DrJones76 (Auteur du topic), Posté le: Lun 02 Mai 2016, 15:59 Sujet du message: Freebox HS
Freebox HS134168123713
Bonjour à tous
Il y a quelques mois, ma Freebox v6 (en zone dégroupée) s'est mise à désynchro de temps en temps (boucle étapes 2.3.2.3...). J'ai ouvert un ticket à l'époque qui a été refermé quelques jours après (pas de problème apparemment).
J'ai un peu investigué et me suis apperçu que les désynchros avaient lieu lors de montées de température. Avec la trappe arrière ouverte et l'ajout d'un petit ventilo USB que j'avais en stock, tout roulait jusque là.
Avec l'arrivée des températures moins hivernales, rebelotte, même avec le ventilo.
J'ai procédé à quelques tests (Freebox froide après une heure d'arrêt):
- sans ventilo et fermée, elle tient environ 5 minutes
- juste trappe ouverte, 15 minutes
- avec un ventilo devant la trappe ouverte, 1-2 heures
Voulant écarter l'hypothèse d'un problème de ligne, j'ai ressorti un vieux modem Linksys antédiluvien, résultat: la connexion tient plusieurs jours sans problème.
Manifestement ma box est défectueuse, maintenant j'ai joué le jeu et ouvert à nouveau un ticket chez Free qui va me faire faire une batterie de tests et m'envoyer un technicien pour dire la messe, ou pas....
Le ticket est ouvert depuis 4 jours et rien ne se passe.
Des astuces ou informations à me donner pour que ça se passe sans douleur et que ça ne dure pas trop longtemps, parceque je perds patience à vrai dire
Merci et Bonne Journée
*** Modération *** Déplacé dans " Freebox " *** Modération ***
triskaidekaphob, Posté le: Lun 02 Mai 2016, 16:27 Sujet du message: Re: Freebox HS
Re: Freebox HS110886102543
DrJones76 a écrit:
Bonjour à tous
Il y a quelques mois, ma Freebox v6 (en zone dégroupée) s'est mise à désynchro de temps en temps (boucle étapes 2.3.2.3...). J'ai ouvert un ticket à l'époque qui a été refermé quelques jours après (pas de problème apparemment).
J'ai un peu investigué et me suis apperçu que les désynchros avaient lieu lors de montées de température. Avec la trappe arrière ouverte et l'ajout d'un petit ventilo USB que j'avais en stock, tout roulait jusque là.
Avec l'arrivée des températures moins hivernales, rebelotte, même avec le ventilo.
J'ai procédé à quelques tests (Freebox froide après une heure d'arrêt):
- sans ventilo et fermée, elle tient environ 5 minutes
- juste trappe ouverte, 15 minutes
- avec un ventilo devant la trappe ouverte, 1-2 heures
Voulant écarter l'hypothèse d'un problème de ligne, j'ai ressorti un vieux modem Linksys antédiluvien, résultat: la connexion tient plusieurs jours sans problème.
Manifestement ma box est défectueuse, maintenant j'ai joué le jeu et ouvert à nouveau un ticket chez Free qui va me faire faire une batterie de tests et m'envoyer un technicien pour dire la messe, ou pas....
Le ticket est ouvert depuis 4 jours et rien ne se passe.
Des astuces ou informations à me donner pour que ça se passe sans douleur et que ça ne dure pas trop longtemps, parceque je perds patience à vrai dire
Merci et Bonne Journée
Bonjour
as-tu joint le 3244 en indiquant bien que ta Freebox surchauffe? Le mieux est de les appeler à un moment ou elle est proche de couper (vu que tu as des délais approximatif, ça devrait être gérable), qu'ils puissent eux aussi le voir.
DrJones76 (Auteur du topic), Posté le: Lun 02 Mai 2016, 16:32 Sujet du message:
134168123713
Bonjour
Je peux le reproduire sur commande vu qu'en situation normale elle désynchro en quelques minutes. Ce que tu dis signifie qu'ils peuvent monitorer en temps réel les paramètres internes de ma box? (tant qu'elle est connectée bien évidemment:)).
Freeboooox, Posté le: Lun 02 Mai 2016, 16:39 Sujet du message:
10450096995
DrJones76 a écrit:
Ce que tu dis signifie qu'ils peuvent monitorer en temps réel les paramètres internes de ma box? (tant qu'elle est connectée bien évidemment:)).
Bonjour,
Oui il peuvent voir l'état de ta box quand tu appelles la Hotline en temps réel.
Sinon certains grugent en racontant des mensonges pour se faire échanger la box rapidement, mais comme tu as une solution de contournement via ton modem, laisse le technicien venir constater par lui même. Pense à bien chauffer la box avant son arrivée pour qu'il constate les déconnexions.
DrJones76 (Auteur du topic), Posté le: Lun 02 Mai 2016, 16:42 Sujet du message:
134168123713
Oui, mon modem marche mais pas de Wifi dans la maison (ça commence à râler côté famille )
C'est pour ça que je suis relativement patient, car la Hotline Free doit avoir des camions entiers de guguss qui appelent en grugeant (quel interêt d'ailleurs?!).
Maintenant je ne vois pas mon ticket bouger, je vais les relancer.
Freeboooox, Posté le: Lun 02 Mai 2016, 16:45 Sujet du message:
10450096995
DrJones76 a écrit:
C'est pour ça que je suis relativement patient, car la Hotline Free doit avoir des camions entiers de guguss qui appelent en grugeant (quel interêt d'ailleurs?!).
Il y'en a pleins qui grugent en pensant recevoir une Freebox V6 R3 qui elle possède le Wifi ac à 800 Mbps. Manque de pot ils reçoivent en général la même version qu'ils ont à savoir une R1 !!!
DrJones76 (Auteur du topic), Posté le: Lun 02 Mai 2016, 16:49 Sujet du message:
134168123713
Freeboooox a écrit:
Il y'en a pleins qui grugent en pensant recevoir une Freebox V6 R3 qui elle possède le Wifi ac à 800 Mbps. Manque de pot ils reçoivent en général la même version qu'ils ont à savoir une R1 !!!
Ha ben je savais même pas qu'il existe des versions différentes... Le Wifi ac OK...soit....mais faut avoir les devices qui vont bien et la bande passante.
Bref, je veux bien une R1, pas de problème.
Une question subsidiaire: si un jour le technicien arrive, il risque de repartir avec la box ou aurai-je le temps de sauvegarder le contenu du disque?
Freeboooox, Posté le: Lun 02 Mai 2016, 16:50 Sujet du message:
10450096995
Non il ne partira pas avec la box par contre il confirmera l'échange.
Ensuite c'est au moment de la réception de la nouvelle qu'il faut donner l'ancienne.
Essaye en attendant de laisser le Server avec le ventilo mais en position vertical. ça améliorera la dissipation thermique.
Dernière édition par Freeboooox le Lun 02 Mai 2016, 16:51; édité 1 fois
FloBaoti, Posté le: Lun 02 Mai 2016, 16:51 Sujet du message:
9377487258
DrJones76 a écrit:
Freeboooox a écrit:
Il y'en a pleins qui grugent en pensant recevoir une Freebox V6 R3 qui elle possède le Wifi ac à 800 Mbps. Manque de pot ils reçoivent en général la même version qu'ils ont à savoir une R1 !!!
Ha ben je savais même pas qu'il existe des versions différentes... Le Wifi ac OK...soit....mais faut avoir les devices qui vont bien et la bande passante.
Bref, je veux bien une R1, pas de problème.
Une question subsidiaire: si un jour le technicien arrive, il risque de repartir avec la box ou aurai-je le temps de sauvegarder le contenu du disque?
Le technicien ne vient pas avec du matériel de rechange. Il viendra simplement constater et demandera l'échange, qui se fera ultérieurement.
DrJones76 (Auteur du topic), Posté le: Lun 02 Mai 2016, 17:30 Sujet du message:
134168123713
Freeboooox a écrit:
Sinon pour le Wifi, tu peux transformer un PC en point d'accès Wifi si ton modem ne fait pas Wifi.
Il faut utiliser le logiciel Connectify qui transforme un PC en point accès Wifi ou un autre soft car il y'en a pleins.
Ha oui tiens j'y ai pas pensé. Il me semble aussi que sous 7 on veut créer un Acess Point....à tester, Merci du tuyau, le sourire va revenir à la maison chez mesdames
DrJones76 (Auteur du topic), Posté le: Mer 04 Mai 2016, 11:51 Sujet du message:
134168123713
Bonjour
Un peu d'avancement sur mon problème: on me propose un RDV avec un technicien. Pour cela j'ai un lien qui me conduit vers un calendrier pour choisir une date....mais je ne peux cliquer nulle part!? (tenté sous 2 navigateurs différents). Est-ce un bug connu?
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