Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(V6) Installer Mullvad VPN sur la box
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)



 Auteur   Message 
oldbear
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 23 Oct 2008
Messages: 56
 
61 points

oldbear
(Auteur du topic), Posté le: Sam 05 Mar 2016, 9:13    Sujet du message: 14930 13160
Répondre en citant

Freeboooox a écrit:
Bonsoir,

Je ne sais pas ce que tu fait avec tes VPN, mais normalement si on ne fait pas quelque chose de hors la loi ou grave , on n'a pas de question à se poser.

Maintenant de la à ce que la Hadopi demande à la NSA de lui donner ton vrai IP par ce que tu as téléchargé un film, il ne faut pas non plus pousser le bouchon si loin,

Pour l'article, je ne sais pas. il y'a de tout sur le net et perso tout ce qui est torrent ne m'interesse pas. Du coup je suis un peu largué à ce niveau.

Non rien d'illégal en l'occurrence Smile.
J'ai choisi de prendre un VPN pour le principe. Je ne comprend pas pourquoi un état ou une instance aurait droit de venir regarder quoique ce soit de mon trafic Internet.
Le contexte des USA (où est basé Torguard) n'est pas vraiment rassurant pour ce qui est de la vie privée (voir déclarations diverses de Trump ou débat actuel sur le cryptage des Smartphones).
Ça peut paraître parano mais c'est une précaution qui me semble aussi importante que de choisir un VPN no logs quand on considère qu'on n'a pas à fouiller dans notre vie privée.
Enfin, c'est aussi par principe pour TorrentFreak et le fait de nous gaver de publi-reportage. Une information pour moi, c'est neutre... Ou bien ce n'est pas de l'info.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Myself
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 23 Jan 2011
Messages: 41
 
39 points

Myself, Posté le: Sam 05 Mar 2016, 10:46    Sujet du message: 53713 48478 Répondre en citant

oldbear a écrit:
Juste pour info, attention tout de même. Je songe à résilier l'abonnement que je viens de souscrire chez TorGuard pour deux raisons :
1) VPN aux USA donc soumis complètement aux règles de DMCA et susceptible d'être tenu de donner des infos. Certes pas de logs mais comme le dit un article de Deepdot Web : "You can be absolutely sure if a VPN provider is pressured To cooperate with authorities and they have any information To identify you as the suspect you will be UP shit creek and you will be there without a paddle. No one is going To go To jail for you"
2) Avez-vous vu sur l'article de TorrentFreak la petite note en bas de la page : "Note: several of the providers listed in this article are TorrentFreak sponsors.". Hors Torguard affiche bien des pubs chez TorrentFreaks. Info pas du tout, du tout valable donc de la part de Torrent Freaks.


Et Bonjour,
Je vois ce que tu veux dire oldbear, mais personnellement je suis aller voir d'autres sources par rapport à TorGuard avant de le prendre dont d'ailleurs Deepdotweb : https://www.deepdotweb.com/2015/11/30/torguard-VPN-review/ qui le classe quand même parmi les meilleurs VPN https://www.deepdotweb.com/VPN-comparison-chart/ .
Le premier sur la liste est d'ailleurs aux USA aussi.
De plus pour l'instant il n'y a pas de loi sur la rétention d'informations aux USA comme expliqués lors du questionnaire sur TorrentFreak "Due To the lack of data retention laws in the US, our legal team has determined this location To be in the best interest of privacy for the time being."
Pour être encore plus précis TorGuard se situe sur l'île de Niévès aux Caraibes.

Si tu trouves mieux en tout cas, n'hésite pas à le partager avec nous Smile
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
oldbear
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 23 Oct 2008
Messages: 56
 
61 points

oldbear
(Auteur du topic), Posté le: Dim 06 Mar 2016, 14:56    Sujet du message: 14930 13160
Répondre en citant

Myself a écrit:

Et Bonjour,
Je vois ce que tu veux dire oldbear, mais personnellement je suis aller voir d'autres sources par rapport à TorGuard avant de le prendre dont d'ailleurs Deepdotweb : https://www.deepdotweb.com/2015/11/30/torguard-VPN-review/ qui le classe quand même parmi les meilleurs VPN https://www.deepdotweb.com/VPN-comparison-chart/ .
Le premier sur la liste est d'ailleurs aux USA aussi.
De plus pour l'instant il n'y a pas de loi sur la rétention d'informations aux USA comme expliqués lors du questionnaire sur TorrentFreak "Due To the lack of data retention laws in the US, our legal team has determined this location To be in the best interest of privacy for the time being."
Pour être encore plus précis TorGuard se situe sur l'île de Niévès aux Caraibes.
Si tu trouves mieux en tout cas, n'hésite pas à le partager avec nous Smile

Oui mais on en revient au même avec le classement de DeepDotWeb : "Disclaimer : DeepDotWeb rankings are based on our technical assessment of, and our personal experience, each product. We are paid commissions from some of the VPN companies on this site for customers referred from this site which convert into sales. The rates paid To us by the VPN providers vary in price."
Pour moi ce n'est donc pas de l'info. Bon, j'avoue, je suis vraiment trèèès difficile et tatillon Wink.
Et puis je ne vais pas mentir, il y a de nombreuses fois où j'achète des trucs les yeux fermés, même sans être allé regarder si j'avais été influencé par un publi-reportage ou par autre chose. C'est juste un principe "zététique" ; or pour un VPN, ça me semble important.

Bon, sinon un de mes amis m'a longtemps parlé de FrootVPN comme étant le VPN qu'il avait préféré à tous points de vue. Je n'étais pas convaincu parce que j'avais eu des retours sur des mécontentements liés à des connexions de faible qualité. Mais beaucoup de ces avis portaient sur le démarrage de ce VPN (qui avait été pas mal mis en avant du fait de sa gratuité au début... il est désormais payant et a beaucoup évolué).
Pour l'heure, de tous les VPN que j'ai testé (HideMyAss, Mullvad et TorGuard), c'est le plus fluide que j'ai trouvé. Maintenant, je précise : recul sur mon avis = 2 jours... il faudra attendre pour un avis plus objectif.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
oldbear
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 23 Oct 2008
Messages: 56
 
61 points

oldbear
(Auteur du topic), Posté le: Dim 13 Mar 2016, 13:42    Sujet du message: 14930 13160
Répondre en citant

Myself, je voulais tout de même te présenter mes excuses car j'ai passé pas mal de temps au cours de ces dernières semaines à apprendre à gérer un fichier .ovpn car j'ai du faire quelques modifs sur mes fichiers sur Froot pour les améliorer ou les rendre compatibles et donc j'ai pu constater que j'avais effectivement dit de la merde concernant les éventuelles données sensibles dans les fichiers .ovpn.

J'ai passé pas mal de temps à bidouiller les fichiers Mullvad avant la fin de mon abonnement pour voir si je ne trouvais pas une solution, et en consultant les wiki du site (https://community.OpenVPN.net/OpenVPN/wiki).
En fait le fichier .ovpn pour Windows faisait appel à des certificats externes au fichier .ovpn (qui étaient à côté, d'où le fichier zip). Pour pallier au problème, le gars de chez Mullvad m'a conseillé d'essayer la version du fichier .ovpn pour Android, où les certificats étaient inclus dans le fichier même.
Malheureusement, malgré toutes les optimisations, même lorsque la Freebox accepte l'ensemble des lignes, elle plante méchamment avec ce fichier (redémarrage de la Freebox qui bloque alors sur l'Etape 1, obligeant à une restauration usine).
D'après le gars de chez Mullvad, il se peut que la box, comme beaucoup de routeurs, ne dispose pas de capacités suffisantes pour gérer un des certificats.

Donc Mullvad est bien incompatible avec la Freebox V6 en OpenVPN.

Merci de votre aide à tous en tout cas et désolé pour mes accusations infondées.


Dernière édition par oldbear le Lun 14 Mar 2016, 11:59; édité 2 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Myself
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 23 Jan 2011
Messages: 41
 
39 points

Myself, Posté le: Lun 14 Mar 2016, 8:55    Sujet du message: 53713 48478 Répondre en citant

C'est un message codé ? Very Happy  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freeboooox
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Nov 2014
Messages: 8134
 
11341 points

Freeboooox, Posté le: Lun 14 Mar 2016, 11:19    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

Bonjour,

Voici ce qui est indiqué dans son message avec une correction. C'est l'url qui a fait bugué l'éditeur du site

oldbear a écrit:
Myself, je voulais tout de même te présenter mes excuses car j'ai passé pas mal de temps au cours de ces dernières semaines à apprendre à gérer un fichier .ovpn car j'ai du faire quelques modifs sur mes fichiers sur Froot pour les améliorer ou les rendre compatibles et donc j'ai pu constater que j'avais effectivement dit de la merde concernant les éventuelles données sensibles dans les fichiers .ovpn.

J'ai passé pas mal de temps à bidouiller les fichiers Mullvad avant la fin de mon abonnement pour voir si je ne trouvais pas une solution, et en consultant les wiki du site https://community.OpenVPN.net/OpenVPN/wiki.
En fait le fichier .ovpn pour Windows faisait appel à des certificats externes au fichier .ovpn (qui étaient à côté, d'où le fichier zip). Pour pallier au problème, le gars de chez Mullvad m'a conseillé d'essayer la version du fichier .ovpn pour Android, où les certificats étaient inclus dans le fichier même.
Malheureusement, malgré toutes les optimisations, même lorsque la Freebox accepte l'ensemble des lignes, elle plante méchamment avec ce fichier (redémarrage de la Freebox qui bloque alors sur l'Etape 1, obligeant à une restauration usine).
D'après le gars de chez Mullvad, il se peut que la box, comme beaucoup de routeurs, ne dispose pas de capacités suffisantes pour gérer un des certificats.

Donc Mullvad est bien incompatible avec la Freebox V6 en OpenVPN.

Merci de votre aide à tous en tout cas et désolé pour mes accusations infondées.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
oldbear
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 23 Oct 2008
Messages: 56
 
61 points

oldbear
(Auteur du topic), Posté le: Lun 14 Mar 2016, 12:00    Sujet du message: 14930 13160
Répondre en citant

Freeboooox a écrit:
Bonjour,
Voici ce qui est indiqué dans son message avec une correction. C'est l'url qui a fait bugué l'éditeur du site

Ah ! Merci Freeboooox, justement je me prenais le chou à savoir ce qui déconnais dans mon message.
J'ai viré la balise url du coup.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Myself
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 23 Jan 2011
Messages: 41
 
39 points

Myself, Posté le: Lun 14 Mar 2016, 16:50    Sujet du message: 53713 48478 Répondre en citant

Hey,
Pas de soucis oldbear, surtout que tu as pris la peine de venir t'excuser alors que tu n'y étais pas obligé !

Et oui c'était pour ça que je voulais les fichiers, il suffit souvent de rajouter les certificats entre deux balises et de virer ou rajouter quelques lignes.
J'ai également retourner les fichiers MullVad dans tous les sens ainsi qu' avec la config Android, mais en effet rien à faire !
J'espère que tu as pu trouver ton bonheur chez FrootVPN Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
syma1
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 08 Aoû 2018
Messages: 1
 
1 points

syma1, Posté le: Mer 08 Aoû 2018, 12:02    Sujet du message: 173795 159502 Répondre en citant

Du nouveau, un ami m'a prêté son compte MullVAD et je suis tombé sur ce post et d'autres et voici comment j'ai réussi à le paramétrer sur Freebox V6 :

Il faut tout d'abord récupérer le fichier pour Android dans l'interface MullVAD

Cliquer sur Télécharger
puis sur la gauche dans "iOS, Android et autres plateformes" cliquer sur "Instructions et Fichiers de configuration"
Indiquer votre numéro de compte
la plateforme : Android/Chrome OS
Sélectionner une région (le serveur MullVAD)
Port : laisser par défaut(UDP)
Utiliser des @IP : Non
et télécharger le client

Vous obtiendrez un fichier .ovpn que vous allez ouvrir avec le blocnote ou notePad++
Vous pouvez virer toutes les lignes vides pour condenser le fichier
Ensuite enlever la ligne :
tun-IPv6
Puis virer tout le bloc et les balises entre <crl> et </crl>
Sauvegardez et c'est OK

Maintenant sur la Freebox v6 allez configurer un nouveau client VPN de type OpenVPN
Dans le nom d'utilisateur mettez votre n° MullVAD et là ou c'est sioux c'est pour le mot de passe !
Pour moi c'était la lettre "m"
Pour trouver ce caractère qui n'est peut être pas le même pour tout le monde j'ai télécharger les fichiers de conf sur le site de MullVAD pour Linux, regardez ensuite dans le fichier zip le fichier mullvad_userpass.txt
Sur la première ligne vous avez le user (votre numéro)
et sur la seconde ligne le mot de passe
Mettez ca dans la Freebox, indiquer le fichier .ovpn que vous avez modifié et c'est parti pour profiter de cet excellent VPN !

Bon Download à tous Very Happy
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)
Page 3 sur 3
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox