Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Éligible à la Ffibre optique mais déjà client Free xDSL
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)



 Auteur   Message 
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Lun 25 Avr 2016, 23:12    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Çà va venir , il faut sans doute attendre encore un peu.
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lycad
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 22 Avr 2014
Messages: 48
 
49 points

Lycad, Posté le: Mer 04 Mai 2016, 14:46    Sujet du message: 99135 92226 Répondre en citant

J'ai contacté l'assistance, et apparemment Free ne prévoit pas de relier les maisons individuelles, même si orange s'y raccorde Sad  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Mer 04 Mai 2016, 14:59    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bonjour

L'assistance n'est pas au courant c'est tout.. Free raccorde bien les maisons en ZMD

La preuve si besoin était ici (pavillon)

https://www.aduf.org/viewtopic.php?t=277454/

Il faut par contre attendre de recevoir soit un appel téléphonique, soit un > email pour prendre RDV pour le raccordement

Pour toi çà doit encore être top tôt, patiente encore un peu Smile
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Mer 04 Mai 2016, 18:46    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Lycad a écrit:
J'ai contacté l'assistance, et apparemment Free ne prévoit pas de relier les maisons individuelles, même si orange s'y raccorde Sad


Je complète ma réponse : possible que toutes les maisons ne soient pas raccordables en FO, mais de là à généraliser pour toutes , non , ce n'est pas exact, Free raccorde bien des maisons individuelles. Après quels sont les critères retenus ? je ne sais pas.
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freeboooox
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Nov 2014
Messages: 8134
 
11341 points

Freeboooox, Posté le: Mer 04 Mai 2016, 18:57    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

Busyspider a écrit:

Je complète ma réponse : possible que toutes les maisons ne soient pas raccordables en FO, mais de là à généraliser pour toutes , non , ce n'est pas exact, Free raccorde bien des maisons individuelles. Après quels sont les critères retenus ? je ne sais pas.


Peut être les maisons individuelles qui font partie d'un lotissement ou d'un quartier résidentiel.

Si la maison individuelle fait partie des maisons où il n'y a pas un voisin dans le coin et que la maison se situe dans un coin paumé, c'est sur que Free ne vont pas s'amuser à tirer un câble juste pour une maison ou deux
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Mer 04 Mai 2016, 19:08    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

On parle là des ZMD, donc en principe le câble est déjà tiré et la maison raccordable par Orange.

Après la proximité de la chambre FO joue peut-être ? C'est vrai que çà doit couter cher de raccorder une maison par rapport à un appartement d'immeuble.. et Free dans le cadre des ZMD le fait gratuitement pour le client Fbx.

Et puis comme il a été dit un certain nombre de Fibres seraient réservées en fonction du nombre d'abonnés potentiellement raccordables, donc faut qu'il y ait plein de clients Free dans le coin, sans doute . (c'est une hypothèse personnelle, j'en sais rien)
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freeboooox
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Nov 2014
Messages: 8134
 
11341 points

Freeboooox, Posté le: Mer 04 Mai 2016, 19:31    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

Pour les ZMD, Orange eux aussi ne vont pas s'amuser à tirer des câbles pour les maisons isolées.

Tout est une histoire de rentabilité, donc si ça coute cher â raccorder et que ça apporte peu d'abonnés, ce ne sera jamais raccordé à mon avis.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lycad
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 22 Avr 2014
Messages: 48
 
49 points

Lycad, Posté le: Jeu 05 Mai 2016, 23:39    Sujet du message: 99135 92226 Répondre en citant

La Fibre d'Orange va jusqu'au poteau en face de ma maison, je ne pense pas qu'il y ait trop de difficultés pour eux à l'amener en tout cas !
Par contre, le nombre de clients Free est assez limité dans le coin à mon avis, et ce n'est pas un lotissement, voici ma portion de route vue de Google maps par exemple : https://puu.sh/oHAko.jpg
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Ven 06 Mai 2016, 7:32    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bonjour

Je pense qu'il n'y a pas d'inquiétude à avoir. Ta commune (je vois où cela si situe) fait partie d'un programme d'une communauté de Communes qui au départ à permis tout cela.

Tout le monde sera raccordé à terme, mais tout ne peut pas de faire en même temps pour une question déjà simple de moyens humains.

Dans un cas similaire de branchement par Orange (vu faire) , depuis un poteau ils traversent la route en aérien, puis ont été en facade sur la maison en face (certes pas très éloignée de la route) et ont pénétré dans le logement pour mettre le PTO juste derrière dans l'entrée (en hauteur donc) Ensuite ils ont tiré la Fibre dans le logement pour raccorder la TV.

Je l'évoque sur ce tuto
https://www.Busyspider.fr/Free-ZMD-conditions-accès-eligibilite-offre-Fibre-optique-Freebox-avec-convertisseur-optique-installation.php#raccordement

Comment est raccordée ta ligne de téléphone/ADSL ? c'est une bonne piste cela.
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lycad
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 22 Avr 2014
Messages: 48
 
49 points

Lycad, Posté le: Ven 06 Mai 2016, 10:39    Sujet du message: 99135 92226 Répondre en citant

Busyspider a écrit:

Comment est raccordée ta ligne de téléphone/ADSL ? c'est une bonne piste cela.

A quel niveau ? Je suis raccordé en aérien tout ce qu'il y a de plus basique sur un poteau (qui n'a que deux lignes) et tout cela part dans le sol après il me semble. (à noter que la quasi totalité des maisons de la rue est entièrement raccordée en souterrain, à part mon tronçon Crying or Very sad )
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Ven 06 Mai 2016, 14:37    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

La piste : je veux dire que pour l'installation de la Fibre optique, de fortes chances que le raccordement à faire, suivre le même chemin que la ligne cuivre .. pour raccorder ta maison et c'est logique car l'arrivée des nouveaux câbles optique se situe au même endroit dans la chambre souterraine que l'arrivée des lignes cuivre.

Et je ne parle pas du départ des lignes sur la rue et vers le central, mais de l'arrivée pour entrer sur ton terrain et rejoindre ta maison.
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lycad
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 22 Avr 2014
Messages: 48
 
49 points

Lycad, Posté le: Ven 06 Mai 2016, 16:33    Sujet du message: 99135 92226 Répondre en citant

Oh ce sera sûrement en aérien, je ne suis pas très loin du central de toute façon (ligne de 850m) Smile
Le câble sort du sol sur le poteau FT et rejoint un petit boitier blanc duquel partent deux ligne, la mienne et celle du voisin d'en face, après ça arrive sur le mur de ma maison, et voilà !
C'est vrai que ce n'est pas très dense dans ma rue, chaque poteau espacé de 10m ne comporte que 2 ou 3 ligne Very Happy
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)
Page 3 sur 3
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox