Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Clé USB Bluetooth pour appareils Bluetooth
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Espace détente



 Auteur   Message 
frederic76
(Auteur du topic)

Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 14 Avr 2016, 23:00    Sujet du message: Clé USB Bluetooth pour appareils Bluetooth Clé USB Bluetooth pour appareils Bluetooth 67278 61148
Répondre en citant

Bonsoir,

voilà, ma question va peut être paraitre beta mais, s'il est assez facile depuis un appareil Android ou autre nomad d'envoyer du son ou autre donnée en Bluetooth sur un recepteur Bluetooth tel qu'une enceinte Bluetooth, c'est pas toujours aussi facile sur d'autres équipements quand on veut envoyer du son depuis un autre appareil.

j'ai chez moi en permanence un ou plusieurs ordis en fonctionnement, et un est donc en permanence en train d'envoyer du son à l'ampli home cinema dans le salon.
l'ampli n'a pas de fonction Bluetooth et la fonction "Zone B" de l'ampli est déjà occupée pour une autre piece chez moi. je n'ai pas d'autre sortie dispo sur cet ampli.
la sortie audio de l'ordi est en numerique, je ne peux pas sortir de son en analogique + numerique sur cet ordi et bien sur pas question de passer le son en analogique !

j'ai acheté hier une petite clé Bluetooth trendnet tbw-107ub pensant relier mes appareils nomades Bluetooth dessus mais bon déjà la portée est trop insuffisante et je vais retourner au magasin voir s'ils peuvent me le changer pour au moins le modele 106 ayant une portée plus forte car les soit disant 10m de celui-ci ne depassent pas les 3m alors la salle de bain a 8m ...meme pas la peine quand déjà il ne detecte pas les appareils à 3m dans la meme piece !

mais le peu d'essai que j'ai fais a été une catastrophe !
en effet, déjà impossible d'avoir du son de l'ordi sur les peripheriques nomades en test. il n'a pas pu voir l'enceinte Bluetooth marshall pourtant à moins d'1m de la clé alors que la tablette Lenovo ou le téléphone lg se voyaient entre eux ! seul le lg a pu être visible sur l'ordi en Bluetooth.
de a l'apairage cela a été laborieux pour un probleme de drivers alors que le lg avait été installé plusieurs mois avant en USB via le lg PC suite. donc l'association semblait OK mais impossible d'avoir apres du son sur le lg. depuis blue soleil j'ai rien pu faire.
j'ai reussi 2 fois sans comprendre comment j'ai pu faire !, a envoyer sur l'ordi depuis le lg du son depuis le VLC du lg, mais coté ordi, le son était pourri de chez pourri meme à proximité ! l'inverse impossible.

bref, est ce pareil avec toutes les clés Bluetooth ? en fait je voulais pouvoir avoir du son de l'ordi en meme temps sur 2 enceintes Bluetooth, l'une dans la cuisine et l'autre dans la salle de bain (meme quitte à avoir 2 clé Bluetooth si pas suffisant avec une) tout en ne coupant pas le son envoyé sur l'ampli et sans couper/baisser le son de l'ampli et si possible en ayant le son en synchro ou le plus synchro possible entre le Bluetooth et l'ampli pour eviter la cacophonie comme on aurait pour genre une radio fm et genre la meme radio mais radio Internet. et bien sur en conservant la sortie numerique de ma carte son de l'ordi.

avez vous une solution/idee ?

Merci
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mobilux
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 19 Mar 2016
Messages: 353
 
396 points

Mobilux, Posté le: Lun 18 Avr 2016, 22:58    Sujet du message: 130487 120346 Répondre en citant

Bonjour,

Je crois avoir déjà répondu dans un autre post.

Il faut une clé Bluetooth qui se comporte comme une carte son virtuelle.

Et là s'est coton Neutral

je pense que le mieux s'est d'avoir un système qui fonctionne comme un couple émetteur récepteur CPL, Wifi ou Bluetooth pourvu de connecteur cinch (rouge et blanc) ou jack.

Mobilux.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
(Auteur du topic)

Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76
(Auteur du topic), Posté le: Lun 18 Avr 2016, 23:23    Sujet du message: 67278 61148
Répondre en citant

Mobilux a écrit:
Bonjour,

Je crois avoir déjà répondu dans un autre post.

Il faut une clé Bluetooth qui se comporte comme une carte son virtuelle.

Et là s'est coton Neutral

je pense que le mieux s'est d'avoir un système qui fonctionne comme un couple émetteur récepteur CPL, Wifi ou Bluetooth pourvu de connecteur cinch (rouge et blanc) ou jack.

Mobilux.


Merci oui, soit utiliser u logiciel genre "bluesoleil" mais j'ai helas testé c'est horrible et inecoutable et j'ai pu essayer une zik sans savoir comment j'ai reussi et encore, pas dans le bon sens !, sinon se tourner vers un autre logiciel mais j'en connais pas. soit oui, s'orienter peut être vais des petit boitier avec genre le jack ou rca qui transmet mais cela n'est bon que si l'one st en analogique. la sortie audio moi est numerique. donc aucun son possible ne peut passer en analogique, pas meem casque. sinon oui, j'y avais pensé mais bon. et coté ampli s'il ne coupait pas automatiquement le son si je branchais su la prise casque ca serait reglé mais là non
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
(Auteur du topic)

Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76
(Auteur du topic), Posté le: Lun 18 Avr 2016, 23:23    Sujet du message: 67278 61148
Répondre en citant

c'est tout de meme dingue qu'avec tout ce qui existe, rien ne semble exister pour ca alors que c'est si simple !  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Espace détente
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox