Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Communication inaudible après 4 à 5 minutes de conversation
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Téléphonie fixe



 Auteur   Message 
Nanard223
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 24 Avr 2016
Messages: 8
 
10 points

Nanard223
(Auteur du topic), Posté le: Mar 26 Avr 2016, 19:37    Sujet du message: Communication inaudible après 4 à 5 minutes de conversation Communication inaudible après 4 à 5 minutes de conversation 133604 123216
Répondre en citant

Bonjour
Après 4 à 5 minutes de conversation des craquements brouillent l audition la rendant inaudible. Malgré 3 appels au 3244 et mise en observation de ma ligne le phénomène se reproduit. Que puis je faire?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mobilux
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 19 Mar 2016
Messages: 353
 
396 points

Mobilux, Posté le: Mar 26 Avr 2016, 23:14    Sujet du message: 130487 120346 Répondre en citant

Bonjour,

Cela se fait t'il sur le fixe ou le mobile ?

Mobilux.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bmmarc
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 10 Mar 2015
Messages: 1
 
1 points

bmmarc, Posté le: Mer 27 Avr 2016, 10:18    Sujet du message: 108242 100261 Répondre en citant

Pareil chez moi depuis 2 ans ,j'ai même changé de téléphone fixe ,rien n'y fait ,mes conversations sont hachées ,donc je prends mon portable et là c'est nickel ,j'appel pas la Hotline ,c'est des explications sans fin !!!.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zayoh
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 03 Avr 2015
Messages: 250
 
290 points

zayoh, Posté le: Mer 27 Avr 2016, 12:22    Sujet du message: 109195 101103 Répondre en citant

bmmarc a écrit:
Pareil chez moi depuis 2 ans ,j'ai même changé de téléphone fixe ,rien n'y fait ,mes conversations sont hachées ,donc je prends mon portable et là c'est nickel ,j'appel pas la Hotline ,c'est des explications sans fin !!!.


et au niveau TV ? ça fonctionne bien ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nanard223
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 24 Avr 2016
Messages: 8
 
10 points

Nanard223
(Auteur du topic), Posté le: Mer 27 Avr 2016, 19:28    Sujet du message: 133604 123216
Répondre en citant

Bonjour c est sur le fixe. J ai un téléphone portable. Je l ai changé le problème est le même. Comme par hasard mon beau frère avait l abonnement France telecom. Il viens de passer en degroupage total et il a le même problème. Serai ce orange le fautif?  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Mer 27 Avr 2016, 20:40    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Nanard223 a écrit:
Il viens de passer en degroupage total et il a le même problème. Serai ce orange le fautif?


En dégroupage total la ligne ADSL utilise uniquement les fréquences haut débit, tant pour l'accès Internet que pour l'accès téléphonique depuis la Freebox qui est donc de la voix sur IP. (la VoIP passe par Internet haut débit)

Vois pas bien ce que vient faire Orange la dedans, compte tenu que la ligne est gérée en totalité par Free en Dégroupage Total .
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nanard223
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 24 Avr 2016
Messages: 8
 
10 points

Nanard223
(Auteur du topic), Posté le: Mer 27 Avr 2016, 21:01    Sujet du message: 133604 123216
Répondre en citant

OK donc c'est chez Free le problème  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Mer 27 Avr 2016, 23:30    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

ou bien chez toi aussi Rolling Eyes

Il faut quand même vérifier l'usage personnel d'Internet sur les lignes concernées.

La téléphonie IP utilise fortement le débit Upload, et il ne faut pas que le bande passante (surtout en UP) soit saturée.

Qu'est ce qui peut saturer la bande passante Upload ? et bien les logiciels P2P qui échangent en continue, et peuvent saturer la ligne.

Donc déjà si un tel logiciel est installé sur l'ordinateur il faut désinstaller le logiciel pour être certain que ce ne soit pas lui le "coupable"

Autre piste : Il faut éloigner le poste téléphonique un peu de la box et de l'alimentation de la box .
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Téléphonie fixe
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox