
(Auteur du topic), Posté le: Lun 07 Mar 2016, 22:06    Sujet du message: 129208 119132
Répondre en citant

GG a écrit:
mimaint a écrit:
Bonjour,

Merci pour votre aide mais nous avons essayé de changer de téléphone et de cordon et le problème est toujours le même.

Nous avons ouvert notre ligne Free début décembre et tout fonctionnait nickel.

Et là depuis fin janvier nous avons ce problème de téléphonie


c'était une vente privée ou bien vous êtes passé directement par le Free ?


Oui c' était une vente privée..
La portabilité à été faite de FT vers Fred par fre début décembre.
Ensuite la ligne Fred a été activée et l'ADSL ainsi que la téléphonie a fonctionné correctement jusqu' à fin janvier où ce problème est apparu.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freeman971-93
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 27 Juil 2015
Messages: 161
 
237 points

Freeman971-93, Posté le: Mar 08 Mar 2016, 8:25    Sujet du message: 113386 104779 Répondre en citant

quel département ?  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mimaint
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 07 Mar 2016
Messages: 6
 
6 points

mimaint
(Auteur du topic), Posté le: Mar 08 Mar 2016, 10:01    Sujet du message: 129208 119132
Répondre en citant

Freeman971-93 a écrit:
quel département ?


Bonjour,

dept 64 - Ville de Bayonne
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freeman971-93
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 27 Juil 2015
Messages: 161
 
237 points

Freeman971-93, Posté le: Mar 08 Mar 2016, 10:16    Sujet du message: 113386 104779 Répondre en citant

effectivement Depuis le 29/01/2016, une anomalie dans le département 64 vers les lignes fixes France télécom de la tranche "0559" a été détectée et transmis au service concerné pour correction.

dysfonctionnement toujours pas encore résolu . donc je te rassure tu n'es pas le seul , ce n'est pas de ton coté le problème . des corrections sont en cours il faut juste de temps en temps redémarrer la Freebox qui affiche l'heure
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mimaint
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 07 Mar 2016
Messages: 6
 
6 points

mimaint
(Auteur du topic), Posté le: Mar 08 Mar 2016, 10:20    Sujet du message: 129208 119132
Répondre en citant

Freeman971-93 a écrit:
effectivement Depuis le 29/01/2016, une anomalie dans le département 64 vers les lignes fixes France télécom de la tranche "0559" a été détectée et transmis au service concerné pour correction.

dysfonctionnement toujours pas encore résolu . donc je te rassure tu n'es pas le seul , ce n'est pas de ton coté le problème . des corrections sont en cours il faut juste de temps en temps redémarrer la Freebox qui affiche l'heure


Merci .
effectivement ce sont des lignes fixes FT qui n'arrivent pas à me joindre correctement. et bien En "0559". Cela correspond exactement à mon problème.
Auriez-vous une idée de l'avancement sur cette anomalie ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freeman971-93
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 27 Juil 2015
Messages: 161
 
237 points

Freeman971-93, Posté le: Mar 08 Mar 2016, 11:31    Sujet du message: 113386 104779 Répondre en citant

pas vraiment , aucune visibilité sur le délais de rétablissement  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Téléphonie fixe
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox