Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Problème Wi-Fi : Freebox Mini 4K et Xiaomi
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)



 Auteur   Message 
roxasval
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 28 Avr 2016
Messages: 2
 
2 points

roxasval
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 28 Avr 2016, 20:01    Sujet du message: Problème Wi-Fi : Freebox Mini 4K et Xiaomi Problème Wi-Fi : Freebox Mini 4K et Xiaomi 133902 123482
Répondre en citant

Bonjour à tous,

ayant eu un technicien de Free au téléphone qui a fait remonter mon problème, il m'a également indiqué votre site en disant que je pouvais peut-être trouver une réponse ici !

Je vous explique mon problème :
J'ai depuis peu une Freebox Mini 4K en Fibre optique, et avant cela j'ai en xDSL chez Bouygues.
Le réseau étant tellement faible chez Bouygues, je me suis décider a installer la Fibre et a migrer chez Free. Avant cela chez Bouygues il m'était dur de connecter plusieurs appareils mais on s'en sortait.
Maintenant, après avoir résolu quelques problèmes de wi-fi sur la 4K, ik y en a un qui persiste : le wi-fi de mon Xiaomi redmi note 3.
J'ai lu sur d'autres forum que la plupart des Xiaomi avaient des problème en wi-fi avec (et uniquement) la Freebox.
J'ai donc mon redmi connecté en wi-fi, mais j'ai rarement accès a Internet.
Je suis donc preneur, si quelqu'un a une idée de génie pour mon problème !!

Merci beaucoup à vous, Cordialement !

PS : j'ai du passé en 40 Mhz sur la Freebox car sinon, en attendant de trouver un câble Ethernet assez long, la TV freeze et m'affiche des erreurs inconnues toutes les 10mn... Merci la vie en appartement et la saturation du wi-fi ! Joyeux
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
J-Loo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 10 Mar 2015
Messages: 4608
 
6298 points

J-Loo, Posté le: Jeu 28 Avr 2016, 23:42    Sujet du message: 108215 100235 Répondre en citant

D'après ce qu'on lit à droite à gauche, il suffit de désactiver le 802.11n dans Freebox OS pour ta connexion Wi-Fi mobile.

Sinon pour connecter les deux boitiers tu peux acheter une paire de CPL dans le commerce pour une trentaine d'euros. En appartement ce sera mieux que le Wi-Fi.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
wombat
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 22 Avr 2015
Messages: 56
 
61 points

wombat, Posté le: Ven 29 Avr 2016, 11:30    Sujet du message: 109798 101624 Répondre en citant

Tiens j'ai un peu le même problème, chez moi je suis en VDSL2 et tout est configuré en Wifi :
- tél perso (OnePlus One)
- tél perso (OPPO Find 7)
- Player Freebox

En gros dès que j'utilise le Wifi de l'un des deux téléphones ça perturbe tout mon Wifi et la télé se met à déconner et affiche "erreur inconnue"

J'ai l'impression que les téléphones Chinois et la Freebox pose de gros problèmes de compatibilités.
Chez mes parents (Orange) ou chez ma soeur (SFR) tout fonctionne pas.

Je vais regarde pour désactiver le 802.11n mais ça n'a pas d'impact sur le service Internet ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
J-Loo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 10 Mar 2015
Messages: 4608
 
6298 points

J-Loo, Posté le: Ven 29 Avr 2016, 11:55    Sujet du message: 108215 100235 Répondre en citant

wombat a écrit:
En gros dès que j'utilise le Wifi de l'un des deux téléphones ça perturbe tout mon Wifi et la télé se met à déconner et affiche "erreur inconnue"

C'est ce qui arrive si la fonction « routeur » n'est pas activée sur la Freebox.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
wombat
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 22 Avr 2015
Messages: 56
 
61 points

wombat, Posté le: Ven 29 Avr 2016, 12:46    Sujet du message: 109798 101624 Répondre en citant

Merci pour ton retour, pourtant la fonction routeur est bien activée :
https://image.noelshack.com/fichiers/2016/17/1461926493-fbx1.jpg
https://image.noelshack.com/fichiers/2016/17/1461926493-fbx2.jpg
https://image.noelshack.com/fichiers/2016/17/1461926493-fbx3.jpg
https://image.noelshack.com/fichiers/2016/17/1461926493-fbx4.jpg

PS : J'ai désactivé le 802.11n pour tester
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
J-Loo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 10 Mar 2015
Messages: 4608
 
6298 points

J-Loo, Posté le: Ven 29 Avr 2016, 13:13    Sujet du message: 108215 100235 Répondre en citant

wombat a écrit:
Merci pour ton retour, pourtant la fonction routeur est bien activée :
https://image.noelshack.com/fichiers/2016/17/1461926493-fbx1.jpg
https://image.noelshack.com/fichiers/2016/17/1461926493-fbx2.jpg
https://image.noelshack.com/fichiers/2016/17/1461926493-fbx3.jpg
https://image.noelshack.com/fichiers/2016/17/1461926493-fbx4.jpg

PS : J'ai désactivé le 802.11n pour tester

Le seul truc de différent que j'aie sur mes paramétrages de routeur c'est les deux Redirections de ports que tu as ajouté..
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
roxasval
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 28 Avr 2016
Messages: 2
 
2 points

roxasval
(Auteur du topic), Posté le: Dim 01 Mai 2016, 15:11    Sujet du message: 133902 123482
Répondre en citant

Merci pour vos réponses !
C'est vrai que j'avais vu qu'il fallait désactiver le 802.11n, mais si je faisais ça, je me retrouvais a nouveau en 20 Mhz, et ça c'était pas possible pour la télévision Joyeux Mais c'est vrai que maintenant que je la connecte en Ethernet, je pourrais retenter et voir !
Je vous tiendrais au courant

Et pour ce qui est des CPL, j'en cherche justement, je vais surement en prendre mais pas tout de suite !

Merci
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
wombat
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 22 Avr 2015
Messages: 56
 
61 points

wombat, Posté le: Lun 02 Mai 2016, 12:28    Sujet du message: 109798 101624 Répondre en citant

Hello,

J'ai supprimé les redirections de ports, désactivé le Wifi 802.11n et relié mon Player au serveur via un gros trou dans le mur Smile

Tout fonctionne bien mieux maintenant !

Bonne Journée
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox