Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Qualité chaînes étrangères
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »



 Auteur   Message 
Sirith
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 18 Avr 2016
Messages: 3
 
3 points

Sirith
(Auteur du topic), Posté le: Lun 18 Avr 2016, 18:04    Sujet du message: Qualité chaînes étrangères Qualité chaînes étrangères 133182 122819
Répondre en citant

Bonjour à tous,

Germanophile, j'envisage de souscrire au bouquet de chaines allemandes disponible chez Free, avec des chaines comme Pro7, RTL, Sat.1, pour perfectionner la langue. Mais la qualité est-elle au rendez vous ? Quand je survole la chaine, on me dit qu'il n'y a qu'un flux bas débit de disponible... Et je ne peux pas vérifier sans souscrire. Je ne m'attends pas à de la HD, mais quand je vois la qualité de certaines chaines étrangères, je m'inquiète...
De plus, des sous-titres allemands sont-ils disponibles ? Ce n'est pas le cas sur Arte allemand par exemple (sur Arte France non plus, impossible d'avoir des sous-titres allemands..).

Je sais que beaucoup de chaines allemandes sont gratuites par satellite, et en bien meilleure qualité certainement, mais je vis dans un HLM et c'est impossible d'envisager cette possibilité.

Merci à vous pour vos commentaires Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loggoi
Geek de L'Univers


Inscrit le: 22 Jan 2007
Messages: 9502
 
6285 points

loggoi, Posté le: Lun 18 Avr 2016, 19:43    Sujet du message: Re: Qualité chaînes étrangères Re: Qualité chaînes étrangères 3458 3206 Répondre en citant

Sirith a écrit:
Bonjour à tous,

Germanophile, j'envisage de souscrire au bouquet de chaines allemandes disponible chez Free, avec des chaines comme Pro7, RTL, Sat.1, pour perfectionner la langue. Mais la qualité est-elle au rendez vous ? Quand je survole la chaine, on me dit qu'il n'y a qu'un flux bas débit de disponible... Et je ne peux pas vérifier sans souscrire. Je ne m'attends pas à de la HD, mais quand je vois la qualité de certaines chaines étrangères, je m'inquiète...
De plus, des sous-titres allemands sont-ils disponibles ? Ce n'est pas le cas sur Arte allemand par exemple (sur Arte France non plus, impossible d'avoir des sous-titres allemands..).

Je sais que beaucoup de chaines allemandes sont gratuites par satellite, et en bien meilleure qualité certainement, mais je vis dans un HLM et c'est impossible d'envisager cette possibilité.

Merci à vous pour vos commentaires Wink


Je suis abonné à ces chaînes allemandes via Free :
- le seul flux dispo est en bas débit mais la qualité est tout à fait correcte
- pas de HD
- pas de sous titres
- pas de guide des programmes
- pas de Replay

Si vous ne voulez pas obligatoirement passer par la Freebox pour voir ces chaînes, vous pouvez aussi vous abonner à ceci : https://www.tvnow.de/ff/
(3€/mois pour visionnage sur Smartphone / tablette et avec accès au Replay)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sirith
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 18 Avr 2016
Messages: 3
 
3 points

Sirith
(Auteur du topic), Posté le: Lun 18 Avr 2016, 20:10    Sujet du message: 133182 122819
Répondre en citant

Merci pour ces informations ! Je risque donc de me replier sur une autre solution alors, comme des films en VOST par exemple.
Je trouve un peu regrettable, pour un service facturé 7€ par mois, d'avoir si peu de services et une qualité plutôt faible, surtout qu'on ne parle pas d'une chaine d'un pays à l'autre bout du monde...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loggoi
Geek de L'Univers


Inscrit le: 22 Jan 2007
Messages: 9502
 
6285 points

loggoi, Posté le: Lun 18 Avr 2016, 20:26    Sujet du message: 3458 3206 Répondre en citant

Sirith a écrit:
Merci pour ces informations ! Je risque donc de me replier sur une autre solution alors, comme des films en VOST par exemple.
Je trouve un peu regrettable, pour un service facturé 7€ par mois, d'avoir si peu de services et une qualité plutôt faible, surtout qu'on ne parle pas d'une chaine d'un pays à l'autre bout du monde...


A noter que le soucis ne vient pas forcément de Free... Ard et zdf étaient présentes gratuitement sur lors du lancement de Freebox TV en 2003... Elles sont partie d'elle meme car elles souhaitaient être rémunérées par Free tout en restant dans le bouquet basique. Depuis les relations sont compliquées

Remarquez aussi que le bouquet allemand chez Free est moins cher et plus complet que le bouquet allemand d'Orange Bouygues ou SFR
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sirith
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 18 Avr 2016
Messages: 3
 
3 points

Sirith
(Auteur du topic), Posté le: Lun 18 Avr 2016, 23:02    Sujet du message: 133182 122819
Répondre en citant

Je ne dis pas que c'est de la faute de Free, et effectivement, à comparer chez la concurrence le bouquet de chaines allemandes chez Free est le plus complet et le moins cher. Ce que je trouve dommage c'est que pour des chaines de pays voisins et payantes, pour des raisons de droits télé probablement, il n'y ait pas une meilleure qualité disponible, ni des services aussi simples que des sous-titres... Restriction de flux au profit d'autres chaines ou choix de l'émetteur ? Confused  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox