Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Freebox HS
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)



 Auteur   Message 
DrJones76
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 02 Mai 2016
Messages: 6
 
6 points

DrJones76
(Auteur du topic), Posté le: Lun 02 Mai 2016, 15:59    Sujet du message: Freebox HS Freebox HS 134168 123713
Répondre en citant

Bonjour à tous

Il y a quelques mois, ma Freebox v6 (en zone dégroupée) s'est mise à désynchro de temps en temps (boucle étapes 2.3.2.3...). J'ai ouvert un ticket à l'époque qui a été refermé quelques jours après (pas de problème apparemment).
J'ai un peu investigué et me suis apperçu que les désynchros avaient lieu lors de montées de température. Avec la trappe arrière ouverte et l'ajout d'un petit ventilo USB que j'avais en stock, tout roulait jusque là.
Avec l'arrivée des températures moins hivernales, rebelotte, même avec le ventilo.
J'ai procédé à quelques tests (Freebox froide après une heure d'arrêt):
- sans ventilo et fermée, elle tient environ 5 minutes
- juste trappe ouverte, 15 minutes
- avec un ventilo devant la trappe ouverte, 1-2 heures
Voulant écarter l'hypothèse d'un problème de ligne, j'ai ressorti un vieux modem Linksys antédiluvien, résultat: la connexion tient plusieurs jours sans problème.

Manifestement ma box est défectueuse, maintenant j'ai joué le jeu et ouvert à nouveau un ticket chez Free qui va me faire faire une batterie de tests et m'envoyer un technicien pour dire la messe, ou pas....
Le ticket est ouvert depuis 4 jours et rien ne se passe.

Des astuces ou informations à me donner pour que ça se passe sans douleur et que ça ne dure pas trop longtemps, parceque je perds patience à vrai dire Smile

Merci et Bonne Journée

*** Modération *** Déplacé dans " Freebox " *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
triskaidekaphob
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 24 Mai 2015
Messages: 371
 
493 points

triskaidekaphob, Posté le: Lun 02 Mai 2016, 16:27    Sujet du message: Re: Freebox HS Re: Freebox HS 110886 102543 Répondre en citant

DrJones76 a écrit:
Bonjour à tous

Il y a quelques mois, ma Freebox v6 (en zone dégroupée) s'est mise à désynchro de temps en temps (boucle étapes 2.3.2.3...). J'ai ouvert un ticket à l'époque qui a été refermé quelques jours après (pas de problème apparemment).
J'ai un peu investigué et me suis apperçu que les désynchros avaient lieu lors de montées de température. Avec la trappe arrière ouverte et l'ajout d'un petit ventilo USB que j'avais en stock, tout roulait jusque là.
Avec l'arrivée des températures moins hivernales, rebelotte, même avec le ventilo.
J'ai procédé à quelques tests (Freebox froide après une heure d'arrêt):
- sans ventilo et fermée, elle tient environ 5 minutes
- juste trappe ouverte, 15 minutes
- avec un ventilo devant la trappe ouverte, 1-2 heures
Voulant écarter l'hypothèse d'un problème de ligne, j'ai ressorti un vieux modem Linksys antédiluvien, résultat: la connexion tient plusieurs jours sans problème.

Manifestement ma box est défectueuse, maintenant j'ai joué le jeu et ouvert à nouveau un ticket chez Free qui va me faire faire une batterie de tests et m'envoyer un technicien pour dire la messe, ou pas....
Le ticket est ouvert depuis 4 jours et rien ne se passe.

Des astuces ou informations à me donner pour que ça se passe sans douleur et que ça ne dure pas trop longtemps, parceque je perds patience à vrai dire Smile

Merci et Bonne Journée

Bonjour

as-tu joint le 3244 en indiquant bien que ta Freebox surchauffe? Le mieux est de les appeler à un moment ou elle est proche de couper (vu que tu as des délais approximatif, ça devrait être gérable), qu'ils puissent eux aussi le voir.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DrJones76
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 02 Mai 2016
Messages: 6
 
6 points

DrJones76
(Auteur du topic), Posté le: Lun 02 Mai 2016, 16:32    Sujet du message: 134168 123713
Répondre en citant

Bonjour

Je peux le reproduire sur commande vu qu'en situation normale elle désynchro en quelques minutes. Ce que tu dis signifie qu'ils peuvent monitorer en temps réel les paramètres internes de ma box? (tant qu'elle est connectée bien évidemment:)).
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freeboooox
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Nov 2014
Messages: 8134
 
11341 points

Freeboooox, Posté le: Lun 02 Mai 2016, 16:39    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

DrJones76 a écrit:

Ce que tu dis signifie qu'ils peuvent monitorer en temps réel les paramètres internes de ma box? (tant qu'elle est connectée bien évidemment:)).


Bonjour,

Oui il peuvent voir l'état de ta box quand tu appelles la Hotline en temps réel.

Sinon certains grugent en racontant des mensonges pour se faire échanger la box rapidement, mais comme tu as une solution de contournement via ton modem, laisse le technicien venir constater par lui même. Pense à bien chauffer la box avant son arrivée pour qu'il constate les déconnexions.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DrJones76
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 02 Mai 2016
Messages: 6
 
6 points

DrJones76
(Auteur du topic), Posté le: Lun 02 Mai 2016, 16:42    Sujet du message: 134168 123713
Répondre en citant

Oui, mon modem marche mais pas de Wifi dans la maison (ça commence à râler côté famille Smile)
C'est pour ça que je suis relativement patient, car la Hotline Free doit avoir des camions entiers de guguss qui appelent en grugeant (quel interêt d'ailleurs?!).
Maintenant je ne vois pas mon ticket bouger, je vais les relancer.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freeboooox
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Nov 2014
Messages: 8134
 
11341 points

Freeboooox, Posté le: Lun 02 Mai 2016, 16:45    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

DrJones76 a écrit:

C'est pour ça que je suis relativement patient, car la Hotline Free doit avoir des camions entiers de guguss qui appelent en grugeant (quel interêt d'ailleurs?!).


Il y'en a pleins qui grugent en pensant recevoir une Freebox V6 R3 qui elle possède le Wifi ac à 800 Mbps. Manque de pot ils reçoivent en général la même version qu'ils ont à savoir une R1 !!!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DrJones76
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 02 Mai 2016
Messages: 6
 
6 points

DrJones76
(Auteur du topic), Posté le: Lun 02 Mai 2016, 16:49    Sujet du message: 134168 123713
Répondre en citant

Freeboooox a écrit:


Il y'en a pleins qui grugent en pensant recevoir une Freebox V6 R3 qui elle possède le Wifi ac à 800 Mbps. Manque de pot ils reçoivent en général la même version qu'ils ont à savoir une R1 !!!


Ha ben je savais même pas qu'il existe des versions différentes... Le Wifi ac OK...soit....mais faut avoir les devices qui vont bien et la bande passante.
Bref, je veux bien une R1, pas de problème.
Une question subsidiaire: si un jour le technicien arrive, il risque de repartir avec la box ou aurai-je le temps de sauvegarder le contenu du disque?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freeboooox
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Nov 2014
Messages: 8134
 
11341 points

Freeboooox, Posté le: Lun 02 Mai 2016, 16:50    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

Non il ne partira pas avec la box par contre il confirmera l'échange.
Ensuite c'est au moment de la réception de la nouvelle qu'il faut donner l'ancienne.

Essaye en attendant de laisser le Server avec le ventilo mais en position vertical. ça améliorera la dissipation thermique.


Dernière édition par Freeboooox le Lun 02 Mai 2016, 16:51; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FloBaoti
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 06 Nov 2013
Messages: 548
 
921 points

FloBaoti, Posté le: Lun 02 Mai 2016, 16:51    Sujet du message: 93774 87258 Répondre en citant

DrJones76 a écrit:
Freeboooox a écrit:


Il y'en a pleins qui grugent en pensant recevoir une Freebox V6 R3 qui elle possède le Wifi ac à 800 Mbps. Manque de pot ils reçoivent en général la même version qu'ils ont à savoir une R1 !!!


Ha ben je savais même pas qu'il existe des versions différentes... Le Wifi ac OK...soit....mais faut avoir les devices qui vont bien et la bande passante.
Bref, je veux bien une R1, pas de problème.
Une question subsidiaire: si un jour le technicien arrive, il risque de repartir avec la box ou aurai-je le temps de sauvegarder le contenu du disque?


Le technicien ne vient pas avec du matériel de rechange. Il viendra simplement constater et demandera l'échange, qui se fera ultérieurement.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freeboooox
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Nov 2014
Messages: 8134
 
11341 points

Freeboooox, Posté le: Lun 02 Mai 2016, 17:21    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

Sinon pour le Wifi, tu peux transformer un PC en point d'accès Wifi si ton modem ne fait pas Wifi.

Il faut utiliser le logiciel Connectify qui transforme un PC en point accès Wifi ou un autre soft car il y'en a pleins.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DrJones76
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 02 Mai 2016
Messages: 6
 
6 points

DrJones76
(Auteur du topic), Posté le: Lun 02 Mai 2016, 17:30    Sujet du message: 134168 123713
Répondre en citant

Freeboooox a écrit:
Sinon pour le Wifi, tu peux transformer un PC en point d'accès Wifi si ton modem ne fait pas Wifi.

Il faut utiliser le logiciel Connectify qui transforme un PC en point accès Wifi ou un autre soft car il y'en a pleins.


Ha oui tiens j'y ai pas pensé. Il me semble aussi que sous 7 on veut créer un Acess Point....à tester, Merci du tuyau, le sourire va revenir à la maison chez mesdames Smile
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DrJones76
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 02 Mai 2016
Messages: 6
 
6 points

DrJones76
(Auteur du topic), Posté le: Mer 04 Mai 2016, 11:51    Sujet du message: 134168 123713
Répondre en citant

Bonjour

Un peu d'avancement sur mon problème: on me propose un RDV avec un technicien. Pour cela j'ai un lien qui me conduit vers un calendrier pour choisir une date....mais je ne peux cliquer nulle part!? (tenté sous 2 navigateurs différents). Est-ce un bug connu?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox